| Journée MORDHEIM | |
|
Journée Mordheim | Vous êtes intéressé ? | | 22% | [ 2 ] | Vous participerez à l'organisation ? | | 22% | [ 2 ] | Vous pourriez faire ou apporter des décors ? | | 11% | [ 1 ] | Avec les règles complètes ? | | 11% | [ 1 ] | Avec la proposition de règles simplifiées ? | | 11% | [ 1 ] | Plutôt un samedi ? | | 0% | [ 0 ] | Plutôt un dimanche ? | | 22% | [ 2 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
cyberhalfling

Messages : 603 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 49 Localisation : Sarreguemines
 | Sujet: Journée MORDHEIM Sam 21 Mar - 10:07 | |
| Je propose d'organiser une journée Mordheim.
L'objectif est de s'amuser sur une journée et aussi de motiver les troupes pour faire des décros et peindre leurs figurines.
Deux choix s'offrent à nous :
- On garde toutes les règles habituelles et l'évolution normale. Ca rallonge un peu le temps de jeu, mais les bandes restent jouables par la suite. Ca sera juste un enchainement de scénarii.
- On fait des règles spéciales pour cette journée, mais du coup les bandes ne seront plus jouables par la suite.
Proposition de règles spéciales :
- Les races elfiques et les bandes non officielles ne sont pas autorisées. Dans un soucis d'équité ; elles ne sont autorisées dans aucun tournois officiel.
- Toute figurine (héros ou homme de main) mise hors de combat est automatiquement rétabllie à la fin de chaque scénario, mais en contre-partie, elle ne reçoit pas d'expérience pour avoir survécue. La peur de mourrir en moins accélérera peut être le jeu et donnera peut être l'occasion d'assister à des actes héroïques, voir téméraires... En fait c'est surtout pour qu'il n'y ai pas de gros déséquillibre dûent à une malchance aux dés de blessures après combat ; et aussi pour raccourcir cette phase.
- Le marché est indisponible ! Il n'est pas possible d'acheter autre chose que de l'équipement provenant de sa liste de création, aux prix de celle-ci. L'objectif est surtout de raccourcir la phase achat et de fluidifier le jeu ; en plus comme les parties d'enchaînent en une campagne, les héros n'ont pas le temps d'aller faire des courses, il y a plus urgent.
- Les franc-tireurs sont indisponibles ! Même raison que pour le marché et parce qu'ils ne peuvent pas mourrir (ils seraient trop puissants).
- Les hommes de mains ne gagnent jamais d'expérience, cependant un d'entre eux, au choix du joueur, peut évoluer en Héros à la fin de chaque partie et jusqu'à atteindre le nombre maximum (5+1 chef). L'homme de main ainsi promu a accès aux équipements des héros (s'il peut les utiliser) et à deux groupes de compétences parmis ceux disponibles à sa bande. Les hommes de mains qui ne gagnent pas d'expérience en temps normal ne peuvent pas être choisis pour évoluer. toujours dans un soucis de rapidité de jeu et de simplification de la phase d'après jeu. |
|
 | |
SANTANDER Admin

Messages : 3362 Date d'inscription : 02/10/2008 Localisation : Près des lacs
 | Sujet: Re: Journée MORDHEIM Sam 21 Mar - 16:13 | |
| Va-t-on jouer à 1 contre 1 ou en groupe ? As-tu déjà une idée du type de scénar qu'on va faire ? tirés du livre ou original ?* combien de parties dans la journée ? _________________ Rien ne sert de semer la merde si c'est toi qui fait la récolte
|
|
 | |
cyberhalfling

Messages : 603 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 49 Localisation : Sarreguemines
 | Sujet: Re: Journée MORDHEIM Sam 21 Mar - 20:02 | |
| Aucune idée pour le moment... Je compte pas le faire tout seul, enfin j'espère  |
|
 | |
Zootv

Messages : 152 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 43 Localisation : Puttelange-aux-lacs
 | Sujet: Re: Journée MORDHEIM Sam 21 Mar - 23:45 | |
| Je trouverais sympa qu'on se crée nous-même des scénarios bien chiadés de manière à bien se marrer sur une journée (ex : un scénario en 4 actes pour faire 4 parties qui se suivent dans le temps comme avait fait Santander l'année dernière).
Je pense que ce serait plus intéressant de limiter les pertes de temps de comptage de points + d'achats compulsifs de fin de partie. On pourra toujours rejouer avec nos armées sur une autre journée Mordheim (mais pas ailleurs). |
|
 | |
cyberhalfling

Messages : 603 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 49 Localisation : Sarreguemines
 | Sujet: Re: Journée MORDHEIM Dim 22 Mar - 9:09 | |
| Comme tu dis, on va pas perdre de temps. Je pensais même à une version encore plus rapide de comptage :Pas d'xp sauf mise hors de combat (héros et hommes de main)! Mais un nombre de xp en plus pour chacun à répartir entre ses personnages à la fin de chaque scénario de manière croissante (Ex : 2, 4, 6,  Et la possibilité de promouvoir automatiquement (on ignore le "6" de la table de progression des hommes de main) un homme de main au status de héros à la fin de chaque scénario. Une somme d'or fixe pour tous à la fin de chaque scénario avec des sommes de plus en plus petites (ex : 100, 75, 50, 25) Pas de place de marché ni de francs tireurs, on achète et on recrute dans sa liste d'origine. Un petit bonus pour la bande gagnante de chaque scénario (ex : +1 xp et +10co), mais en fait je pense qu'un bonus stratégique pour la suite serait plus équitable. A voir Et j'ajouterai bien un truc : Wisiwyg et full peint Si y'a pas d'opposition majeure ? |
|
 | |
Groddur Super Vilain du Forum

Messages : 1658 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 49 Localisation : Sarreguemines
 | Sujet: Re: Journée MORDHEIM Dim 22 Mar - 10:30 | |
| Sinon on peut aussi compter normalement. Ca prend 10 mn par partie. Soit 40 mn dans la journée si on a 4 parties.
Effectivement ça serait bien de scénariser la journée, faire une mini-campagne. Pour ça, il faudrait savoir qui a l'intention de jouer quoi. |
|
 | |
Zootv

Messages : 152 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 43 Localisation : Puttelange-aux-lacs
 | Sujet: Re: Journée MORDHEIM Dim 22 Mar - 14:48 | |
| Le semi-homme cybernétique a de bonnes idées. Pour L'Xp, j'avais pensé : 1 pt par survivant (homme de main et héros) + 2 ou 4 Xp à répartir comme on veut (sorte de pot commun où il suffit de choisir si on veut booster à fond un gugus ou si on préfère dispatcher les Xp sur plusieurs gars). Pour l'or, je serais plutôt pour fixer une solde égale (ex : 40 CO) à chaque partie à laquelle s'ajouterai des bonus gagnés en cours de partie, et là, on peut moduler l'or potentiellement récolté selon le scénario. Moi, je serai partant pour jouer des orks et gobs.  |
|
 | |
€yes

Messages : 1212 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 38 Localisation : Alsaceuuh
 | Sujet: Re: Journée MORDHEIM Dim 22 Mar - 15:17 | |
| ça dépend de quand mais ça m'intéresserais. Pour la bande j'en discuterais pour voir quelle bandes sont devenues officielles, sinon ça sera encore un skaven _________________ Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 10 seconde(s) avant de répondre ou poster. LE FLOOD VAINCRA !! LE FLOOD VAINCRA !! LE FLOOD VAINCRA !! LE FLOOD VAINCRA !! LE FLOOD VAINCRA !! LE FLOOD VAINCRA !! LE FLOOD VAINCRA !! LE FLOOD VAINCRA !!
|
|
 | |
cyberhalfling

Messages : 603 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 49 Localisation : Sarreguemines
 | Sujet: Re: Journée MORDHEIM Lun 23 Mar - 10:01 | |
| Pour les bandes officielles, c'est toutes celles qu'on peut trouver sur le site de GW, moins les elfes de toutes races et les règles maisons. Je vais essayer de trouver la liste, mais je peux déjà dire avec certitude : -les bandes du livre de base : skaven, possédés, mercenaires, répurgateurs, soeurs de sigmar, mort-vivants. -les bandes des suppléments : hommes-bêtes, orques, kermesse du chaos. Sans oublier les nains chercheurs de trésor. je sais plus d'où ils viennent eux ... |
|
 | |
cyberhalfling

Messages : 603 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 49 Localisation : Sarreguemines
 | Sujet: Re: Journée MORDHEIM Lun 23 Mar - 10:15 | |
| [quote="Groddur"]Sinon on peut aussi compter normalement. Ca prend 10 mn par partie. Soit 40 mn dans la journée si on a 4 parties.quote] C'est sûr, mais en fait le réel objectif des gains fixes pour tous, c'est plutôt dans l'optique d'égalité. Comme ça, le fait de gagner ou perdre une bataille n'entraîne pas un handicap dans la suivante. Tout le monde garde tous ces bonhommes et tout le monde a la même chose pour les faire progresser. Ca évitera les abandons en cours de rouite et aussi je l'espère les parties où les protagonistes jouent à cache cache parce qu'il y en a un qui a reçu moins que l'autre et donc est désaventagé. En plus gagner contre un joueur en lui faisant très mal c'est avantager le suivant, alors de la à avoir des mini arrangements, y'aura pas loin... Jamais de morts = pas de scrupules On pourrait de plus comme ça avoir une version sanglante et héroïque de Mordheim. L'accès au marché et aux franc tireurs, c'est d'un pour éviter d'avoir pleins d'ogres partout (c'est pas le meilleur exemple, mais le plus drôle) et d'une autre ça évite les problèmes et ralentissements dûent aux porte bonheurs, ail, drogues et autre objets qu'on ne se rappel jamais qui les a et qu'on doit tout le temps regarder sa feuille... Et en plus, comme ce sera une campagne sur une journée, y'a pas le temps de se promener faire des courses ni de recruter des gars, na ! Maintenant, si tout le monde est d'accord pour ne rien changer aux règles de fin de partie, pourquoi pas Pour les scénario de campagne, on va peut être faire un autre post. Si vous avez des idées, envoyez les moi, je centraliserai et ferai un post avec le brain stroming. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Journée MORDHEIM  | |
| |
|
 | |
| Journée MORDHEIM | |
|