Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 WIP Cheval

Aller en bas 
+3
Childerick
SANTANDER
Aiolia
7 participants
AuteurMessage
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

WIP Cheval Empty
MessageSujet: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:16

Petit WIP "work in progress" d'un canasson pour LOTOW.

WIP Cheval S7000710

Donc il n'y a que la robe de faite, et encore ce n'est pas vraiment ce que je veux, je pense augmenter le contraste sur les parties blanches, et essayer de faire disparaitre les irrégularités entre le brun et le blanc. Je pensais qu'un effet de poils serait chouette, mais à cette échelle c'es juste moche.

Voila, j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:49

Je trouve le blanc trop blanc, je verrais plutôt du beige très très clair, tirant vers le blanc.
Pour le reste la répartission des taches c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:52

Pareil, le blanc est trop blanc mais je pense que c'est juste la sous-couche et que tu prévoyais ensuite d'appliquer tes lavis. Je vois l'effet que tu voulais faire pour passer d'une couleur à l'autre, mais c'est vrai que là, ca fait un peu bizarre. Et si tu faisais un brossage hyper léger sur les transitions, pour les teinter ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:56

Bah en fait, j'ai déjà fait beaucoup de transition sur le blanc, mais effectivement elles ne se voient pas. Je vais passer à quelque chose de plus tranché.

Pour les transition je laisse tomber, en fait c'était déjà du brossage, j'ai aussi essayé le lavis, ca rends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:58

J'me trompe peut-être mais...

Le blanc ne parait-il pas TROP blanc seulement parce que la fig est encore à moitié sous couchée ?

Le socle et les sabots sont pas peints, c'est peut être le fait de voir tout ce blanc qui empêche le blanc de la robe de se démarquer nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:44

C'est fort possible en fait ! Bref je vais continuer sur ma lancée, on verra ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:18

WIP Cheval Tof_211

La même photo tronquée...
Le blanc me choque déjà un peu moins sans l'effet "flash" du socle.
Plus qu'à peindre la bride pour encore améliorer le contraste du blanc de la robe par rapport au brun.

WIP Cheval Gt11

Un petite comparaison avec un vrai cheval aux mêmes couleurs, même si celui ci a une coupe pour être monté par Barbie princesse équestre.

Ouro, qui peint à l'arrache mais qui flood quand même chez les vrais peintres. :p
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:08

Le blanc n'est pas trop blanc selon moi (je suis aussi un cavalier dans la vrai vie, enfin j'étais).
De légères salissures/ombrages grisonnants sous le ventre du cheval et dans les creux et pattes que tu fera sans doute rendront l'aspect plus réaliste, mais le blanc est parfait comme le montre la photo d'ourobouros.

Pour les couleurs, n'hésite pas à les répartir aléatoirement, il y a des chevaux qui ont tout l'arrière train en blanc et une grande bande de brun (plus ou moins foncé, et même du gris au noir) sur la croupe et la tête, ou l'inverse. Je veux dire par là que ça n'a pas besoin d'être homogène et bien répartir, au contraire. Certains ont une majorité de blanc et d'autres de la couleur.
La crinière et la queue ont en général la couleur de l'encolure ou de la croupe à leur point d'attache ; elle peut donc avoir plusieurs couleurs.
Les chevaux à trois couleurs, ça n'existe pas, sauf pour des ajouts de noir sur la crinière, queue ou pattes. En fait, certains chevaux ont la peau noire et d'autre blanche (enfin je simplifie un peu) et les poils blancs peuvent pousser sur une peau noire, ce qui donne des effets de blanc moins franc (genre grisonnant, surtout quand ils sont mouillés) et des zones foncés, voir noires.

Fais des recherches sur google image en tappant cheval pie ou pinto et tu vera pleins de d'idées.

Tu peux aussi en faire en apaloosa

Mais la première photo est déjà superbe selon moi.
cheers Ne te fais pas trop suer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:13

Oui j'ai déja vu la variante avant train sombre et arr train clair, c'est le + beau pour l'instant. Y'aura à chaque fois un motif différent, sauf pour les 2 ou 3 que j'ai fait en uni.

Merci pour les explications en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
thrudd

thrudd


Messages : 110
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : derriere l ecran ......non pas le tien !!

WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:25

un petit truc

Mettre les sabots bien foncées (parce que sinon cela indiquerait que le cheval est malade ...te diront les vrais cavaliers)
Ensuite je testerais une couleur plus sombre sous le ventre pour donner l effet de rondeur ( genre couleur chamois et si c est brun carrément du bleu foncé mais bien dilué hein Very Happy si le bleu te conviens pas essaie autre chose , mais le contraste est ¨PARFOIS sympa c'est pas une régle)


ET si c'est un cheval indien pense aux peintures de guerres , vu que je vois qu'il a une plume d'aigle , ca doit en etre un !!!

Et pour finir change la couleur des crins c est trés frequent qu'ils soient différents de la robe ( et puis ca fait mieux aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeJeu 30 Avr - 15:39

J'ai trouvé une chouette image de sioux, qui correspond très bien aux figurines : WIP Cheval When-Blackfoot-And-Sioux-Meet-1024x768

Je me suis pas trop trompé dans les couleurs pour les premiers. J'adore le combo bouclier et fusil !
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:40

Après réception des premiers sioux, je ne vois pas quels conseils je pourrai donner, ils sont magnifiques... J'ai même pas envie d'y mettre des peintures de guerres, j'oserai pas abîmer ton oeuvre... ils vont rester nature. J'en ai de toute façon d'autres que je pourrai massacrer avec mes gros doigts s'il le faut, à moins que tu te sente d'attaque pour une 30taine de fig en plus Wink

Tu fais quoi ces 10 prochains mois ? parce que j'aurai quelques centaines de figurines à peindre pirat
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:57

C'est dur le blanc sur des grandes surfaces.
Perso, avant de faire du blanc, je fais une sous couche gris clair ou crème. Ca permet de marquer un peu les ombres et les contrastes. Si c'est de la figo pour jouer, c'est toujours mieux d'exagérer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:12

Ouai je viens de découvrir qu'il est beaucoup plus facile d'éclaircir en partant du beige et en allant progressivement vers le blanc.

Merci Cyber ! pas, trop de compliments quand même, après j'ai la grosse tête !
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:18

Des photos ! Des photos ! Des photos !
Qu'on puisse un peu admirer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP Cheval Empty
MessageSujet: Re: WIP Cheval   WIP Cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP Cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Peinture et Sculpture-
Sauter vers: