Il arrive parfois qu'il y ai quelque chose de plus important que les pierres à Mordheim. L'honneur et le pouvoir en font partie.
Des bandes rivales ont décidées de s'affronter pour la domination d'un quartier. Seulement, aucun ne veut céder. Il en résulte une bataille en règle ; c'est à dire sans aucune règle comme il est de cuntume à Mordheim.
Placement : le joueur qui fait le plus haut résultat sur un d6 choisi son côté et se place à 8ps du bord. Son adversaire se place ensuite en face.
Victoire : la dernière bande sur le terrain remporte la victoire en devenant le maître du quartier.
Règle spéciale : Pas de déroute volontaire.
XP :
- Chef victorieux : 1pt
- Mettre un ennemi hors combat (héros et hommes de main) : 1pt
- Survivre : 0 pt (nul risque, nul honneur, nul récompense)
Prospection :
- Pour chaque Héros adverse mis hors combat : +1 dé (attention vous ne pouvez en garder que 6 pour le total donnant des pierres, voir prospection livre de règles).