Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le bénévole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Le bénévole Empty
MessageSujet: Le bénévole   Le bénévole Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:08

S'il y a un emplacement sur ce forum où ce monument de la LDP a sa place c'est bien ici, je soumet donc à votre réflexion les quelques lignes ci dessous qui, en leur temps, ont fait coller beaucoup d'encre et de salive, je m'en réjouis d'avance Smile 

Le "bénévole'

Le bénévole (en latin activus bénévolus...) est un mammifère bipède qu'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères; les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé "convocation". On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelque fois tard le soir, l’œil hagard, le cheveu en bataille et le teint blafard, discutant ferme de la meilleur façon d'animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler son budget. Le téléphone est un appareil qui est beaucoup utilisé par le bénévole et qui lui prend beaucoup de temps, mais cet instrument lui permet de régler les petits problèmes qui se posent au jour le jour.
Les ennemis héréditaires du bénévole sont les « yaqua » et les « foquon » (noms populaires) l’origine du premier n'a pu être à ce jour déterminées, quant au second il semblerait être apparenté aux « vraiquon »; les « yaqua » et les « foquon » sont aussi de petits mammifères bipèdes, mais ils se caractérisent surtout par un cerveau très petit qui ne leur permet de connaître que deux mots :« ya qu'à » pour les premiers et « faut qu’on » pour les seconds, ce qui explique leur nom.
Les « yaqua » et les « foquon », bien abrités dans la société anonyme, attendent ; ils attendent le moment où le bénévole fera une erreur, un oubli, pour bondir et lancer leur venin qui atteindra leur adversaire et provoquera chez celui-ci une maladie très grave : « le découragement ».
Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles rapidement : absences de plus en plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin, sourire attendri devant une canne à pêche et attrait de plus en plus vif qu'exercent un bon fauteuil et la télévision sur le sujet atteint.
Les bénévoles décimés par le découragement risquent de disparaître, et il n'est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans les zoos où, comme tous ces malheureux animaux enfermés, ils n'arriveront plus à se reproduire.
Les « yaqua » et les « foquon », avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper leur ennui, ils se rappelleront avec nostalgie du passé pas si lointain où le bénévole abondait et où ils pouvaient le traquer sans contrainte.
N.B. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait évidemment que pure coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Le bénévole Empty
MessageSujet: Re: Le bénévole   Le bénévole Icon_minitimeMar 26 Nov - 7:06

Encore ?
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Le bénévole Empty
MessageSujet: Re: Le bénévole   Le bénévole Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:27

Je savais bien que cela te ferait plaisir, je pouvais pas m'empêcher de le mettre pour les nouveaux membres, histoire de parfaire leur "éducation" Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bénévole Empty
MessageSujet: Re: Le bénévole   Le bénévole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bénévole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: LDP-
Sauter vers: