Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Exposé en préparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvsss

Yvsss


Messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Dans ton ...

Exposé en préparation Empty
MessageSujet: Exposé en préparation   Exposé en préparation Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:01

Salut les gardiens,

Lundi, Je débute un stage de 5 semaines à CLERMONT FERRAND, suite à ma mutation.
Dans le cadre de ce stage, je dois présenter un petit exposé portant sur un domaine non professionnel de mon choix et j'ai bien évidemment choisi les jeux de société et plus particulièrement le JDR.
Je suis donc à la recherche de doc sur internet pouvant m'apporter des définitions et surtout des chiffres (du genre nombre de pratiquant, d'association en France, l'évolution sur le temps, conventions, festivals, etc...)
Si vous avez ça qui traine sous la patte, je vous en serais éternellement reconnaissant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

Exposé en préparation Empty
MessageSujet: Re: Exposé en préparation   Exposé en préparation Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:39

Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Framboize

Framboize


Messages : 44
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 42
Localisation : entre les mondes

Exposé en préparation Empty
MessageSujet: Re: Exposé en préparation   Exposé en préparation Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:16

Va ici, il y a divers articles et news sur le JDR. Je suis presque certain que tu y trouvera ce que tu cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Madmax

Madmax


Messages : 176
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : Rémelfing

Exposé en préparation Empty
MessageSujet: Re: Exposé en préparation   Exposé en préparation Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:11

Pour ton exposé, je peux pas trop t'aider, mais comme je suis né à Clermont-Ferrand et que j'y ai vécu toute ma jeunesse, je peux te tuyauter sur ce qu'il est essentiel de dire et de voir dans la capitale auvergnate.

Il est d'abord de bon ton de porter dans les rues une écharpe bleue et jaune et de beugler dans les cafés : "Allez l'ASM !" (équipe de rugdby locale)
La statue de Vercingétorix sur la place de Jaude, la cathédrale en pierre de lave noire, et le magasin "Labyrinthe" (bien fourni en JdR et jeux de plateaux) pas très loin vers la fac des Beaux-Arts pour l'aspect culturel.
Pour la gastronomie, les fromages !
Si tu as le temps, monte au sommet du Puy-de-Dôme, il y a une superbe vue sur la chaîne des Puys, et des balades sympas à faire dans le secteur si tu es amateur.
Pis y a Vulcania, ou Parc Giscard comme on l'appelle, c'est le Dysneyland local, pas de quoi fouetter un chat mais bien quand même si on s'intéresse aux volcans (l'entrée est un peu chère toutefois)

Fais gaffe aux tamways en ville, ils sont assez silencieux et on ne les voit pas toujours arriver !

Bon, ben, bon stage en Auvergne. Tu me rendras compte de tes impressions à ton retour, si tu survis dans cette région sauvage et barbare !
Revenir en haut Aller en bas
Yvsss

Yvsss


Messages : 112
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Dans ton ...

Exposé en préparation Empty
MessageSujet: Re: Exposé en préparation   Exposé en préparation Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:50

Voilà,
Première semaine passée à Clermont Ferrand:
- l'exposé a été fait et ça c'est plutôt bien passé, merci pour vos liens.
- la cathédrale en pierre de lave noire a été visité et je la trouve juste splendide. Pas mal de bâtiment dans le centre ville de Clermont sont en pierre de lave noire et je trouve ça super beau, ça donne une touche un peu gothique.
- Le Puy-de-Dôme, c'est fait aussi, le paysage est magnifique, la montée pique un peu par endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposé en préparation Empty
MessageSujet: Re: Exposé en préparation   Exposé en préparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposé en préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Cour des Miracles-
Sauter vers: