Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Codex tyranide, retour après lecture et relecture

Aller en bas 
+2
Childerick
Ouroboros
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:15

Childerick a écrit:
De toute façon tu pourras pas faire gd chose avec tes tyty face à une alliance tau + eldars par ex...

j'aime les défis !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:48

Si j'ai bien pigé, l'alliance Taudar roule sur tout en ce moment de tte façon...
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:25

j'ai cru comprendre ça aussi, mais j'aime quand même les défis Very Happy

après, j'ai jamais joué contre un taudar, mais j'aimerai bien voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:50

Idem, y a que moi et Fred qui jouons eldar au club et on a pas de Tau. Faudrait qu'on s'allie avec un autre gardiens pour jouer ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:14

Je suis votre Tau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 12:43

je viens de voir une règle qui me chiffone...
Sans peur : outre le fait de réussir les tests de cd, de ne pas pouvoir se jeter à terre (chez gw être sans peur c'est être débile en fait...) on ne peut pas avoir une svg de couvert meilleur que 5+

donc, le venom est complètement inutile. Pour avoir une 5+, suffit d'être derrière un gaunt qui traîne. terminé les 3+ sur les gros, ou même les 2+ planqué derrière la def aegis.

dites moi que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:10

La règle à laquelle tu fais référence a été faquée : c'est une erreur de traduction de la vf. En étant sans peur, tu peux avoir toutes les save de couvert que tu veux, bénéficier de discrétion + dissimulation etc.
Tu ne peux pas te jeter à terre en revanche...

Je ne comprends pas vraiment comment une telle erreur a pu se glisser dans la VF : un traducteur traduit, il n'a pas à rajouter des lignes en pensant clarifier le texte original... Mais bon, froutch, faut ignorer toute référence à cette ligne "ne peut pas bénéficier d'une save de couvert meilleure que 5+"

Par contre, précision : sans peur ne te permet pas d'ignorer les tests de commandements, mais plutôt les tests de moral. Si par ex je lance un pouvoir psy sur une unité tyty causant autant de blessure que la différence entre 3d6 et sa valeur de cmd, le fait d'être sans peur ne te permet pas de réussir automatiquement ce test.
En gros, sans peur ne te permet pas d'ignorer les tests d'attributs basés sur le cmd (comme le serait les tests d'initiatives ou d'endurance par ex) mais seulement les tests de cmd liés à des impacts sur le moral (pilonnage / pertes suite à des tirs ou au close / tests de peur / attaque de chars et tout ce genre de truc).

Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:29

Childerick a écrit:
Par contre, précision : sans peur ne te permet pas d'ignorer les tests de commandements, mais plutôt les tests de moral. Si par ex je lance un pouvoir psy sur une unité tyty causant autant de blessure que la différence entre 3d6 et sa valeur de cmd, le fait d'être sans peur ne te permet pas de réussir automatiquement ce test.
En gros, sans peur ne te permet pas d'ignorer les tests d'attributs basés sur le cmd (comme le serait les tests d'initiatives ou d'endurance par ex) mais seulement les tests de cmd liés à des impacts sur le moral (pilonnage / pertes suite à des tirs ou au close / tests de peur / attaque de chars et tout ce genre de truc).


c'est comme ça que je le voyais, j'aurai dû préciser Very Happy

bon, les tyranides te remercient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 13:44

Sans doute un traducteur qui avait eu la chance de tester le venom en tant qu'adversaire... il s'est vengé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:19

Ou tout simplement le traducteur à du faire très vite le boulot, quitte à traduire plusieurs pages en parallèle, et un peu à la va vite. Les retour des derniers DLC, pardon, "dataslates", semble aller dans ce sens: plein de fautes et surtout d'erreurs de trad. C'est même pas si étonnant, depuis quelques années GW à de nouveau une politique très contrôlée pour éviter les fuites, et justement, quoi de mieux que d'informer les intervenants sur les nouvelles publications le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:46

Ouai mais traduire vite fait c'est faire des fautes de traduction ok mais dans ce cas c'est plus une faute c'est rajouter 3 lignes de règles fictives... Pas sûr qu'il ait gagné du temps... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:10

La limitation de la save a 5+ etait dans la version pré définitive des règles, d'où la coquille de tard à l'époque de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:06

encore une question Very Happy (j'ai pas le bouquin à l'hosto...)

un PI rejoignant une unité ayant la règle d'attaque de flanc peut il effectuer une attaque de flanc avec cette unité?
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:19

L'inverse est faisable donc je pense que oui ( mais je me suis pas amusé a chercher dans le rulesbook ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:26

Je sais plus ce que je t'ai répondu par sms mais je suis sûr que non maintenant.

Pour entrer en Fep, toutes les figs de l'unité doivent avoir la Fep... pour s'infiltrer, toutes les figs de l'unité doivent avoir infiltration... idem pour l'AdF.

Sauf exception (seigneur phénix et leurs aspects), les PI ne transmettent pas leurs règles spé et ne choppent pas celles de l'unité qu'ils rejoignent.

Par exemple, pour qu'un autarque fasse une FeP avec des araignées/aigles, il faut lui mettre un générateur de saut warp ou des ailes.

Après, je suis à Nancy sans le bouquin de règle... J'suis 100% sûr que la troupe ne donne pas ses règles au PI mais il faudrait vérifier l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:31

Ah ben autant pour moi ( j'etais presque persuadé à cause d'une sombre histoire de seigneur de guerre SMC sur monture de Slaanesh.. )
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:38

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203759

A vérifier sur ce lien avant de vérifier dans le bouquin en rentrant... Razz

Apparemment, p38 à la règle infiltration, il est écrit qu'une unité peut s'infiltrer si au moins une de ses figs a l'infiltration.
Mais il est aussi écrit qu'un PI sans infiltration ne peut pas se déployer avec une escouade qui a l'infiltration.

Ce que je comprends, mais sans livre sous les yeux, rien de sûr, c'est que le PI transmet infiltration mais qu'il ne peut pas bénéficier de la règle si seule la troupe l'a. Smile

Apparemment, en V6, les PI transmettent leurs règles.

Dans le cas de Eyes, c'est l'inverse et ça marche pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:14

donc le primat bien au chaud dans ses 30 horma sera déployé comme tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Codex tyranide, retour après lecture et relecture   Codex tyranide, retour après lecture et relecture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex tyranide, retour après lecture et relecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Codex arlequins
» Tyranide ?
» Conversion tyranide/bêtes de slaanesh.
» Un peu de lecture
» Humour ( et lecture ) "Le journal d'un space marine du chaos."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: