Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Campagne narrative elfes sylvains

AuteurMessage
Childerick

Childerick

Campagne narrative elfes sylvains Empty
MessageSujet: Campagne narrative elfes sylvains   Campagne narrative elfes sylvains Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:10

Poppetmaster et moi avons eu l'idée de lancer une campagne narrative autour du fluff elfes sylvains. Il s'agira de jouer des parties autour des principaux événements du fluff ES, avec des scenariis spécifiques et des bonus octroyés en fonction des résultats.
A noter qu'il n'y aura pas de participants définis, et que les armées pourront être jouées par n'importe quel joueur (par ex, je joue ES partie 1, puis GdC partie 2 etc... Les bonus que j'aurai reçu avec les ES lors de la partie 1 seront jouables par le joueur jouant ES lors de la partie 2)

Bref, ce sera transparent pour la plupart des joueurs, c'est juste qu'au lieu de faire une bête annihilation avec déploiement bataille rangée à battle, on scénarisera la partie.

Voici qqs idées de scénars :
- PARTIE 1 : les elfes atteignent Athel Loren pour la première fois. Revendiquant leur indépendance, ils pénètrent dans la forêt et commencent à coloniser les sous-bois. Mais les esprits de la forêt ne l'entendent pas de cette oreille (oui, ils ne sont pas durs de la feuille  Razz )...
1500 pts d'elfes sylvains + quelques unités hauts elfes (les ES en sont les descendants, à cette époque) VS 1500 pts d'unités "esprits de la forêt" (or kurnous, DdG et assimilés) sur un scénario type tenir la colline.

- PARTIE 2 : les elfes et les esprits de la forêt tentent d'apaiser leur conflit. Durthu prend parti pour la cause des Asrai mais devant les protestations de ces pairs, proposent de mettre les elfes à l'épreuve : ils devront prouver qu'ils sont dignes d'habiter Athel Loren en repoussant une armée Orques/Hommes bêtes ou Comtes Vampires qui dévaste une parcelle de la forêt.
1500 pts d'elfes sylvains + 500 pts d'esprits de la forêt en alliance VS 2000 pts d'une armée de la destruction (à définir) sur un scénar type pillage

- PARTIE 3 : La Brêche vomit des démons partout et Athel Loren n'est pas épargné. Cette fois, les elfes font front commun avec les Esprits de la Forêt et repousser les abominations du Warp.
3000 pts d'unités du LA ES vs 3000 pts de démons + GdC sur un scénario type invasion

- PARTIE 4 : les démons sont inarrêtables et le seul moyen semble de détruire le portail warp qui s'est ouvert en plein coeur de la forêt. Aidé de bretoniens, les ES mettent leurs dernières forces dans la bataille...
2000 pts d'ES + 1000 pts de bretoniens VS 4000 pts de démons + GdC, dont 50% de l'armée arrivera depuis les réserves (entreront T2 sur 1/2, T3 sur 1-3, T4 sur 1-4 etc). Scenar type type monolithe noir de biduldazard.

- PARTIE 5 : les ES reconstruisent petit à petit leurs mondes forestiers dévastés. Une délégation Hauts Elfes arrivent en Athel Loren et tentent de raisonner leurs frères des bois : ils doivent quitter leurs domaines et retourner avec les HE en Ulthuan. La diplomatie est de courte durée et les relations entre HE et ES s'enveniment. Les Elfes Noirs en profitent pour tendre une embuscade aux HE.
1500 pts d'ES VS 1500 pts d'HE VS 1500 pts d'EN sur un scenar triomphe et trahison.

- PARTIE 6 : j'ai encore pleins d'idées, mais relirai le fluff pour cadrer un peu mieux le truc.  study 
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Campagne narrative elfes sylvains   Campagne narrative elfes sylvains Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:12

Ca me tente bien, ça donne une occaz pour ressortir mes HE.

Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Campagne narrative elfes sylvains   Campagne narrative elfes sylvains Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:44

Ok cool. Comme dit, ça n'a de campagne que le nom. Cest juste qu'au lieu de jouer nos parties comme ça en one shot, poppet et moi lions nos parties entre elles. On vous sollicitera en fonction de nos besoins, si on need un joueur démon, breton etc.
Popetmaster

Popetmaster

MessageSujet: Re: Campagne narrative elfes sylvains   Campagne narrative elfes sylvains Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:49

Super les scenar, c'est vraiment marrant, j'aime bien le T&T avec les 3 factions elfes, mais mon préféré c'est le full esprit de la forêt vs le full elfe, ça va bucheronner sévère  Twisted Evil  il faudra voir quelques restrictions éventuellement, genre pas le droit aux flèches pour le full elfes, sinon entre le poison et les flèches enflammé qui font en même tps +1 pour blesser ...

Tu peux ajouter un scenar en 3000pts ES vs 2000-2500pts EN, lorsqu'une armée mené par Ariel va déboiter le derrière à Morathi et c'est ainsi que les ES vont apprendre la magie noire en partie siège avec les EN qui doivent défendre, je trouve ça vachement marrant une armée ES qui assiège une cité !

Ce serait cool pour tes HE aiolia ça me permettrais de t'affronter  Wink 
lapeurave

lapeurave

MessageSujet: Re: Campagne narrative elfes sylvains   Campagne narrative elfes sylvains Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:35

Si il y a du skavens dans votre campagne, faites moi signe ^^ Il faut en profiter maintenant qu'ils sont (re)venus sur les tables ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne narrative elfes sylvains   Campagne narrative elfes sylvains Icon_minitime

Campagne narrative elfes sylvains
Page 1 sur 1