Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet journée dédiée LotoW

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:25

Bon, comme on a discuté hier soir de l'idée d'une journée dédiée LotOW, ca serait intéressant de savoir:

Qui est partant ?
Est ce qu'on détermine un thème et si oui lequel à partir duquel on construit une trame ?
Quelles deadlines et qui fait quoi ?

Comme j'ai récupéré un max de figos d'indiens (comme Cyberhalf d'ailleurs) et de figos US army, je veux bien m'atteler à la tache de les peindre si on retient un thème "Indian Wars". Avec un minimum d'efforts sur les décors, ca peut donner quelque chose d'assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:16

Présent naturelamenté avec mes Bandidos.
Mais si ils ne cadrent pas avec la journée, alors ce sera des Apaches, mais là y'a encore du travail de peinture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:07

J'en suis !

INDIANS WAR !

Pour les décors, on fera un village indien et des pilliers de cailloux genre death valley. Avec le village qu'on a, y'aura de quoi faire.

Je propose une campagne à tables multiples dont les résultats influent sur les parties suivantes et le final avec une méga bataille rangée !

Alors faut qu'on voit pour comment et quoi, mais je pense qu'il faut faire deux camps : Indiens contre visages pâles.

On peut déjà commencer par savoir combien on est et quel camp ob veut jouer, on fera le reste en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:11

Qui jouera quoi : Le premier choix est la préférence, le deuxième c'est si y'a pas assez de joueurs

Moktar : Indiens des plaines ou Tuniques bleus
Cyberhalfling : Indiens des plaines ou Texas rangers
Santander : Apaches ou Mexicanos


Je mettrai à jour au fur et à mesure.

Manque des visages pâles...
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:46

Je pense qu'il devrait y avoir assez de sioux et de tuniques bleues pour tout le monde si on retient un thème "Indian wars". L'idéal serait de faire quelque chose qui soit le plus cohérent possible, dans la mesure du ... possible.

Si on retient ce thème, j'ai plusieurs idées de trames possibles pour une mini campagne du genre de celle que Cyberhalf décrit.

Dans l'hypothèse "indian wars":

Le nombre de joueurs intéressés (et "maximum") va donner le format du happening: ca va conditionner le nombre de figos à ramener, le nombre de tables à faire, les décors à faire, le nombre de sandwiches à faire etc etc ...

Comme on part à peu près de rien, je dirais pas plus de 8 joueurs, ce qui serait un nombre à peu près idéal d'ailleurs.

Comme on part à peu près de rien, je dirais pas avant mi juin, ce qui laisse trois bons mois pour tout faire. D'ailleurs, une date aux alentours du 15 juin serait pas mal pour une journée tout jeux.

Mon taf (auto prise en otage): peindre environ 30 cavaliers et 30 piétons indiens ainsi que 20 cavaliers US et 24 fantassins (au moins) + élaboration d'une trame suffisamment tôt (fin avril ?) pour qu'on puisse la fignoler ensemble.

Voilou c'est tout pour auj
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:46

Le membre 'Vieux Moktar (que jamais)' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D6' : 4
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeDim 22 Mar - 18:48

C'était juste pour voir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:31

Vieux Moktar (que jamais) a écrit:
une date aux alentours du 15 juin serait pas mal pour une journée tout jeux.
je ne suis pas libre les dimanches 7 et 14 juin.

il faudrait se décider rapidement pour la date afin que je puisse réserver la salle du bar et la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:17

Renseigements pris au foyer, les dimanches où la salle est libre sont:
les 14/21/28 juin
les 5/12 juillet
voici un lien où vous pouvez donner vos disponibilités :
http://www.doodle.com/5bttiwzwfmbsfdt5
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:30

Ben si t'es pas là le 14 juin, t'es peut être là le 21, à moins que la fête de la musique ça gêne quelqu'un ?

Pour le taf :
Je m'engage à finir toutes mes caisses, tonneuax et autres petits trucs et finioler un peu les maisons déjà faites. Je finirai enfin la prisons et peut être quelques bricoles du genre barricades et autres débris en plus... Et si quelqu'un pouvais faire des tipies ? Sinon je vais essayer, mais j'ai déjà du boulot avec Mordheim.
J'aurai en plus mes indiens, mais là Aiola m'en fait déjà pas mal alors j'aurai moins de travail. C'est beau la sous traitance.

Pour la campagne, je te laisse le soin de nous concocter ça. Essayons juste de faire assez simple. Pas de gestion de carburant ou de de munitions... comment on est pas à Fow ???
Enfin je veux dire, si on se limitait à des prises de positions (représentés par plusieurs tables) avec Une victoire au camp des vainqueurs.
Une idée : un grand territoire avec des points majeurs représentés par des tables (village indien, village cow-boys, fermes isolées, gardn canyon, etc...). Chacun a un point de départ à défendre et des points intermédiares à prendre pour se rapprocher du camp ennemi.
Je m'explique : Une table de chaque côté de la salle. Quatres tables au centre, 2 de chaque côté. Pour prendre une table il faut gagner sur celle-ci. Elle permet ensuite de passer à la suivante, jusqu'à pouvoir lancer un assaut sur le vilage de l'adversaire (minimum deux victoires). Il y a 4 tables et 8 joueurs, donc des combats sur les 4 tables tout le temps (au moins au début). Il est possible de reprendre un table derrière l'avancé de l'adversaire. On pourra avoir une attaque simultanée des deux villages. Peut être même premettre des combat à plusieurs adversaires, faut voir selon les scénarios...
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:41

Si on fait des guerres indiennes, on sera pas obligé d'avoir énormément de bâtiments.

Des tipis, ca serait plutôt nécessaire. Comme je me tape la peinture de plus de 100 figos, je préfererai faire l'impasse la dessus.

Sinon, on fait autre chose, c'est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:56

Sinon, y'a une solution.

J'ai la méthode dans Frontier.
Il faut :
- De la ficelle (j'en ai)
- des baguettes de bois de 12 à 15cm ; une dizaine par tipie (j'en ai quelques unes)
- de la colle
- un mini chignolle (j'en ai, j'ai même une dremel)
- une pince coupante et du fil de fer (j'ai)
- papier bristol et ciseaux (j'ai aussi)
- de la peinture (le club en as des gros pots. Couleurs : noir, beige, brun, blanc, rouge, bleu, vert, etc...

En fait j'ai tout pour les faire, il me manque le temps...

Donc, une soirée briconight de 2-3 heures entre coupée de jeux de plaetaux les temps de séchage et on aura un village indien en une soirée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:14

je suis d'accord pour cette soirée, on peut aussi faire 2 débuts de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:35

On va fixer des dates vendredi.

Si quelqu'un a les moyen de découper des ovales d'isorel ?

Faudra peut être aussi voir pour acheter des baguettes à brochettes, j'en ai peut être pas assez pour faire tout un village indien.

Pour la toile de tente, un papier ordinaire c'est peut être mieux en fait car en le mouillant, il froissera et donnera un aspect plus toile. On peut même récupérer su vrai tissus (vieille chemise par exemple, non ?

Prévoir aussi des petits bouts de bois pour faire des objets ornementaux (attraoe rêve), des feux de camps, de étendoir à tanner les peaux, tas de bois et autres trucs qu'on peut trouver dans un village indien.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:13

cyberhalfling a écrit:
On va fixer des dates vendredi..
ok je verrais ensuite avec le foyer

Citation :
Si quelqu'un a les moyen de découper des ovales d'isorel ?.
j'ai une scie sauteuse, faut juste me donner un gabarit

Citation :
Faudra peut être aussi voir pour acheter des baguettes à brochettes, j'en ai peut être pas assez pour faire tout un village indien.

Pour la toile de tente, un papier ordinaire c'est peut être mieux en fait car en le mouillant, il froissera et donnera un aspect plus toile. On peut même récupérer su vrai tissus (vieille chemise par exemple, non ?.
excellente idée, mais faut bien se rappeler que c'est pour jouer qu'on va bricoler pas pour faire une reconstitution historique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:34

Pour des trucs aussi légers qu'un tipi en papier et bout de ficelle, je pense que c'est pas la peine d'utiliser de l'isorel pour faire la base, le carton fort devrait faire l'affaire.

Il doit me rester un bon stock de baguettes en bois. Je les ramène vendremanche.

Compte tenu de la place que ca prendra, il faudra pas plus que 5-6 tipis, grand max. Il faut "marquer" le village plus qu'autre chose. En revanche, trouver des indiens "non combattants", ca m'a l'air d'une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:14

Vieux Moktar (que jamais) a écrit:
Pour des trucs aussi légers qu'un tipi en papier et bout de ficelle, je pense que c'est pas la peine d'utiliser de l'isorel pour faire la base, le carton fort devrait faire l'affaire.

Il doit me rester un bon stock de baguettes en bois. Je les ramène vendremanche.

Compte tenu de la place que ca prendra, il faudra pas plus que 5-6 tipis, grand max. Il faut "marquer" le village plus qu'autre chose. En revanche, trouver des indiens "non combattants", ca m'a l'air d'une autre paire de manche.

Ben l'isorel ça crain moins l'eau, mais c'est vrai que le carton ça le fera aussi.

6 tipies + un grand tipie de chef + un grand buchet et des petits feux et diverts petits trucs pour faire des couverts. Sans entrer dans la reconstitunio historique, je me vois mal mettre des tonneaux et des caisses de fusils comme décors dans le village indien...
Mais ça devrait pas être trop long à faire, 2 soirée max (une pour faire + une pour peindre).


Et ensuite on s'attaquera peut être à un fort ou un village mexicanos ???
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:27

[quote="cyberhalfling]
Et ensuite on s'attaquera ... ou un village mexicanos ???[/quote]
avec ouna cantina Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:58

Je veux juste ajouter que comme à Mordheim, si on fait une journée campagne qui ne soit pas un tournois, mais plus pour se faire plaisir, faut peut être faire des règles plus softs.

Je remets le couvert : What a Face
Pas de blessures (ni morts donc) en fin de bataille, mais pas d'xp pour survivre non plus.
Pour le reste : achats, franc-tireurs, etc... je suis pas trop à cheval dessus.

On m'a fait remarquer que ça risque de faire une journée à la "bisounours"...

Je ne pense pas, car passé l'impression d'immortalité et donc de "soft game", le fait de ne pas avoir de pertes en fin de partie et de ne gagner de l'xp qu'en faisant des actions, ça devrait donner :
- Des personnages qui font pleins d'actions héroïques, voir téméraire.
- Ceux qui restent planqués auront tout ce qu'ils méritent : rien !

- De plus, la forte mortalité à Lotow pourrai créer rapidement un déséquilibre entre les bandes et ce serait pas très cool pour une journée jeu. Et pire encore, on pourrait se retrouver avec des parties où aucun ne voudra sortir de ses couverts et qui dureront des plombes pour ne pas donner grand chose ; ce serai dommage.

Maintenant on peut inventer un autre système de renforts comme on avait à FOW, mais c'est quand même plus simple d'ignorer les blessures, enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:03

Je "up" mon post du 23 mars :
Renseigements pris au foyer, les dimanches où la salle est libre sont:
les 14/21/28 juin
les 5/12 juillet
voici un lien où vous pouvez donner vos disponibilités :

http://www.doodle.com/5bttiwzwfmbsfdt5

Ce serait bien que les joueurs intéressés donnent leurs disponiblilités afin que je puisse réserver la salle, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:53

pour remédier au problème des perso qui meurent en fin de partie je propose la chose suivante :
Chaque joueur a 500 $ et non 200 $ pour créer sa bande. Soit il les dépense entièrement, en respectant le nombre maxi de perso par bande, soit il en utilise une partie pour créer une bande et garde en réserve l'argent non utilisé.
Chaque scénario indique le nombre de figurine maxi que chaque bande peut utiliser et le joueur peut, s'il a une bande plus importante en nombre , choisir quelle fig joueront à cette partie . En fin de partie, si un perso meurt, soit il prend un nouveau perso non utilisé de sa bande pour le remplacer, soit s'il a de l'argent en réserve il en rachète un.
Cela permettra de garder la règle des morts de perso, et n'handicapera pas les bandes qui perdent beaucoup de fig en début de tournoi, et donc ont peu de chance de pouvoir rester compétitives.

Une deuxième proposition, c'est que chaque fois qu'une fig est sortie de table, avant de la mettre hors de table on fait immédiatement le jet indiquant ce qui lui arrive, si on fait un 1-15 : résultat mort de la fig, un perso adverse qui se place au contact de la fig morte peut, si il ne fait rien d'autre dans le tour, et si on ne le blesse pas, tant au corps à corps qu'au tir, récupérer l'équipement du mort.
Dans tous les autres cas, l'équipement ne peut pas être pris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet journée dédiée LotoW Empty
MessageSujet: Re: Projet journée dédiée LotoW   Projet journée dédiée LotoW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet journée dédiée LotoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 29 novembre
» LOTOW du 20/7/18
» LOTOW 8/10/10
» LOTOW
» lotow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Legends of the Old West-
Sauter vers: