Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 vendredi 8 aout

Aller en bas 
+7
€yes
Ouroboros
Childerick
Aiolia
La Dame du Lac
Popetmaster
crusher16
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crusher16

crusher16


Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2009

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:40

dispo pour un 40k battle ou blitkrieg
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:50

Salut,

Crusher dispo pour un battle si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:59

Poste de nuit... Si quelqu'un est chaud pour un 40k en APREM du coup. Smile
Sinon, je serai pas là ce vendredi. ^^

Prez, une salle serait libre l'après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:14

ouro faisable, mais pas 100% sur.
je suis sorti de l'hosto mais mon système immu est pas à l'abri de faire une belle chute en fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:36

Ouroboros a écrit:


Prez, une salle serait libre l'après-midi ?
je vois ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:12

Thx Prez Smile

Ok Eyes, tu me tiens au jus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Dame du Lac

La Dame du Lac


Messages : 301
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 31
Localisation : Lorraine

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:49

Je veux bien faire un battle 1VS1 si qqun est dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:17

Moi je suis dispo, j'ai proposé à crusher, on peut voir pour un 2v1 ?

Je peut largement faire une liste de 3000pts d'ES, même 4000pts en incluant plus d'unités ...
Revenir en haut Aller en bas
La Dame du Lac

La Dame du Lac


Messages : 301
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 31
Localisation : Lorraine

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:39

Ca me va Smile Je peux aligner sans soucis 2000 pts d'Elfes Noirs (par contre je n'ai pas le nouveau livre d'armée, je vais essayer de trouver un pdf ...)
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:55

Ouep cherche le Pdf ce serait dommage sinon ...

On attend crusher pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:22

Encore un peu flou concernant ce que je vais jouer vendredi soir, mais si Lapeurave (avec qui j'avais parlé il y a qqs semaines d'une partie ES vs Skaven) et Aiolia (à qui j'avais proposé une partie en aprem avant de me rétracter faute d'être dispo) sont intéressés, on peut voir pour faire une partie multijoueurs à 4, voire à 6  cheers 

Bon moi je bosse pas le lendemain, donc osef de l'heure où on termine. Mais pour les autres, on peut partir sur des parties liées : chaque joueur aura des petits objo à résoudre qui fileront des bonus aux autres joueurs de son camp. Si l'un ou l'autre doit rentrer ou en a marre, il range ses figs, pas de pb.
Le camp en infériorité numérique aura du coup le droit de recycler ses unités (replacement en renforts si unités détruites ou à moins de 50% de ses effectifs d'origines).
Ainsi, on peut jouer jusqu'à 3h du mat sans que la partie soit impactée par ceux qui la quitte avant la fin.

De plus, si Aiolia et Poppet sont de la partie, je peux même essayer de broder un truc autour de notre 1ere partie de la mini campagne narrative elfes sylvains : les Elfes approchent d'Athel Loren, se font attaquer par XXX et YYY (EN/Skavens/Ogres etc) et et trouvent refuge dans la forêt. Mais ils ne tardent pas à se faire repousser par les esprits de la forêt...

Me faudrait :
- une petite armée d'HE (1500 pts idéalement)
- une petite ou grosse armée d'ES sans unités avec regles "esprits de la foret" (1500 ou 2000 pts)
- une armée ennemie (3000 pts) de préférence autre qu'elfique.
- une armée ES d'esprit de la forêt (que des Dryades/Lémures/HA/aigles/dragons etc, pas d'elfes quoi, qui pourra recycler ses unités.) Je pense la jouer, vu que je suis certain de rester jusqu'à la fin...

Qui serait chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:57

C'est bon pour moi, 1500pts d'HE.
Effectivement, 3h du mat' ça fait beaucoup pour ma part, mais disons jusqu’à 1h-1h30.

Après si on commence tôt, on peut faire une partie sympa même sans finir trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:50

Ok, suite aux réponses et à ce qui est déjà prévu, je vous propose :

RDV 20h30 au plus tard si ça va pour tous les joueurs, histoire de commencer tot. Je serai surement même arrivé vers 20h et je préparerai la table et les décors.

Pour le background de la partie, celle-ci se déroulera AVANT que les elfes ne "colonisent" Athel Loren. HE et ES sont donc une seule et même armée, mais seront jouées avec les spécificités de leurs codex respectifs. A noter que les ES ne sont pas encore en symbiose avec Athel Loren, et ne pourront donc pas bénéficier des règles spécialement conçues en ce sens.

Joueront :
- Aiolia avec 1500 pts d'HE qui seront alliés aux ES. Essaie de prendre des unités qui collent avec le Background sachant que les ES seront blindés d'archers.

- Lapeurave et Crusher se chargeront de jouer les "méchants", par ex avec 1500 pts d'Ogres et 1500 pts de Skaven. Vous me direz ce que vous voulez jouer...

- Poppet et Dame du Lac joueront 2 x 1500 pts d'elfes sylvains sans aucune unité disposant de la règle esprits de la forêt (pas de DDg, pas de Kurnous etc mais ok pour tout ce qui est Elfes même en proxi pour les lanciers). De plus, toutes les règles du LA ES concernant les forêts seront inutilisables (pas de tirs sur 3 rangs en forêt, pas de +1 au lcmt d'un sort avec un mago en forêt, pas de "guide : forêt" sur la cavalerie etc...). Ils bénéficient qd même de l'ASF et des flèches spéciales et pourront choisir tout domaine de magie à l'exception des 2 du LA ES.

- Je me charge d'aligner 1500-2000 pts d'esprits de la forêt hors elfes, menées par Drycha et Durthu.

Concernant les figs, Poppet et moi pourront sans pb alimenter les armées ES et Esprits de la forêt (@ Poppet, par MP, je te dis ce que je peux te filer et ce dont j'aurai besoin).
Vos remarques et suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:57

Ca me va on voit par MP
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:21

Ouroboros a écrit:
Thx Prez Smile

Ok Eyes, tu me tiens au jus. Smile

vous pouvez aller dans la salle 17 à partir de 14h00
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:07

En complément de mes posts précédents et pour répondre à qqs questions par mp :
- On a 3 camps, les elfes avec Marie/Aiolia/Poppet 1500 pts chacun. L'ennemi avec Crusher et Lapeurave qui se répartissent 3000 pts d'armée. Et moi qui ferai le troublion et ne serait allié de personne.
- Chacun peut avoir les om qu'il souhaite, c'est plus simple. Pas besoin de vous mettre d'accord par mp donc.
- pour la phase de magie, je bidouille un truc pour que les dés de magie soient répartis équitablement. Vous pouvez donc chacun choisir un gros mago sans vous retrouver à partager 2d6 entre 3 joueurs.
- Les tours seront simultanés donc jouez des trucs faciles à maitriser et pas des unités trop compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:48

Thx Prez, j'attends de savoir si €yes est dispo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:36

Bon moi ça me va Child, à voir si tous le monde est partant du coup !

A et si tu viens un peu en avance et que tu prépares la table, prévois une grande table (ajoute en une de plus que d'habitude)

Ps: si tu veux j'ai 2 forêts citadel si ça peut t'aider pour ton coté esprit de la forêt !
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:41

ya de fortes chances ^^

d’ailleurs je cherche un adversaire pour la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:20

Je ramène du plateau.

Qui qu'en est ? Des idées ?

Revanche Agricola ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:28

Agricola ??
vous avez joué à agricola ???  

Ben ça alors  Shocked 

Si vous en refaite, j'en serai !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
legnou




Messages : 260
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Sarreguemines

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Agricola   vendredi 8 aout Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:03

Pourquoi pas Agricola, ça fait un bail que je n'y ai pas joué, il prend la poussière chez moi...

Sinon Dany, je peux ramener Kingsburg (2 à 5 joueurs), 7 Wonders, ou Pandémie avec extension (avec Ebola, on est en plein dedans..) par exemple.

Si tu es chaud pour expliquer les règles (car pour moi elles me paraissent un peu floues), je peux aussi ramener Tigre et Euphrate.

En tout cas je serai là pour du plateau a priori.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:33

Pour moi :
Agricola Evil or Very Mad 
Pandemie  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:41

Ohh piinaise, quand tu ecris "Agricola" sur le forum, il y a comme des voix d'outre-tombe qui résonnent  Laughing 

Je le ramène déjà, on voit ensuite qui veut joueur. On a joué à Pandémie récemment, pas de soucis pour expliquer. Kingsburg c'est sympa aussi dans le genre chermanike  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
legnou




Messages : 260
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Sarreguemines

vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:56

Eh oui, puisque l'Allemagne a gagné la coupe du monde, autant rester dans le Chermanik...
Bon, je ramène Pandémie pale , Kingsburg jocolor  et Tigre et Euphrate farao , on verra bien.
Je te laisse ramener Agricola.
@ demain, on verra bien sir le Prez va se laisser tenter pour planter des choux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi 8 aout Empty
MessageSujet: Re: vendredi 8 aout   vendredi 8 aout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi 8 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 24 août
» Vendredi 28 aout
» Vendredi 31 aout
» Vendredi 26 août
» Vendredi 4 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Taverne-
Sauter vers: