Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -13%
Carte cadeau Cdiscount : payez 130€ et recevez ...
Voir le deal
130 €

Scénario

2 participants
AuteurMessage
Ouroboros

Ouroboros

Scénario Empty
MessageSujet: Scénario   Scénario Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:19

Oyo !

On avait parlé de créer un sujet où l'on pourrait poster des nouveaux scénarios. Pour que l'idée ne se perde pas dans la nature, j'ouvre le sujet avec un premier scénar...
Celui ci a été testé et approuvé par Child' et moi.

Citation :
Assassinat

Déploiement : Aléatoire selon les règles habituelles

Durée de la partie : Aléatoire selon les règles habituelles

Règles spéciales universelles autorisées : Toutes.

Objectifs : Chaque armée a pour objectif d'éliminer le commandant adverse.
Pendant la phase de déploiement, chaque joueur désigne l'un de ses QG, celui ci sera l'objectif de l'adversaire.
Cela peut-être n'importe quel QG, une créature monstrueuse, un personnage indépendant avec ou sans sa suite ou n'importe quelle autre unité.
L'unité doit être complètement détruite pour que l'objectif soit atteint. Une figurine seulement blessée ou en fuite n'apporte aucun points.
La partie s'achève selon les règles habituelles, les objectifs sont comptabilisés à ce moment.

Voilà, un scénario simple et efficace, assez sympa.

Son défaut, il se terminera souvent en match nul puisque :
- D'une part, si votre QG est détruit, vous avec jusqu'à la fin de la partie pour aller exterminer le QG adverse pour égaliser.
- D'autre part, connaissant le scénario, les deux joueurs joueront des QG difficile à éliminer.

Notre partie s'était donc soldée par une égalité, Child' ayant sorti un Grand prophète eldar caché dans un falcon holochampé et moi un Seigneur nécron avec un voile de larme lui permettant de disparaître (même d'un corps-à-corps) et de faire une Frappe en profondeur à chaque phase de mouvement. Les deux se tenant fièrement sur leurs deux jambes, la partie s'achève sur un score digne de la Ligue 1... Un bon vieux 0-0 !

Maintenant, vous gênez pas pour poster vos idées, moi j'en ai quelques unes en tête déjà.
Je vais travailler ça et vous en faire part de ces nouveaux scénarii, et ce sera surement un peu plus complexe que celui-ci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:35

Super partie en tout cas, bien stratégique et assez marrante.
C'est certain que les égalités fleuriront, mais c'est déjà le cas en prendre et tenir, la plupart du temps. Et puis bon, victoire ou défaite est secondaire si le scenar est bon.

J'ai moi aussi qq scenars en tete, surtout des reprises des scenar de la V4. Comme j'ai pas le bouquin de regle sous les yeux, je mets en standby pour le moment. Mais c'est vrai que si on a pas mal d'idées sympa, j'imprimerai les propositions de scenar et j'en laisserai un exemplaire au club.
Ouroboros

Ouroboros

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:20

Citation :
bien stratégique et assez marrante

Ça, c'est parce que je suis tordant aussi... Nan ? :p
Childerick

Childerick

Scénario Empty
MessageSujet: Roi de la Montagne   Scénario Icon_minitimeMer 29 Juil - 15:25

Petit scénar marrant, testé hier...

Roi de la Montagne :

Table : pleins de décors en hauteur sur lesquels peuvent grimper les figs, typa batiments ou collines.
Objectif : avoir le plus d'unités en hauteur à la fin de la partie.

2 manières de compter les points :
- soit en "palier", c'est à dire que chaque décor se décompose en étage. Une unité au 1er marque 1Pt, une unité au 3ème étage rapporte 3pts.
- soit en "altitude", c'est à dire qu'on mesure réellement l'unité la plus haute par rapport à la table, mesure effectuée en pas.
Contenu sponsorisé

Scénario Empty
MessageSujet: Re: Scénario   Scénario Icon_minitime

Scénario
Page 1 sur 1