Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1299 €
Voir le deal

Tentacules et Sombrero

AuteurMessage
Childerick

Childerick

Tentacules et Sombrero Empty
MessageSujet: Tentacules et Sombrero   Tentacules et Sombrero Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:10

Voilou. Ma première campagne LOTOW que j'ai organisée se termine sur cette introduction à la variante "Horreur" qui me motive bcp. J'ai cru comprendre que les joueurs présents hier soir l'étaient également cheers 

Comme dit, LOTOW est un chouette jeu mais on tourne vite en rond car il y a peu d'équipements, les bandes se ressemblent, les scénars aussi et à part jouer des batailles de la guerre de sécession, y a pas gd chose qu'on n'a pas encore testé. D'où ce 2nd souffle que je vous propose avec http://lotow.free.fr/IMG/pdf/Variantes_LOTOW_Horreur.pdf

Vous y trouverez toutes les infos pour constituer vos bandes : celles de base sont présentes (Cow-boys/Lamwen et Outlaws avec quelques modif) + des nouvelles possibilités plutot sympatoche.
Niveau monstres et cultistes, c'est Open-Bar pour aligner pleins de figos d'autres gammes : du zombie de battle, les monstres du jeu Demeures de l'épouvante, du tyranide (et pourquoi pas ? On se fait un remake de Cow Boy vs Envahisseurs ?)

Je vous laisse découvrir cela tranquilou et on en discutera pour aménager quelques trucs, car j'ai déjà pensé :

- garder les règles de close avec 1D6 + CC pour avoir un réel intérêt à gagner des upgrade à la CC (je rappelle que les regles de base utilisent pour départager les égalités après les jets d'1D6 au close)

- insérer les règles de Mordheim : après chaque blessure, jet sur le tableau des dégats (1-2 = mort / 3-4= sur le ventre / 5-6 = sur le dos ). J'ai tjrs bien aimé ce système.
En revanche, le tableau des dégats de Lotow étant différent de celui de Battle, on blesse moins facilement. Si l'on rajoute le tableau des blessures ci-dessus, on aura qu'1/3 chance de retirer une fig du jeu, et ainsi de marquer un XP. Je pense donc modifier cela en attribuant tout simplement un XP dès qu'on inflige une blessure à une figo, que celle-ci soit tuée, mise sur le dos ou le ventre. On pexera ainsi comme dans le LOTOW classique...

- enfin, et cela suit le point 2 des modif de règles, je trouve qu'à LOTOW, les bandes n'évoluent quasi pas ou peu : la moindre perte d'une fig vous ampute d'une 20 taine de $ et on n'en gagne péniblement que 30-40 à chaque scénar. C'est un peu frustrant et chiant amha.
Je partirai donc sur un système d'équipement fixe : vous achetez 3 winchester et 5 six-coups pour vos 8 figos. Vous en perdez malheureusement 2 dans la partie. Vous gardez qd même le matos payé (on imagine que vous avez récupéré l'équivalent sur un cadavre ennemi voire sur celui de votre pote). Ainsi, on ne rachete que les figos "à poils" pour remplacer les pertes, et la thune gagnée servira à acheter du nouveau matos pour progresser (en +, dans cette variante, vous avez un paquet de nouvelles armes, sorts, livres maudits etc)...
Revenir en haut Aller en bas
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: Tentacules et Sombrero   Tentacules et Sombrero Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:43

Enorme ! Shocked 

J'ai tout lu d'une traite sur mon portable, tellement c'était excellent. study 
Je participe à 200 % Exclamation 

Je suis Ok pour les modifs mais je compte en faire également, le moteur de Lotow nous permet d'aller plus loin autant le faire Very Happy 

par exemple la création de 2 époques bien distinctes car le but n'est pas d'avoir une apocalypse non plus ou comme dit Fred hier, un pecnau de cow boy avec son 6 coups contre un gangster avec un pistolet mitrailleur ... ça le fait pas !clown 

Alors :

- le Far West : Cow Boy avec les premières machines à Vapeur (on peut mettre quelque chose de Steam punk dedans, style le scientifique avec un bidule quelque chose qui devient un homme volant mais en restant un Homme = donc tuable avec un bon colt sans devenir un Vétéran SM d'assaut ) et avec des choses dites logiques (utilisation de cette extension, mais pas tout car certaines choses sont déséquilibrées)

- L'entre 2 Guerres : Gangster, premières voitures, Thompson, allemands cherchant des armes inédites (Général SS Vampire,...) ... etc bref l'âge du pétrole avec l'univers de Lovecraft, les autres Pulp et le reste de l'extension Horreur

Pour le temps des cow-boys, nous avons déjà une flopé de décors (club et perso) et pour l'entre 2 guerres je peux m'y mettre pour faire quelque chose de sympa
Les monstres horreurs, tout le monde peut en sortir via Battle, 40K, demeure de l'épouvante, zombies en tout genre...
et les bandes ne dépassant pas une poignée de figs permet d'en faire une aisément sans passer par le marché noir d'organe et d'y lâcher un rein.

Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Tentacules et Sombrero   Tentacules et Sombrero Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:16

Lotow m’intéressait pas mais la, effectivement, c'est tentant le mélange des univers. Le problème reste pourtant toujours le même, tous le monde veut faire 50 trucs en même temps, et pour moi c'est impossible. En ce moment c'est Battle avec le CDA, et je peux pas peindre plus que mon ombre, donc impossible de me constituer une bande plus vite que mon ombre. J'ai même pas acheté le nouveau codex SM tellement ça me dégoutterai de rien pouvoir peindre avant l'été, c'est dire...

Dernière édition par aiolia le Lun 25 Nov - 8:22, édité 1 fois
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: Tentacules et Sombrero   Tentacules et Sombrero Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:42

peint moins bien ... jocolor 

Non je te comprend, mais tu sais tu peux très bien peindre une fig à droite à gauche entre 2 de battle pour te changer les idées
On va pas pouvoir jouer cash la semaine pro non plus, faut d'abords travailler tout ça, réaliser des décors si besoin etc ..
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Tentacules et Sombrero   Tentacules et Sombrero Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:31

Pluskat a écrit:

On va pas pouvoir jouer cash la semaine pro non plus, faut d'abords travailler tout ça, réaliser des décors si besoin etc ..  
quoi ! mais c'est un scandale Twisted Evil 

Pluskat

MessageSujet: Re: Tentacules et Sombrero   Tentacules et Sombrero Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:10

Ahhhh je m'en doutais que quelqu'un allait râler ! Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentacules et Sombrero   Tentacules et Sombrero Icon_minitime

Tentacules et Sombrero
Page 1 sur 1