Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Joutes du Téméraire à Nancy 9&10 novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fenrissien




Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2013

Joutes du Téméraire à Nancy 9&10 novembre Empty
MessageSujet: Joutes du Téméraire à Nancy 9&10 novembre   Joutes du Téméraire à Nancy 9&10 novembre Icon_minitimeLun 14 Oct - 11:19

Hello !

Je reposte ici mon message car je pense que c'est plus approprié que dans la partie "tournoi"...

Les Loups du Téméraire organisent cette année le tournoi 40K des Joutes du Téméraire.
C'est dans un mois et sur 2 jours (les 9 et 10 novembre).

Les inscriptions sur T3 sont closes mais il me reste des places, donc si ça vous tente, contactez moi directement en MP.
Dépôt ultime des listes le 27 octobre.

En résumé :
15€ l'inscription, plus de 300€ de dotation répartis entre les 4 premiers, la plus belle armée et le joueur le plus fair-play.
- 1999 pts
- Une Unité Forge World autorisée
- Doublette autorisée
- Pas d'alliance
- Persos nommés autorisée
- 2 volants maxi
- Notes de compo, 4 matches, ronde suisse

En détail :
Voir le forum des loups du téméraire, rubrique "joutes du téméraire".

A bientôt j'espère !

Davy
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Joutes du Téméraire à Nancy 9&10 novembre Empty
MessageSujet: Re: Joutes du Téméraire à Nancy 9&10 novembre   Joutes du Téméraire à Nancy 9&10 novembre Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:53

Juste quelques mots pour dire que j'y suis allé.

Je n'ai fait que du jeu de plateau, mais il y avait visiblement une bonne ambiance et j'y ai croisé quelques gardiens cheers 


J'ai testé pour vous :
- Lemmings mafia : c'est pour les gamins, mais bon ça comble une petite demi heure. Un genre de jeu de l'oie avec des objectifs secrets.
- Augustus : simple mais intéressant pas les nombreuses façons de gagner (un mix entre 7wonders et l'age de pierre selon moi); Il faut accumuler des objectifs et des points de victoire en validant des cartes avec des pions... dit comme ça c'est presque compliqué, mais ça ne l'est pas.
- Zooloretto : marant et très visuel. Plutôt à jouer en famille, mais très plaisant; il faut gérer un zoo en choisissant habilement les animaux à metre dasn les enclos.
- Kingdom Builder : Je suis déçu... Je pensais à un jeu de gestion, mais en fait c'est un jeu de placement de pion dans lequel t'as intérêt à faire super gaffe où tu te met dès le début et si t'as pas de chance avec les cartes, ben tu fais une partie nulle...
- Starwars uno : je sais pas le nom exact, mais c'est un jeu très rapide du genre Uno en plus simple encore. Pas de réel intérêt, si ce n'est pour patienter avant un autre jeu car c'est assez rapide et pas cher (dans les 5-10 euros).
- Andor : bon jeu de plateau coopératif, mais très difficile si des joueurs font pas ce qu'il faut . pour gagner il vaut mieux jouer seul en fait ; pour s'amuser un peu plus on a modifié la règle du narrateur et on gagne bien plus facilement, mais au moins on s'amuse...


Voilà pour les jeux.

Sinon, petites remarques :
- bonne organisation
- bonne ambiance
- de nombreuses personnes déguisées
- Les parties de troll ball étaient un peu bruyantes dans la même salle que les jeux de plateaux, mais c'était sympa !
- un peu plus de tables de jeux de plateaux aurait été bien, parce qu'entre le casse croute et les pions, il n'y avait plus de place pour la bière... y'avait pas de bière en fait... Sad  ; mais je comprend pourquoi.

Je reviendrai l'année prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
 
Joutes du Téméraire à Nancy 9&10 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOUTES DU TEMERAIRE 2013
» Joutes du Téméraire samedi.
» [40K] [11/11] Grand Tournoi des Joutes du Téméraire à Nancy
» [W40k] Inter-Club des Loups du Téméraire le 15 octobre 2011
» Vendredi 18 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: Les Croisades-
Sauter vers: