Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Affiche publicitaire

Aller en bas 
+4
Childerick
Groddur
Jeff
SANTANDER
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:54

Comme nous participons régulièrement à des manifestations organisées  par la médiathèque je trouve qu'il serait utile de faire réaliser une affiche publicitaire pour la club.
Cette affiche serait en toile de bâche, c'est quasiment inusable, et serait fixée selon les possibilités soit sur un mur soit sur un portique comme celui ci

Affiche publicitaire Mini-x10

que peut nous prêter le club d'escrime de Puttelange.

Les dimensions de l’affiche pouvant être fixée sur le portique sont 1.56m x 0.57 m
Je me suis renseigné sur le prix de la réalisation de la bâche : il faut compter +/- 36 €.

Qu'en pensez vous ?

Maintenant que vous avez les dimensions de la bâche, ceux d’entre vous qui le veulent peuvent proposer des idées de pub à mettre sur cette affiche, soit juste en texte soit dans un rectangle vertical proportionnel aux dimensions de l'affiche (ce que je préfèrerait)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:14

Quel intérêt de mettre de la pub dessusv

Par contre, avec un logo du club et/ou une petite présentation, ça pourrait être carrément pas mal pour les soirées jeu a la médiathèque Wink


Edit: je crois qu'on parle de la même chose en fait, c'est le terme "PUB a mettre" qui m'a induit en erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeSam 15 Nov - 16:06

Oui c'est exactement l'idée, alors une petite proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:52

Je préfère un kakemono. Un kakemono japonais ou 40Kais  What a Face
C'est un poil plus cher mais ça en jette plus.

En voici une photo.

Affiche publicitaire <a href=Affiche publicitaire 46048910" />
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeSam 17 Jan - 10:46

Que pensez vous de ce projet ?

Affiche publicitaire Sans_t11

Donnez moi votre avis : couleur, texte, images, ...
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:45

J'aime bien dans les grandes lignes.
Faudra voir pour les polices, tailles, couleurs etc pour que ce soit bien visibles mais ça, le pro qui nous imprimera cela sera certainement à même de nous conseiller.

Je mettrai perso le nom du club sur le bandeau du logo, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:24

Le bleu en fond avec les carrés noir ça le fait pas
Le logo avec les ailes est sympa sur un t-shirt (ca fait aile d'ange dans le dos Very Happy ) mais j'ai du mal pour l'affiche
surtout la répétition du logo

Le club de jeux devrait être sous le "gardiens du rêve"

parce que sinon ça fait "CORA à Sarreguemines"
tu sais pas ce que c'est et le "supermarché" est écrit tout en bas c'est bizarre


J'ai fait un truc rapido avec un castle fantastique (revient sur le thème du "gardiens du rêve"
le logo du club je ne l'ai que en petite résolution si quelqu'un à une image de meilleure qualité


Affiche publicitaire Gardie10
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:08

+1 pour les modifs de Pluskat.

Je n'aime pas non plus le double logo. S'il faut en choisir un, personnellement j'ai une préférence pour le nouveau. La police en blanc sur fond noir est plus lisible. Il manque peut être une hiérarchie dans la taille des polices, genre gardiens du rêve écrit en bien grand, les activités pratiquées en un peu plus petit, l'adresse du club et celle du site encore plus petit par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:44

J'aime bien, c'est nettement mieux que mon premier jet, mais en fait celui-ci était surtout utile pour donner les indications de ce qui doit être mis sut l'affiche, donc on oublie mon projet.
Je plussoie les remarques de Aiolia, par contre j'émettrais une réserve sur le dessin car il fait, à mon goût et ça se discute bien sur, trop Héroïquefan, car le club brasse bien plus d'univers : du méd à l'historique, du contemporain au futuriste. Je serais donc plus chaud pour un patchwork d'images mélangeant plus d'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:01

J'ai d'autre image de même style je ferais une autre image avec les conseils de chacun prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Framboize

Framboize


Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : entre les mondes

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:14

Je travail également dessus. study

Moi je verrai bien une image avec un chemin qui mène vers un portail forgé (éventuellement logo-tisé) donnant sur un royaume imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:14

Pour info, j'aimerais bien que ce panneau publicitaire soit réalisé pour la soirée médiathèque du 21 février prochain, donc si on compte 8 jours pour l"impression, il reste encore 2-3 semaines pour décider du contenu de l'affiche...mais le plus tôt sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:40

Afin de garder la cohérence par rapport au forum je verrai bien le fond de l'affiche avec les même pierre que le forum, Plaskat tu pourrais faire l'essai ?
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:13

Qu'est ce que cela donne, j'aimerai bien avoir quelques projets, histoire que cela avance.
Il reste maxi 15 jours pour finir cette affiche, pour ensuite la donner à l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:25

"Festina Lente !", comme dirait la vigie des pirates dans Astérix...
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:29

Mode flood on :
à propos de pirates...Black sails saison 2 à commencé cheers
Mode flood off
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:40

Voici un nouveau projet d'affiche

Affiche publicitaire Compos13

vous noterez que ce projet est en adéquation avec l'aspect actuel du forum
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:32

J'émets toujours un doute quant à l'image d'entête du forum et par conséquent de l'affiche, qui pour moi ne reflète pas le club.
Donc j'attends d'autres propositions d'images, mais faites vite car le temps presse pour réaliser cette affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:37

J'aime bien cette affiche. L'image représente pas la totalité des activités de club, mais ça a le mérite d'être parlant pour le tout venant. Tout dépend de qui on veut attirer maintenant, des casual gamers, des fanatiques, des curieux ? Ça reste de la pub, faut cibler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:43

Je suis sur que prez est jaloux de mon image mdr
la populas reconnaît le château et le fantastique et l'associe a du JDR et aux "geeks"
on a pas besoin de plus car c'est tout ce que le peuple connait et reconnait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:44

Et le mecs qui cherche aun jeu en particulier sait qu'il le trouvera dans un club de jeu ou l'importera
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:16

Perso, l'image de Pluskat me plait bien. Certes très connoté fantasy, mais pour une communication vers un public peu/pas féru de ces univers, c'est parlant.

Maintenant, dans l'idéal, si on pouvait trouver qq chose qui soit plus neutre, ça m'irait bien aussi et apparemment on est plusieurs à penser pareil. J'ai pas cherché pdt des plombes, mais j'ai sélectionné ça, dans l'attente de meilleures propositions :

http://ks394434.kimsufi.com/downloader/E-books%20Fantasy%20-%20S-F%20-%20Horreur%20-%20Fantastiques%20Epub-Mobi-Pdf/Tolkien%20EPUB/Arda.jpg

http://static.hdw.eweb4.com/media/wallpapers_1920x1080/fantasy/1/1/lakeside-futuristic-castle-fantasy-hd-wallpaper-1920x1080-2075.jpg

Affiche publicitaire Rpg-dice-pile
http://cdn.desktopwallpapers4.me/wallpapers/fantasy/1680x1050/3/26546-helmet-of-a-futuristic-soldier-1680x1050-fantasy-wallpaper.jpg

http://pixgood.com/rpg-dice-pile.html Le D20 doré, notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:08

Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:10

C'est mon préféré aussi, il symbolise bien notre pouvoir de façonner le monde selon notre imaginaire... clown
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:24

C'est beau ce que tu dis drunken


En tout cas, je trouve que justement, il fait geek en rappelant plusieurs univers, aussi bien fantastique que futuriste. Même si c'est pas le but vu qu'il est clairement fantastique, les planètes peuvent faire penser à du style Sci-FI.

Surtout, les couleurs sont bien plus vives. Le dessin actuel est terne, désolé Plusk, je suis pas super fan... sauf de l'oiseau circonflexe... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiche publicitaire Empty
MessageSujet: Re: Affiche publicitaire   Affiche publicitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche publicitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Cour des Miracles-
Sauter vers: