Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Blackhammer 2015

Aller en bas 
+4
Darkyhuo
Jeff
Ouroboros
Hate
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 12:27

Prenons comme exemple la version LOTOW jouée lors de la campagne de Pluskat : c'est fun, ouvert à pleins de créations possibles, des scénars customisables et les règles qu'on a modifiées rendent amha le jeu bien plus intéressant qu'avant.

Je ne doute pas qu'on peut créer une V8-like en fusionnant la V8 actuelle, BH, et qqs trucs custom. C'est surtout au niveau des règles générales qu'il y aura du boulot. Au niveau des LA, perso, je jouais déjà qqs modif et personnes ne m'en a jamais haché un knack pour autant...
En tout cas, je kiffe "GardienHammer"  cheers

Si on vient pour jouer et passer une bonne soirée, on acceptera d'autant ces modif tant qu'elles tendent à enrichir les parties. Enfin de mon pt de vue...

Jouons ptete déjà à BH niveau regles de base, est-ce réellement inadapté avec nos codex V8 ? Parce qu'amha, on peut ptete partir sur BH (qui est à priori une version maj de la V6) sans forcément en jouer les LA correspondant qui effectivement semblent créer plutôt pour combler une frustration de vétérans fan de Cabrel (c'était mieux avant)

Edit : je plussoie Jeff concernant l'indomptabilité. C'est LE truc merdique amha de la V8, clairement fait pour obliger à sortir du pavé mais on voit bien qu'au final, on en arrive à monter des listes limitées car devant obligatoirement contenir de quoi encaisser ou casser les rangs des unités adverses. Moi qui aimait bien jouer MSU, c'est devenu compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:17

Citation :
Prenons comme exemple la version LOTOW jouée lors de la campagne de Pluskat : c'est fun, ouvert à pleins de créations possibles, des scénars customisables et les règles qu'on a modifiées rendent amha le jeu bien plus intéressant qu'avant.


C'est ça, j'ai bossé sur la version que j'ai modifié, c'est pas encore parfait mais on a pu déjà modifié quelques trucs et le jeu, d'après vos retour et le miens, je trouve qu'il tourne bien et je me suis super éclaté a ces parties.
Mais voilà j'étais seul et c'était long Shocked


On a pas forcément besoin de tout jeter et de refaire un GB en entier mais fait un gros errata qu'on joint au truc avec nos modifs et si chacun met la main à la pâte je pense que ça irait vite.
"GardienHammer" ou "Hammer of the Guardians" pourrait convenir à toutes et à tous. Si vous êtes tous emballés par le projet on pourrait faire une section en dessous de battle avec des sous-sections (GB, tout les LA et extension (siège notamment)) que on pourrait cacher au non-inscrits pour que personne nous le pique :p
Je sais ça parait grand pour notre petit fofo mais au moins tout serait clair et dans chaque section de LA on commente

Exemple: Je suis joueur Empire, je vous explique la partie du LA qui flanche en faiblesse ou en trop cheaté
- trop cheaté les canons et les TAV : je vous propose les modifs pour réduire un peu le truc histoire que ce n'est pas imbuvable ou trop violent pour continuer à les jouer
- unité en + : je présente mon unité que j'aimerais jouer
chariot d'élève ingénieur ou je vous présente mon trucs et chacun apporte sa touche pour éventuellement rendre le truc jouable

Jeff a écrit:
Pour les bretos, il ne manque même pas tant de choses... c'est juste le nerf global de la cavalerie qui rend le La moins percutant

On peut modifier les couts en points et aussi ajouter des choses et j'insiste sur l'ajout

Pourquoi ?
Les jeux sans extension ou Màj tombe vite dans l'oubli de la répétition et du non changement, on a jamais été aussi emballé par les jeux GW lorsqu'il sortait plein de truc (un peu abusé parfois) mais la nouveauté était surprenante et plaisante
Pour qu'on n'ai pas tout le temps le même contenu il serait bien d'ajouter les éventuelles nouvelles figs d'AOS qui nous plaise et qui sont cohérentes à l'univers battle (j'espère), des figs d'autres gammes ou des créations persos
Après rien n'oblige à jouer avec le contenu de base que tu préfères, mais demain je veux commencer breto j'aimerais bien avoir une baliste ou les autres trucs que j'ai cité plus haut et d'autres joueurs penserons peut être la même chose.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:28

Pour les modifs des LA encore un petit avis au passage :

On joue à un jeu pour le plaisir, je me demande comment sera l'avenir en tournois ou autre
Mais je serais vraiment déçu et démotivé si demain quelqu'un veux jouer dans son LA un seigneur vampire marqué par tout les dieux du chaos, avec une armure naine, l'endu d'un minotaure, gahl maraz dans une main, des OM d'elfes et la magie d'un slann tout ça pour 50 pts et qui gagne la partie sur du 1+ relançable 3 fois à 3D20

Et devant les avis raisonnés et clairvoyant du reste des joueurs, le mec qui abuse répond "oué bin toa tu as une unité d'arché a CT4 qui coute 9 pts piaice" "jneu jou plu avek toa spèce de noob et de cheater"
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:56

Citation :
"GardienHammer" ou "Hammer of the Guardians"
C'est plus garde que gardien mais du coup : GuardHammer, ça sonne mieux Razz

Ce sera ma seule contribution, je maîtrise pas assez Warhammer pour me lancer dans une réécriture des règles.... ça me parait bien plus complexe que pour Lotow où il y avait déjà du taf. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:44

Je ne suis pas contre le fait de faire nos propres règles, mais avant de s'y mettre pourquoi ne pas tester correctement BH (il y a quand même des tournoi avec ce système c'est qu'il doit pas mal quand même)

Une fois une bonne dizaine (quinzaine) de partie et en connaissant correctement le jeu on pourra modifié à loisir. Je pense qu'il est une bonne base pour commencer plutôt que de modifié les LA en déséquilibrant un système qu'on ne connais pas. Si leur choix on été fait il doit y avoir une raison amha.

Pour tes modif du canon je ne suis pas d'accord, un canon devrait faire 1d6 dégâts, sachant que tu ne met plus le boulet ou tu veux et que plus rien n'est mesurable les chance de toucher sont amoindri. Et puis mince c'est un boulet de canon quand même Twisted Evil

Enfin je pense quil faut tester correctement le jeu avant de changer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:06

Citation :
Une fois une bonne dizaine (quinzaine) de partie et en connaissant correctement le jeu on pourra modifié à loisir. Je pense qu'il est une bonne base pour commencer plutôt que de modifié les LA en déséquilibrant un système qu'on ne connais pas. Si leur choix on été fait il doit y avoir une raison amha.


Tu n'as pas suivi Smile On a joué pendant combien 5 ans ? à la V8 et on ne peut pas nier que c'est correct mis à part quelque changement
L'idée que j'ai proposé c'est qu'on prend la V8, qu'on change ce qu'il ne va pas en s'inspirant de BH + nos avis perso, et on modifie les LA V8 afin de redorer le blason de certaine armée (notamment : HB, Skav et Breto) ou d'ajouter des figs (certaines références effacées ou en créer de nouvelles) et de modifier certaines règles pouvant être trop cheat
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:16

Voila, en  l'état actuel BH est trop limité, ça ne me donne pas envie d'y jouer mes elfes, Lapeurave ne peut pas y jouer ses skavens, Pluskat est limité pour jouer l'empire, et c'est pas comme ça qu'on remettra Alain derrière des figs, vu que le LA HB semble inintéressant également. Ca fait déjà beaucoup de mécontent alors qu'on essayer justement de contenter tout le monde.

Par contre depuis toute la journée qu'on poste, on voit dejà qu'on arrive a se mettre plus ou moins d'accord sur certaines choses. Par exemple, l'indomptable qui emmerde tout le monde. Le fait que Battle se retrouve orphelin légitime le fait de pouvoir en faire enfin ce qu'on veut, et par on, j'entends les joueurs du club.

Maintenant vient un autre problème, le même problème à chaque fois qu'on veut changer un truc dans un jeu: l'équilibrage. J'aime bien le principe que chacun s'occupe de son LA, mais ça risque de partir un peu trop dans tous les sens. Parce qu'a ce prix là je vous sort des archers qui les valent leurs 11 points (Ct6, F5 portée 36pas, pas de malus de mouvement etc etc), surtout si je viens de me faire table-raser la veille. Bref on va essayer d'éviter ça. Et pour éviter ça c'est simple: nommer l'un d'entre nous qui agira comme un arbitre-juge. On pourra tous discuter des modif, avancer nos arguments et contre-arguments, mais à la fin, la décision revient à cet arbitre-juge.
Alors je vois déjà certains crier à la dictature, mais réfléchissez un peu, c'est le seul moyen. On a déjà essayé de modifier des jeux (Gorka, 40K, mordheim etc etc) tous en commun, ça n'a jamais abouti, parce qu'il y'en a toujours l'un ou l'autre qui s'est senti lésé par telle ou telle modif. Au final on a jamais rien fait.

Spoiler:

Maintenant qui est capable d'assumer ce rôle ? Il nous faut un joueur qui ne soit pas trop émotif, qu'il gagne ou qu'il perde, pour éviter les réactions à chaud du genre "pfff je me suis fait rouler dessus, demain je vends toute mon armée". Il faut un joueur qui connaisse relativement bien l'univers de Battle. Genre vous me mettez au commande, je file des bolters aux archers flower . Évidemment, il faut un joueur qui soit présent régulièrement au club, et surtout sur la partie Battle.

Pour moi le joueur qui colle le plus à ça c'est Pluskat. De plus il a un peu d’expérience en ce qui concerne les modifs de jeu déjà existant, ceux qui ont suivi la campagne LOTOW pourront en témoigner.


Voila c'est discutable hein, je n'impose rien  Rolling Eyes . Mais sincèrement, si vous voulez qu'on avance, je vois pas comment faire autrement que de nommer un responsable unique.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:22

Le prob c'est pas les up , c'est les nerfs , je prend le cas Skavens : y'a clairement un nerf harmonieux ( je précise harmonieux sinon Lapeurave va me taper dessus ) à faire sans pour autant plomber le style de jeux de notre seul joueur d'hommes rats au club...

J'ai un peu peur qu'on tombe dans les dérives , je prend un autre exemple : Aolia à dit que sa méga bannière roxxais tellement du poney qu'il arrivais à battre des vétérans , il reconnais lui même que c'est abusé mais en meme temps fait la remarque que à BH l'absence de cette bannière ( et autres ) risque fortement de l'handicaper.
Du coup si tu garde ton LA v8 ben faudra nerf harmonieusement cet OM , vraiment pas facile....

Je suis dans l'optique de toucher aux regles de base de la v8 , ( notamment l'indomptabilité comme tout le monde ) mais comme j'ai dit il va falloir y toucher délicatement , prendre les 3/4 regles qui font l'unanimité et les modifié après en avoir débattu.
Je ne suis pas contre de tester BH également.

L'important c'est d'avoir un systeme commun au club et il faut constater qu'il faudra ,que ce soit BH ou la v8 ,y ajouter notre grain de sel.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:44

En régulant les règles de base avec les existantes des anciennes versions (les bonnes qui ont été remplacées au fil du temps) , tu règles déjà une bonne partie des soucis des armées dites "faibles " (tu enlèves l'indomptabilité et les Bretos reviennent pas mal, tu remets la frappe en premier en charge et les Hb reprennent du poil de la bête déjà si je puis dire... ce ne sont que des exemples et un début de travail.)

Après , reste a savoir ce que vous voulez : Soit on refait un système Battle qui garde les bonnes choses des différentes éditions , afin d'en faire un truc équilibré sans perdre l'essence même du jeu , soit vous voulez partir dans de la création de profil a gogo , selon ce que vous jugez "trop fort" ou "trop faible (avis très subjectif car divergeant selon les personnes ). De la partira le travail a accomplir.

Il y a des choses évidentes a remplacer, et d'autres moins, qui découlent des premières. A modifier trop vite, vous risquez aussi de dénaturer ce qu'est et a été battle (ainsi que les différentes armées) au fil du temps.

Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:03

Je suis assez de l'avis de Jeff , ce serais plus simple de fonctionner comme ca , y avais du bon dans les anciennes versions !

Pour ce qui est de la création de profil et autres ont le fait deja depuis longtemps en modifiant certaines regles entre nous pendant une partie , tout en se mettant d'accord , le meilleur exemple que j'ai c'est le géant sauce Childerick !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:08

C'est vrai qu'au lieu de se lancer dans un travail de titan à tout réécrire , ce serait plus simple de garder la dernière version dont on se plaignait pas trop et de régler les deux trois problèmes phares dont vous parlez tous (Estimation, indomptabilité, etc).

Dans ce cas, il y aurait qu'a trouver un moyen d'équilibrer les choses pour les quelques armées qui étaient à la traîne (nouvelle règle spé pour l'armée par exemple).

Un GardienHammer, c'est drôle à imaginer mais avec une ou deux parties tests par semaine au mieux + les problèmes à nous mettre d'accord à autant (j'pense pas qu'un chef règlera quoique ce soit, on est pas au taf Razz) + tous les livres d'armées, vous y jouerez en 2018...

Rester dans la dernière version qui plaisait à la plupart (j'sais pas, ça râlait pas tant que ça et ça jouait beaucoup ces derniers mois) et se pencher seulement sur le cas des armées qui étaient à la traîne vu que c'est plus GW qui rééquilibrera... je pense que c'est le mieux. ça me parait le plus simple à faire.

Après, reste le cas des nouvelles unités qui sortiront pour AOS et on aura déjà assez de boulot à adapter ces figs à WHB... autant pas rajouter de taf inutile.

On a juste tenté d'écrire un codex exodite pour 40k avec Child et on a mis des mois, on touche à aucune règles générales et on a qu'une dizaine d'unités "originales" pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:17

Bah tu sait tu fait rien qu'un changement à la v8 et ca deviens deja un Guardhammer Very Happy

Ouais totalement d'accord David study
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:58

Plusk a écrit:
L'idée que j'ai proposé c'est qu'on prend la V8, qu'on change ce qu'il ne va pas en s'inspirant de BH + nos avis perso, et on modifie les LA V8 afin de redorer le blason de certaine armée (notamment : HB, Skav et Breto) ou d'ajouter des figs (certaines références effacées ou en créer de nouvelles) et de modifier certaines règles pouvant être trop cheat

Jeff a écrit:
En régulant les règles de base avec les existantes des anciennes versions (les bonnes qui ont été remplacées au fil du temps) , tu règles déjà une bonne partie des soucis

Hate a écrit:
Ouais totalement d'accord David

On est d'accord :p

Changer les quelques points foireux de la V8 et sauver les armées à la ramasse,ça me botte plus que BlackHammer... Qui m'intéressait, que j'ai pas beaucoup lu mais qui présente déjà ses limites avec notamment et surtout des figs qui n'ont même pas de règle... Comme Aio', j'ai versé une larme en ne trouvant pas mon phénix de givre.
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:45

Donc modification des règles v8 a la sauce Gardiens, OK.

Et je suis d'accord avec Aiola pour trouver une personne qui puisse mettre d'accord tout le monde, mais à mon avis ce ne serais pas Pluskat le plus qualifié.

Je voit 5 personnes qui puisse remplir les conditions:

-Santander
-Jeff
-Hatebreeder
-Le grot
-Moi.

Nous jouons à warhammer depuis de nombreuses année et avons vu l'évolution du jeu. De plus on connait le fluff plutôt bien (je parle surtout pour Santander, Jeff et moi vu que nous avons participer à de nombreuse partie de JDR dans cette univers) Ensuite pour les joueurs mauvais perdant je n'en voit pas dans cette liste donc pas de risque de vouloir tout foutre en l’air à la moindre défaite.
En sachant que cette personne aura le dernier mot, il y aura forcement un brainstorming de tous les joueurs et leur retour sur le système. Donc a mon avis il ne faut pas être un as du changement de règle.

Mais bien évidement ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:17

Merci Darky, je connais effectivement l'univers mais pas assez la V8 pour prendre cette responsabilité, et en plus je n'aurai pas le temps.
Par contre je suis tout prêt à donner mon avis sur les LA HB et skavens.
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 9:54

Assez ok avec tout ce qui s'est dit au préalable.
Si je résume, modif de qqs pts de la V8 puis tests pdt qqs mois puis modif des LA à la traîne + modif de qqs trucs pour les rendre jouables (en up ou nerf, c'est selon) puis tests puis remodif si ça ne convient pas puis validation.

Avoir un référant qui valide-invalide, ça me va. Plutot que de désigner qq'un, voyons déjà qui se sent chaud pour accepter cette tâche. Moi perso, je me sens pas assez à l'aise et ne connais pas les anciennes versions.
Je serai déjà plus chaud pour aider à l'équilibrage des LA, par la suite, + à ma portée que la modif des règles générales bien que je pourrai tjrs y aller de mes qqs propositions.

Laissons qqs jours pour avoir des candidatures, puis votons en tenant compte des critères d'Aio : connaissance des règles antérieures à la V8 / maitrise de la V8 / connaissance de plusieurs LA V8 à défaut de jouer plusieurs armées / présence régulière au club / réalisation antérieures (campagne / scenar ...)



Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:19

Tout ça c'est très bien, même si j'ai le sentiment diffus qu'on tourne un peu en rond, donc je vais recentrer le sujet :
On garde la V8, on modifie ce qui plait pas, on rend les LA jouables, ok... tout ça ça prend du temps et de l’énergie, et je rappelle à de nombreux joueurs battle qu'on a prévu une campagne FA pour cet automne, donc vous risquez d'avoir du pain sur la planche pour cette fin d'année...suite dans la rubrique FA
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 12:41

Avec la version que j'ai sous les yeux actuellement, je suis obligé de prendre des guerriers des clans ou des vermines pour pouvoir prendre des esclaves, ou je suis encore limité à 2 machines rare, sachant que la cloche hurlante est passé en rare. Du coup avoir 2 machines et une unité d'esclaves, pour une armée justement orienté dans la machines et les slaves, c'est plutôt light.

Cela ne me dérange pas de limiter les Skavens (en rendant des choses plus aléatoire par exemple, vu que c'est un peu la façon de faire des ratons, quitte ou double quoi), tant que celà me permet de jouer comme je veux avec les fig que j'ai. J'ai plein de truc super cheaté (bannière, fusée, canon, abo,...) mais d'un autre coté je trouve que l'armée s'équilibre plutôt bien en terme de stat des fig. Une simple limitation sur les OM par exemple serait déja super efficace sur les rongeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackhammer 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blackhammer 2015   Blackhammer 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackhammer 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blackhammer et Darkahmmer
» ESSEN 2015
» Vendredi 1 mai 2015
» Vendredi 8 mai 2015
» Projets 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle-
Sauter vers: