Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Projet de modification du codex Hommes bêtes

Aller en bas 
+3
Ouroboros
Popetmaster
SANTANDER
7 participants
AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:18

Comme chacun l’a remarqué mon Codex Hommes Bêtes n’est plus d’actualité. Il est vieux et si je dois attendre un nouveau bouquin qui, d’après les bruits de forums, ne viendra probablement pas, je vais continuer à galérer dans mes parties. Je souhaiterai donc pouvoir le modifier afin de rendre mes bébètes un peu plus compétitives. Pour ce faire j’aimerai bien faire un mix du codex actuel et du précédent, Bêtes du chaos.
Pour commencer il y a déjà quelques changements qui me paraissent intéressants :
- Changer la règle d’embuscade du livre actuel et la remplacer par celle du livre Bêtes du chaos : à savoir dès le 2ème tour une troupe en embuscade doit faire un test de Cd et sur un succès la troupe peut entrer par un bord de table choisit par le joueur, en cas d’échec du test on lance le dé de dispersion et la troupe entre par le bord de table indiqué par la flèche.
- Réintégrer les Dragons-Ogres dans la liste d’armée des HB, en fait j’ai les figurines et je voudrais les jouer
- Avoir à nouveau accès au marques du chaos, et par conséquent pouvoir avoir accès aux différentes sorts de magies du chaos (Tzeentch, Nurgle; Slaanesh) du codex Bêtes du chaos.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:19

Il faudrait aussi réintégrer les shaggot dragon ogre en rare et diminuer les coûts en points des unités en rare voir même diminuer certains coûts en spé.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:32

Popetmaster a écrit:
Il faudrait aussi réintégrer les shaggot dragon ogre
Bon vu que je n'ai pas la fig je ne vais pas opter pour cette revendication :roll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:39

je suis d'accord pour tout sauf pour la magie
Ok les HB et les GDC et les Démons sont bon copains ... mais ... Tu veux absolument nous présenter un chaman HB avec un string qui déborde de poil pour faire Slannoush ?

J'ai le sentiment que tu veux upgrade ton armée qui souffre de la V8, je te comprend, mais le but n'est pas non plus de rendre l'armée ultra bourrine en magie. Aux échecs, si on avait pas de tour, fou, cavalier, .. mais que des reines, bin le jeu serait chiant à mourir.

Je partirais plutôt sur une baisse de coût des figs, ou l'autorisation d'avoir 200 ou 250 pts en + et l'ajout de créature comme les dragon machin truc ou des trolls, mais pas d'ajout de tir ou de magie qui selon moi est "non cohérent" (comme si Khorne avait un domaine de magie étant le meilleur au monde)
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:09

Je te rassure je ne tiens ps du tout à transformer mon armée de CAC en armée de magos, loin de là, j'ai juste regardé ce qu'il y avait dans le codex Bêtes du chaos et je trouve que c'est plus diversifié. Perso j'aurai effectivement préféré prendre Khorne ce qui aurait été plus cohérent avec des HB  mais cette magie n'existe pas dans ce codex  Evil or Very Mad , juste les 3 autres.
d'un autre côté pour les HB c'est pas la magie qui compte vraiment alors si on ne suit pas cette voie c'est pas grave.

Pour le coût des figs faut voir ça en groupe, et comparer avec ce qui se fait actuellement.


Dernière édition par SANTANDER le Ven 13 Juin - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:12

Mais aucune magie de Khorne n'existe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:40

c'est bien pour cela que je ne la prends pas  Laughing mais cela aurait été coooool  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:14

Non mais attends avec les HB de base tu as accès à la bête, la mort et l'ombre non ? Pas sur pour l'ombre.

Bon rien qu'avec la bête pour ton armée de cac tu déboites tout ... 2 sorciers lvl 2 avec le primaire à chaque fois ça déchire !

Vraiment l'armée a besoin d'une révision des coûts en point des unités spéciales et rare voila tout, limite une ou deux nouvelles entrées, bref faudrais que GW réeditent le LA quoi  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:36

Comme je disais , et de source quasi certaine ( les memes sources qui ont annoncés les LA précédent sur le warfo , donc du fiable je dirai à 90% ) le seul LA qui ne sortira pas avant la v9 sera le dex HB.
Comme vous le savez les Bretos seront à la fête suivi enfin des Skavens puis nous verrons surement une v9.

Apres pour en revenir au sujet , je serai bien content que le Chaos soit regroupé sous toutes ses formes sous un même supplément , apres tout les "betes" du chaos suivent les armées des mortels lors de chaque invasions , prient les même Dieux sous diverses formes , etc...
Je serai d'avis que les hommes-betes gagnent leur propre domaine de magie sous la forme du chaos indivisible , fluffiquement ça colle mais ca reste irréalisable.

Apres la magie des GDC est deja differente du LA Démons , et AMHA ni adaptée ni étudiée pour les HB.

Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:42

Bon on va déjà voir une modif sans changer la magie.
-Modif des coûts
-Ajout de créatures
Revenir en haut Aller en bas
Airewyn




Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2014

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:43

Plop,

 le principal souci des hommes bêtes c'est les choix rares, 275pts les bouseux no comment. Les minos et les bestigors niveau point sont correctes.
Niveau magie, il manque juste l'attribut du domaine pour la sauvagerie. En même temps Bête, Ombre et Mort avec ça on peut faire des choses bien crades.
De même, les choix de base sont plutôt correctes.
Non pour moi il y a que les couts des choix rares et un perso non nommé pour les centigors. A oui et leur règle embuscade, mais pour celle ci embuscade du GBR pour les choix de base et voilou. Pour les dragons ogres pas fan qu'ils rejoignent les HB, car c'est une spécificité des GC et niveau fluf des montagnards qui vivent dans une forêt...

M'enfin bon chacun trouvera que oui mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:08

Oui , je comprend bien l'envie de sortir les figo de dragon-ogres vu qu'elles ne te servent plus , Alain , mais d'1 fluffiquement on peut s'en passer ,comme dit Benoit ,et 2 c'est un "petit" double emploi combiné avec les Minotaures , en gros et pour faire simple ca ne t'apportera rien niveau équilibrage de ton LA.

Modifié la regle embuscade des HB me semble une très bonne piste AHMA, et pour l'idée du heros centigore ( même si je doute de l'utilité ) je n'ai rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:20

Justement, si les dragon ogre n'apportent rien, pourquoi les lui refuser mis à part l'argument fluff ?

ils sont dans les montagnes vos DO ? Bah alors vous n'avez jamais vu de "petites montagnes" au beau milieu d'une forêt ? Et puis à la base je veux pas dire hein mais le shaggoth dragon ogre était pas un peu sortie pour les HB ? Si je me souviens bien à l'époque j'ai faillis me lancer dans les HB pour cette fig que je trouve très sympa.

Je raconte peut être de la merde mais je me souviens bien d'un WD ou un bande de gors et ungors était mené par un shaggoth pour piller un village impériale !

L'embuscade, accessible à toutes les unités de bases, l'embuscade du GBR bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:08

En effet les DO et le SHOG faisaient partie du codex BDC
DA Unité rare 7/4/2/5/4/4/2/3/8 70pts / figs
SHAGGOTH Unité rare 7/6/3/5/5/6/4/5/9 295 pts
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:59

Bah je lui refuse pas les DO , c'est juste que ca sera pas "utile" pour une maj de son LA.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeSam 14 Juin - 15:44

Je veux bien t'aider a tester tes idées sur le terrain si tu veux  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:03

Pourquoi pas, on verra ça en juillet car en juin c'est plus possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:19

Idem, si tu veut faire des tests...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de modification du codex Hommes bêtes Empty
MessageSujet: Re: Projet de modification du codex Hommes bêtes   Projet de modification du codex Hommes bêtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de modification du codex Hommes bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommes bêtes
» Cherche Hommes bêtes
» Warhammer : Mes Hommes Bêtes
» recherche de figurines pour des hommes bêtes
» [Choix des armes 2013] Hommes bêtes de Santander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle-
Sauter vers: