Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -77%
Sélection T-shirts Star Wars, Batman, Marvel ...
Voir le deal
6.99 €

 

 Le bricolage de Raph

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkyhuo

Darkyhuo

Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Le bricolage de Raph Empty
MessageSujet: Le bricolage de Raph   Le bricolage de Raph Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:11

Salut.
Je me lance (enfin) dans mon armée du chaos pour Battle. (Oui les gobz sont pas finit non plus... ni les nains, ni les spaces marines, ni tout un tas d'autres truc en court... Razz )
Finalement je ne ferais pas mon délire sur les 4 cavaliers de l'apocalypse, et je me tourne que vers un seul dieu, le prince de la luxure et des excès, Slaanesh.

C'est avec une super motivation que je me suis lancer dans la peinture de ma première guerrière du chaos avec arme à deux mains.
Dont voici les photos:

Le bricolage de Raph Dsc_0310

Le bricolage de Raph Dsc_0311

Donc si je post ici c'est pour avoir votre avis sur les couleurs et la *se racle la gorge* qualité de la peinture... oui j'ai du boulot.

Hésitez pas à donner votre avis cheers

En court de montage : Chevalier du chaos, Maraudeur à cheval, Char du chaos (merci popet, et ne t’inquiète pas, je vais pas tarder à me commander les deux manquant pour tes lions ^^)


Dernière édition par Darkyhuo le Lun 24 Nov - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 42
Localisation : Sarreguemines

Le bricolage de Raph Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage de Raph   Le bricolage de Raph Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:11

Ben c'est pas mal ! C'est lisible (cad qu'on arrive facilement à lire les détails de la figurines et à en distinguer les membres, ce qui n'est pas tjrs le cas qd le schéma de peinture n'est pas assez contrasté par ex).
Et la fig est originale.

Le violet passe plutot bien, je trouve.

J'aurai mis qqs tatouages sur les zones de peau lisse (fesse et/ou épaule), et du sang sur la lame + qqs giclées sur le visage et les bras de la fig : vu la lame qu'elle se trimballe, j'imagine que la guerrière ne reste pas aussi propre après avoir combattu... Là, elle fait un peu héroine de manga, j'ai une idée bcp plus glauque et dérangeante de ce que peut être un guerrier du chaos, surtout de slaanesh... Genre Pinhead de Hellraiser, tu pourrais lui coller un crochet dans la main vide le long de son flanc, par ex, ou carrément si t'as envie de te faire chier, des piercings ou des pointes de fer qui lui traverse la chair (par ex dans le bras ou le sein)

Et le socle mériterai un peu de flocage, de verdure, ou qqs détails chaotiques genre crane/os/sang/tentacule (facile à faire en green stuff ou avec un tube de scoubidou si t'as pas envie de te mettre à la green stuff).
Là, il est super terne, mets déjà un lavis, puis brossage pour contraster...

Voilou pour mes 2 sous, en l'état c'est une belle fig de jeu, et elle fait l'affaire sans pb. Tout dépend si t'as envie d'y passer un peu plus de temps, sachant que floquer un socle et balancer du sang sur la lame ne te prendra pas + de 5 min...
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo

Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Le bricolage de Raph Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage de Raph   Le bricolage de Raph Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:42

Merci Child pour ton retour.

Pour les tatouages j'en est eu l'idée, mais je ne suis pas assez précis avec un pinceau pour les faire (ou alors sa donne une grosse bouse qui ressemble à rien).

Pour le modèle de la figurine, c'est une Fianna de confrontation, et je voujlais juste tester la peinture et la laisser comme ça.
Mais au vu de tes idée plus... chaotique :p. Je vais lui mettre une tete tranché dans la main libre et un crochet avec chaine qui tombe au niveau de la poignée de son épée. Et rajouter du sang aussi ^^

Pour le socle, je comptais également le laisser comme ça. Mais effectivement il mériterait au moins un brossage. Je vais réfléchir à l'idée du tentacule, mais je pense qu'un crane blanchi fera mieux l'affaire.

J'avais aussi un question.

Au niveau de la peinture, j'ai commencer par peindre la peau, ensuite l'armure/vetement, pour finir le métal et les cheveux.
Je voulais savoir si il n'était pas mieux de peindre la peau en dernier, car j'ai du y faire des retouches a la fin (j'avais débordé un peu partout)

Et si tu a d'autres conseils je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia

Messages : 1090
Date d'inscription : 04/10/2008

Le bricolage de Raph Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage de Raph   Le bricolage de Raph Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:42

Bon, à mon tour !


La peinture parait encore pâteuse, mais pour corriger ça tu sais déjà qu'il faut diluer. Donc pas besoin de conseils supplémentaires, il faut pratiquer, peindre encore et encore, et ça te viendra au fur et à mesure. Comme le dit le proverbe "c'est en forgeant qu'on devient forgeron, pas en regardant des chaines youtube".

Le schéma est bon, en même temps le violet c'est la couleur reine pour Slaanesh. Gros +1 avec Child pour la couleur du socle, l'herbe bien verte peut te paraitre un peu trop bucolique et pas assez "paysage de guerre", mais le fait est que le vert (style vert goblin en fait) se marie parfaitement bien avec ce violet.

Pour le sang sur la lame, je ne suis pas d'accord. J'ai vu certaines armées ou toutes les lames étaient pleines de sang, ça en devient ridicule à force. Le sang c'est pas évident de le rendre réaliste. La couleur et la texture, c'est pas un problème, on a depuis peu le pot "blood for the blood god" qui imite ça à merveille. Par contre, là ou c'est compliqué, c'est de faire des éclaboussures et des tâches de forme réalistes. Child fait ça très bien. Moi, je ne mets jamais de sang sur mes lames, trop peur de foirer l'effet.

Pour les idées de mettre des tête coupées, des piercings vulgaires ou des instruments propres au monde de la saucisse, pourquoi pas, mais garde en tête que ce n'est qu'UNE fig. Tu projette d'en avoir combien au final dans cette armée quand tu l'auras finie ? Garde tes idées de conversion pour des persos sur lesquels tu va te déchirer, un sergent, un mago, un seigneur... pas pour des figs qui finiront épaule contre épaule (ou nichon contre nichon pour ce cas précis) dans des pavés de 15-20, serrées comme des knacks dans leur emballage de plastique.
Ce paragraphe vous est offert par la charcuterie Herta ®.

Sinon tu as commence par une fig assez complexe. Les Fiannas avec leur gravure fine, les lanières autour des cuisses/bras et les strings sont assez pénibles à peindre à cause de leur finesse. Malheureusement comme un peu toutes les fig féminines en fait...

Sinon pour l'ordre dans lequel peindre les surface, la plupart du temps le mieux est de commencer par les surfaces les plus profondes, pour aller vers les plus superficielles. Donc ici commencer par la peau, puis les fringues et l'arme, et enfin les cheveux, comme tu l'as fait donc. Si tu peints la peau en dernier, tu risque de mettre de la peinture chair partout ailleurs, vu qu'il est plus compliqué de peindre un creux qu'un relief. Après, ce n'est que mon opinion. Testes un ordre différent sur ta prochaine fig, tu verras bien ce qui te convient le mieux. Les retouches t'en aura toujours à faire, surtout sur des figs féminines.

Bon courage pour la suite !



_________________
Ouroboros a écrit:
100% d'accord avec Aio'.
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo

Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Le bricolage de Raph Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage de Raph   Le bricolage de Raph Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:03

Merci Aiola pour ton retour (oui je suis un peu en retard...) En tout cas j'ai beaucoup aimé le nom de ton sponsor.

Je garde en tête la couleur verte pour le socle, afin de faire ressortir le violet général de la figurine.

Mais je vais quand même mettre une chaine avec crochet au bout de sa poignet. C'est un tantinet plus chaotique. Pour le sang je ne sais pas encore dans le sens ou je ne sais pas comment le rendre réaliste. J'essayerais, je verrais par la suite.

Sinon dans la suite de mon bricolage du dimanche (ou comment concrétiser les idées qui me passent par la tête), j'ai voulu peindre l'overlord pour mon armée de gob (vous savez le barbare confrontation avec la hache sur son épaule). Et bien au final sa sculpture ne colle pas au reste de l'armée du coup il fait vraiment tache. Donc j'ai modifié mon champion orque noir (oui j'ai un régiment d'orque noir dans mon armée gobz bouhouuuu) Et voila le résultat :

Le bricolage de Raph Dsc_0010

Le bricolage de Raph Dsc_0011

Le bricolage de Raph Dsc_0012

Le bricolage de Raph Dsc_0013

Il est beaucoup plus massif qu'un barbare humain et plus impressionnant.

Du coup il a fallu remplacer mon champion, qui deviendra finalement un héro orque (ou orque noir je ne sais pas encore)

Je vous présente Tchou !

Le bricolage de Raph Dsc_0014

Le bricolage de Raph Dsc_0015

Le gob qui a fabriqué une armure qui fonctionne à l'aide d'une mixture à base de champignon qu'il est le seul à connaitre.

Voila pour mes derniers petits travaux. Go la peinture et je vous montre ça sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le bricolage de Raph Empty
MessageSujet: Re: Le bricolage de Raph   Le bricolage de Raph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bricolage de Raph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Peinture et Sculpture-
Sauter vers: