Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Blackhammer 2015

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hate

Hate

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:46

Blackhammer 2015 Blackh10

La sortie d'AoS aura pour conséquence du test de BH , plébiscité par la plupart des joueurs du club.

Reste donc ces tests qui pourront remplacer en finalité la v8 au club, sous reserve d'etre convaincants !

Deja l'avantage que je vois c'est que tout les LA + Rulesbook sont dispo en DL gratos ( même les NDC cool ), qu'il sont basés pour la plupart sur horde sauvage ce qui n'est pas un mal.

Le retour de la PU , des estimations pour l'artillerie , d'OM propres aux factions ( un peu comme la v7 ) et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:50

Le lien qui va avec vu que je le vois pas (Thx Child), pour télécharger tout ce qu'il faut :

http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-livre-de-regles-livres-d-armee
Jeff

Jeff

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:12

Premier jet, à chaud :

J'ai jeté un oeil aux elfes noirs, ils repassent en version Haine éternelle , qui me semble la meilleure qu'ils aient eu (ni trop violent, ni trop peu ).

Pour les rois des tombes , ils ont fait un mélange entre l'anciienne magie , et le lancement "standard" des sorts , a voir ce que ça donne. A noter que l'on peut dépasser les effectifs de base pour certaines unités, ce que l'on a jamais pu faire auparavant.

Pour les Bretos , ça se gâte, après une lecture approfondie:

>On a des hommes d'harmes semblables aux impériaux désormais (Choix obligatoire en plus Oo ), à 6 pts pièce avec hallebarde...
>Un personnage gueux qui peut monter un destrier... pas terrible niveau fluff.
>Les destriers bretoniens sont ralentis par les caparaçons (Hérésie ... ça n'a jamais été ça... depuis le début des bretos, c'est un trait inaliénable de l'armée...)
> Les chevaliers peuvent fuir si des gueux fuient... (je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...
>Je ne parle pas du fer de lance qui, par rang de 3 , permet de faire une attaque de soutien comme en V8 ... au premier tour de charge...

Par contre , une levée de paysans fait son apparition , ainsi que les dresseurs de chiens , qui étaient dans le LA alternatif proposé pour la V8 .
J'ai tout de même l'impression que globalement, ils n'ont pas l'air d'aimer beaucoup les Bretoniens par la bas...

Pour suivre la discussion pour la V2 , ils ont l'air tout de même sacrément bornés: pas mal de joueurs bretos leur expliquent les faits, et ils restent campés sur leurs positions, qui en fai une armée de l'empire Bis. Je ne sais pas pour les autres listes (je n'ai que regardé en biais), mais pour les bretos , il y a un gros travail à faire... j''spère qu'il n'y a pas autant d'incohérences niveau règles de base du coup ...

Globalement pour les règles : disparition du dé de dispersion (je n'ai pas trop compris le remplacement pour ce dernier d'ailleurs).
Retour de l'estimation pour les machines de guerre (ça , c'est bien ! ) .
Retour de la Pu, disparition de l'indomptabilité (prévisible) ce qui laisse la cavalerie jouable a nouveau , elle fera même peur ...

Voilà, suite a une lecture en diagonale... Globalement, c'est motivant, on a certaines bonnes choses de très anciennes version, greffées aux bonnes règles modernes, a tester .

Pour le moment, de ce que j'en ai lu, ça me semble être une bonne base , mais pas une version finale. Ca nous fournira une bonne base de travail je pense.

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Hate

Hate

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:39

Lecture du LA NDC rapide :

-Les NDC et les centaures gagne la haine.
-Baisse en points des NDC de base. ( cela dit je n'ai pas de vue d'ensemble des autres LA , équilibré ? )
-Disparition du démon d'acier
-Apparition de chars poussés par des centaures-Taureaux en rare ( moins cher mais plus light que le démon d'acier ) c'est pas mal !
-Réintroduction des assassins gob en mode tirailleurs , cool
-Seigneur cac réintroduit , cool
-Plus de glaive de feu , mais les tromblons perdes le tir multiple mais gagnes une meilleure portée et tir sur 3-4 rangs.
-Mage noir ( seigneur ) pas moyen de le passer en niveau 4 , un oublie ?
-Les K'daai deviennent "conclave de sorcier" ( boule de feu ) mais plus d'invu ( à moins que les démons ont une invu de base ? ) et pas de combustion instantanée.
-Chevaucheurs de loup Hobgob' en base
-Apparition d'equipe d'arme ( bazooka par exemple lol ) pour les regiments NDC
-Orques noir en base !!! Rolling Eyes
-Destroyer deviens Balrog , et comme les K'daai , il a un niveau de sorcellerie  Shocked
-Troll du chaos en spé , ouais.
-Disparition du domaine d'Hashut niveau magie  mais accès à feu , ombre et metal.
-Rectification , "l'ecrabouilleur d'Hashut" remplace le démon d'acier , mais c'est devenu une monture pour personnage  Shocked

Bref sur le papier...Ca m'a l'air un peu ( beaucoup ) bourrin....
A suivre.
Hate

Hate

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:09

Lecture des GDC BH :

-Marque de khorne : frénésie reste mais aussi résistance à la magie (1)
-Tzeentch : invu à 6 et dégat magique au cac comme a distance
-Nurgle : -1 pour toucher , peur et tout test d'endu à 6+
-Slaanesh : perfo + immu psycho

Bon sur ce point les marques ont toutes un nouvel effet kiskool mais ca reste cohérent.

-Tableau de l'oeil des Dieux : plus moyen de se transformer en enfant du chaos ou de devenir Prince démon avec ce tableau : au pire c'est la stupidité.
-Pas de prince démon.
-Maraudeur : n'ont pas accès aux marques. Mais peuvent avoir un enfant du chaos en équipe d'arme lol.
-Pillards Nordique : nouvelle unitée de tirailleur/eclaireur , c'est sympa.
-Déchus : en base ,et version tirailleurs limités à 10.
-Char du chaos : choix en spé , fini le char en base.

Côté OM ,
-Bouclier runique du chaos est juste abusé : il annule les effet des armes magiques des adversaires en contact.
-Bouclier mange-sort , c'est un PaM ,que dis-je , un tueur de sort , en version bouclier.  Shocked
-Langue noire , provoque des fiasco sur un lancement de sort ennemi raté.
-Retour du livre des secrets  cheers
-Retour des 3 familiers du chaos ( combat , pouvoir , sort )
-Côté bannière le suaire pourri octroie attaque empoisonnée à toute l'unité.

Faut que je vois encore côté sort , mais fort a parier que le domaine de Tzeentch est redevenu viable.
Hate

Hate

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:13

A noter que la baisse des couts en pts des unités est généralisée , donc à ne pas comparer à la v8.
Darkyhuo

Darkyhuo

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:19

Petit récap du LA Orque et gob (Je sent qu’un Yvesss va être content)

Animosité:

C'est toujours un 1 en début de partie, mais le tableau change, sur un 1 l'unité ne fait rien, de 2 à 5 elle joue normalement, sur un 6 elle bouge de 1d6 vers l'ennemi le plus prêt ou tout droit si elle a personne a portée de vue, et peux agir normalement (lancer des charges, bouger, tirer et lancer des sort) pendant les phase concernés.

Tous les orques on +1 sur ce tableau mais un 1 reste un 1. Le général peux déclencher une Waaagh qui donne pendant un tour un +1 additionnel a ce jet et si des unités d'orque noir ou celle contenant le général subisse l'animosité ils sont considéré comme ayant fait 6.

Une Animosité moins contraignante et plus avantageuse au joueur. L'effet général donne l’impression d'une marée verte déferlant sur l'ennemi.

Constitution d'armée:

On est obliger de prendre des régiments d'orques, d'orques sauvages ou de gobelins. Du coup plus de possibilité de faire du full gobelins de la nuit. Dommage...

Unités :

Touts les orques sont devenus des monstres brutaux et sauvages, des vrai orques quoi. Cc3 F4 E4 deux armes de bases et gagne la règle horde sans compter leur kikoup' qui sont perforant au premier tour de corps à corps le tout pour 5 pts. De très beaux bestiaux.

Les orques noir n'annule plus l'animosité en tapant sur leur copains mais permettent le faire relancer le jet à 6 pas autour d'eux (pour eux aussi)

Tous les squigs on une attaque en plus qui frappe en premier et possède coup fatal. Mais en perde une sur leur profil.

Disparition des squigs broyeurs.

La cataplongeur a une déviation amoindri pour rectifier le tir. 1d3 au lieu 1d6.

Objet magiques :

Je ne ferais pas la liste exhaustive mais juste la première arme est balaise:

LA hache de la Der' des Der' : bonus de force et d'attaques égal au bonus de rang, plus une invu à 4+ pour 75 pts.

Le reste du matos est dans ce genre et pas mal orienté orque et gob avec certains effet aléatoire.

La magie : Les sorts sont sympa et on retrouve des incontournable. Pied de gork, main de gork, coup de boule etc... Ce que j’aime particulièrement c'est qu'il sont revenu au sources de la magie waaagh avec un tableau de fiasco spécifique aux orques. On a potentiellement 1chance sur 3 de faire péter la tête de notre chaman par le trop grand afflue de magie, sans compter les dommages collatéraux inévitables Twisted Evil ou de canalisé cet afflue dans un sort et le rendre plus puissant au détriments des collègues qui se font griller le cerveau à votre place.

En bref : Je trouve que l'armée ressemble enfin a une marée verte déferlant sur ses ennemis comme dans les livres, et pas une armée trop statique parce que vous avez un régiment qui a raté son animosité. L'aléatoire a aussi été minimisé afin de pouvoir faire un peu ce qu'on veux quand même tout en restant présent, les squig avance de 4+1d6 (+2d6 en charge) les chariots a pompes c'est pareil.

Dans l'ensemble elle me parait pas mal bourrine, mais d'après ce que j'ai pu voir c'est un peu le cas pour chaque armée.

Et les orques je les aimes comme ça !!! WAAAAGH !!!
lapeurave

lapeurave

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:30

Adieux Skavens...
Pluskat

Pluskat

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:21

Lapeurave a écrit:

Adieux Skavens...

Tu m'offres tes figs ?
SANTANDER
Admin
SANTANDER

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:50

Pluskat a écrit:
Lapeurave a écrit:

Adieux Skavens...  

Tu m'offres tes figs ?

il t'offre ses figs si toi tu lui offre des bouts de papier avec des chiffres dessus, style 5 / 10 /20 / 50 / 100 tu vois ? Laughing

Pluskat

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:55

Ce qui change en gros chez l'Empire :

Régiment et détachement : Maintenant plus de malus lors d'un tir de contre char pour un détachement d'une unité mère qui subit une charge
les détachements peuvent contre charge auto de flanc si ils se trouvent à 3ps de l'unité mère même si unité plus large ennemie aurait empêcher la charge de flanc mais pas celle de face
le détachement frappe d'abord avant que les initiatives entres en comptes

prêtre : avec des prières donnants des PV perdus ou permet de garder des dés pour la dissip au tour adverse (dommage il est + en soutien magique alors qu'avant c'était un soutien de cac)

Les ingénieurs : peuvent faire relancer les tirs ayant obtenu 1 pour toucher des arquebusiers et peuvent tirer en + de ce pouvoir

Le TAV à plus que 8 pv et est devenu ridicule avec des mouvements de 3 ps par tour, avec des chances de foncer d'1d6 ou de rester sur place et perdre plein de pv ou d'en récupérer. C'est plutôt fluff mais injouable tellement c'est hasardeux, c'est pire que de la mécanique ork et même les chariots snot avancent mieux ... Neutral

Les Cavaliers presque tous immunisés psycho (abusé) et ont la haine envers démon et GDC

Les JDE : Coute moins cher et sont meilleurs, peuvent être pris en base

Sinon je suis obligé de prendre une unité de troupe régulière pour pouvoir prendre un autre choix ce qui m'oblige à faire 6 unités de 10 mec pour prendre 10 choix autres (cav, arti, charrette, troupes spéciales,...)
Certaines entrées ont disparu et les OM sont plus couillu du genre le croc runique ajoute pour le même prix de la CC de l'A et de l'I

D'une façon général la plupart des troupes ont des effets en + et sont moins chères, je ne pense pas jouer ce LA, l'Empire V8 est plutôt équilibré et nécessite de la strat (et j'ai aussi le vrai bouquin ca me fait chier de ne plus l'utiliser)
En changement je diminuerais d'un ou 2 PV le TAV et placerait sa save à 2+ au lieu de 1+ (étant donné que c'est la "bête noire")
lapeurave

lapeurave

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:24

Non mais c'est plus trop possible de faire une liste full esclaves ou full machines... C'était quand même pour ça que j'aimais jouer Skav'. Ils ont rajouté des entrées au niveau de la magie par contre.

'fin bref... T'façon j'ai pas trop suivi ce truc et je suis un peu largué pour tout vous dire.
Hate

Hate

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:30

Toujours possible de jouer tes ( imbuvables) skavens en v8 Lapeurave.

Pour Pluskat' j'dirai que le TAV version "machine qui perd ses boulons super lourde et qui avance pas" c'est marrant Very Happy
Et sinon qu'en est t'il des HL , pluskat' ?

Apres comme dit il ne faut pas comparer BH à la v8 , on vois clairement que les couts en unités sont moindres pour tout les LA BH , que les LA semble tous bourrins comparé aux LA v8 édulcorés , et que donc , ben ca s'équilibre !

Ce qui est certain c'est qu'on ne pourra pas jouer un LA BH vs un LA v8.
Et que l'alternances des regles BH et v8 sera difficile , il faudra donc test et faire un choix commun aux joueurs du club...
Aiolia

Aiolia

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:19

J'ai regardé en diagonale les haut-elfes, tous les trucs que j’utilisai pour gagner ont été nerfés lol!

Les HE n'ont plus la règle frappe toujours en premier, seuls les lanciers combattent avec un rang de plus (et encore, pas quand ils chargent) la bannière du dragon-monde n'existe tout simplement pas, les couts en point sont revus à la hausse ...

Bon, je ne tenterai pas de dire si c'est un bon ou un mauvais équilibrage, je ne connais que cette armée donc j'ai pas trop de point de référence par rapport au meta actuel. En survolant le LA j'ai été surpris par faible nombre de règle spéciales par unités. Un peu l'impression d'être passé d'un sandwich big mac avec salade, ketchup, oignons et fromage à un simple deux tranche de pain et un steak au milieu.
A voir si c'est le même tarif pour tout le monde, ça me déplait pas ce petit coté back to basics, que ce soit le choc des lames qui vire des points de vies et pas des combo de règles spéciales dans tous les sens.

Par contre, les archers de base à 11 points ??? c'est la version deluxe ? Si quelqu'un a le temps pour m'expliquer à quoi servent les archers à Battle...

Hate

Hate

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeMar 7 Juil - 1:28

Alors là je suis surpris , tout le monde dit que les pts sont plus bas dans leur LA BH sauf pour les haut elfes , qui eux sont augmentés ?
Ouroboros

Ouroboros

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeMar 7 Juil - 2:19

Parce que tout le monde dit que les elfes c'est cheaté...
Jeff

Jeff

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeMar 7 Juil - 6:59

Il faut vraiment tester avant de de faire un avis.

Pour les hauts elfes, normalement ils peuvent tirer sur 2 rangs avec des arcs longs, a ct 4. Si tu prends les elfes noirs, ils sont a 10 pts, avec une arbalète a répétition .
Pour ta question, , les archers servent de contrôle contre les unités de redirection, ou légères de contournement .

Les elfes ont toujours été chers.

Par contre, pour le côté Bh, la non baisse est étonnante pour le coup.

Bref, on a vraiment pas assez de recul pour tout saisir Wink ou alors les hauts elfes sont, comme les bretoniens, dans les mauvais papiers des "modificateurs"( on ne peut pas parler de concepteurs pour le coup;) )

Bref, un gros sentiment d'inegalite, a tester donc ...

> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Pluskat

Pluskat

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:13

J'ai un peu potasser le fofo BH et comme l'a dit Jeff plus tôt, j'ai l'impression que les mecs qui font ça restent très campés sur leurs positions. Des nouveaux ( comme nous ) essayent d'apporter des modifs et les Blackhammeristes disent simplement "Non........." énorme n'empêche Razz
Genre ils veulent pas mettre les dinos des HL (qui au passage n'ont presque aucun changement à part la disposition d'armée qui est chiant, 10 fig mini qui passe à 12) mais à la place des "guerriers Jaguar" ou d'autres "furry", je joue Hommes LEZARDS pas des cosplayers qui se touchent la nouille à se déguiser en humain mi chien, mi renard, mi jaguar ....

Aiolia

Aiolia

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeMar 7 Juil - 8:56

Je détaille un peu alors:

Les persos sont tous plus chers, sauf le Prince qui passe de 140 à 110 points. L'archimage se prend quand même un +25 points et perd la possibilité d'acheter son niveau 4. Le LA Blackhammer propose 4 entrées de persos, le codex V8 en proposait 9... pourtant :
Blackhammer a écrit:
Nous avons cherché à ce que la plupart des figurines issues
des gammes Marauder, Citadel et Games Workshop au cours des années puissent être utilisées.

Bref, ça n'impacte pas sur les figs actuellement à ma disposition vu que j'ai que 2 mages/archimages et un Noble/Prince.

Ensuite au niveau des troupes:

- TOUS les elfes perdent la règles frappe en premier, ce qui réduit fortement l'utilité des lions blancs, et enlève les relances au cac que les autres unités avaient quasi systématiquement. Les maitres des épées conservent cette règle, mais au prix d'une augmentation de 2 points/fig.
- TOUS les elfes perdent prouesses martiales, qui leur permettait de taper sur un rang de plus, sauf les lanciers quand ils ne chargent pas. Ce qui impacte.... ben tout les elfes perdent la moitié de leur capacité offensive par rapport à avant.
- Perte également des règles spéciales qui permettaient de relancer les jets de psychologie contre les elfes noirs, là c'est plus situationnel donc soit.

Au niveau des couts: V8 -> BH
Lanciers : 9 -> 8
Archers : 10 -> 11 ( perte de la possibilité de tirer sur un rang de plus, qui est devenu une spécificité des Soeurs d'Avelorn et des Gardes Maritimes) Ce sont donc des bêtes archers a endu 3 mais CT 4. De mon point de vue pas de quoi monter aussi cher. Ah si, ils ont rajouté une armure légère par rapport au codex, en discordance totale avec les figs.
Gardes maritimes: 12 -> 13 leur bouclier devient obligatoire.
Guerriers fantômes: 14 -> 14 mais perte de 1 en CC et en CT. Perte de la possibilité de prendre une arme magique.
Lions Blancs: 13 -> 13 leur cape en lion est meilleure, en plus de filer +2 de save contre les tirs elle donne maintenant aussi +1 dans tous les autres cas. N'empeche qu'on passe d'une unité qui tapait à l'initiative (5) sur plusieurs rangs à une unité qui tape en dernier sur un seul rang. C'est moins glamour comme unité de choc.
Maîtres des Epées de Hoeth: 13 -> 15 Les grands "gagnants" de cette version BH car eux ne perdent que leur capacité a dévier les tirs façon Luke Skywalker et son sabre laser. C'était un peu ridicule, je ne peux pas leur en vouloir !
Gardes Phénix: 15 -> 11 le WTF: tapent sur un rang de + avec les hallebardes, une save 4+ invu en plus de leur armure lourde et une CC5 ... et coutent le même prix que ces foutus archers, et moins cher que toutes les autres unités de choc. Viens donc me parler d'équilibre. Ah et ils remplacent "peur" par "immunisé à la psychologie".
Patrouilleurs ellyriens: 16 -> 19 mais ont leur arcs de série, donc c'est à l'équilibre avec la version V8. Enfin adieu le concept de cavalerie légère de lancier pas chère. Ils gagnent une règle spé qui leur permet de filer 1D3 relance à n'importe quel jet pendant ce tour de jeu.  
Heaume d'argent: 23 -> 22. Mais ils perdent le caparaçon en ithilmar qui enlève la malus de mouvement au cheval.
Char de Tiranoc : 70 -> 85 Je n'utilise pas cette unité.
Char de Chrace: 120 -> 110 Je n'utilise pas cette unité.
Soeurs d'Avelorn: 14 -> 15 On passe d'un arc qui faisait des dégâts magique + enflammé à F4 et -1 de save pour les force de la destruction à un arc qui blesse jamais sur plus de 4+ et c'est tout.
Princes Dragons de Caledor: 29 -> 30 sont limités à 25pts d'arme magique au lieu de 50, pareil pour la bannière qui passe de 75 points a 50 maxi. Ils perdent 1 d'initiative. Ils gagnent attaques enflammés par contre.
Baliste à répétition: 70 -> 100 Perte d'1 point d'endurance. Les servant par contre ont 2 attaques, mais j'imagine que c'est la façon Blackhammer de dire qu'il y a 2 servants.
Grands Aigles: 50 -> 75 mais gagnent +1F et +1A. Perte de toutes leurs options.
Phénix: 225 -> 175 Tout change là par contre, c'est vraiment trop long pour tout lister, mais ils ont enlevé la possibilité d'embraser des unités en passant au dessus. Je trouvais ça bien fumé (HAHA fumée... phénix... jocolor  bref).
Phénix Cœur de givre: N'existe pas.
Cotre volante: N'existe pas !

Je ne fais pas un dépouillage des objets magiques parce que c'est un peu trop technique, il y en a beaucoup plus que dans le LA V8 en tout cas. Certains changent totalement de nom sans raison. Genre la bannière du dragon monde qui filait une 2+ contre toute attaque magique est désormais une Cape du Maître du Savoir.

Globalement un peu déçu donc, pas parce que les unités fumées ont été descendues (ça c'est plutôt cool, et je trouvais ça bizarre que parfois j'arrivais à gagner sans trop me poser de question contre certains vétérans parmi vous). Au final aucune nouvelle unité de la V8 n'est intégré, et globalement des tas d'options passent en obligatoire, comme la possibilité de prendre ou non des boucliers, les arcs sur la cavalerie légère, le choix du niveau des magos etc. J'ai l'impression que plutôt que de proposer un équilibrage, Blackhammer c'est surtout des anciens joueurs qui n'aiment pas le changement et imposent donc une version précédente de Battle avec des mécanismes un poil améliorés ainsi qu'une manière bien précise de jouer ton armée, c'est comme ça, pas autrement. J'espère que je me trompe pour le coup.

Jeff

Jeff

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:54

Attention, n'oublies pas de comparer par rapport aux LA v6/v7 si tu veut te faire une idée ( l'AsF et les prouesses étant un ajout V8).

Ensuite, il viendra bientôt une V2 des listes d'armees, incluant des ajouts de figs ( c'est la théorie, après, vu comme ils sont bornés en pratique ...)

Mais globalement, ce que tu décris correspond dans les grandes lignes aux anciens hauts elfes en tout cas ( dans les grandes lignes, pas taper, pas taper ! ): des unités d'élite qui font mal ... ( j'écris du téléphone, c'est un peu compliqué de détailler désolé)

Voili voilou, c'est a tester , si ça se trouve, entre les changements de règles de base et le nivellement des autres listes, c'est peut être equilibré, même si ça n'y paraît pas a première vue ...

Ce qui est bizarre par contre, c'est l'absence de sorcier lvl 4 , je n'ai pas regardé si c'est général ou non.

Si ça péut te consoler, pour le moment les elfes noirs n'ont pas accès à... La magie noire, les bretoniens sont ralentis par leurs caparaçons, et peuvent fuir a cause de gueux ... :p

Pluskat

Pluskat

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:13

J'enlève mon T shirt pour préparer la lapidation ...

Pourquoi on ne fait pas nos propres modifs ? On pourrait faire notre "Hammer of the Gardians"
La V8 à des bugs on est conscient mais au lieu de faire marche arrière pourquoi ne pas faire marche avant ?
Qu'on soit au clair Battle c'est mort pour GW et la seul façon de le faire fonctionner encore dans notre communauté c'est d'y apporter du changement de temps en temps et que ça nous plait. On peut conserver la V8 et y ajouter ce qu'il ne va pas trop genre (canon qui fait 1d3 au lieu de 1D6 pv, puissance d'unité, tirailleur pouvant charger et tirer à 360°, pour ceux qui est de l'indomptabilité on peut aussi le nerf sans le supprimer)

Et pour ce qui est des LA, il est certain que de nouvelles figs, monstre, chars .. vont nous plaire de AOS, il faudra bien créer des règles pour pouvoir les ajouter à nos armées  et on peut éventuellement modifier ceux des LA du genre les CV qui ne sont pas obligé de rester dans une bubulle, ajouter des chariots ou armes de sièges pour les bretos, les pillards nordiques pour les GDC, améliorer le mouvement des dompteurs de squig,....)

Après on a chacun une cervelle faut se mettre d'accord sur des choses en commun mais suivre les règles rédigées par des vétérans aigris c'est un peu comme quand on suit les règles de GW j'ai envie de dire.
On joue à un jeu de figs ou on laisse place à notre imagination pas à un jeu vidéo ou on ne peut rien modifier

Dernière édition par Pluskat le Mar 7 Juil - 11:16, édité 1 fois
Hate

Hate

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:15

Ah ben ouais , effectivement pas moyen d'acceder au lvl 4 de magie dans mes LA également , c'est donc généralisé.
Sur ce point je me demande bien pourquoi , car meme les version précédente de battle ( v4 à v7 ) proposais le lvl 4...

Ouais , disons que BH est assez pompé sur la v6/v7 et que ca se sent bien sur le LA Haut Elfe.

Ce que je remarque également c'est que la limitation imposée ( tant et tant d'unités de base pour acheter des unités d'élites ) pose probleme , pourquoi ne pas l'occultée et reprendre les % comme à Battle ? Je pense que sur ce point les DeV ont voulu que les tables soient plus "fluff" en limitant le nombre de troupes d'elites dans une armée.

Hate

Hate

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:25

Au vue des remarques sur BH , la v8 semble ( sur le papier , vu qu'aucune partie n'a été encore faite ) contenter + de monde.

Cela dit y'a du boulot Pluskat'.

-Y'a 2 LA pas à niveau du tout : Bretos et Hommes betes.
-LA Skavens resté en v7 également....

Ensuite pour faire ce que tu propose, il va falloir relever tout les points qu'on va vouloir modifier/rajouter/supprimer dans les regles v8 et tout cela sans impacter une armée précisément .. Pas simple.

Bon perso j'ai rien contre , je suis même partant me concernant !

BH à été proposé , on peut tester , mais le but et la finalité c'est bien d'avoir le systeme de jeux qui contentera tout les joueurs Battle du club.
Pluskat

Pluskat

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeMar 7 Juil - 11:36

Regardez tous le fofo de BH c'est une blague les mecs ne sont même pas une entreprise et cassent les joueurs

"ah ben si tu ne comprends pas ça, je peux rien pour toi" à un gars qui a proposé un changement

hate a écrit:
-Y'a 2 LA pas à niveau du tout : Bretos et Hommes betes.

Qu'est ce qu'il manque à ces LA ?

Bretos : Un tour sur le fofo de la bretonnie s'impose (ils sont à fond dedans et sa fait plaisir)

Cloche du graal

Braconniers

ajouter des chevaliers à pieds, des balistes, l'univers et l'armement médiéval est assez complet

on peut ajouter un dragon dans le lot pour avoir de la créature dans un univers arthurien
la magie faudrait revoir les bénédictions, mais on peut ajouter le domaine de la vie et de la bète voir faire une Morgane avec le domaine de la mort
Des charrettes enflammées poussés par 2-3 gus qui avance à 4ps puis en phase de tir, tu peux déclarer une charge avec (les gus lance la charrette) elle avance de 2d6 ps +4 tout droit et explose à l'impact faisant un test de commandement et infligeant 1D6 +2 blessures de F4 enflammées

HB : Je n'ai que survolé et ne connait pas ses points faibles

Skaven: également
Jeff

Jeff

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:22

Pour les bretos, il ne manque même pas tant de choses... c'est juste le nerf global de la cavalerie qui rend le La moins percutant . Globalement, il a assez bien vieilli. On n'est pas dans le cas des Hommes bêtes.

Les joueurs Bretos s'en sortent bien encore , pas de soucis la dessus...(La preuve, ils sont régulièrement présents en listes défensives pour l'ETC, en "no limit")

Une simple mise à jour éventuelle des points pourrait suffire, et encore... c'est juste cette indomptabilité qui cause 75% des soucis bretos...

Contenu sponsorisé

Blackhammer 2015 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 Icon_minitime

Blackhammer 2015
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant