Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

Campagne Firestorm Armada

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Childerick

Childerick

Campagne Firestorm Armada Empty
MessageSujet: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeSam 20 Juin - 14:43

Lapeurave et moi parlions depuis longtemps déjà de lancer une campagne FA.
Celle de LOTOW étant bientôt achevé, je vous propose d'en commencer une cet été.

> 2 possibilités :
Soit on joue en 2 camps et on peut ainsi alterner les joueurs en fonction de leurs disponibilités (si un joueur aquan est indispo, on peut le remplacer par une autre race de la même alliance, voire par un autre joueur jouant aquan). Cela permettra de jouer aussi des scénars déséquilibrés et narratifs, du coup.
Soit vous préférez jouer une flotte par joueur, et la campagne deviendra du même coup une sorte de tournoi pour déterminer le meilleur joueur sur les 4/5 parties de la campagne (perso j'aime moins, autant faire un jour un vrai tournoi s'il y a des motivés)

> On essaie de placer 1 partie/mois (pas forcément en même temps, on peut gérer les appariements en fonction des dispo des joueurs concernés) et de lier 5 parties ensembles. Les résultats d'une partie aura des répercutions sur les parties suivantes (Lapeurave et moi créeront les scenars à partir de ceux de l'ancien bouquin de règles)

> qui dit campagne dit évolution des flottes entre les parties. J'avais pensé à un système de pex des vaisseaux en fonction des pts de coques enlevés chez l'adversaire. C'est ptete trop lourd et pas adapté, encore que ? Mais je pense que le plus simple serait d'attribuer des bonus en fonction des pts de victoires du vainqueur (genre un capital ship de la flotte gagnante peut ajouter 1 slot à son nombre de MARS achetable... Ou autre truc du genre.

> Qui serait partant et avec quelles flottes ?
Childerick - aquan

Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:16

Plop !

comme dit de visu plusieures fois , dispo avec mes Dindrenzi ou Terran, selon le camp ou il manque du monde.

Pour ce qui est des points :

> Je suis plutôt pour limiter les joueurs a une flotte (ou alors a un camp ) , dans mon cas par exemple , je me vois mal jouer Dindrenzi et, la partie suivante , jouer l'ennemi avec mes terran...
Le classement nuierait carrément au principe de campagne narrative , qui , par définition, aura souvent des scénarios déséquilibrés .
Sinon pour un tournoi , faudrait déjà qu'on soit assez nombreux ...

> Pour les scénars , 1 par mois me va . Pour les scénars V1 , il y a ceux de Blackocean , ils sont a adapter , mais sont originaux pour certains (par ex. les flottes qui commencent endommagées , un raid sur une base ou une flotte est en réparation etc... Je les ai imprimés au besoin .

> Pour l'Xp , je suis moyennement chaud. Déjà parce qu'on ne fera que 5 parties , ça forcera a évoluer rapidement , et risque de déséquilibrer grandement les parties elles même (hors scénario) . A la limite , vous pouvez faire un système pour le commodore uniquement , qui donne un petit bonus , histoire de varier sans rendre le truc ingérable.

Voili voillou .

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeDim 21 Juin - 13:57

Partant avac mes Directorate.
Je suis plutôt favorable à un mode campagne en 2 camps.
Pour l’expérience est ce qu’on ne pourrait pas créer une feuille de perso pour le Commodore de chaque flotte avec des compétences spécifiques et c’est lui qui prendrait de l’expérience lors des combats. On pourrait créer des cartes ordres valant +/- de pts d’xp., et liées à la feuille de perso, et qui pourraient être utilisées que si le Commodore a la connaissance de cet ordre.

Jeff

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:06

SANTANDER a écrit:
Partant avac mes Directorate.
Je suis plutôt favorable à un mode campagne en 2 camps.
Pour l’expérience est ce qu’on ne pourrait pas créer une feuille de perso pour le Commodore de chaque flotte avec des compétences spécifiques et c’est lui qui prendrait de l’expérience lors des combats. On pourrait créer des cartes ordres valant +/- de pts d’xp., et liées à la feuille de perso, et qui pourraient être utilisées que si le Commodore a la connaissance de cet ordre.

+1 , carrément pour le fait de transformer l'xp en cartes d'ordres ! ça donne un avantage , sans trop en faire non plus, un peu à la manière de Dystopian wars.

> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:15

Juste, je précise que qd je parlais de rendre les joueurs "flottants", cad qu'ils puissent changer de flottes entre les scenars afin de ne pas ralentir le déroulement de la campagne en cas d'indisponibilité, ce serait ds le cadre de flottes de leurs alliances respectives.
Si je joue aquan, je peux remplacer un joueur de mon camp qui joue terran par ex sur le scenar suivant.  On peut inclure également les flottes mineures kurak ou zenian. Mais on ne pourra pas changer de camps, sinon comme dit Jeff, ça fera perdre tt intérêt aux parties...

Pour l xp, perso peu m'importe,  je sais que bcp de joueurs aiment faire progresser leurs figs dans une campagne. Si vous n'êtes pas plus chauds que ça pour faire pexer certains vaisseaux,  je pars sur qqs menus bonus octroyés au vainqueur de la partie précédente.
La proposition de Santander est pas mal, on a qu'à utiliser les cartes d'actions et y ajouter qqs spéciales. Ou un tableau ecial pour le commodore: tu retirés 2 pts d xp pour reroll un d6 utilisé lors d'un tir, pd, shield etc...

Édit: cool on est déjà ok pour faire 2 camps et pour avoir des cartes en bonus plutôt qu'une modif de profils suite à des gains de xp.
J'attends aussi l'avis de Lapeurave...
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:08

Bon bah une fois que Lapeurave aura répondu on sera au complet ! (Poppetmaster étant absent depuis un moment et Yakuru n'étant jamais apparu avec ses figs  ) .

Dernière édition par Jeff le Mar 23 Juin - 7:08, édité 1 fois
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:13

Je propose une campagne en 5 phases, 1/mois, avec la 1ère en août, et la dernière en décembre où on ferait une grosse partie avec l'ensemble des participants.

crusher16

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:34

Présent pour la campagne avec mes retholza
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:19

Pour le moment voici la liste des participants :

ALLIANCE OF KURAK :
Aquan Prime : Childerick
Terran Alliance : Fred / Jeff
Sorylian collective : Cyberhalfling (si on a besoin de lui, et peut être pas tout le temps)

ZENIAN LIGUE :
The Relthoza : Crusher
The Directorate : Le Prez
Dindrenzi Federation : Jeff
Rebelle : Lapeurave

Dernière édition par SANTANDER le Ven 26 Juin - 11:56, édité 3 fois
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:09

Han ! J'avais oublié moquette !!!! Désolé...

Euh oui, sinon, me couper en deux va être compliqué Wink

Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:18

Citation :
Je propose une campagne en 5 phases, 1/mois, avec la 1ère en août, et la dernière en décembre où on ferait une grosse partie avec l'ensemble des participants.

Plagiat ! c'est ce que Fred à proposé !
lapeurave

lapeurave

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:45

Je participe avec ma flotte rebelle de la ligue. Pour la fréquence, pour moi c'est bon. Je suis en vacances a partir du 10 juillet jusqu'au... jusqu'à se que je retrouve du taf ^^ Du coup, je peux donner un coup de mains assez conséquent pour la mise en place.

Pour l'exp, nous en avions déjà parlé Fred, et effectivement nous avions conclu que changer les stats des vaisseaux ou donner des amélioration gratos serait un peu abusé. Certaines améliorations coutent parfois 75 points chez moi. J'ai beau tourner ça dans tout les sens, ca ne serait pas viable suivant le scénario.

Par contre, nous n'avons jamais joué (a ma connaissance) au club avec les cartes. J'ai fait une partie avec. C'est fun, dynamique. Comment ça se joue ? Au début de la partie, chaque joueur choisi 3 cartes (et jusqu'à 5 cartes en payant des points sur le journal de bataille). Il existe 6 cartes génériques, 2 cartes par alliances et 2 cartes par races et chaque carte ne peut être prise qu'une seule fois. Au début du tour, chaque joueur place une carte si il le souhaite et seulement si son vaisseau amiral est toujours sur le terrain. L'effet de la carte dur un seul tour, puis celle ci est défaussé. Elle peut être récupérée par son propriétaire à la fin du tour si celui ci paye sur le journal de bataille le coût indiqué sur la carte.

Perso je proposerais que nous jouons avec les cartes. En fonction des victoires du camp, celui ci dispose d'un certain nombre de carte "véto" qui aurait pour but d'annuler l'effet d'une carte ennemie. Le joueur aurait donc un choix de carte supplémentaire (mais pas de "slot" de carte gratuit en plus, donc toujours limité à 3 carte, ou 5 en payant). Le coût pour "remonter" une carte "véto" dans la mains serait de 3 points (sachant que le max d'une carte officiel est de 2) se qui empêcherait un joueur de jouer des véto non stop. A noter aussi que celui jouant le "véto" ne sait pas a l'avance se qu'il va annuler comme carte en face. Avec ce système, l'impact sur les parties serait assez limité tout en offrant une possibilité de retourner la partie (et encore) si bien utilisé.

Si ca peut aider, Spartan a sorti (aujourd'hui même) un supplément permettant de jouer a firestorm armada et a planetfall dans une même "campagne". Vous pouvez y trouver entre autre un tableau de bonus ainsi que quelques scénarios. IL Y A EGALEMENT LES STAT POUR LES NOUVELLES FIGS que j'avais vu sur Facebook. J'ai lu en diagonal mais je pense que ça peut être utile dans notre projet.
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:50

Pluskat a écrit:
Citation :

Plagiat ! c'est ce que Fred à proposé !

non pas de plagiat, une confirmation plus détaillée Twisted Evil

Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:19

Bien on s'y met Basketball

lapeurave

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:21

J'approuve cheers Faut juste se mettre d'accord sur les restrictions et sur le système "d'expérience"
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:08

J'veux bien savoir ce que je suis sensé jouer aussi, histoire de mettre les figs concernées dans la liste de peinture Wink ( même si ça passe après Dw, ou y'a du boulot...)

Alors, on fait chauffer les réacteurs ? :p

lapeurave

lapeurave

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:11

Je pense que tu vas devoir intégrer l'alliance histoire d'être potentiellement 3v3
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:26

Oui, Cyberhalfling n'étant pas à proprement parlé un joueur régulier, autant que Jeff joue Terran histoire d'avoir un noyau dur de 3 joueurs par camps.

Je lirai le système de cartes ce we, puis on verra avec Lapeurave pour créer un système d'XP qui les utilisera.

Pour les limitations, je pense qu'on peut en rester aux limitations de création de flotte imposés par le GBR en fonction des pts de flottes. La dessus se rajouteront qqs interdictions ou obligations liées aux scenars.

Concernant les scenars, vais lire ceux de system wars http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads
auxquels on rajoutera qqs uns parmi les anciens scenarii dispo encore sur blackocean.

Enfin, on créera une ligne narrative, qq chose d'original et d'inattendu qui vous surprendra : j'ai pensé au camp des méchants qui essaient de construire un vaisseau géant capable de détruire des planètes entières et les gentils eux essaient de détruire ce vaisseau avant qu'il ne soit opérationnel. Suis vraiment le roi du scenar hein ? king

@Lapeurave : je t'envoie un mp ce we dès que j'aurai eu le temps de potasser tout ça.
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:20

Terran, C'est noté! ( au pire rien n'est figé, c'juste pour tenter de me remotiver a peindre du FA Wink )

Par contre, je me pose une question ... Qui jouera le fils du sous chef des méchants ? On aura la surprise ou on le sait depuis le début ?
Et après cette campagne on. En fera une autre qui parle du monde avant la première campagne ?

Et pis...

Ok ok, je sors ...

P.s. Si besoin, j'ai les scenars Black ocean en version papier.

SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:29

C'est pas pour faire mon chiant, le joue là un rôle de composition, mais je trouve que si déjà on se lance dans une campagne FA autant que tout le monde joue avec des figs peintes.
Surtout que les vaisseaux n'ont vraiment rie de compliqué à peindre.

Jeff

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 8 Juil - 14:48

C'est bien pour ça que je demandais ( cf mes posts au dessus), pour finir les 4-5 figs qu'il me reste Wink

Il est grognon le prez aujourd'hui dites donc :p

Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:03

Sa bijouterie n'est pas climatisée, du coup il est chaud... sunny

Pour la peinture des figos, oui, ce serait mieux que tout soit en full peint, histoire d'avoir un beau rendu photo.
Et j'essaie de me motiver à peindre encore qqs planetes et astéroïdes.

Après, niveau nappe, le club en a 2 que j'avais HT à l'époque, mais qu'on n'a in fine jamais texturée. Le temps actuel s'y prêtant, on pourrait ptete mettre une couche de peinture un de ces 4 puis la laisser sécher toute la soirée ? Par ex, avant notre partie de Lotow de vendredi prochain ? Si l'un ou l'autre est motivé pour m'aider, ce serait cool.
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:09

De toute façon Jeff et moi on en a 2 déjà texturées ainsi que des planetes et des astéroïdes, mais c'est vrai que texturer la nappe noire du club ce serait pas du luxe.

Jeff

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:47

Je peux vous la faire sur le même modèle que les deux autres si vous voulez , par contre les bombes que j'avais utilisé a l'époque sont vides... il en faut juste 4 (une bleue, verte, rouge et jaune). Si on en reprend, je peux même faire deux nappes pour le club ...

A vous de voir Wink

Sinon pour ma part , je peux fournir une table complète , comprenant nappe,  planètes et astéroïdes.

Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:06

Voila le tableau d'upgrades que les joueurs pourront obtenir en alignant les victoires. Lapeurave et moi partons sur le systèmes de cartes Tacs : de base, vous pouvez en choisir 3 parmi les générales, + 1 parmi les cartes alliances (Kurak par ex) + 1 parmi celles dédiées à votre race (Teran/Aquan etc).

L'idée serait de débloquer au fil des victoires la possibilité de jouer ces cartes, et de ne pas les avoir toutes à dispo dès la partie 1. Comme ça, on ne déséquilibre pas trop les parties. En parallèle, on ouvrirai l'accès à la sélection des flottes de l'add on dispo en DL sur le site officiel.

- Pour tous les joueurs : sélectionner 3 cartes TAcs parmi les générales.
- 1 victoire : sélectionner 1 carte d'alliance ou 1 small de l'add
- 2 victoires : sélectionner 1 carte d'alliance ou 1 carte de race ou 1 small ou 1 médium de l'add
- 3 victoires : sélectionner 1 carte d'alliance et 1 carte de race ou 1 small et 1 médium de l'add
- 4 victoires : sélectionner 1 carte d'alliance et 1 carte de race et 1 joker annulant une carte adverse ou 1 small et 1 médium et 1 large de l'add
- 5 victoires : sélectionner 5 cartes au choix parmi les générales/alliance/race et 1 joker annulant une carte adverse ou n'importe quelles unités de l'add
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada Icon_minitime

Campagne Firestorm Armada
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant