Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ASTRA MILITARUM: WTF ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

ASTRA MILITARUM: WTF ? Empty
MessageSujet: ASTRA MILITARUM: WTF ?   ASTRA MILITARUM: WTF ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:51

Tout est dans l'titre: RIP la Garde, bonjour Astra Militarum Neutral 

ASTRA MILITARUM: WTF ? 17818710

ASTRA MILITARUM: WTF ? 17966910
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

ASTRA MILITARUM: WTF ? Empty
MessageSujet: Re: ASTRA MILITARUM: WTF ?   ASTRA MILITARUM: WTF ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 2:02

pas de debrief du codex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASTRA MILITARUM: WTF ? Empty
MessageSujet: Re: ASTRA MILITARUM: WTF ?   ASTRA MILITARUM: WTF ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:19

Ici

Sinon les gens sont pour la plupart déçus

Il y a de belle merde de franglais comme "les Heavy Weapons Squads manient les gros calibres des Platoon Squads"

La wiwern est cheaté, lorsque tu vois des bonhommes qui font des listes avec 2 ça donne 8 gabarits F4 PA6 jumelée avec règles spés donc adieu ton pâté d'ork ou de tyty

et le deathstrike gagne le gabarit APO.... Nimp !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

ASTRA MILITARUM: WTF ? Empty
MessageSujet: Re: ASTRA MILITARUM: WTF ?   ASTRA MILITARUM: WTF ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:57

Oui, j'ai testé contre les huits gabs hier... WTF ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

ASTRA MILITARUM: WTF ? Empty
MessageSujet: Re: ASTRA MILITARUM: WTF ?   ASTRA MILITARUM: WTF ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:18

Pour l'avoir testé hier sur 2 parties:

C'est un gros copier/collé de l'ancien codex principalement, on note la perte de nombreux personnages spé qui pouvait donner un caractère unique à l'armée, et la disparition de toutes les unités qui n'avaient pas de fig officielle.

Parmi les rares nouveauté il y'a le taurox totalement useless car trop fragile et la Wyvern qui est assez peu cheren point. Par contre niveau règle, 4 gabarits c'est exactement la même chose qu'un canon thunderrfire SM, sauf que ce n'est qu'un véhicule à 12/10/10 de blindage. Pour rappel, le thunderfire fait 4 galettes F4, 5 ou 6(non relançables, certes) mais c'est surtout une fig à Endu 7 avec 3PV et une save de 3+, soit qqch de nettement plus pénible à enlever.

L'hydre a beaucoup perdu et n'était déjà pas beaucoup jouée avant, il est donc indispensable d'avoir au moins 1 Vendetta ou 1 ligne Aegis pour gérer les aéronefs. Bref, les choix s'appauvrissent, encore.

Citation :
et le deathstrike gagne le gabarit APO.... Nimp !
Avant le gabarit était d'1D3+3 de rayon, maintenant le rayon est fixe à 5 pas. Pas de quoi crier au viol non plus.

La chimère perd beaucoup de son efficacité, fini les vétérans qui tirent avec 4 plasmas depuis la trappe, maintenant c'est 2 tireurs maxi, pour une chimère qui coute plus cher.

Au niveau des pavés de gardes c'est sensiblement la même chose, avec des psyker assez facile d'accès (dont la divination, meilleur domaine psy pour la garde), et des prêtres qui filent du sans peur, option qui sera surement préféré au traditionnel commissaire.

Y'a quand même pas QUE du négatif: Les 3 psykers avec divination donc, les ordres sont plus variés et un poil plus efficaces, les Leman Russ sont pour certains moins chers avec la possibilité de spammer des blindages 14 ce qui ne manquera pas de donner quelques érections aux tournoyeurs, perso, c'est pas ma façon de jouer en amical. D'ailleurs tu peux aussi mettre une squad de Leman Russ sur un slot QG, avec un chef de char à CT4 qui peut filer quelques ordres à sa propre squad.

Pour le reste rien n'a bougé a part quelques ajustements de coût: la manticore est un poil plus cher, la vendetta aussi (enfin !), les conscrits ne valent plus que 3 points au lieu de 4.



Mais oui je rejoins l'avis général, il y avait tellement de chose à faire avec ce codex, supprimer 7-8 entrées n'était surement pas la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASTRA MILITARUM: WTF ? Empty
MessageSujet: Re: ASTRA MILITARUM: WTF ?   ASTRA MILITARUM: WTF ? Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:08

on sent la frustation dans le message en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

ASTRA MILITARUM: WTF ? Empty
MessageSujet: Re: ASTRA MILITARUM: WTF ?   ASTRA MILITARUM: WTF ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:52

Pour avoir affronté 2 fois la liste d'Aiolia, je le rejoins sur le fait que les changements sont de l'ordre du mineur. Je donnerai donc mon avis en tant qu'adversaire de la Gimp, ou joueur de la Gimp renégate...

- Gros up des pelotons amha, avec fiabilisation via prêtre + psyker. Perso, je n'estime pas qu'ils en avaient vraiment besoin, ils tenaient déjà bien avant. Ce qui me dérange surtout, c'est qu'on va voir de la Gimp avec pleins de prêtres partout, là où fluffiquement parlant je trouvais + logique d'y voir des commissaires.
En tant qu'adversaire, vu que c'est quasi imprenable au close, faudra préparer de quoi galetiser ou lance flammer sinon je vois pas comment les virer surtout si joué derrière une aegis...
En tant que joueur gimp renégate, ben ça me change pas gd chose vu que je jouais les pavés avec aucun perso et avec cmd aléatoire pour symboliser la mauvaise fiabilité de soldats se battant contre leur pleins grés.

- Petit boost des chars lourds qui coutent un peu moins chers. C'est bien, ras. On en verra AMHA en escadron pour en spammer tout en libérant des slots pour les autres soutiens...
Adversaire : pour sanctionner les escadrons de LR qui ne manqueront pas de fleurir, fep de fuseurs !
Renégats : Vais pouvoir jouer des leman + 1 defiler pour le même prix qu'avant ou presque, le defiler ayant vu son cout bien monter...

- fin du spam chimérique :
Adversaire : ahhhhhhh ! il était temps, c'était un poil chiant d'avoir à chaque fois des vet plasma qui campent et te dessoudent tes CM. On en verra encore, amha, mais moins.
Renégats : j'avais déjà pleins de solutions pour envoyer du plasma à CT4 dans le dex chaos, donc le nerf de la chimère me change pas trop mes listes.

- la wyvern :
En voyant ses stats, je me disais que c'était fort mais qu'un pack de mortier à 60 pts fait presque la même chose et ne te bouffe pas un choix de soutien. C'est jumelé, et t'as 4 gab pour +15 pts effectivement. Et le thunder est tout aussi couillu sinon +. Excellente saturation, certes, mais vachement moins intéressantes vs de l'embarqué. Le fait d'être jumelé par contre est un sacré avantage pour bombarder à moins de 12 ps de ses propres lignes, ce qui sera fatalement le cas vs n'importe quelle liste un peu rapide (SM podé / tyty / eldars embarqués...)
En renégats, ça me plait bien car le concept de l'armée était de balancer pleins de gab tout en avancant avec ses trouffions, pour un remake des Sentiers de la Gloire de Kubrick !


Je rejoins Aiolia sur le fait qu'il y avait tant à faire avec ce codex, et qu'ils ont fait tellement peu. J'étais déjà un peu décu par le peu de changement dans le codex SM, mais lui avait au moins la décence de proposer des doctrines différentes d'un chapitre à l'autre, pleins d'unités différentes, de les rendre quasi toutes jouables (meme les vét d'assaut en jet pack qui n'étaient pratiquement pas joué).
Là, j'ai peur que les joueurs Gimp se verront vite limités dans leurs choix et que les listes seront hyper stéréotypées : vu la puissance des blobs et la baisse des couts des tanks lourds, je vois mal un joueur tenter le full embarqué...
A voir aussi si des listes de close voient le jour en se reposant sur les conscrits + P30 sans-peurisés...
Mais globalement, ça me donne absolument pas envie de jouer full Gimp, bcp trop statique et sans solution diversifiée...
Je donne en exemple mes 2 parties vs Aiolia : la première me voit quasi table rasée avant même de jouer mon tour 2 (transport ouvert par un tir de manticore, seigneur fantome dégommé, motojets allumés T1 par Paskisher, scorpions infiltrés plasmisés par sentinelles en réserve...)
Ma 2eme partie est l'exact opposé, je vire les menaces l'une après l'autre en utilisant le + possible la symbiose entre les unités : éperviers en fep + galettes de tempete psy + fusillade de 10 vengeurs et 2/3 d'un pavé sont HS. Paskisher est terrible et a faillit m'allumer mon avatar même chancé !

Bref, si la Gimp se chie dessus T1, et qu'on arrive à portée courte avant sa 2eme phase de tir, on est bien parti pour lui faire mal. Si c'est l'inverse, il ne restera plus assez de patates pour l'inquiéter vraiment. Comme avant en fait !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTRA MILITARUM: WTF ? Empty
MessageSujet: Re: ASTRA MILITARUM: WTF ?   ASTRA MILITARUM: WTF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTRA MILITARUM: WTF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: