Les Gardiens du Rêve

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 Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014

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MessageSujet: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:35

Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Cartem10
Bienvenue dans les bureaux du journal "Der Dorf Schreier", qui réouvre à l'occasion de la Campagne Permanente 2014.

Der Dorf Schreier a pour vocation de relater tous les événements survenus dans Mordheim, notamment les batailles qui ne manqueront pas de se produire, mais aussi de relayer toute information pouvant intéresser les Bandes de la ville : déclarations des chefs de bande, petites annonces de vente ou d'achats d'objets et d'artéfacts, offres de ventes de quartiers...

Contre le mur ci-dessus, vous pouvez voir la Carte des Quartiers de Mordheim, sur laquelle figure les blasons des bandes qui dominent la ville. Pour toute information qui nous aurait échappé, vous pouvez contacter le bureau du journal en m'envoyant un MP.

PS : Si votre Bande possède un quartier, n'oubliez pas de transmettre en MP son blason, sans quoi la Rédaction se verra dans l'obligation de vous en choisir un !

LES BANDES DOMINANTES :

Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 M_svar10Le Faucon Noir, Marienburger
Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Lespie10 Les Pieux de Myrmidia, Tiléens
Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Magist10 Le Cultissime Magistrath, Possédés
Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Crushe10 La Bande de Crusherstein, Morts-Vivants
Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Blason10 Les Impitoyables, Nains

Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Ratlin10 Le Clan Ratling, Skaven
Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Sansno10 La Potence Pourpre, Middenheimers
Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Srunes Ar Draak, maraudeurs nordiques
Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Foamy-mug-of-beer-clip-art_f Les Braillards Débraillés, Ostlanders
Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Z10 Les Tueuses de Khaine, elfes noirs

Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 M_disc10 La Compagnie du Spectre, fils de Nagarythe
Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 $T2eC16ZHJIQE9qUHuD6wBQszPlce5Q~~60_35 Les Fleches du Reik Reiklander
Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 12820110 Les évadés de Biorn, gladiateurs
Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Mordhe10  Les Peaux-Dures de Groddur
Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Hbete_10 Les Grands Gors Malades
Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Yvvs_b11 Les Krabouilleurs de Yvsss, Orks

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MessageSujet: Fridag 25. Oktober 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:35

Fridag 25. Oktober 2014 : ASSASSINAT DE LA MERE SUPERIEURE GERTRUDA VON BINGEN

La période de paix relative qu'a connu Mordheim ces dernières année semble révolue : au sud-est du Pont du Milieu, pas moins de 6 bandes qui participaient à une chasse à la Pierre Distordante en vinrent aux mains. Parmi elles, des Tiléens, des Marienburgers et des Amazones. De timides échanges de traits comme on en voit souvent entre les bandes échauffèrent les esprits. Les choses s'envenimèrent lorsque des Hommes-Bêtes entrèrent en scène en chargeant les infortunées Dames. Pour ajouter à la confusion, des Morts-Vivants se lancèrent dans la bataille. Au final, la fragile alliance des 2 bandes Marienburgeoises se brisa dans un bain de sang, provoquant la fuite de l'une des deux. Devant tant de fureur, les Tiléens décidèrent de quitter le quartier, non sans récolter une belle quantité de Pierre.
Il semble qu'à l'issue de la bataille, le Faucon Noir, l'une des 2 bandes de Marienburgers, ait installé son Q.G. dans ce quartier hautement chaotique.

C'est dans ce contexte de guerre que la Matriarche Gertruda von Bingen, Mère Supérieure du Couvent du Marteau Sauveur, a trouvé la mort alors qu'elle flânait tranquillement dans le quartier entre deux offices.
Markus vaan der Kampf, régisseur du Quartier, a déclaré : "C'est une grande perte pour notre communauté. Le Faucon Noir fera tout ce qui est en son pouvoir pour amener les meurtriers de la Sainte Dame devant la justice impériale".

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:37

ANNONCE IMMOBILIERE
le Faucon Noir vend le Quartier du Pont du Milieu Sud-Est au plus offrant. Prix à débattre. S'adresser au bureau du journal.

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:43


Fridag 07. November 2014 : L'extraKtion du trésor !

Suite à la victoire du Faucon Noir et de son haut fait d'armes face à la Matriarche Gertruda von Bingen, les Pieux de Myrmidia avaient décidé de conserver leur trésor et d'éviter tout contact avec l'ennemi pour ne prendre aucun risque.
Le capitaine Kratéros de la citée de Rémas emmena ses hommes en sécurité afin de cacher le trésor acquis récemment, mais ce fût sans compter sur l'intervention de mercenaires de Marienburg, ainsi que d'Hommes Bêtes qui avaient bien senti l'odeur de l'or !
Heureusement pour les Pieux de Myrmidia, ils pouvaient compter sur la rivalité des humains de Marienburg : le capitaine Kratéros décida de soudoyer la bande rival des Faucons Noir en leur proposant une grosse part du butin amassé par les Tiléens.
La bataille fit rage dans les Jardins du Souvenir Steinhardt, les défenseurs décidèrent de former un bastion près du cimetière et des remparts et ainsi tirer partie des bonnes lignes de vue du haut des remparts grâce à quelques bons archers et arbalétriers. Les Faucons Noir eûrent bien du mal à avancer sous couvert, tout comme les terribles Hommes Bêtes, et ce fût sans compter sur une pluie de poissons sur la place du marché, ce qui eut pour résultat de ralentir leur progression.
La nuit tomba avant que les agresseurs ne parviennent à récupérer le trésor des Pieux de Myrmidia, ces derniers décidèrent donc de tenir parole et de partager le butin avec la bande rival du Faucon Noir.
Les Pieux de Myrmidia décidèrent de s'installer dans le quartier et de recruter un Halfling pour sa bonne cuisine !

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:36

Fridag 21. November 2014 : Corps à corps nain-pitoyable à la Porte Ouest

Dans le secteur de la Porte Ouest, Les Impitoyables, une bande de 6 nains en quête de trésors, et les  le Cultissime Magistrath , des possédés en quête de sacrifices, ont eu la bonne idée de vouloir faire main basse sur 3 bâtiments en ruines. La raison de ce choix est inconnue, toujours est-il  qu’un face à face suivit d’un corps à corps violent s’en suivit. Bien qu’en supériorité numérique, les Possédés eurent beaucoup de mal à éliminer leurs concurrents courts sur pattes mais blindés comme des chars à vapeur, finalement au bout de 8 tours et après avoir mis 4 possédés hors de combat, les nains lâchèrent prise, il faut dire qu’ils n’étaient plus que 2 et sans chef pour les motiver. La porte Ouest est maintenant sous le joug des Cutlissime Magistrath et les mignons petits elfes qui y vivent n’ont plus qu’à assouvir leurs caprices.

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:19

Fridag 14 November 2014 : Le Palais Steinhard devient le Manoir Crusherstein
D'une goule venue grignoter un tibia devant le bureau du journal : "Paaalaaaiiis Steinhaaard... çaa au maÂitre... CrushersteEEîIInnn !!!". Fin de citation.

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:56

Fridag 12. Dezember 2014 : Le gros magot du Magot

De notre envoyé spécial dans le Quartier Riche :
Une bande de Skavens s'était solidement installée dans un vieux manoir de sorcier et son annexe, y trouvant un habit en soie de Cathay.
Cette découverte attisa l'intérêt de 2 bandes locales : des mercenaires et des nains. Les premiers progressèrent en une longue colonne vers le manoir, tuant d'une flèche précise (boleuse) un skaven observateur.Les Impitoyables, trois chasseurs de trésor nains, avec à leur tête Thoïn, passèrent par le cimetière, harcelés par quelques tirs de frondeurs skavens. Tirs inefficaces d'ailleurs. Profitant de leur grande mobilité, les skavens tombèrent sur l'arrière garde des mercenaires et tuèrent quelques archers. Malgré le retour de l'avant-garde et un furieux corps-à-corps, les mercenaires perdirent pied et s'enfuirent hors du quartier. Les nains plus prudent encerclèrent un skaven et un rat géant et les réduisirent en poussière. Ils s'infiltrèrent jusque sous le manoir du sorcier, méprisant les nombreux tirs des frondeurs skavens.Les Skaven se sentant perdus face à la détermination sans faille des nains s'enfuirent à toutes pattes vers des lieux plus sûrs.
On raconte que Thoïn et ses 2 compagnons en profitèrent pour fouiller le manoir et tombent sur un véritable trésor magique...

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:07

Dienstag 16. Dezember 2014 : Les Impitoyables occupent le Pont du Milieu Sud Est

De notre envoyé spécial au centre ville : Suite à d'obscures transactions conclues dans la journée, Markus van der Kampf alias le Faucon Noir a laissé le contrôle du quartier du Pont Sud Est à Thoïn, thane des Impitoyables. Selon certaines sources autorisées, la Rédaction s'autorise à penser que le prix de cette transaction serait un grimoire de haute magie appelé le Daemonomikon, désormais entre les mains du sorcier Johann Zauberlich employé par le Faucon Noir.

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeVen 19 Déc - 8:41

Donnerstag 18. Dezember 2014 - Baraquements du Corbeau : La Menace vient du Nord

Le clan norske de l'Arbre Noir vient de débarquer à Mordheim. Et après avoir sillonné la ville et s'être renseigné sur ce qu'il y avait a faire dans le coin, à entendu parler d'un trésor caché près des Baraquement du Corbeau.
Le clan n'était pas le seul au courant de l’existence de ce fameux trésor, et un groupe de monstrueux rongeurs, du clan Ratling, était également à l'affût du butin.

Après quelques chassés croisés entres les bâtiments du quartier, et sous l’œil amusé des ogres le peuplant, la dur loi du plus fort pris le pas et le sang commença à gicler. Trois vermineux tombèrent sous les crocs acérés des loups nordiques, mais le rat ne se laisse pas faire et une fois acculé, se défend très bien. Une riposte fulgurante fit mordre la poussière au membres lupins du clan de l'arbre noir, ainsi que de leur leader, le terrifiant Hamramr, une créature mi bête mi homme, vaincu au combat par l'adepte assassin du clan Eshin. Le sang appel le sang et ce fut au tour des guerriers habités par la furie d'entré dans la danse, par la charge combiné d'un coureur nocturne et d'un vermineux et d'un autre coté par le maitre assassin skaven. Un nordique tomba assommé, sous les coup du maitre Eshin, quand a l'autre berzerker il mis hors combat le coureurs nocturne et assomma le vermineux.

S'en fut trop pour les hommes rat qui préfèrent sauver leur fourrure que de gagner le trésor.

Après avoir récupérer ses blessés (aucun mort mais le Hamramr qui ne pourra pas participer a la prochaine bataille, ainsi que les loups du coup) le clan nordique fut accueillit avec applaudissement par quelques ogres, qui se proposèrent de les aider dans leur périple a travers la ville. L'un d'eux les à d'ailleurs rejoins en échange d'un peu de couronne sonnante et trébuchante.

Le coffre fut tout de même trouvé et il comprenait... 6 couronnes et 3 fragments de malepierre.

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MessageSujet: Mondag 22. Dezember 2014 : Ratling tire dans tous les sens   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:51

Mondag 22. Dezember 2014 : Ratling tire dans tous les sens

Suite à leur récente défaite face aux Norskes du clan de l'Arbre Noir, les skavens du clan Ratling décidèrent de partir en quête d'une relique maudite afin de regonfler le moral de la troupe.
Leurs pérégrinations les menèrent jusqu'au Quartier de la Porte Sud, abritant un marché noir florissant. Les relations du sorcier eurent tôt fait de dénicher la précieuse relique, un casque surmonté d'oreille de rat !
Après que le receleur lui ai appris l'existence d'une masure en ruine où serait caché quelques fragments. L'assassin mena sa troupe dans les ruines adjacentes à la recherche de pierres magiques, arborant fièrement son nouveau couvre chef.
Malheureusement, une bande de mercenaires Middenheimers, le Clan de la Potence Pourpre était déjà entrain de fouiller la bâtisse.
Les skavens se divisèrent en deux groupes afin d'encercler les humains retranchés. Rapidement, les combats firent rage. Un petit groupe de skavens avaient pris l'initiative mais les Middenheimers se défendaient avec force ! Les premiers instants virent les rats manger la poussière des ruelles.
C'était sans compter sur le retour de la deuxième partie de la bande, caillassant les lignes arrières des mercenaires à 3 contre un.
Finalement, les mercenaires décidèrent d'abandonner les lieux en emportant tout de même quelques fragments.
La troupe Skavens s'empara des pierres restantes et s'assura une revente particulièrement alléchante.
Il n'eut qu'une perte chez les mercenaires, un archer ayant périt d'une indigestion de cailloux. Quelques blessures chez les skavens et les mercenaires auraient néanmoins du mal à cicatriser complètement.


Quelques jours plus tard, toujours à la recherche de fragments dans les ruelles sombres de Mordheim, le clan Ratling et les mercenaires de la Potence Pourpre se recroisèrent dans le quartier autour de la Statue du Comte Gothard. Le capitaine des Sans Nom voulut remettre les comptes à zéro avec son rival Skeekiss, l'assassin. Chaque groupe se lança à l'assaut des bâtiments entourant la statue du comte. De violentes mêlées s'engagèrent, chacun essayant d'éliminer au plus vite son adversaire. On assista également à un échange de cailloux contre flèches entre les ruines.
Les Skavens, usant encore une fois de leurs agilités légendaires purent utiliser le dédale de couloirs pour submerger les mercenaire. Ils surgissaient de partout, sautant des toits, s'infiltrant par les fenêtres...
Après de nombreuses pertes, le capitaine des Middenheimers décida à nouveau de concéder la victoire aux hommes-rats.
Durth le sorcier entama alors la re-décoration de la statue du comte, ajoutant à la couronne de pierre les célèbres oreilles noires.

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:55

Dienstag 23. Dezember 2014 : Représailles immédiates

Peu après la décoration de la statue du comte, la bande du clan Ratling décida de se rendre en son fief, la Porte Sud. Voolnard, un des skaven noir, cherchait des informations à propos d'une drogue particulièrement efficace. Les investigations menèrent les rats vers une ancienne maison ayant appartenu à un sorcier. Un camelot y avait installé ses guêtres. Sitôt le malheureux ligoté, dépouillé et finalement massacré, Voolnard examina les trois doses d'ombre pourpre.
Mais c'était sans compter sur la rancune légendaire de la bande de la potence pourpre, bien décidé à dératiser l'endroit une bonne fois pour toutes ! Après tout, il ne pouvait céder le terrain 3 fois de suite !
Les Reiklanders avancèrent rapidement dans les ruines, faisant fit des carreaux d'arbalète et des quelques cailloux tombant près d'eux. Les Skavens, usant et abusant de leur agilité encore une fois tentèrent une stratégie d'encerclement. Les échauffourées ne tardèrent pas, Skeekis l'assassin fondit sur un bretteur, qui ne pus rien faire face aux torrents de lames. Le sorcier Durth s'envola vers les archers sans réussir à s'en défaire. Les vermineux firent pleuvoir les cailloux sans grand succès.

Soudain, un vermineux prit une flèche dans le dos, ce qui le déstabilisa et le fit choir de la passerelle. Dans le même mouvement, une ombre massacra Burck l'arbalétrier skaven (on raconte qu'il y perdit un œil...). Les deux bandes se retournèrent alors pour voir rôder dans l'ombre d'horribles engeances de la non-mort. Les corbeaux fringants, mené par Radumel le vampire s'était discrètement avancée jusqu'aux abord des combats.
Les Middenheimers voyant arriver une deuxième menace prirent la poudre d'escampette, laissant là un bretteur. Il faut préciser que l'angle que prenait son cou n'était plus très humain.

Les skavens crachèrent vers les nouveaux venus. Skeekiss et Radumel échangèrent quelques mots, leurs guerriers se toisant et se jaugeant en préparant leurs armes.

En définitive, les skavens prirent une partie des affaires du défunt camelot en laissant une partie aux morts vivants. La domination du quartier restant tout de même au clan Ratling.



Une rumeur parcouru les ombres. Une grande quantité de pierre magique avait été découvert dans le quartier entourant le Manoir des Sorciers. Plusieurs bandes eurent vent de cette nouvelle et accoururent vers le dédale de ruines. L'affrontement semblait inévitable !
Les skavens, fort encore une fois de leur vitesse dénichèrent immédiatement plusieurs fragments. De leur côté, les Corbeaux Fringants avançait à toute allure, enfin, aussi vite qu'un zombi peut claudiquer vers le centre du quartier. Enfin, les Middenheimers, rendu prudent suite à l'absence de leur capitaine (il aurait fait une indigestion après avoir bu la tasse lors de l'exploration d'un puits abandonné) avancèrent lentement dans les ruines.
Soudain, un épais brouillard emplis les ruelles, épais comme l'armure d'un nain ! Les différents protagonistes n'y voyaient pas plus loin que leurs museaux, pieds ou moignons. Le clan Ratling en profita pour amasser les ¾ des pierres disséminées entre les bâtiments délabrés.

Au gré des éclaircies dans cette purée de poie, ce qui devait arriver arriva, les skavens lancèrent les hostilités en faisant un caillassage en règle. Les projectiles ne firent que rebondir sur la peau flasque des zombis, sans causer le moindre ralentissement. Les morts vivants répliquèrent en lançant plusieurs assauts.
S'en suivi une mêlée digne d'une finale de Bloodbowl ! Les zombies attaquèrent les vermineux, qui répondirent par une pluie de cailloux plus qu'efficace cette fois ci. Un frondeur plutôt doué réussit même le tour de force d'abattre deux zombies avec le même caillou ! Plus loin, les deux skavens noirs échangèrent des passes d'armes sans succès face à une goule et un paria, pour s'en débarrasser après plusieurs minutes. Durth s'envola à nouveau et réduit en tas de chair informe le garde du corps du nécromant. Le clou du spectacle fut le duel entre Skeekiss et Radumel. Après plusieurs échanges infructueux, l'assassin parvint à assommer le vampire et dans le même mouvement, à se débarrasser du paria qui avait rejoint son maître.
Ce coup dur marqua la débandade des morts vivants. Le nécromant préférant sans doute se regrouper pour laisser Radumel faire un sommeil réparateur. On raconte qu'un paria fut vendu aux arènes, il survécut tout de même aux coups des gladiateurs, mais y perdit son maigre équipement.

Mais que faisait les Middenheimers pendant tout ce temps ? Ils avançaient doucement, ramassant un fragment au passage. Le brouillard devait être plus épais de leur côté du quartier.
Les Skavens, voyant leur ennemi de toujours se regrouper trop près de leurs lignes arrières, préfèrent abandonner le coin, les pertes étant déjà suffisantes aux yeux de Skeekiss.

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:10

Sonntag 27. Dezember 2014 : Mordheim réveillonne !

Pour fêter la Nouvelle Année, quatre bandes décidèrent, dans l'après-midi, de mener une Chasse à la Pierre près de la Porte Sud : les Middenheimer de la Potence Pourpre, le Faucon Noir, des Morts Vivants et un groupe de Gladiateurs en vadrouille. Après une brève mais virile échauffourée entre humains, suite à laquelle les Middenheimers quittèrent la fête, l'arrière-garde du Faucon Noir affronta le Vampire qui semblait invulnérable, jusqu'à ce qu'il fut pris en sandwich par les Gladiateurs qui bénéficièrent de l'aide providentielle d'un ogre errant. Les Gladiateurs quittèrent le lieu avec une grosse quantité de Pierre, laissant le quartier au Faucon Noir.

Dans la soirée...

La brume tombait aux alentours de la guilde des mendiants, dans le Quartier Pauvre. Une rumeur courut dans la ruelles, les vagabonds surveillant discrètement les abords du quartier signalèrent l'approche de plusieurs bandes de mercenaires. Elles devaient sans doute être attiré par la jeune hydre qui avait récemment pris ses aises dans un bâtiment du coin, ou par son trésor !
Les mercenaires arrivèrent en vue de la tanière du monstre. Encore une fois, la bande de la Potence Pourpre et le clan Ratling se rencontrèrent, ils étaient en bon chemin pour devenir de francs ennemis ! La Potence Pourpre n'était néanmoins pas venue seule ! Une bande de mercenaires sans nom les épaulait, venant du Reikland et armée d'une tripoté d'arc et d'épée. D'un autre côté, Radumel et ses acolytes des corbeaux fringants entrèrent par le cimetière.
Les archers Reiklander prirent immédiatement place pour couvrir la ruelle et arroser l'hydre. La Potence pourpre fit de même. De leurs côtés, après un bref conciliabule, les morts vivants et les skavens décidèrent de s'associer pour défaire l'alliance adverse. Skeekiss et ses rats foncèrent dans les ruines affronter les Reiklander, tandis que Radumel et ses cadavres allaient affronter l'hydre.
De féroces mêlées éclatèrent un peu partout. Durth s'envola occire un archer, mais fut enseveli par la riposte. Les flèches ne lui firent pas grand mal, mais déséquilibré, il chuta de deux étages, rebondissant sur la rambarde intermédiaire. Un capitaine l'assomma alors d'un violent coup du plat de son épée. Un furieux échange de frondeurs skavens contre archer de Reikland explosa dans la ruelle. Les humains avaient l'avantage de surplomber les rats, mais ces derniers finirent par l'emporter. Frikdrak, l'un des skavens noirs chargea les archers restants en évoluant sur une corniche minuscule. Il n'eut aucune peine à les faire voler en bas des échelles.
L'hydre fut plus coriace que prévu. Toute la bande des corbeaux fringants dû s'y atteler. Radumel et ses hommes encore dotés de cerveaux fonctionnels apprirent énormément pendant cet affrontement, placement, tactique d'équipe, technique de combat. Il finirent par vaincre le monstre à l'instant même ou Skrissdwell, l'autre skaven noir acheva un mercenaire de la Potence Rouge, le prenant en otage par la même occasion ! Ce mercenaire venant de vaincre Skeekiss en personne ! (on chuchote que Skeekiss venait à peine de gravir à griffes nues un mur lisse comme un derrière d'elfe et que ralenti par les derniers mètres, fut une cible facile pour l'humain.)


Les mercenaires du Reikland, abasourdi par de nombreuses pertes préférèrent abandonner le combat. Leur chef, une femme, décida même que Mordheim n'était pas une ville pour elle et qu'on ne la reverrai pas de sitôt dans les environs !
La Potence Pourpre se sentant en danger face à la double menace Skaven/Morts vivant préféra également quitter le quartier.
Après un partage équitable du ridicule trésor de l'hydre (quelques pièces et un porte bonheur), le clan Ratling et les Corbeaux Fringants nommèrent alors leurs deux champions pour décider à qui revenait le contrôle du quartier. D'un côté, Frikdrak, de l'autre Radumel ! Skeekiss préférant partir à la poursuite des mendiants qui l'avaient dépouillé de toutes ses possessions pendant qu'il était assommé...
Le duel ne dura pas longtemps, Frikdrak attaqua le premier et d'une feinte combinant griffes de combat et queue armé d'une épée, il coucha Radumel.
Le quartier revint donc au clan Ratling.

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:46

Feidag 2. Januar 2015 : Piques contre Griffes dans le Quartier Riche

Une taverne sordide, des clients le nez dans leurs chopes de bière tièdes, capuchon rabattu pour la plupart, un troubadour de passage chantant la misère de la cité voisine, Mordheim, la cité des damnés. Dans un coin peut-être un peu moins sombre que les autres, attablé devant un assortiment de légumes bouillis, un vieil homme en haillon parle tout seul.
« - Si vous les aviez vu ! Le vieux Gilbert faisait une p'tite virée dans les ruines avec son pote à quatre pattes Laco, ouais une p'tite virée pour chercher des piécettes ! Ouais ! Le quartier riche comme ils l'appelaient, riche à l'époque, avant le cataclysme, et y'a toujours moyen de trouver d'la piécette là bas !
M'enfin, çà c'était avant ! Maintenant, t'as intérêt à te planquer quand t'entend du bruit ! Et du bruit, ben le vieux Gilbert avait pas besoin des oreilles de son pote Laco pour l'entendre ! Ça couinait dans tous les coins bordel ! Y paraît qu'y'a des foutus skavens qui se ballade partout ! Et pas que des skavens, des mecs avec des lances énormes ! Y'a un pote, pas le pote Laco, un autre pote, ouais, un pote qui vit encore à Mordheim, y m'a dit que c'était le clan Ratling qui faisait de la misère en ville en ce moment, y sont partout ceux là, qui m'a dit. Là t'avais pas que les rats avec des casques avec des oreilles bizarres, t'avais aussi un autre groupe, y z'avaient pas les mêmes frusques sur le dos, nan, nan ! Et pis ils se balançaient des caillasses, donc c'est qui devaient pas s'aimer trop, enfin c'est ce que le vieux Gilbert en dit, hein mon pote Laco ? »
Le vieil homme, sensiblement imbibé et sérieusement dérangé jeta un morceaux de chou à ses pieds, sans lever la tête de son assiette, les yeux dans le vague.
« - M'enfin n'empêche que les deux groupes de skavens, y s'aimaient pas, mais quand y'a de l'humain dans le coin, ben y z'y vont quand même pour s'les béqu'ter ! Les Tiléens, je crois que c'est comme ça que mon pote, pas le pote Laco, un autre pote encore, m'a dit qu'ils s'appelaient, les Pieux de Myrmidia j'crois, sans doute un truc en rapport avec leurs machins qu'ils brandissent partout, leurs lances géantes là.. Ça, c'est un truc pour faire d'la brochette de skavens ! Moi j'te dis !
N'empêche, que les skavens avec les oreilles, ils couraient partout pour choper des bouts de pierres vertes. Le vieux Gilbert y prend jamais ces trucs là, c'est pas facile à r'fourguer ! Pis quand y z'avaient des bouts'd'cailloux, y z'allaient se planquer plus loin en attendant que les autres rats rossent les z'humains, pas con les rats en fait ! Surtout qu'avec la nuée de mouche qu'a traversé le quartier, on voyait pas grand chose pendant deux, trois minutes... Les z'humains, y s'étaient planqués au première étage d'une ruine, avec des z'arcs et tout, même un p'tit halfelin avec une casserole et un arc tout en haut du toit ! Ben les skavens, y z'en avaient rien à foutre, d'un côté, t'avaient ceux qu'on connaît pas, qui ont sauté sur des gars en bas, et de l'autre, ceux avec les oreilles sur les casques, qui ont grimpé les murs comme des araignées pour choper les archers. C'était pas joli ! C'est le vieux Gilbert qui te le dit, pas le pote Laco ! T'as même des coups d'tromblons qui ont pété !
Moi j'étais bien planqué dans l'grenier d'une vieille baraque, j'ai tout vu ! Les z'humains, y z'étaient envahis de rats ! Y z'ont pas mis longtemps à s'carapater ! J'crois qu'un d'leur gars à quand même choper un caillou vert... du coup, y restait pu que du skaven qui se crachait dessus. A croire que ceux avec les oreilles y crachaient plus fort que les autres, parce que ceux qu'on connaît pas, y se sont barré aussi, avec un caillou aussi.
J'ai réussis à me taillé juste quand y z'étaient entrain de fourrer leurs truffes et leurs casque à oreilles dans tous les coins. Y m'aurait trouvé que je serais pu là pour raconter ça ! Hein le pote Laco, on a eu chaud aux fesses cette fois ci ! »
Le vieil homme passa la main sous la table, cherchant sans doute la tête poilu de son ancien compagnon d'aventure...


... et Griffes contre Pieux à la Porte Sud

Un homme, habillé de soie bon marché, s'avance vers l'estrade plantée au milieu de la place du marché dans le quartier de la porte sud.
« Oyez bonnes gens, Oyez ! Je suis le représentant de la guilde local des herboristes ! Fit-il avec un sourire qui en disait long. Les dirigeants de la guilde m'informent qu'ils aimeraient que les bandes de mercenaires de tous poils décident d'aller se battre autre part que dans le beau quartier nous entourant. La ville est grande, allez voir ailleurs ! »
Les badots observant la scène alimentèrent les rumeurs. On aurait assisté il y a quelques jours à un règlement de compte entre les bandes du clan Ratling et celle des Pieux de Myrmidia. Elles se firent face dans un coin du quartier peu fréquenté. Les Tiléens, comptant sur leurs facilités défensives, se retranchèrent à l'entrée du quartier, laissant les Skavens s'approcher. Ces derniers prirent position dans les bâtiments centraux afin de faire pleuvoir une pluie de pierres sur les humains, tandis que deux groupes entamaient une stratégie d'encerclement. Malgré une immense nuée de rats courant en rond dans les rues (!?) les corps à corps furent inévitables, les tromblons déchargèrent leurs grenailles des deux côtés sans grand résultats.
Même si le clan Ratling avait déjà une grande expérience des combats dans les ruines, ce fut les Tiléens qui remportèrent la plupart des combats, mettant hors de combat la majorité des guerriers skavens. On assista même au tour de force d'un arbalétrier qui réussit à abattre deux skavens d'un seul carreau !
Néanmoins, le capitaine Tiléen, voyant le reste de la bande fermement retranché dans les bâtiments principaux, préféra une retraite stratégique à une attaque suicidaire. Laissant au clan Ratling le contrôle du quartier.
Les combats furent violents, mais il n'y eu aucune perte à déplorer.

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:03

Fridag 9 Januar 2015 : FLASH INFO : Chasse au Trésor sur les Quais

4 bandes en concurrences:
Des Possédés
Une bande humaine avec beaucoup d'archers
Une bande humaine avec des ogres
Les tueurs nains de Thoïn

Chacun partant d'un coin du quartier, le combat principal se déroula à l'opposé du point d'arrivée des nains. Comme ils ont des pattes relativement courtes, l'essentiel de l'affrontement eut lieu avant leur arrivée au combat. La bande de Neko s'était déjà auto-déroutée.
Il suffit de 2 coups de hache de Thoïn pour faire fuir les possédés.
La bande ogre plus maline se précipita vers un nain tueur isolé, mais lors de leur course éperdue, l'un d'eux glissa d'un mur et se tordit le coup entraînant un test de déroute qui déboucha rapidement par la fuite des ogres.
Le cerveau toujours embué par la mandragore Thoïn savourait tranquillement sa victoire.
Grimnir peut-être fier de lui!

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:12

Magistrath et la Potence Pourpre font du trocmaison

L’aube pointait ses rayons rouges à travers les brumes épaisses du secteur des quais. La veille, le Cultissime Majistrath et la bandes de la Potence Pourpre avaient bataillés durement aux abords du fleuve. La nuit avait permit aux Possédés de pratiquer une cérémonie impies afin de remonter le morale des cultistes. La Potence Pourpre s’étaient quant à eux réfugiés dans les ruines d’une vieille auberge et avaient soigné leurs blessures en ruminant leur vengeance. Soudain, une sentinelle Middeheimienne vit apparaitre dans le brouillard une forme humaine. Celle-ci approchait lentement tenant haut un drapeau blanc. Arrivée à une 100ène de pas elle s’arrêta, et de sa bouche sortit un mot connu de tous : « Pourparlés ! ». La sentinelle réveilla ses camarades et leur chef invita l’inconnu à s’approcher. Arrivé à 20 pas il s’arrêta et dit d’une voix forte : « mon maître souhaiterait discuter avec votre chef d’un échange de quartiers profitable à tous. Êtes-vous d’accord ? ». Le chef Middenheimer réfléchit un moment. Il savait que les Possédés étaient maitres du quartier de La Porte Ouest, et que ce quartier lui serait bien plus utile que le sombre Manoir des Sorciers, il accepta donc de retrouver le chef des Possédés sur le Pont du Milieu, lieu encore neutre, et d’y réaliser l’échange. L’affaire fut rondement menée la nuit suivante, et étrangement, chose n’est pas coutume, sans traitrise des Possédés !

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:52

Partie du 23/01 : Altercations près de la prison

- Hé Klint, tu fais quoi ?
- Tête de troll ! Je chasse le tigre, tu le vois bien non? Je regarde par la fenêtre !

Deux hommes vêtus de simples tuniques rayés étaient enfermés dans une cellule minuscule au dernier étage de la prison de Mordheim. La ville était le repaire des malandrins les plus célèbres et il fallait être sacrément maladroit ou idiot pour arriver à se retrouver emprisonner dans le quartier des geôles. C'était le cas de Klint et Brad.

- Et y'a quoi intéressant dehors?demanda Klint.
- Y'a pas ta gueule déjà ! Répondit Brad
- Oh ça va, tu t'es levé du mauvais pied ou quoi ?
- Nan, je m'emmerde.

Les journées devaient passer doucement dans une cellule de trois mètres sur quatre.

- Putain Brad ! Viens voir ça !
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Regarde là, à côté de la fontaine détruite, un ogre !
- Pousse toi un peu ! Oh merde ! Qu'est ce qu'il fout là à ton avis ?
- Je sais pas, mais regarde il est pas seul, y'a des gars fagotés comme des paysans qui le suivent !
- Ouais enfin des paysans, regarde l'épée du plus grand, pas mal les dorures !
- Grave! On voit l'or briller d'ici ! Ça doit être des gars d'Ostland, y'a qu'eux qui se promènent avec des frusques pareils !
- C'est pas les Braillards Débraillés ? Tu sais, Rask en a parlé pendant la promenade l'aut' jour, une nouvelle bande de mercenaire qui vient piller la ville.
- Ouais ça doit être eux... Tiens t'as vu de l'autre côté de la place de la chèvre, une goule !
- Tu crois qu'elle aussi elle est venue avec des potes ?
- Bah y'a qu'à voir, derrière, t'as un paquet de zombie pour une goule toute seule...
- Si y'a des zombies et des goules, c'est qu'y a un vampire pas loin, on prend les paris ? Radumel ou Crusherstein ?
- Crusherstein ! Regarde il est en armure !
- Merde ça va saigner si les deux groupes se croisent !
- Ouais, j'espère !
- J'ai plutôt l'impression qu'ils se dirigent tous vers la grande bâtisse au milieu, dois y avoir des pierres magiques.
- Surtout des humains dedans ! Regarde, les archers prennent position sur les pans de murs effondrés !
- C'est qui ?
- A en voir leurs tuniques, ça doit être les gars de la potence pourpre, tu crois que les rats du clan Ratling sont pas loin comme d'hab ?
- Nan, y paraît que leur chef est en vacances au Moot !
- Ca doit sentir la brochette de hobbit alors !
- Merde regarde, la Potence est encerclée !
- Ouais, les Ostlander et les morts vivants doivent s'être allié, faut dire que la Potence est presque aussi nombreuse qu'eux deux réunis.
- D'un côté les morts vivants, de l'autre l'ogre et ses potes, ça promet !
- Comme tu dis ! Putain, l'ogre fonce dans le tas ! Regarde ! Il a grimpé l'échelle et maintenant il balance les mecs par les fenêtres !
- Il s'en prend plein la gueule quand même ! Comment il fait pour pas tomber !
- Il picole ! Regarde-le, c'est pas une massue qu'il a, c'est une énorme chopine !
- Ils ont tous des chopines d'ailleurs, c'est quoi ces dingues !
- Ils sont tous autour d'un prêtre de Taal ! Mais ! Il se promène avec un tonneau !
- N'empêche, ça a l'air d'être de la bonne, les mecs, personne ne bronche malgré les flèches dans la gueule !

Une déflagration, aussitôt suivi d'une seconde retentit.

- Les fous, y z'ont des tromblons !
- Et il canarde les étages, mais ils vont descendre l'ogre !
- Tu parles, il picole de plus belle ouais !
- C'est des fous ces mecs là !
- T'as un Middenheimer qui essaye de sauter sur le prêtre !
- Raté, chopé au passage par un coup de chopine !
- Maintenant les archers essayent de sauter sur la tête de l'ogre !
- Et la moitié se casse la gueule de deux étages, pas malins les mecs ! Et en bas, c'est rossage à la chopine !
- Sale temps pour la Potence ! Et de l'autre côté, t'as vu ?
- Les morts vivants se battent contre les bretteurs humains, et ils ont l'air d'avoir le dessus...
- Tu m'étonnes, à deux contre un ! Mais pourquoi les archers continuent d'essayer de descendre le vampire ! Il est en armure lourde le mec !
- Vont bien finir par l'avoir !
- J'avais pas vu les loups funestes ! Ils sont entrain de bouffer un archer !
- Tu rigoles ! C'est l'archer qui est entrain de les rosser !
- Putain ça se castagne méchamment dans la rue !
- Grave ! Les humains se replient !
- L'ogre ! Regarde l'ogre ! Il poursuit le dernier Middenheimer encore debout, le capitaine !
- Ils vont se casser la gueule à faire les malins là haut, et la chute va être longue !
- Même pas, paf ! Un grand coup de chopine dans la gueule !
- Mais il fait quoi ?! L'ogre est entrain de prendre des pauses en haut du mur, on dirait un lutteur qui montre ses muscles ! Il doit être complètement bourré !
- N'empêche, la Potence Pourpre, elle en a prit plein la tronche...
- Mais pas de mort apparemment, ils s'en vont tous en plus ou moins bon état, à nan ! Regarde le mage, sa tête est pas au bon endroit !
- Ouch, ça doit faire mal !
- A ton avis, le quartier revient à qui ? Les Braillards ou les mecs de Crusherstein ?
- Les mecs de Crusherstein se barrent aussi, ça a l'air d'être les Braillards qui s'installent... Sacré combat !
- Ouais, si ça pouvait être comme ça tous les jours, on s'emmerderait moins ici...
- Pas faux, bon, on fait quoi ?
- Ben tu le vois bougre d'imbécile, je regarde par la fenêtre...

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:57

Partie du 30/01 : Bocks contre Boucliers


L'agitation régnait sur la grande place du quartier marchand de Mordheim. Les étals débordaient de produits de choix. Les rares habitants de la ville pouvaient se ravitailler en produit de première nécessité, légumes, viandes, outils de ferme. Mais c'est surtout les étals d'armes, d'armures et de produit servant à blesser son prochain qui rencontraient le plus vif succès. Non seulement la milice encore en faction dans la cité des damnés venait s'approvisionner ici, mais bon nombre de bandes de mercenaires de tout poil recherchaient des produits plus ou moins rares.
Le soleil était à son zénith quand une clameur retentit à un bout du quartier, la bande des Braillards Débraillés, forts en gueule et alcoolisés comme il se doit venait « flâner » dans les échoppes. Nul doute que Père Mudah, le prêtre de Taal devait refaire sa réserve de bière sacrée. Les badauds s'écartaient tout naturellement à la vue de Bourtonpiff l'ogre. Il faut dire qu'un ogre est déjà une créature peu ragoutante à la base, mais quand cette dernière est saoule comme une barrique... Le reste de la bande suivait plus en arrière, entouré d'une myriades de mouches attirées par les relents d'alcool.


De l'autre côté du dédale de ruelle, approchait une bande de maraudeur nordique. Un immense Wulfen accompagné de sa meute de loups gris devançait de quelques encablures une troupe de guerriers du nord. Les boucliers étaient recouvert de peau de grizzli. Les hommes portaient les cheveux blonds, longs et tressés, ainsi que les barbes fournies. Il portaient tantôt des haches, tantôt des arcs. Les maraudeurs Ar Drakk venaient d'arriver à Mordheim.


Les deux chefs se toisèrent du regard, Papa Manfred d'un côté, Jarl Heimdall de l'autre, l'affrontement semblait inévitable.
Les rues entourant la place du marché se vidèrent en quelques secondes de tous les paysans encore présents. Laissant la place aux rixes viriles qui ne manqueraient pas d'éclater un peu partout. Les Braillards, en infériorité numérique prirent position derrière un bâtiment, laissant patiemment approcher les maraudeurs. Ces derniers appliquèrent une tactique de chasse ancestrale, les loups firent un large détour afin de repousser les proies vers le reste de la troupe. Pendant ce temps, les chasseurs prenaient position dans les étages des ruines adjacentes.
Le début des hostilités fut d'origine nordique. Une volée de flèche percuta la bedaine de Bourtonpiff, sans même le chatouiller. Les Ostlander venait de découvrir deux fragments de pierre abandonné par un marchand en attendant toujours l'avancée des nordiques.
D'un coup, un coup de tromblon retentit, blessant le Jarl Heimdall en personne ! Ce fut le signal annonçant la soudaine sortie des mercenaires au devant de la meute de loup esseulée. Deux d'entre eux furent attrapés et bastonnés à coup de chope en fer tandis que le dernier décampa devant la course lourde de l'ogre. On entendit résonner sa grosse voix dans le quartier (« petit loup petit loup, vient faire câlin à Bourtonpif » aurait été prononcé à maintes reprises.)
Les coups de tromblon résonnèrent encore plusieurs fois, abattant systématiquement un maraudeur.
Finalement, le wulfen et ses compagnons parvinrent à attraper quelques Jaegers au tromblon déchargé. Les combats furent de courte durée et à l'avantage certaines des Nordiques.
Néanmoins, le Jarl et les deux berserkers au sol, la force de frappe des maraudeurs s'en était trouvé fortement amoindris. Les survivants préférèrent se replier jusqu'à leur drakkar amarré au port, laissant les Braillards terminer leurs « flâneries ».


Les mercenaires s'approvisionnèrent en tromblon tandis que Papa Manfred récompensait Bourtonpiff. L'ogre venait de sortir victorieux de deux rencontres forts violentes sans une égratignure. Le patriarche décida alors de former spécialement cet ogre aux capacités prometteuses ! (Héros!)

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeDim 15 Fév - 2:40

partie du 6 février : "Des tours" près de la grande bibliothèque et l'avènement de MiquetteStein


La nuit venait de tomber sur le quartier marchand. L'agitation qui y régnait en journée s'estompait peu à peu. Les camelots de tous horizons se regroupaient dans les quelques tavernes encore ouvertes à Mordheim.
L'une d'elle, d'où résonnait de chants paillardes avait l'air plus délabrées que les autres.
C'était là que se rendait Wilfried Von Dikta, le plus célèbre, ainsi que le seul... journaliste du « Dorf Schreier ». Il avait eu l'exclusivité d'une interview avec Papa Manfred, le leader des Braillards Débraillés.
Wilfried avait pensé à tout : emmener Répétuncou, le gobelin détraqué, ne pas se vêtir trop chichement et surtout partir avec Edmond Piédantoncu, l'ogre garde du corps.


Le petit groupe poussa la porte en chêne vermoulu du « Munteres Pony », Edmond en tête.


A l'intérieur régnait une ambiance mêlant relent de bière forte, sueur et plat à base de choux. Un homme vêtu de peaux de bêtes à peine ajustées tambourinait avec son bock en fer sur la table, donnant la mesure aux autres. Deux d'entre eux, portant une tunique blanche et noire recouverte des restes des repas des trois dernières semaines, les cheveux longs et gras, enserraient la taille d'un immense ogre. Ce dernier amenait un bock de bière fabriqué dans un tonnelet de poudre à son énorme gosier.
Les trois chantaient un chant paillard modifié. (Extrait de Répétuncou : sur l'air d' « il était un petit navire»)

  • Il était une petite Miquetteuh ! Il était une petite Miquetteuh,
  • qui n'avait ja-ja-jamais bastonné !
  • qui n'avait ja-ja-jamais bastonné ! Ohé ! Ohé !



Papa Manfred était entrain de jouer aux dès avec l'un de ses fils. Quand il aperçu Wilfried, Il lui fit signe de venir s'asseoir avec eux, ignorant l'énorme ogre chantant à tue tête.

  • Salut mec ! Entamma Manfred, tu viens sacrément bien entouré ! On va pas t'bouffer tu sais !
  • Bonsoir Monsieur Manfred, simple précaution, les rues ne sont pas sûres comme vous le savez.
  • Mouais... et le gob, il fait quoi ? C'est le quatre-heures de l'ogre ?
  • Non, Répétuncou est une créature un peu spéciale. On ne sait comment mais il a la faculté de répéter tout ce qu'il entend.
  • Tiens, c'est marrant ça... Fit l'ostlander en s'approchant du gobelin. B*TE, TROU, EN*C*LE ! Lui hurla-t-il à l'oreille.
  • Monsieur Manfred ! Interrompit Wilfried, vous allez nous le casser ! Parlez moi plutôt de vos échauffourées dans le quartier de la grande librairie ?
  • Vous voulez parler de la petite danse avec Miquettestein ?! Ria-t-il. Si les nabots du Carreau de Gromril avaient pas foutu la merde, on serait encore entrain de lui courir après dans toute la ville !
  • Racontez-moi tout.

Papa Manfred avala une énorme gorgée de bière brune, posant sa chope bruyamment sur la table.

  • Bah les gars et moi on avait entendu qu'il y avait quelques pierres magiques dans le coin, on s'est donc dirigé vers là-bas. Quand on a enfin trouvé le coin de tours délabrées où y'avait des cailloux, bah on a croisé la bande de Crusherstein et les nains du Carreau de Grom'.
  • Une sacré bagarre en perspective ! Ajouta Wilfried.
  • C'est ce qu'on pensait ! J'ai dis à mes gars d'avancer prudemment, Tartagueul l'ogre à l'avant pendant que Bomb' un des jaeger et moi-même prenions place dans les étages d'une des tours.
  • Bonne stratégie s'il en est !
  • Les gars ont avancé comme prévu, moi j'ai été un peu retardé par la grimpette sur les étages, pas facile avec un arc en bouche hé !

Trois hommes en frusques crottées étaient entrain de mimer leur chef entrain de « grimper » sur un mur, gesticulant leurs bras comme s'ils étaient démembrés.

  • Bref, une fois en haut, j'ai vu que Crusherstein, enfin Miquettestein comme on l'appelle depuis, fonçait vers le centre du quartier, un minuscule tas de tombes, pour choper un fragment. Les arbalétriers nains lui balancèrent une volée, mais bon, il est en armure lourde le gars...
  • Vos hommes ne devaient plus être loin, le duel allait être rude !
  • Tu parles ouais ! On lui a vidé un tromblon à la tronche et il s'est barré la queue entre les jambes, il avait les miquettes ! Il a courut jusqu'à la sortie du quartier, suivi par toutes sa bande !
  • Étrange pour un vampire ne trouvez-vous pas ? Il n'y eu donc aucun combat ?
  • Presque ! Tartagueul a chopé un clebs dégueu et la rossé d'un coup de chopine géante. Il a rossé après un mec aussi, qui était tombé d'un toit.
  • Que faisait les nains pendant ce temps là ?
  • Ils rechargeaient leurs matos pardi ! Pour nous le foutre dans le cul ! Bon, ça vise pas bien un nain... Du coup, on a décidé d'aller leur frotter les côtes ! Bah verdict, un nain c'est solide. Leur chef il est en armure lourde en gromril, ben il s'est défendu contre six de mes mecs... On a dû le rosser par terre pour qu'il arrête de bouger !
  • Enfin un peu d'action !
  • Pas vraiment, les nains étaient pas super nombreux, donc on les a défoncé, m'enfin c'était chaud quand même, c'est solide ces p'tits trucs là !
  • Le quartier est donc sous votre contrôle ?
  • C'est ça, en fouillant j'ai même trouvé çà ! Fit-il en sortant un symbole de l'Union des Libres Marchands, à moi les réduc' !
  • Rien de particulier ?
  • Si, on a recruté Smig le ruffian, montrant l'un des deux hommes entourant l'ogre. Son frangin Trof vient d'arriver, dès qu'on a les couronnes, on le recrute également !
  • Bien monsieur Manfred, je vous remercie pour ses quelques paroles.
  • Pas de prob' mec ! Et si tu fais rien avec ton ogre, j'aurais sans doute du boulot pour lui dans quelques jours.

Edmond sourit, découvrant quelques trous dans sa dentition.


Wilfried déguerpit aussi vite que possible de ce bouge, suivi par l'ogre pensant déjà à sa reconversion et à Répétuncou criant « B*TE, TROU, EN*C*LE » à chaque passant.

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeDim 15 Fév - 2:41

partie du 13 février : Ombres, araignée et poudre noire :

La nuit était fraîche et les Tueuses de Khaine rôdaient dans l'ombre du quartier de l'Amphithéâtre de Mordheim. Les recherches avaient été fructueuses puisque la bande d'elfes avait trouvé pas moins de neuf pierres précieuses.

La seule ombre au tableau était le retour de mission. Les Tueuses n'avaient pas encore trouvé de repère dans la ville et quitter Mordheim étaient dangereux, surtout en pleine nuit.

Gally, la dynaste de cette troupe de guerrières, avait décidé de faire de ces lieux le quartier général des Tueuses. Malgré la présence de gladiateurs, d'ivrognes et de voleurs, le secteur présentait certains avantages... Le premier était de ne pas encore abriter la moindre bande de mercenaires pour le moment. Le second était sa position idéale au centre de Mordheim qui donnait aux Elfes une position avantageuse pour attaquer la plupart des lieux de la ville... et qui faisait malheureusement aussi de la bande de Gally une cible de choix pour tous les ennemis... Mais les filles de Khaine étaient prêtes à accueillir n'importe quel adversaire.

Alors qu'elles traversaient le cimetière, Gally et la sorcière Yuna s'apprêtaient à lancer l'assaut sur le quartier mais un événement inattendu repoussa leur dessein.
Un coup de feu retentit de l'Ouest et une balle frôla la chevelure du spadassin Mikasa. A l'est, des aboiements lugubres retentissaient. Et les Ombres Elfes noirs revinrent au rapport pour annoncer la mauvaise nouvelle à Gally. Les Tueuses étaient prises entre deux feux dans un affrontement entre des Nains et des Morts-vivants. Les deux chefs de bandes devaient avoir la même idée, faire d'une pierre deux coups en dépouillant les Elfes en plus de tuer leurs ennemis.

La meute de chiens morts-vivants arriva finalement au contact des gardes de Gally tandis qu'elle et ses filles avançaient à couvert. Grâce à un sort de drain de vie, Yuna pu se débarrasser de l'un des chiens. Mais tandis qu'elles se battaient contre les autres canidés impies, les tireurs nains et morts-vivants s'approchaient. Alors que les balles et les flèches fusaient au-dessus de la tête des oreilles pointues, l'espoir de gagner cette bataille disparaissait de l'esprit de Gally quand soudain... Surgit de la nuit, une araignée géante se rua sur l'un des chiens du chaos. Kaoru, l'autre spadassin de la bande prit la main de Mikasa et les deux guerrières s'élancèrent dans l'obscurité.
Au même instant, Yuna et Gally avaient fort à faire puisque le chef des morts-vivants, un vampire, avait défié la Dynaste en duel. Le vampire était plus expérimenté que la jeune chef et triompha sans mal. Il se permit même le luxe de terrasser aussi la sorcière après son combat. Alors qu'il s'apprêtait à les achever après leur avoir subtilisé leurs pierres précieuses, le vampire fut contraint de rebrousser chemin, calmé par les coups de feux de plus en plus précis des nains.  Il battit donc en retraite, laissant Yuna et Gally gisant au sol. Les nains avaient finalement rebroussé chemin eux-aussi, sans doute fatigués de poursuivre les fuyardes. A force de courir et de se cacher, Mikasa et Kaoru avait finalement pu conserver six des pierres.
L'araignée géante avait sauvé les tueuses mais aussi blessé plusieurs d'entre elles avant de disparaître comme elle était apparue. Nains et Mort-vivants avaient causé des dégâts et trois sœurs ont péri dans cette bataille, ce n'est pas la rançon obtenue en échange d'un prisonnier mort-vivant, ni le gladiateur enrôlé dans la bande au lendemain de la bataille, qui allaient rembourser cette perte. Mais une fois les blessures des Tueuses pansées, elles purent investir l'Amphithéâtre Ruprecht Von Edon. Les Tueuses de Khaine avaient maintenant une base à Mordheim.

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:09

Partie du 20/02 : Rixes en plein air.



Les Jardins du Souvenir Steinhart étaient un des rares endroits de Mordheim où il faisait bon vivre. La communauté de halfelins s'y étant installé y était pour beaucoup. Leur cuisine attirait un nombre incalculable d'habitants. Mais ce soir là, ce n'était pas de simples badauds ou mendiants qui venaient chercher un peu de réconfort, mais bien quatre bandes de mercenaires en maraude.
Non loin des chariots halfelins, un dédale de ruelle avait récemment abrité un revendeur de pierres magiques. Il aurait fuit la ville pour d'obscures raisons, oubliant bon nombre de fragments.


Les tueuses de Khaine, profitant du soleil couchant, se faufilaient dans les ruines. Non loin de là, imbibés comme à leurs habitudes et chantant encore plus faux que d'accoutumé, les Braillards Débraillés avançaient d'un pas assuré. De l'autre côté, se chamaillant sans cesse, un groupe d'orc venaient de débarquer en ville. Enfin, arrivant lourdement, les ventres détendus, trois ogres s'approchaient du quartier.


Les combats furent presque immédiat. La vue embrumée mais perçante d'un Jaeger Ostlander, vraisemblablement Meister, décela les mouvements des elfes noirs. Immédiatement, deux coups de semonce furent délivrés vers les ruines, abattant 2 drows. La riposte fut instantanée et Meister tomba sous les lames affûtées du bretteur elfe, qui fut lui même abattu par un troisième tromblon.


Les détonations des tromblons firent hésiter les ogres. De plus, ces derniers virent les orcs s'avancer non loin d'eux. La proie semblait facile ! Quelques sorts chanceux, quelques charges lourdement efficaces plus tard, les orcs étaient en bien mauvaises postures. Un badaud dissimulé dans un carton raconta plus tard que les peaux vertes avaient proposé une alliance contre les Ostlander, dieu seul sait pourquoi les ogres ne l'acceptèrent pas. Cela était sans doute lié à la petitesse de leurs cerveaux.


Soudain, un sanguinaire de Khorne sortit des décombres. C'était lui qui avait fait fuir, ou frire le négociant en pierres magiques. Il décida de se ruer vers la bande la plus proche, celle des orcs. Déjà aux prises avec les ogres, le chef orc décida qu'un repli « Pour voir s'kon va fair' » était la meilleure solution. Le sanguinaire se tourna alors vers les Elfes noirs, qui avaient déjà souffert sous la pluie de plombs des tromblons. Gally la dynaste, ne voulant pas mettre en péril ses sœurs à peine remise des combats précédents préféra se regrouper vers leur campement. Le sanguinaire se tourna alors vers les Ostlanders (il avait un peu le tournis ce sangui...). Bourtonpiff l'ogre se rua vers lui, accompagné de Smig le ruffian complètement bourré. La mêlée fut courte, Bourtonpiff mit le sanguinaire au sol d'un revers de bock géant et Smig l'acheva d'un formidable coup d'épée à deux mains dans sa tronche cornue. Le sanguinaire disparu dans une volute de fumée.


Les ogres et les mercenaires se faisaient face. Les tromblons se déchargèrent, mettant un des mangeurs d'homme au sol. Les deux frères, Otto et Rodolphe renversèrent le boucher au sol tandis que le reste de la bande le bastonnait à coups de bock en fer. Bourtonpiff ne put revenir à temps participer à la fête avec ses cousins, les deux derniers Jaegers, Bomb et Tonik vidèrent leurs armes sur le vétéran et l'abattirent sans autre forme de procès.
Le gnoblard voyant ses maîtres au sol courut dans tous les sens dans le quartier, jusqu'à ce qu'il trouve un trou de souris où se cacher.


Les Braillards débraillés discutèrent avec Wellby Bontonneau le chef de la caravane halfeline. Ne voulant pas se payer les services d'un cuistot, ils préférèrent lui acheter un livre de cuisine et faire leur tambouille eux même.
Le quartier est donc toujours dominée par les Pieux de Myrmida.


(Je m'en fou du cuistot halfelin, je peux pas le recruter, je laisse donc le quartier à Poppet.)






Partie du 21/02 Ça cogne dur sous le pont !


Le quartier bordant le pont du milieu était sans nul doute le plus étrange de toute la ville. Des monstruosités, hybrides d'animaux et d'humains erraient dans les ombres. Mais comme le quartier était peu fréquenté, les fragments de pierres magiques étaient nombreux.
Les nains du carreau de Gromril n'avaient peur de rien. Ils s'aventurèrent donc dans ce quartier à la recherche de pierre. Les maraudeurs Ar Drakk avaient amarré leurs drakkars non loin, sous le pont du milieu et cherchaient encore à établir une base avancée en ville. Quoi de mieux qu'un quartier déserté par tous ! Les Braillards débraillés quant à eux avaient perdu un pari et devaient explorer le quartier le plus dangereux en chantant le plus fort possible.
Les nains se retranchèrent dans une ruine, préparant leurs armes. Les maraudeurs, essayant de prendre tout le monde de vitesse filèrent entre les ruines tandis que les Braillards avançaient comme d'habitude en groupe, Bourtonpiff à l'avant.
Les chasseurs maraudeurs décochèrent leurs flèches en direction des nains. Ull, dieu des archers, leurs fut favorable et un nain tomba. Le berserker chargea le chef nain et l'armure en gromril fut inefficace. Les nains comprirent que Grungni ne voulaient pas d'eux dans ce lieu de perdition et préfèrent se replier.


Les deux bandes ennemis se firent à nouveau face. Plusieurs combats firent rage un peu partout. Bourtonpiff assomma deux maraudeurs. Embrumé par les vapeurs d'alcool entourant Père Mudha le prêtre de Taal, le jarl Heimdall tomba sous les coups répétés des jaegers Bomb et Meister. Les chiens de chasse nordiques esquivèrent avec brio plusieurs coups du frère Otto et de ses cousins ruffians Smig et Trof. Ce dernier fut assommé par un serf vindicatif. Les chasseurs nordiques étaient décidémment sous un bon jour et tuèrent Friedrich la nouvelle recrue Ruffian.
Les empoignades furent rudes mais finalement, les maraudeurs nordiques décidèrent de concéder la victoire aux Ostlander.


(A voir selon les réponses à ma question sur les FT
« Alors qu'ils exploraient le quartier de fond en comble, les Braillards rencontrèrent Cyrial. Cet homme habillé aux couleurs de l'Ostland s'était perdu dans le quartier. Selon lui, il ne se rappelait de rien avant sa rencontre avec un étrange sorcier qui lui offrit ses bénédictions. Ses souvenirs sont flous, mais il serait né dans une grande forêt, entouré d'hommes vêtus de feuillage et maniant l'arc avec délicatesse.
Néanmoins, séduit par cette histoire et l'esprit sans doute un peu trop brumeux pour comprendre, Papa Manfred décida d’accueillir ce mercenaire au sein des Braillards. »)

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 11:38

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:08

Partie du 3/04 : massacre chez le sorcier
L'auberge de Munteres Pony était silencieuse. L'endroit résonnait habituellement des chants paillards des Ostlanders de passage.
La bande des Braillards débraillés venait de rentrer d'un de leur raid. Papa Manfred était affalé devant un plat de choux bouillis avec pour seul compagnon, Bourtonpiff l'ogre. Tous ses autres compagnons pansaient leur blessures. La dernière échauffourée avait été rude.
Les Braillards devaient s'approvisionner en épices nécessaire à la bière de Père Mudah. Ils prirent donc naturellement le chemin du quartier de la porte sud, et plus précisément son marché. En chemin, ils découvrirent une ancienne masure délabrée. Selon les premiers indices, un sorcier aurait vécu ici avant le cataclysme. Papa Manfred ordonna à ses hommes de fouiller les ruines de fond en comble afin de rassembler les choses digne d’intérêt. Cousin Roan, l’arbalétrier, formé dans l'armée Tiléenne fut assigné à la surveillance des environs.
Alors que les hommes étaient affairé à la recherche d'objet précieux, Trof, l'un des ruffians passablement éméché bouscula un pantin de bois. La créature se dressa alors sur ses pattes, attendant visiblement des ordres.
Les autres ruffians, passablement éméchés également, commencèrent à martyriser la pauvre chose. Essayant différentes positions toutes plus significatives les unes que les autres.
C'est à ce moment que Cousin Roan sonna l'alerte.


Papa Manfred ordonna à la troupe de prendre position dans les étages des ruines. Les jaegers rejoignirent Cousin Roan sur le toit, accompagné du chef. Les autres se massèrent en haut des échelles, Bourtonpiff d'un côté, l'étrange homme de bois de l'autre.
La menace venait des deux extrémités du quartier. D'un côté, les ogres mangeurs d'hommes de la bande des Ventres Détendus, de l'autre, les morts vivants de la bande des Morts
Dès qu'ils furent à portée, les arbalétriers tentèrent d'abattre les ogres. Mais l'épaisse peau de ces colosses semblait ne pas être sensible aux carreaux des ostlanders. Même les tromblons ne purent percer cette carapace. Les ogres avançaient sans tenter de se dissimuler.


De leur côté, les morts vivants progressaient entre les ruines, en direction de la masure du sorcier. Les loups funestes accoururent et se massèrent en bas de l'échelle protégée par l'homme de bois. L'un des loups s'attaqua au mannequin sans grand résultat. Un long combat s'engagea, sans qu'un vainqueur ne se détacha. Le reste de la bande contourna une ruine et sauta sur les lignes arrières des ogres.


Ces derniers, sur de leurs forces, foncèrent à l'assaut des ruines en déchargeant leurs crache plombs sur les jaegers du premier étage. Grincheux, leur chef en tête, les corps à corps s'engagèrent sur la petite passerelle reliant les ruines. Ce monstre était un combattant redoutable et plusieurs ostlanders tombèrent sous son énorme hache. Même Bourtonpiff préféra la retraite plutôt que la défaite. Rien ne semblait arrêter ce bœuf.
Les autres ogres éliminèrent les morts vivants avec facilité. Aucune perte n'était à compter chez les ogres tandis que le vampire et les trois parias des Morts mordaient la poussière. Le nécromancien, quant à lui avait été abattu par Papa Manfred. Privés de leur chef, les goules et les zombis retournèrent vers leur crypte.


Les combats faisaient rage dans les étages. Une partie des Ostlander dégringola les ruines vers l'arrière pour attaquer les ogres sur le sol. Ils réussirent à défaire le boucher et un guerrier grâce à la charge combinée de quatre mercenaires. D'autres s'étaient occupés des snotling accompagnant leurs énormes maîtres.
Au bout d'un moment, Il ne resta plus grand monde debout. Seul le chef des ogres continuait à se battre et les Braillards n'étaient plus que six, dont Papa Manfred et Bourtonpiff


Pensant qu'il serait impossible de défaire tout ces guerriers à lui seul, Grincheux décida de se replier vers son campement.
Il n'y eu miraculeusement aucune victime dans cette rixe, et très peu de blessures grave.


Des informateurs bien informé ont tout de même relaté qu'un snotling plutôt doué, voir trop doué fut avalé par Grincheux pour l'exemple.
Bomb, le jaeger ayant abattu le plus de snotling devint la coqueluche de ses compagnons. Papa Manfred décida donc de lui offrir une paire de pistolet à double barillet pour le récompenser.

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:34

Le Retour du Spectre

Fritag dernier, un important gisement de warpstone a été découvert dans les fondations du mur ouest du Grand Temple de Sigmar. 5 bandes redoutées s'y sont affrontées. Deux impériaux, Les Braillards Débraillés et les flèche du Reik?. Les ogres des Ventres Détendus, les morts vivants des Morts et les fils de Nagarythe du Specre. Tandis que la bande star des Braillards chargeait les morts vivants un peu apathiques, et que l'autre bande humaine tirait de timides carreaux dans la masse, les ogres chargeaient crânement les Fils de Nagarythe qui étaient les premiers sur place, comptant sur leur forte constitution. Leur fierté sans borne sonna leur glas, submergés par une pluie de traits meurtriers. Pendant ce temps, alors que les Morts étaient retournés une fois de plus à la tombe, les 2 bandes humaines s'affrontaient dans une lutte de cache-cache, de flèches et de carreaux. La bataille s'acheva par un duel de flèches entre Papa Manfred et Valombre, dont l'elfe sortit vainqueur. Privés de commandement, les Braillards décidèrent de quitter le Temple, laissant au Spectre le quartier et à l'autre humain un beau tribut en Pierre Magique.

(edit noms)

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:44

Les tueuses de Khaine, Les ventres Détendus et Les flèches du Reik visitent le Roc

Nous venions d'arriver en ville et il fallait se faire un nom immédiatement pour qu'on laisse plus ou moins tranquille dans les premiers temps. Donc nous avions choisit le Roc pour faire la meilleurs des impressions. Mais nous n’étions pas seul lors de notre arrivé sur les lieux. Un groupe de splendides créature elfique avais déjà pris possession des lieux ainsi qu'une bande d'ogre baveux et puants. Notre régiment c'était fait décimé par ces créatures lors de la bataille qui cella notre destin et nous obligea à former une bande de mercenaires. Nous attendions que les choses bougent quand le capitaine Helmstall croisa le regard d'une combattante elfique. D'un regard ils se comprirent tout deux et une alliance de fortune se forma. Ces ogres allait payer pour ce que nous avions subit. La suite des événement le prouva.
Les tueuses engagèrent le combat face à une partie des ogres pendant que nous les couvrions sur leur flanc gauche. Des carreaux et des flèches fusèrent en tous sens et surtout en direction d'un ogre habillé d'un tablier que nous ne pensions pas aussi endurant. Si bien qu'après quelques carreaux bien placés il tomba et se fit achever par Bertha notre cantinière. Les ogres arrivèrent au contact et des elfes subirent leur brutalité. Pensant les frêles créature en difficulté face aux mangeurs d'hommes nos guerriers vinrent les soutenir, mais c'est en arrivant que le dernier ogre prix la fuite poursuivit par quelques elfes. Ni une ni deux le regard des deux chef de bandes se croisèrent à nouveau et les femelles elfiques prirent un maximum de malpierre avant de partir sans laisser de trace. La bataille fut plutôt facile pour nous et nous n'avions pas eu de pertes, le Roc était à nous. Johan le surrin nous accosta quelques temps plus tard pour faire un bout de route avec nous.

Vengeance ogre

Le lendemain de la prise du Reik, nous trouvâmes un endroit empli de malpierre à proximité de la porte sud. Malheureusement la bande d'ogre que nous avions croisé hier nous avait également suivit pour se venger, prendre sa part de pierre magique ou peut être un peu des deux. Matthias, notre tireur d'élite éméché, pris place dans les hauteurs avec ses arbalétriers et les archers du griffon pour avoir le meilleur angle de vue possible sur les ogres. Le reste de la bande restant en bas attendant le moment fatidique du corps à corps. Des flèches et des carreaux volèrent en direction des Mangeurs d'hommes sans vraiment les ralentir, et la tension montait progressivement. C'est en sortant de leur couvert que les ogres chargèrent notre ligne de défense formée des lanciers du lion. Les lanciers ne tinrent pas longtemps mais c'était sans compter l'aide de Bertha et de son attendrisseur à crane qui mis hors de combat a nouveau l'ogre au tablier. Entre temps Morgwen, notre magicienne subit le déluge de ferraille d'un crache plomb et fut simplement mise hors de combat. Un autre ogre était en vue et Johan le Surrin entra dans la danse avec un déluge de couteaux empoisonné qui mit a terre le géant bedonnant. Il fut achevé promptement par notre capitaine. C'est à ce moment que la bande d'ogre décida de tourner les talons suivit par quelques flèches et carreaux d'arbalètes. Les pierres et la porte sud avait trouvé de nouveaux propriétaires.

Freitag le 24 Le hara-kiri !
Nous sommes arrivés dans la cité il y a de cela un moment maintenant mais la chance n'a jamais été de notre coté. Entre des morts vivants assoiffés de sang, qui ont d'ailleurs disparus sans laisser de traces et des orques violents et sanglants, nous n’étions jamais au bon endroit au bon moment.
Mais la roue allait tourner. Nous avions appris qu'un gisement de malpierre avait été découvert au delà des murs de la ville dans le bourg de malfosse. C'est en sortant par la porte sud et en arrivant à proximité du bourg que nous sommes tombés nez à nez avec le haras de mordheim qui contenait encore pas mal de beaux spécimens équidés. Mais nous n’étions pas seuls. Sortant des fourrés des bois proches un groupe de mutant moitié bouc moitié homme se mit en place prêt à dévorer tout ce qui se trouverais à leur portée, ainsi qu'une bande d'orque et gobelins bien connu sur lesquelles nous avions une revanche à prendre.
Les hommes bêtes furent plus rapides que nous et engagèrent doucement les hostilités. Les orques, peu sur d'eux apparemment, firent de même et s'engagèrent prudemment. Nous étions divisés et le groupe le plus près des hommes bêtes se mit en place sous les cris de notre ogre de combat, que je cite :" BAAASSSSSTTTTTOOOOOOOONNNN". Mon groupe et moi même étions trop loin donc nous avançâmes le plus rapidement possible afin de soutenir nos compagnons. Après quelques échauffourées sans grand dommage de part et d'autre et notre ogre bloquant l’accès à une maison pour empêcher les hommes bêtes d'en sortir, les combat allaient pouvoir commencer et notre gloire arriver. Tout commença avec Silas qui planta proprement de part en part le plus gros des hommes bêtes qui possédait une pierre. S'ensuivit des corps à corps sanglants dans une petite ruine ou trois de mes hommes se battaient vaillement contre la majeure partie de la bande d'homme bête. Les orques entrèrent dans la danse pour vaincre Silas qu'ils pressentaient comme une menace mais c'était sans compter sa rapidité au maniement du trident, car grâce à lui il transperça l'orque le chargeant avant même qu'il ne comprennent ce qui lui arrivait. Des cris et des hurlements se répandaient partout dans le haras ainsi que du sang sur la terre battue. Nous arrivâmes trop tard pour soutenir le groupe constitué de l'ogre et de Bortak, le tueur nain. En effet seul restait debout Statius couvert de sang pendant que les hommes boucs fuyaient à travers les fourrés. Je suis arrivé in extremis sur un orque beaucoup plus gros que les autres, mais "Tranchecrane" ma hache à deux mains ne fit qu'une bouchée de lui. C'est au moment où il tomba que je vis le troll achever de sa massue Gros'Baf notre ogre.
Les pertes furent minimes lors de cet affrontement et nous nous en sommes bien tirés. Le haras est à nous bien que je ne sache pas quoi faire de ses chevaux.
Nous avions enfin trouvé notre QG.

Donnerstag 30 Escarmouche entre la potence pourpre, Le Corbeau Fringant et les Évadés de Biorn dans l’Amphithéâtre Ruprecht von Edon.

Nous avions reçu une invitation à participer à des combat dans l’Amphithéâtre suite à notre victoire dans les haras. C'est à ce moment qu'on appris qu'une puissante bande passait par ici avec un magot conséquent et qu'elle voulait s'approprier ce territoire. Mais c'était sans compter sur une bande de morts- vivants dirigée par un puissant vampire magicien dont nous avions entendu déjà parler. D'après les dires ses pouvoirs surnaturels étaient démultipliés par l'apparition d'un lame de feu. Nous nous mettions en embuscade sur le flanc gauche des middenheimers en délaissant quelques temps nos confrères. Les mort arrivaient sur le flanc droit des mercenaires. Le combat arriverait vite et nous serions à notre avantage en évitant les traits meurtriers des archers middenheimers. La suite des événements le confirma.
Le début des hostillités vit les tireurs mercenaires lancer des traits sur leurs cibles mais avec très peu d’efficacité. Pendant qu'un groupe de combattant s'avançait vers notre position, les morts-vivants avançaient inexorablement vers leur cible sans faillir face aux tirs multiples des middenheimers. Arriva le moment des combats sanglants et ma bande lança les hostilités avec la première vague chargeant le groupe de mercenaire. Le combat ne fut pas aussi bref que prévu et les mercenaires se défendaient bien, un combat magnifique qui vu notre ogre mordre la poussière, mais les mercenaires ne furent pas de taille à combattre notre deuxième vague qui fit des ravages dans leurs rangs. De leur coté les morts vivants attaquaient et prenaient leur lot de combattants dans les rangs des middenheimers. Les mercenaires subissaient les combats mais ne voulaient pas lâcher les derniers fragments de pierre magique en leur possession. Ensuite vint notre affrontement face aux morts-vivants, tout en entendant au loin des pauvres hères demandant pitié et de l'aide. Sans doute un prémisse du combat que j'allais livrer face au vampire tant redouté. Mais Silas lança le combat avant moi et réussi à toucher le vampire, mais ce dernier possédait un charme empêchant de le blesser. La lame flamboyante fit un arc de cercle et Silas mordit la poussière. Le gros de mes hommes engagea les morts vivants et un combat sanglant au milieu de ruine s'ensuivit. Les armes s'entrechoquaient et des gémissements et des cris résonnaient. Quand soudain, avec la rapidité de la foudre, le vampire me défia en combat singulier. Je tins bon avec mon courage et l'habitude des combats tout en me demandant comment j'allais m'en sortir. Et c'est sans doute en glissant sur une pierre que le vampire me rata complétement ! Grâce à mon charme de protection la dernière estocade du vampire fut même parée. Je mis toute ma force dans mes passes d'armes et passa la défense ainsi que sa résistance et l'envoya morde la poussière. J'était victorieux et plus rien ne pouvait nous arrêter. Je me tourna vers un gueux portant une massue et c'est avec une rapidité, ou parce que j'étais trop confiant, que le gueux me terrassa d'un revers de sa masse. Le reste est flou, mais d'après mes compagnons nous avons vaincu et l’amphithéâtre appartient maintenant à notre groupe.

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MessageSujet: Re: Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014   Mordheim Dorf Schreier - Edition 2014 Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:11

Nou ceu de Groddur et ceu de Kano On a antandu keu seux de Yveuss avé trouvé un gro ta de caillous ki bri alor on a dit ke cé pa just ke lui tou seule il lé gard alor on a di kon partag mé il a pa voulu alor on é alé lé cherché avec no kasstet mé y avé dé salles nabos planké ki tiré den ho alor gé aplé Yveus é on a fé un plant y me don 3 pier ge lé bien eut pour kassé la têt dé nabo é de Kano on lui a couru desu mé il a fé le nabot il sé caché en ho et a tué le Préssieux not chaman alor on sé di kon alé tapé le nabo pluto ki é decendu de son nit on la biain éklaté a la fain on é raisté dans le kartier de la port Ouaist pour cognai dé sal oreil pouaintue.

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