| Infinity | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aiolia
| Sujet: Infinity Sam 21 Déc - 14:52 | |
| Pour ceux qui n'ont pas suivi, hier nous avons joué notre "première" partie d'Infinity(du moins, pour la génération actuelle des figurinistes des GdR ). Il semblerait que la sauce à plutôt bien pris, vu que pas mal de monde à commencé à se chercher une faction préférée ! Pour résumer rapidement, Infinity est un jeu d'escarmouche se déroulant dans un univers aux influences diverses, tant cyberpunk avec des références évidentes à des mangas tels que Ghost In The Shell, que du cinéma Sci-Fi comme Blade Runner. Le système du jeu est basé sur un principe d'action-réaction, le joueur adverse n'assistant pas passivement aux action du joueur opérant. Les possibilités tactiques sont énormes, allant du simple mouvement + tir jusqu’à de l'infiltration d'un ninja hi-tech avec camouflage thermo-optique en passant par le piratage des unités robotiques ennemies. Au niveau des armées, Infinity présente une bonne variété de factions pouvant convenir aux fans de mangas comme aux réfractaires de ces "japo-niaiseries". Les figurines elles-même sont parmi les plus dynamiques du marché, étant toutefois assez opposée avec ce dont on a l'habitude chez GW. Sur le plan investissement, Il suffit d'une poignée de figurines pour jouer, portant les dépense dans les 40 à 60€. Les règles sont traduites, gratuites et disponible au format PDF sur le site. Néanmoins, la table de jeu nécessite vraiment beaucoup de décors afin de briser les lignes du vue. Comme on l'a vu hier soir, une petite table d'infinity nécessite une grande partie de nos bâtiments 40K. Si l'on se lance dans l'aventure il sera donc nécessaire de trouver une solution "décors" afin de ne pas paralyser les autres joueurs 40K. J’imagine que dans les premiers temps on pourra se contenter de joueur dans des ruines Mordheim, des Jungles Lustriennes ou parmi des pylônes nécrons, mais à la longue ça va vite nous saouler. Quelques liens utiles pour en savoir plus : Infinity, The Game, le site principal, très bien foutu ou vous pouvez voir en détail chaque figurine, télécharger toutes les règles et accéder au forum FR. Les règles d'initiations dans leur version Fr, absentes du site principal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infinity Sam 21 Déc - 17:02 | |
| Cela peut être en effet intéressant, certaines figs font vraiment baver par leurs poses ainsi que la diversité des apparences Et c'est ce que je trouve énorme !! Le format escarmouche te permet de faire une bande quelque figs comme à LOTOW, cependant ! A Lotow, les bandes se ressemble plus ou moins (forcément au farwest) Infinity propose plusieurs factions qui ont un large panel en soldat (par exemple ceux qui m'ont taper à l'œil, sont constitués d'Highlander avec des Greatswords, des commando para Français, du SAS Britannique, de piétaille Russkov et des scout Ricain ....
j'aimerais bien tester à l'occaz avant d'en dire plus... mais à ce que j'ai compris on utilise des D20 (ce qui enlèveraient les limites présentes dans les jeux GW)
Par contre il me faudrait savoir un peu les motivations des gens, j'ai fini la version avancée de Lotow ou on peut y rajouter des créatures, bandes persos, .... j'ai assez de matos pour fabriquer une table "quartier des années 20" J'aimerais être sur que cela intéresse tout le monde avant de fabriquer 20m3 de décors ainsi que des bandes si finalement nous serions que 2 ou 3 ... Alors si vous préférez le côte futuriste on peut abandonner ou reporter Le Far west et le Monde Pulp
J'apporterais dans tous les cas mon aide pour la création de décors pour Infinity
|
|
| |
Jeff
| Sujet: Re: Infinity Sam 21 Déc - 17:03 | |
| Ah oui, c'est un jeu qui nécessite beaucoup de décors, on a une table en 4 plaques idéale comme base de table infinity a Puttelange...
Content que ça aie pris , je vais peut être pouvoir ressortir mes figs du coup !
Par contre attention, ne comparez pas Infinity a Mordheim, lotow et Cie, il n'y a pas d'Xp ^^
Dernière édition par Jeff le Sam 21 Déc - 23:29, édité 1 fois |
|
| |
Aiolia
| Sujet: Re: Infinity Sam 21 Déc - 17:35 | |
| - Citation :
- Par contre il me faudrait savoir un peu les motivations des gens
héhé, tu viens de mettre à jour le but caché de ce post ! - Citation :
- J'aimerais être sur que cela intéresse tout le monde avant de fabriquer 20m3 de décors ainsi que des bandes si finalement nous serions que 2 ou 3 ...
Clairement. Je peux te citer les personne qui m'ont dit que le jeu les intéressait hier soir, mais j'aimerai autant qu'ils le confirment par eux-même sur ce sujet, afin d'éviter les malentendus. Toujours est-il qu'un moment il va bien falloir dire "je fais" ou "je ne fais pas", car si tout le monde attend sur tout le monde, on ne fera jamais rien. Je pense commander des Aleph en janvier, et Jeff vient de dire qu'il a déjà ses figs, ça fait 2 pour le moment. - Citation :
- Alors si vous préférez le côte futuriste on peut abandonner ou reporter Le Far west et le Monde Pulp
Il est pas question d'abandonner Lotow, 40K ou n'importe quoi d'autre, juste de diversifier. De plus, le projet de décor infinity à pour vocation de servir aussi à 40K. Des beaux bâtiments neufs, ça nous changera des ruines. - Citation :
- Par contre attention, ne comparez pas Infinity a Mordheim, lotow et Cie, il n'y a pas d'Xp ^^
C'est juste le coté escarmouche qui est comparé. Le reste, effectivement, n'a aucun rapport, c'est bien là mon but, un système totalement différent de ce à quoi on joue depuis des lustres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infinity Sam 21 Déc - 17:55 | |
| - Citation :
- Il est pas question d'abandonner Lotow, 40K ou n'importe quoi d'autre, juste de diversifier. De plus, le projet de décor infinity à pour vocation de servir aussi à 40K. Des beaux bâtiments neufs, ça nous changera des ruines.
Pas abandonner Lotow, mais comme j'étais partit sur un trip de faire une table complète en décors et des bandes + des monstres, je pense qu'on pourra le reporter pour plus tard. Si tous le monde est chaud pour Infinity |
|
| |
Hate
Messages : 928 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 41 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Infinity Sam 21 Déc - 20:35 | |
| Si comme tu a dit , ce jeux ne nécessite pas trop d'investissement pecunié , je serai tenté ! Niveau faction c'est vraiment le "melting pot" du coup mon coeur balance.... |
|
| |
Hate
Messages : 928 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 41 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Infinity Sam 21 Déc - 20:45 | |
| Pour les décors ca serai cool si on se fixiais un but , genre des tables/décors varié.
Je m'explique mieux : lors du dernier tournoi Battle on à put créer 4 tables avec un "univers" différent. Ca serai pas mal d'essayé de viser la même chose pour 40k ( et autres ) |
|
| |
Ouroboros
Messages : 2648 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 39 Localisation : Forbach
| Sujet: Re: Infinity Sam 21 Déc - 20:51 | |
| Ouai... pas moyen d'abandonner Lotow ni quoi que ce soit. ^^ Mais de la même manière que pour Lotow... c'est un investissement relativement faible comparé à nos armées de Warhammer, une bonne occaz de diversifier les jeux sans s'arracher une cote... Donc, comme dit à Aio Hier soir, j'en serai... même si j'ai pas joué, j'aime beaucoup le style des figs. Les Nomades et l'alliance alien notamment... et pleins d'autre... -_- Je me déciderai pour prendre une bande... si vous faites une commande groupée j'en serai. ^^ Chic, des D20... en tant que joueur de Magic (pour les PV), j'en ai une tonnes. ^^ Edit : Ce sera finalement les Nomades... et si j'ai bien pigé, on peut y greffer des mercenaires ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Infinity Sam 21 Déc - 22:16 | |
| j'ai pas dit d'arrêter Lotow ... roooh commencez pas comme le post sur vendredi dernier --' J'ai dit que, si on est motivé pour ça, bin on va jouer à Infinity et on repousse l'idée du Lotow version arkam c'est tout j'ai jamais dit qu'on devait brûler nos cow boys
Revenons à nos moutons, moi se serait Ariadna si je m'y joins |
|
| |
Ouroboros
Messages : 2648 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 39 Localisation : Forbach
| Sujet: Re: Infinity Sam 21 Déc - 23:23 | |
| On essaie juste de te dire qu'on est pas obligé de repousser Lotow à Arkham si on joue à Infininty :p |
|
| |
Jeff
| Sujet: Re: Infinity Sam 21 Déc - 23:28 | |
| Pour ma part, j'ai des Haqquislam et Neko a des nomades (s'il se manifeste encore d'ici la ) |
|
| |
Hate
| Sujet: Re: Infinity Dim 22 Déc - 9:37 | |
| Je pense que je vais choisir l'armée combinée. |
|
| |
Darkyhuo
| Sujet: Re: Infinity Lun 23 Déc - 1:04 | |
| Bonsoir. Bien que je n'ai pas vraiment le temps de faire quoi que ce soit, je vais mis mettre aussi. Donc pour moi ce sera l'armée sectorielle japonaise. |
|
| |
Aiolia
| Sujet: Re: Infinity Lun 23 Déc - 8:09 | |
| Je vois qu'il y a de l'engouement, ça fait plaisir.
Toutefois il serait quand même bien de faire une partie d'init pour tout ceux qui veulent se lancer là dedans sans avoir joué ou vu une partie. Je vous propose donc de caler ça à ce vendredi. Pourquoi là tout de suite ? Car vendredi on est le 27 décembre, et que les FdP gratuit chez Wayland s’arrêtent le 29 décembre à minuit. On vois la suite en section taverne.
|
|
| |
SANTANDER Admin
Messages : 3432 Date d'inscription : 02/10/2008 Localisation : Près des lacs
| Sujet: Re: Infinity Lun 23 Déc - 13:00 | |
| Moi j’étais bien tenté par du LOTOW version tentacule, maintenant va falloir que j'enterre mes figs.... style le mec qu'à rien compris au post... non je déconne, vendredi je verrai si ça me plait et si oui alors je participerai aussi, par contre je sais pas encore quelles figs je vais prendre |
|
| |
Yvsss
Messages : 112 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : Dans ton ...
| Sujet: Re: Infinity Lun 22 Sep - 13:36 | |
| Suite à notre discussion de vendredi soir, Je vous informe (confirme) que j'ai investi dans des "Aleph", La commande a été passée hier soir chez wayland. J'ai pris ce qu'ils conseillaient sur le forum français de la communauté d'Infinity, dans la section : "pour bien commencer".
Reçu vendredi le 17/10/2014, en phase de montage (le nettoyage et le collage, me saoul déjà bien, j'adore les toutes petites pièces pleine de bavures métalliques) |
|
| |
Neo
Messages : 601 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Mordheim
| Sujet: Re: Infinity Sam 3 Juin - 22:09 | |
| Après une première partie d'initiation, il n'y a pas photos. !. C'est de loin de jeu d'escarmouche le plus complet et instinctif auquel j'ai pu jouer. De plus les figs sont sublimes. Encore quelques parties avant de se lancer pleinement dans l'aventure.
Merci Aio' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infinity | |
| |
|
| |
| Infinity | |
|