Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
-30% sur les baskets Nike Air Max 90 FlyEase
Voir le deal
97.97 €

Campagne Firestorm Armada

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Childerick

Childerick

Campagne Firestorm Armada - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:54

Yep ok, en plus j'ai une soirée Halloween à la Médiathèque donc pas dispo avant 21h de toute manière.

On fixe une date en novembre, par contre, si elle ne sied pas à tous les joueurs, tant pis, on jouera séparément sinon ça repoussera trop loin. On trouvera bien une date ultérieurement pour une partie liée, c'est pas grave.

Donc me concernant (éditer suite au msg de Santander)  :
06/11 ->  dispo mais ce serai pas le cas de tout le monde car Formula Dé
13/11 ->  pas dispo (veille de soirée jeux à la Med)
20/11 -> dispo
27/11 -> dispo

En  fonction des dispo de chacun, on verra pour jouer tous ensemble ou pour constituer les appariements idoines.
Répondez vite svp que l'info puisse tourner.

Dernière édition par Childerick le Ven 9 Oct - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:43

c'est le 20/11 et le 27/11 et pour le moment je suis dipo pour les 2 dates.

Jeff

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:49

Dispo a toutes dates si je le sais a l'avance, sauf le 27/11.  Pour les soirées formule dé,  dispo après du coup.

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:08

Up, on part sur le 20/11 pour le moment. Grot / Crusher / Lapeurave, c'est ok pour vous ? Répondez moi vite svp, histoire qu'on puisse caler ça.
Le Grot

Le Grot

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:14

Dispo à ttes les dates sauf le week-end du 13/11.
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:09

Ok pour moi pour le 20/11

Childerick

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:54

On fixe au 20/11 vu que 5/6 joueurs sont dispo : Lapeurave, tu confirmes ?

Sinon, un admin peut-il nettoyer les posts pour n'y garder que les scénars et les photos !
lapeurave

lapeurave

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:04

Dsl j'ai plus d'ordi et sur mon téléphone je reçois pas les notifications de nouveaux messages, va savoir pourquoi. Toutes les dates me vont a priori en novembre, donc le 20 c'est ok Smile

Ps: Envoyez moi plutôt un sms ou un mp quand ca urge, je pense pas forcement a passer tout le temps sur le forum (c'est un peu la merde sur mobile)
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:57

J'ai ouvert un post récapitulant les regles de la campagne et les scenars. Pour une meilleure lisibilité, éviter d'écrire dedans. Par contre, ce serait cool que ceux qui ont pris des photos puissent les insérer... Je vois avec Groddur pour avoir la main sur la section.

D'autre part, concernant le scenar 2, on est en train de bosser dessus avec Lapeurave : vous pouvez en prendre connaissance mais il y aura qqs petites modif encore d'ici là pour rendre tout ça jouable et intéressant.

On maintient quoiqu'il en soit al date du 20/11.
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:02

Message de jeff déplacé :
Pas de soucis , par contre , c'est l'amira Grotson qui a eu l'objectif , les terran de l'amiral Jefferson n'ont que vu un film dans la base directorate . Du coup , si on switche avec le Grot , ça devrait le faire non ?15.11.2015
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:05

Oui, cafouillage de ma part, je  croyais que c'était les terrans qui avaient chopé l'objo,  mais ça ne change que les appariements...

Par contre, je copie le msg de jeff et le mien dans la section campagne: je voulais garder ce port réservé aux fluff et scenars, les commentaires seront à mettre dans le section campagne. Ceci afin d'avoir une lisibilité meilleure.
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 14:07

Pour le scenario 2:
Citation :

Sujet: Scenario 2   Mar 10 Nov - 14:56

Le détachement Aquan de l'amiral Grotfish a réussi à capturer les données du prototype de téléportation longue-distance. Il dirige les vaisseaux encore en état vers la zone d'extraction prévu qd il est pris en chasse par les vaisseaux Relthoza eux aussi affaiblis et en piteux état mais encore suffisamment combatifs pour tout mettre en oeuvre afin que le précieux prototype ne puisse pas servir à l'ennemi.

A plusieurs millions de km de là, les flottes du Directorate et des Terrans, se tirant dessus à bout portant, tentent de mettre en route leur moteur fold-space et d'exécuter  un saut spatial pour aider Grotfish ou son poursuivant.

Attention : ce qui suit est susceptible d'être modifié après relecture des règles et discutions avec Lapeurave (où d'autres participants, on n'est pas trop totalitaire)
La 2eme partie se déroulera sur 3 (2 si on est que 5 joueurs) tables mais synchronisées entre elles : Jeff(erson) et ses Terrans jouera contre le Directorate de l'amiral Sat Ander. L'objectif de Jeff sera de ramener ses escadrons le plus vite possible grace aux ssauts spatiaux afin d'aider Grotfish à amener le prototype à bon port. Sat Ander fera de même mais dans le but d'intercepter les Aquan.
Pendant ce temps, sur la table principale Aquan Vs Relthoza, les joueurs se livreront bataille pour que le prototype soit livre au point de transfert.

Budget de 799 pts maximum (essayez de reprendre le plus possible d'escadrons de la partie 1, pour plus de cohérence). 
Au début de chaque bataille, sur toutes les tables, appliquer le tableau de dégats ci-dessous permettant de représenter les dégâts subits et les réparations de fortune lors de la bataille précédente
Battle Damage: All ships, in both fleets, are suffering from varying levels of damage. Roll a D6 for each ship at the start of the game. 
• On a 1the ship has suffered D6 damage, distributed as evenly as possible between HP and CP. 
• On a 2 the ship has lose 1d3 AP. 
. On a 3-5 the ship has lost 1 HP. 
• On a 6 the ship has suffered a critical hit—roll once on the critical hit table, re-rolling any rolls of 2 or 12, but do not lose any hull points (Ships that cannot suffer Critical Hits instead lose 1 HP
and 1 CP/AP). Damage from a critical suffered in this way cannot be repaired during the game

Scenario pour la partie annexe ( Terran et Directorate)

Deployment
The table is divided in half parallel to the long edges. Players then take alternating turns placing ships and squadrons anywhere from 6”-12” from
the centreline, with all ships facing parallel to the line in the same direction for both fleets. 

Scenario rules
Fold-Space Entry (cf p52): à chaque début de tour, le joueur peut tenter de faire un saut spatial avec chacun de ses escadrons. Pour cela, jeter un dé: si le chiffre est inférieur ou égal au tour en cours, le saut fonctionne, sinon il est reporté à une autre tentative au tour prochain.
Le jet peut être modifié par un +1 si le joueur a chargé ses moteurs de sauts au tour précédent (dans ce cas, les tirs sont impeded pour le tour) ou par un -1 si l'escadron à subit un dégât critique au tour précédent)

C'est pas l'inverse ? C'est a dire-1 au jet de dé si on a chargé et +1 pour un crit? Ou alors c'est le score a atteindre qui change ? Je pense que tu pensais a la seconde solution non ?

Autre question: on active simtanement sur caque table, du coup si on acive une unite sur la table de son allié, on active pas sur sa table c'est bien ça ? J'espère pour le coup, ça peut donner un avantage sur une table et au prix d'un désavantage sur l'autre table, forçant a faire un choix...

> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:39

Oui aux 2 remarques, j'ai torché ça avec des bouts de copié collé et pas encore relu. Je viens de rectifier.
Merci de l'avoir signalé.

De tte façon, crusher étant indispo, je ferai sans doute le MJ et serai dispo pour les questions qui ne manqueront pas de se poser en cours de jeu. C'est une première tentative de lier les parties, on fera en sorte que ce soit le plus simple possible et fluide.
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:58

Bah c'est sympa , certes ce serait mieux a 3 tables, mais ça tournera bien comme ça Wink

lapeurave

lapeurave

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 11:49

Dispo le 11 décembre pour la suite
lapeurave

lapeurave

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:38

Je relance le sujet afro
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:35

Ah oui, +1 Wink

Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:35

Ce que je vous propose, c'est une succession de duels plus classiques mais toujours en utilisant les scenars blaze of glory.
Ensuite, en fonction des résultats des duels, on refera un scenar dynamique (une table ayant une incidence sur celle d'à coté), puis à nouveau un duel (afin que chacun ait eu l'opportunité d'affronter chaque adversaire au moins une fois, mais c'est à voir selon le rythme de la campagne) avant de finir sur un gros battle royal avec l'ensemble des participants sur une grosse partie. Ca nous fait donc encore 3 à 4 sessions à placer.

L'avantage des scenars "duels" étant que les adversaires s'entendent en fonction de leurs dispo pour les appariements, donc il n'y aura pas à attendre une date commune. Les scenars sont courts, à priori, il est donc possible d'en jouer plusieurs lors de la même soirée.
Chacun peut faire autant de duels que souhaités, peu importe ses adversaires ou les scenars sélectionnés : on cumulera tout simplement les résultats à chaque fois.

Je poste les scenars dans la section concernée.
Chacun  pourra alors provoquer en duel l'un des adversaires : par ex, moi Childérick décide d'attaquer la flotte directorate vendredi 22/01. Santander répond s'il est dispo ou non, en fonction, on décale la date où si c'est trop compliqué, je change de cible et attaque Lapeurave. Si c'est ok, on choisit l'un des scenars proposés ou on tire au sort... Puis on note le résultat de la partie, c'est important car le nombre total de victoire d'une alliance engendrera des csq pour la partie dynamique qui s'ensuivra.
Après avoir explosé Lapeurave sur le scenar béta, je lui propose une autre partie sur le scenar alpha où je le bats à nouveau (normal vu comme je suis trop fort).
Ca me fait donc 2 victoires pour mon alliance. Ensuite, Lapeurave pourra s'il le souhaite refaire qqs parties vs Jeff ou Le Grot jusqu'à la fin février, date où l'on ramasse les copies et on comptera alors le nombre de victoires cumulées pour chaque camp.

Autre truc, je propose que chaque joueur gagne automatiquement une récompense (soit en carte TACS, soit en sélection de flotte de l'add-on) car sur la dernière partie, certes les aquan ont gagné mais le porteur du téléporteur n'était pas légal dans le format de flotte joué (Gilles avait aligné un escadron de 2 Orcas alors que ce n'était possible qu'à partir de 800 pts). Je l'avais validé personnellement (j'avais pas vu la ligne de note sous le tableau de sélection) et comme de toute façon Crusher n'était pas présent et que moi-même ait fait MJ exceptionnellement, ça pénalise 2 joueurs dans tous les cas. Donc pouf, +1 pour everybody comme ça personne ne pourra râler  flower

Voilou, vous me dites si ça convient.
lapeurave

lapeurave

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:55

Pour moi c'est bon. Et pour le coup, dis moi quand tu peux être dispo car on a pas encore joué ensemble sur la campagne.
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:34

Suite de la campg e le 12/02, concernant Lapeurave et moi. Si les autres sont dispo, tant mieux, on pourra jouer plusieurs parties d'affiler et changer d'adversaires e'tre 2 escarmouches.

Pour le reste, tout est sur le post idoine.
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:49

Moi je suis dispo, reste plus qu'à trouver un adversaire Twisted Evil

Jeff

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:01

Je peux éventuellement etre dispo aussi, mais jai deja joué 2 fois contre le Prez...

SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:07

oui moi aussi j'aimerais bien un autre adversaire. drunken

Le Grot

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:07

Dispo aussi, donc si le prez veut bien jouer contre moi, j'en serai fort honoré Cool
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:21

Si tu es honoré alors je ne peux refuser Laughing
C'est donc réglé : le Prez vs Le grot

MessageSujet: Re: Campagne Firestorm Armada   Campagne Firestorm Armada - Page 3 Icon_minitime

Campagne Firestorm Armada
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant