Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Nike – Débardeur de running pour Femme
31 € 40 €
Voir le deal

AoS: Age of Space marines !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pluskat

Pluskat

AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:40

Il n'y a plus de points et plus de schéma préparer vous à rencontre Karl franz et tout ces autres perso nommés qui sont au passage devenu des simples héros de base avec un autre nom ! Je fais vous claquer des unités uniquement constituée d'étendards et d'autres de musiciens

A oui et si vous avez des trucs anti démons comme mes hommes lézards qui ont des sorts spé et objets magiques anti démon bin ..... les HL sont maintenant de la race démon et HL mdr Razz

Adieu les pots de peintures à l'unité ! maintenant si je veux un pot faut que j'achète un lot à 54euros

Revenir en haut Aller en bas
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:06

J'ai lu le "pavé" et ça ne me plait pas du tout j'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeu de plateau simpliste en 5 minutes tu as compris les règles, le D6 est prédominant et c'est chiant on ne fait plus que des 4+ presque, le côté joue avec ce que tu veux ne me plait pas, plus de stratégie dans le mouvement comme c'était le cœur de battle en bref je ne prendrais pas

Donc ma question, j'ai plusieurs armée battle et c'est un jeu qui me plait, le soucis c'est que seul je ne peux pas jouer.... et j'aimerais savoir qui reste avec moi ou se dirige vers la prochaine version de blackhammer (la première est un peu veillotte)
ensuite même si on résiste j'encourage à ceux qui ont un coup de cœur pour une nouvelle figs, bin qu'il y ait des règles pour qu'on adapte
Lorsqu'on arrête de résister on devient passif, la résistance passive est le début et une forme de la collaboration. Si on ne se motive pas à garder ce jeu au sein de notre club, je pense qu'au long terme tout va disparaitre
Darkyhuo

Darkyhuo

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:24

J'avais déjà parlé de blackhammer avec certains d'entre vous. Et c'est plutôt pas mal pour avoir survolé les règles.

Mais peut importe de rester sur la v8 ou passer à blackhammer, l'intérêt et que l'on joue au même jeu.

Et j'ai pas franchement envi d'abandonner un jeu avec lequel j'ai commencer le jeu de figurines et pour lequel je me suis beaucoup investi.
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:35

Pluskat exprime exactement ce que je pense ! Le foot se joue en 2 x 11 sur un terrain de taille déterminée avec des buts d'une largeur et hauteur fixe, selon les règles de la FIFA. Pourtant, gamins (parce que je n'ai plus fait de sport depuis la fin de ma puberté No ) on jouait n'importe où avec des sacs à dos pour matérialiser les buts et à 4 vs 4 sans gardiens... On s'amusait tout autant !

Moi je suis chaud pour tester blackhammer depuis longtemps, et tout ce qui précède ne fait que me motiver davantage. Qqs trucs me chiffonnait dans la V8 (indomptabilité / canons trop létaux vs les monstres / certains sorts kikoolol / scenars basés pour la plupart sur de l'annihilation et j'en passe). Blackhammer redonnerait un souffle nouveau à la V8 avec laquelle j'ai commencé Battle. Ce sera ptete mieux, ptete moins bien, mais j'aimerai bien tester, les retours ont l'air + que positifs.

Maintenant, par rapport à la position de GW et AOS, pour avoir poursuivit la lecture des 26 rumeurs sur Bols reprises sur warfo, bcp se demandent ce que AOS va proposer en guise de compatibilité avec la V8 de battle.
Certains disent que les règles actuelles d'AOS ne sont qu'une version initiation, et qu'un corpus plus important des règles est à attendre.
D'autre, comme moi, se disent qu'AOS sera certainement un jeu à part entière et que GW ressortira tôt ou tard une version pour Battle, même si les éléments récents tendent à prouver que leur position actuelle est de tout simplement arrêter Battle. Perso et amha, ils vont tester AoS, se rendre compte que ça n'attire ni les jeunes ni les vétérans, et faire machine arrière en relancant du Battle sous forme d'une version compatible AoS.
Maintenant, j'ai lu aussi que Battle ne représenterai plus que 8% du CA de GW et que la décision d'arrêter le suivi du jeu a été prise il y a 3 ans déjà... Décision qui a bcp frustré une partie de l'équipe de développeurs de chez GW : ptete qu'ils quitteront la boite pour fonder leurs propres jeux à l'image de Mantic, et relanceront du coup un jeu similaire à Battle ?

Bon quoiqu'il en soit, on teste Blackhammer à partir d'aout me concernant !
Darkyhuo

Darkyhuo

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:45

Tu peux compter sur moi pour le test.
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:48

Childerick a écrit:

J'aime comme tu impose les choses en parlant pour d'autres gens... Wink

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:53

Il parlait pour ceux qui était chaud donc voilà quoi ...
Hate

Hate

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:02

Je suis egalement motivé pour test Blackhammer si cette version est complete au niveau des différentes armées.
Car n'oublions pas que Skavens , Homme-betes et Bretos n'ont pas leurs LA v8. Et que la majorité des joueurs battle du club n'ont plus leurs LA v7.
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:04

Pluskat a écrit:

Je ne suis pas contre le tester non plus , mais si d'autres gens sont contre, il est aussi bon de demander leur avis avant de parler d'une généralité au club Wink

C'est juste ça que j'ai voulu dire, content que le message soit passé Wink

> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:04

Childerick a écrit:
Pluskat exprime exactement ce que je pense ! Le foot se joue en 2 x 11 sur un terrain de taille déterminée avec des buts d'une largeur et hauteur fixe, selon les règles de la FIFA. Pourtant, gamins (parce que je n'ai plus fait de sport depuis la fin de ma puberté No ) on jouait n'importe où avec des sacs à dos pour matérialiser les buts et à 4 vs 4 sans gardiens... On s'amusait tout autant !

Moi je suis chaud pour tester blackhammer depuis longtemps, et tout ce qui précède ne fait que me motiver davantage. Qqs trucs me chiffonnait dans la V8 (indomptabilité / canons trop létaux vs les monstres / certains sorts kikoolol / scenars basés pour la plupart sur de l'annihilation et j'en passe). Blackhammer redonnerait un souffle nouveau à la V8 avec laquelle j'ai commencé Battle. Ce sera ptete mieux, ptete moins bien, mais j'aimerai bien tester, les retours ont l'air + que positifs.

1.tu oublies que tu jouais en sabots et avec une vessie de porc en guise de ballon, en tout cas pour moi c'était comme ça  cheers
2. on ouvre une nouvelle section foot au club  scratch  Laughing

Childerick a écrit:

Maintenant, par rapport à la position de GW et AOS, pour avoir poursuivit la lecture des 26 rumeurs sur Bols reprises sur warfo, bcp se demandent ce que AOS va proposer en guise de compatibilité avec la V8 de battle.
Certains disent que les règles actuelles d'AOS ne sont qu'une version initiation, et qu'un corpus plus important des règles est à attendre.
D'autre, comme moi, se disent qu'AOS sera certainement un jeu à part entière et que GW ressortira tôt ou tard une version pour Battle, même si les éléments récents tendent à prouver que leur position actuelle est de tout simplement arrêter Battle. Perso et amha, ils vont tester AoS, se rendre compte que ça n'attire ni les jeunes ni les vétérans, et faire machine arrière en relancant du Battle sous forme d'une version compatible AoS.
Maintenant, j'ai lu aussi que Battle ne représenterai plus que 8% du CA de GW et que la décision d'arrêter le suivi du jeu a été prise il y a 3 ans déjà... Décision qui a bcp frustré une partie de l'équipe de développeurs de chez GW : ptete qu'ils quitteront la boite pour fonder leurs propres jeux à l'image de Mantic, et relanceront du coup un jeu similaire à Battle ?

même si je ne joue pas très souvent je donne mon avis : Aos me fait penser au vieux Seigneur de guerre, un jeu fait pour attirer un public plus étendu et qui n'a pas l'habitude ou/et l'envie de lire une bible de règles et de LA. Ca prendra ou pas en tout cas pas avec moi.
Quand à me lancer dans une nouvelle et nième version du bon vieux battle non merci, déjà que la V8 ne me plait pas vraiment, je trouve perso aberrant de ne plus estimer les tires des machines de guerre, les tirailleurs qui ne voient plus à 360 ...ridicule, les HB à la ramasse... reridicule, et j'en passe n'étant pas suffisament calé sur le sujet, ça se trouve toutes ces critiques étaient déjà présentes en V7 scratch

Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:07

Jeff a écrit:
Pluskat a écrit:

Je ne suis pas contre le tester non plus , mais si d'autres gens sont contre, il est aussi bon de demander leur avis avant de parler d'une généralité au club Wink

Parole du Prez on :

Moi je décrète que ceux qui veulent tester au club le peuvent , et que ceux qui ne veulent pas le peuvent aussi, voilà c'est dit !

Parole du Prez off

Hate

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:11

Citation :
Quand à me lancer dans une nouvelle et nième version du bon vieux battle non merci, déjà que la V8 ne me plait pas vraiment, je trouve perso aberrant de ne plus estimer les tires des machines de guerre, les tirailleurs qui ne voient plus à 360 ...ridicule, les HB à la ramasse... reridicule, et j'en passe n'étant pas suffisament calé sur le sujet, ça se trouve toutes ces critiques étaient déjà présentes en V7.

J'en ai eu le débat avec Pluskat hier , en fait que ce soit battle ou 40k , ca ne sera jamais totalement équilibrer. ( nouvelles sorties = armées les plus fortes , etc... )
Par contre , ( c'est encore à voir ) , Blackhammer , fait par des fans depuis pas mal d'années , doit peut etre tendre vers un équilibrage qui ,sans etre parfait forcement, répond mieux aux exigences des vieux joueurs comme nous.
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:12

SANTANDER a écrit:
Jeff a écrit:
Pluskat a écrit:

Parole du Prez on :

Moi je décrète que ceux qui veulent tester au club le peuvent , et que ceux qui ne veulent pas le peuvent aussi, voilà c'est dit !

Parole du Prez off

Parole du trésorier on:

On est bien d'accord , nulle question d'imposer quoi que ce soit a une généralité Wink Merci à la sainte parole du Prez ! Razz

Parole du trésorier off (mêe si ça n'a rien à voir, ça fait bien :p )

Ps: sinon pour le Prez , Le Blackhammer signe le retour de l'estimation avec les canons et cie Wink

Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:34

http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-livre-de-regles-livres-d-armee

Pour ceux qui veulent tester blackhammer, et d'ores et déjà y jeter un œil, vous avez là un lien vers l'ensemble des règles et des LA mis à jour. Vais feuilleter cela ce we.

Pour ceux qui ne veulent pas tester Blackhammer, vous pouvez ne pas cliquer sur le lien ci dessus.
Ou vous pouvez également cliquer sur le lien ci-dessus mais ne pas lire les pdf qui y sont stockés.
Vous avez la possibilité également de lire les pdf de blackhammer mais de continuer à jouer à la V8 tout de même.

Je vous laisse même la possibilité de jouer à la version Blackhammer tout en affrontant un adversaire qui lui joue en V8.

Espérant que personne désormais ne se sente obligé en aucune façon de jouer à quoi que ce soit lol!
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:48

Childerick a écrit:
http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-livre-de-regles-livres-d-armee

Pour ceux qui veulent tester blackhammer, et d'ores et déjà y jeter un œil, vous avez là un lien vers l'ensemble des règles et des LA mis à jour. Vais feuilleter cela ce we.

Pour ceux qui ne veulent pas tester Blackhammer, vous pouvez ne pas cliquer sur le lien ci dessus.
Ou vous pouvez également cliquer sur le lien ci-dessus mais ne pas lire les pdf qui y sont stockés.
Vous avez la possibilité également de lire les pdf de blackhammer mais de continuer à jouer à la V8 tout de même.

Je vous laisse même la possibilité de jouer à la version Blackhammer tout en affrontant un adversaire qui lui joue en V8.

Espérant que personne désormais ne se sente obligé en aucune façon de jouer à quoi que ce soit lol!

et le football dans tout ça, on abandonne Laughing

Ouroboros

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:51

AoS: Age of Space marines ! - Page 2 20131210

(J'suis trop un ouf avec Paint)
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 12:51

Childerick a écrit:

La, ça va être compliqué :p

Bon, y'a du progrès, on sent les possibilités et tout, tant mieux !
Il ne restera plus qu'à condenser ça la prochaine fois pour faire moins Q.C.M.lol!

On y arrive, on y arrive !

H.s: on peut peut être (re)créer un sujet blackhammer, pour en discuter clairement, avec les liens et tout et tout, z'en pensez quoi ?

Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:00

Désolé du double post, mais j'ai jeté un œil rapidos au LA vampires version Blackhammer et ça me donne déjà envie de jouer lol

On repop seulement 1d6 zombies et plus 2d6 mais on peut repop des goules également !

On peut faire des marches forcées à 18ps du général si grande cible et à 6ps de tout personnage vampirque, ce qui permet + de diversité au déploiement alors qu'avant, fallait tout mettre en paquet au centre de la table. Je vais pouvoir jouer ma cav sur un flanc accompagné d'un héros vampire désormais...

Plus de furie rouge transformant le seigneur vampire en moissonneuse : il gagne charge féroce et coup fatal en lieu et place.

Obligation de jouer des unités de base sans quoi on ne peut inclure d'unité spéciale ou rare : fin de la sélection de 25% min en base pour inclure un max de bash éliteux...

Par contre, il manque certaines unités (trone de sabbat par ex)...
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:22

rien ne t'empêche de prendre l'unité avec ses règles en V8
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:27

AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Captur10

La première règle de Age of Sigmar, c'est qu'il n'y a aucune règle !
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:35

Age of what the fuckk

Enfin j'ai pu voir mes LA et il n'y a pas grand chose qui change, les nouvelles unités V8 sont dedans, j'ai pas beaucoup de règles qui changent à part des tailles d'unités qui passe de 10 mini à 12 (un peu chiant vu que j'ai pas les figs en rab) sinon les OM en + sont cool mais parfois un peu cheat, du genre 40 pts pour une save 4+ armure et 4+ invu un peu bill quoi
Je pense imprimer les OM et OC que j'ajoute à mes LA (que j'ai acheté) et je rajouterais la modif du TAV qui a moins de PV.
8
Tu sens quand même une influence d'anciens joueurs un peu useless, exemple: des chevaliers de l'empire V8 tu peux les mettre avec lances ou armes lourdes (comme les anciennes figs de loup blanc) dans les anciennes versions et dans BH tu as 2 unités, une avec lance et l'autre avec armes lourdes.
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:45

L'idée étant de pouvoir recréer les ordres de chevalerie, histoire de pouvoir faire des listes Fluff.

Pour les Cv oui , c'est un retour en arrière , et c'est tout bon: on peut relancer plusieures fois un même sort par exemple (clin d'oeil a l'ancienne nécromancie qui se lançait a volonté).

Sinon j'ai jeté un oeil aux elfes noirs, ils repassent en version Haine éternelle , qui me semble la meilleure qu'ils aient eu (ni trop violent, ni trop peu ).

Pour les rois des tombes , ils ont fait un mélange entre l'anciienne magie , et le lancement "standard" des sorts , a voir ce que ça donne. A noter que l'on peut dépasser les effectifs de base pour certaines unités, ce que l'on a jamais pu faire auparavant.

Pour les Bretos , on a des hommes d'harmes semblables aux impériaux désormais (Choix obligatoire en plus Oo ), à 6 pts pièce avec hallebarde, un gueux qui peut monter un destrier... pas terrible niveau fluff.  Les destriers bretoniens sont ralentis par les caparaçons (Hérésie ... ça n'a jamais été ça...) Les chevaliers peuvent fuir si des gueux fuient...
Je ne parle pas du fer de lance qui, par rang de 3 , permet de faire une attaque de soutien comme en V8 ... au premier tour de charge...
Par contre , une levée de paysans fait son apparition , ainsi que les dresseurs de chiens , qui étaient dans le LA alternatif proposé pour la V8 . J'ai tout de même l'impression que globalement, ils n'ont pas l'air d'aimer beaucoup les Bretoniens par la bas...

Globalement pour les règles : disparition du dé de dispersion (je n'ai pas trop compris le remplacement pour ce dernier d'ailleurs).
Retour de l'estimation pour les machines de guerre (ça , c'est bien ! ) .
Retour de la Pu, disparition de l'indomptabilité (prévisible) ce qui laisse la cavalerie jouable a nouveau , elle fera même peur ...

Voilà, suite a une lecture en diagonale... Globalement, c'est motivant, on a certaines bonnes choses de très anciennes version, greffées aux bonnes règles modernes, a tester .

Dernière édition par Jeff le Sam 4 Juil - 15:07, édité 4 fois
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:58

J'ai téléchargé toutes les règles Blackhammer... ça va, le passage à Age of Sigmar était pas si éprouvant du coup... Razz
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:12

Lol

Ouais comme proposait Jeff, un post dédié à BH serait bienvenu car chaque fois que je me connecte sur le forum, y a 12 posts de +

BH à l'époque où je m'y étais intéressé revenait un peu sur ce que bcp considère comme la meilleures version de WHB : la V6 (moi je me prononce pas, j'ai que joué en V8). Parait que les LA étaient relativement équilibrés entre eux, que bcp d'extensions et règles fanmade étaient compatibles V6 (assaut de forteresse par ex), pleins de scenars spéciaux autre que bash etc.

La PU, l'estimation sur les MdG et l'indomptabilité qui saute me paraissent déjà de bonnes choses : ca faisait tjrs chier de voir 18 GdC fuir parce que 3 clebs ont été tué juste à coté... Ou se faire allumer 200 pts de monstres par 1 pov canon à 50 pts...

Après, pour les unités V8 qui manquent dans BH, comme dit Pluskat, on peut tjrs les rajouter voire amha créer des profils compatibles. Ou modifier qqs OM s'ils paraissent un peu craqués (encore que 40 pts pour une 4+/4++ je trouve ça pas forcément overcheaté, c'est 50 pts la 4++ dans les OM de base du GBR... )

Citation :
La première règle de Age of Sigmar, c'est qu'il n'y a aucune règle !
On dirait du Fight Club lol.

Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:28

Citation :
On dirait du Fight Club lol.
C'était voulu. ^^

Bon, Age of Sigmar aura eu une durée de vie de une heure chez les gardiens... le temps de nous rendre compte que ça remplaçait bien Battle.... Razz

Citation :
La PU, l'estimation sur les MdG et l'indomptabilité qui saute me paraissent déjà de bonnes choses : ca faisait tjrs chier de voir 18 GdC fuir parce que 3 clebs ont été tué juste à coté... Ou se faire allumer 200 pts de monstres par 1 pov canon à 50 pts...

Deux des trucs que je détestais à Warhammer, tu perds sur un malentendu car un canon à 60pts a fait un one shot sur un dragon monté à 400pts ou que 30 guerriers soit disant sans peur ont pris la fuite car leurs potes ont perdu un corps à corps...

Citation :
Après, pour les unités V8 qui manquent dans BH
Oui, comme mon phénix de givre haut-elfe que je peux pas jouer à BH. Même pas en count as parce qu'on a le droit qu'à un phénix et que j'en ai aussi un normal. ^^ Count as d'aigle à la rigueur Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AoS: Age of Space marines !   AoS: Age of Space marines ! - Page 2 Icon_minitime

AoS: Age of Space marines !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant