Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
15% de remise sur une sélection Xiaomi dès 10€ d’achat
Voir le deal

Warhammer Battle : GardiensHammer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pluskat

Pluskat

Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:36

Pour ce qui est des charges et du frappe en premier on prend en compte tout les modificateurs
genre :
Guerrier A Init 3 charge Guerrier B Init 3 donc guerrier A tape en premier car il a ASF
Guerrier A Init 3 charge Guerrier B Init 4 donc guerrier A tape en premier car il a ASF
Guerrier A Init 3 charge Guerrier B Init 3 donc guerrier A et B tapent en même temps car il a ASF, ASF annule Frappe en dernier et on frappe en Init normale
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:24

En fait c'est celui qui charge qui frappe en 1er sauf si l'adversaire a "Frappe en premier" auquel cas c'est à l'initiative, et si l’initiative est identique cela se joue au dé

Aiolia

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:40

Pourquoi absolument changer qui frappe en premier à la charge ? c'est juste pour coller à la V6 ou il y avait vraiment un soucis avant?

SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:57

Aiolia a écrit:
Pourquoi absolument changer qui frappe en premier à la charge ?  
Parce que , du moins pour ce qui me concerne, frapper en 1er à l'init, chargé ou pas, c'est n’importe quoi.
C'est sure que pour les Zwölf qui ont Frappe en 1er c'est pas très grave !
Aiolia a écrit:

il y avait vraiment un soucis avant?
Ben pou moi ...oui

Jeff

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:03

Childerick a écrit:
En vue de notre partie avec Santander vendredi soir, on pensait tester la possibilité de prendre plusieurs PAM. Mais dans ce cas, limiter à un seul PAM par mago. En fait, on utilise encore la restriction à une seule catégorie d'OM par perso : pas possible de prendre 2 armes magiques, ni 2 talismans, ni 2 objets cabalistiques sur un même perso, donc pas de double PAM sur un mago non plus (sinon je mets 4 PAM sur mon lvl 4 ES en forêt, et avec +5 pour dissip, tu peux tjrs t'accrocher pour passer un sort)...
Jusqu'a la v8, les PAM n'ont jamais été  uniques, pourtant , les sorts passaient ...

Citation :
Par contre, oui, on peut prendre autant de PAM qu'on veut (genre 4 PAM sur 4 mago différents, par ex) et de la même façon, pour rester cohérent, prendre plusieurs fois la même arme/armures/talismans/objets enchantés etc si on a plusieurs porteurs différents.

Si vous voulez mettre cette limite pourquoi pas, même si perso je n'en vois pas l'utilité ... a 25 Pts le Pam , la limite est vite atteinte naturellement Wink

Citation :
On garde aussi la limite des build des LA (100 pts d'OM pour un seigneurs, 50 pour un héros).

Il n'a jamais été question de l'enlever cette limite Wink

Citation :
On testera ça comme ça, bien que pour ma part, j'aimais mieux les restrictions à un seul et même OM par armée, donc un seul PAM : cela obligeait à diversifier les OM plutot que de spamer les meilleurs et je trouvais ça pas plus mal.

Seule les pam sont dupliquables, les autres sont toujours uniques (si c'est bien de l'ancienne version de la prise de Pam que parle le prez)

Citation :
Concernant les tirailleurs, je les jouerai comme je l'ai tjrs fait, charge à 360° mais tir seulement dans l'axe frontal.
Avoir une cible en LdV au tir n'est pas difficile avec des tirailleurs puisqu'on a une phase de mvmt qui précède.
La charge à 360° par contre me parait vraiment sympa car une unité de tirailleur est fluffiquement une unité de harcèlement/interception et  c'était tjrs débile d'avoir une unité ennemie derrière ses lignes que personnes ne pouvait charger sans avoir à se redéployer au préalable.

Pourquoi ne jouer que la moitié de la règle ? les membres de l'unité savent tourner la tête pour charger et pas pour tirer ?

Pluskat a écrit:
Pour ce qui est des charges et du frappe en premier on prend en compte tout les modificateurs
genre :
Guerrier A Init 3 charge Guerrier B Init 3 donc guerrier A tape en premier car il a ASF
Guerrier A Init 3 charge Guerrier B Init 4 donc guerrier A tape en premier car il a ASF
Guerrier A Init 3 charge Guerrier B Init 3 donc guerrier A et B tapent en même temps car il a ASF,  ASF annule Frappe en dernier et on frappe en Init normale

Pour faire plus simple :

>Guerrier A qui charge frappe en premier, peu importe son init son arme etc. (et ne gagne pas l'ASF, c'est important)
>Si guerrier B a l'asf, le combat se passe a l'init (et au dé en cas d'init égale).

On ne gagne pas l'ASF en chargeant, on frappe juste en premier. on ne gagne donc pas l'éventuelle relance associée a l'ASF. Idem pour les armes a deux mains , elles frapperont en premier si elles chargent. Ensuite , elles frapperont en dernier, comme normalement. C'est la simple appliquation (avec adaptation vis a vis de l'asf) des charges de toutes les versions précédentes.

SANTANDER a écrit:
En fait c'est celui qui charge qui frappe en 1er sauf si l'adversaire a "Frappe en premier" auquel cas c'est à l'initiative, et si l’initiative est identique cela se joue au dé

En fait le Prez avait bien résumé , ça m'apprendra a écrire au lieu de lire Wink

Aiolia a écrit:
Pourquoi absolument changer qui frappe en premier à la charge ? c'est juste pour coller à la V6 ou il y avait vraiment un soucis avant?

Dans toutes les anciennes versions l'on frappait en premier en chargeant. Pourquoi le remmettre ? simplement pour des questions de logique (même si on pourrait opposer l'argument que le défenseur attend et peut être prêt, ou encore parler des lances qui donnent une allonge etc) mais surtout , c'est la suppression de ette règle à la V8 qui a causé pas mal de soucis pour les Livres d'armée qui sont considérés comme "à la traîne" en ce moment (par exemple , c'est une grosse raison du retard des Hommes bêtes en V8). Ca permet aussi de rendre certaines unités à leur niveau réel (je parle entre autres du géant , qui ne prendra pas sa volée (souvent fatale) avant de pouvoir frapper.

Voili voilou Wink

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:15

un gros LoL alors !
tu charges avec un marteau de guerre ou un zweihander tu es plus rapide qu'un gus avec une arme de base ... Je suis d'accord qu'on peut pas faire dans le réalisme total mais là c'est pas possible
c'est quoi l'intérêt ? D'avoir que des armées a armes lourdes ? Ma réponse c'est non je trouve ça trop bill de pouvoir taper en premier avec armes lourdes
j'ai zappé l'histoire de la relance, mon exemple c'était sans relance dut au bonus de Asf
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:22

Jeff a écrit:
Pourquoi le remmettre ? simplement pour des questions de logique
Attention quand même avec cet argument hein, c'est un jeu GW à la base, la logique toujours été violée dans leur système(s). Sinon, c'est pas logique qu'un dragon qui vole a des dizaines de mètres de haut puisse se faire flécher ou se prendre un boulet sans aucun malus etc etc

Jeff a écrit:
c'est la suppression de ette règle à la V8 qui a causé pas mal de soucis pour les Livres d'armée qui sont considérés comme "à la traîne" en ce moment
La c'est déjà plus convaincant ! Bien qu'il me semble avoir entendu que le LA HB est mauvais surtout parce qu'il est ante-diluvien, c'est peut être tout simplement ça le problème. On avait vaguement parlé aussi de remettre a niveau les LA à la traine ou trop bills par la suite. Là, ça revient à changé une partie importante de la mécanique du jeu, donc de l'équilibre entre les LA, (aussi précaire soit-il) au profit d'une armée.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais je trouve juste que ça va carrément trop vite les changements actuels, et toujours dans le sens d'un retour à la V6.

Dans mon idée, on allait se démarquer des règles "officielles" qui n'ont aujourd'hui plus rien d'officielles pour créér un jeu plus fun. Plus intéressant à jouer. Pour l'instant, on revient vers là V6, qui était plus technique à jouer, avec des charges millimétrées au poil de cul (je rejette volontairement le terme "stratégique", être doué en estimation, ne relève pas de la stratégie !). Mon avis en tant que joueur très occasionnel n'est pas forcement ultime, mais faites attention à ne pas créer un contingent d'ancien joueurs V6. On est quelques-uns à venir de la V8 aussi.

Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:03

Pluskat a écrit:
un gros LoL alors !
tu charges avec un marteau de guerre ou un zweihander tu es plus rapide qu'un gus avec une arme de base ... Je suis d'accord qu'on peut pas faire dans le réalisme total mais là c'est pas possible
c'est quoi l'intérêt ? D'avoir que des armées a armes lourdes ? Ma réponse c'est non je trouve ça trop bill de pouvoir taper en premier avec armes lourdes
j'ai zappé l'histoire de la relance, mon exemple c'était sans relance dut au bonus de Asf

Bah libre a toi de ne jouer que des armes lourdes, cette règle existe depuis 7 éditions, et les armes lourdes n'ont jamais été aussi présentes qu'en V8...

Aiolia a écrit:
Jeff a écrit:
Pourquoi le remmettre ? simplement pour des questions de logique
Attention quand même avec cet argument hein, c'est un jeu GW à la base, la logique toujours été violée dans leur système(s). Sinon, c'est pas logique qu'un dragon qui vole a des dizaines de mètres de haut puisse se faire flécher ou se prendre un boulet sans aucun malus etc etc

C'était mon argument foireux en intro , rhooooo Wink

Citation :

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais je trouve juste que ça va carrément trop vite les changements actuels, et toujours dans le sens d'un retour à la V6.

Ce n'est pas un retour à la V6, mais un retour aux V1-> V7. La frappe a l'init est un ajout typiquement V8, après une chargfe ou non.

Citation :
Dans mon idée, on allait se démarquer des règles "officielles" qui n'ont aujourd'hui plus rien d'officielles pour créér un jeu plus fun. Plus intéressant à jouer. Pour l'instant, on revient vers là V6, qui était plus technique à jouer, avec des charges millimétrées au poil de cul (je rejette volontairement le terme "stratégique", être doué en estimation, ne relève pas de la stratégie !). Mon avis en tant que joueur très occasionnel n'est pas forcement ultime, mais faites attention à ne pas créer un contingent d'ancien joueurs V6. On est quelques-uns à venir de la V8 aussi.  

Alors la je veux bien un éclaircissement aussi , soit l'on veut un Warhammer Battle Jouable, soit on veut un jeu Fun avec plein de règles déséquilibrées parce que c'est... fun ...

A nouveau , ce n'est pas un retour a la V6 comme je le lis souvent , mais le changement d'une dizaine de règles (au doigt mouillé) en gardant la V8. De mon point de vue , il n'y a rien de plus a changer justement (a part les conflits de règles qui découleront de ces changements), pour justement ne pas revenir en V6. La V8 a aussi de bonnes règles Wink

Je rajouterais que perso, si je joue a Warhammer, c'est pour son côté stratégique , pour les notions de placement et d'anticipation. Si je ne veux pas me prendre la tête , je joue a 40k . Ce sont deux jeux bien différents, avec chacun ses points plus poussés (les tirs pour 40k, les mouvements/placements pour Battle entre autres, mais les résumer a ça serait réducteur).

En tout cas , un éclaircissement m'intéresse...

> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:42

Citation :
Bah libre a toi de ne jouer que des armes lourdes, cette règle existe depuis 7 éditions, et les armes lourdes n'ont jamais été aussi présentes qu'en V8...

On ne va pas non plus évaluer toute les armées sur leurs possibilités d'armes lourdes, mais prends en exemple les ogres
tu peux avoir ceux avec les armes lourdes de base donc tu ne prends plus que ça pour foncer dans le tas, payes tes 3 attaques F6 frappe en premier (sauf si tu es un elfe) + la touche d'impact + le bonus des ogres à revoir.
Je te charge avec une unit de 6 ogres ce qui fait potentiellement 19 Attaques F6 CC3 puis les touches d'impacts puis le bonus

Je rappelle qu'une F6 c'est -3 à la save  donc tu pètes la geule à presque n'importe qu'elle unité.

Si on fait comme j'ai proposé cela permettra de faire frapper les ogres à Init 3 avec des armes lourdes et c'est déjà un sacré UP

Les bestigors armes lourdes avec init 3 à 12 points la vachette F6 CC4 A1 peut déjà frapper en premier peut massacrer pas mal de fig avant qu'elles ne tapent si tu veux les faire frapper avant ceux qui ont Init 5 je trouve ça abusé... et c'est pas comme ça qu'on UP ce LA.

Jeff a écrit:
Alors la je veux bien un éclaircissement aussi , soit l'on veut un Warhammer Battle Jouable, soit on veut un jeu Fun avec plein de règles déséquilibrées parce que c'est... fun ...

Je te rappelle qu'on "joue" à un "jeu", un minimum de fun ne fait pas de mal, ou sinon d'après ton avis on supprime les orques et gobelins....  si tu veux un équilibre parfait go aux échecs alors... La règle que tu proposes ferait un bien plus grand déséquilibre

Citation :
La c'est déjà plus convaincant ! Bien qu'il me semble avoir entendu que le LA HB est mauvais surtout parce qu'il est ante-diluvien, c'est peut être tout simplement ça le problème. On avait vaguement parlé aussi de remettre a niveau les LA à la traine ou trop bills par la suite. Là, ça revient à changé une partie importante de la mécanique du jeu, donc de l'équilibre entre les LA, (aussi précaire soit-il) au profit d'une armée.

C'est l'impression que j'ai aussi, on modifie le jeu ? ou alors j'ai l'impression que vous souhaitez un retour à l'age d'or des socles vert fluo moche
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:00

Petite précision, mais grand effet, les armes lourdes frappent toujours en dernier, charge ou pas...c'est comme ça que je l'ai toujours joué.

Hate

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:20

Oui il ne faut pas oublier l'ASL ( frappe toujours en dernier )
A noter d'important que posseder une arme lourde donne ASL.

Je vous propose ma vision des choses :

1er round ( charge )

1) A ( arme de base ) charge B ( arme de base ) : A frappe en 1er car il a chargé. ( peut importe l'initiative )
2) A ( arme de base ) charge B ( arme de base + ASF ) : B frappe en 1er car ASF.
3) A ( arme lourde ) charge B ( arme de base ) : B frappe en 1er car A a ASL.
4) A ( arme lourde ) charge B ( arme lourde ) : A frappe en 1er car il a chargé. ( ASL contre ASL )
5) A ( arme lourde + ASF ) charge B ( arme de base ) : A frappe en 1er car il à chargé ( ASL et ASF s'annule )
6) A ( arme lourde + ASF ) charge B ( arme de base + ASF ) : B frappe en 1er car ASF
7) A ( arme lourde + ASF ) charge B ( arme lourde + ASF ) : A frappe en 1er car il a chargé ( ASL et ASF s'annule )

on note quand même l'avantage d'avoir l'ASF même avec l'attaque en 1er du à la charge. ( figure 2 et 6 )
on note également l'avantage d'une unité qui charge ( figure 1 , 4 ,5 et 7) même si elle peut etre perturbée par un ennemi possedant ASF ou bien si l'unité en question à ASL. ( figure 3 )

Autre chose importante , y'a pas tant que ca d'unités avec ASF  ( sauf les armées Elfiques ) , je les plombe pas en supprimant ASF , mais si ASF existe alors ASL doit exister et cela même lors d'une charge.

2eme round et + ( post charge )

Rang d'initiative , sauf si ASF.
Si ASF contre ASF : rang d'initiative.
Si ASF contre ASF et/ou même rang d'initiative : frappe en même temps
Meme chose pour ASL.

Edit : Merci de m'avoir prévenu que je n'etais plus modérateur de la section battle ........
Edit 2 : Autant pour moi je suis encore modo Battle apparament mais pas Gardienhammer , c'est Pluskat lol
Edit 3 : Je vais trop vite en besogne...
Edit 4 : Obiwan Kenobi
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:42

En plus je ne peux rien faire sur la section gardien hammer !
Hate

Hate

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:43

Pourtant y'a marqué Pluskat en moderateur sous la section warhammer Battle ( regarde sous le portail ) mais la on est HS pirat
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:11

Alors mon point de vue :
1) A ( arme de base ) charge B ( arme de base ) : A frappe en 1er car il a chargé. ( peut importe l'initiative ) OUI
2) A ( arme de base ) charge B ( arme de base + ASF ) : B frappe en 1er car ASF. NON , on frappe à l’init
3) A ( arme lourde ) charge B ( arme de base ) : B frappe en 1er car A a ASL. OUI
4) A ( arme lourde ) charge B ( arme lourde ) : A frappe en 1er car il a chargé. ( ASL contre ASL ) OUI
5) A ( arme lourde + ASF ) charge B ( arme de base ) : A frappe en 1er car il à chargé ( ASL et ASF s'annule ) OUI
6) A ( arme lourde + ASF ) charge B ( arme de base + ASF ) : B frappe en 1er car ASF NON , on frappe à l’init
7) A ( arme lourde + ASF ) charge B ( arme lourde + ASF ) : A frappe en 1er car il a chargé ( ASL et ASF s'annule ) OUI

Hate

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:32

Citation :
2) A ( arme de base ) charge B ( arme de base + ASF ) : B frappe en 1er car ASF. NON , on frappe à l’init
6) A ( arme lourde + ASF ) charge B ( arme de base + ASF ) : B frappe en 1er car ASF NON , on frappe à l’init

Si je te suis Prez tu veut qu'on considère l'ASL à la charge mais pas l'ASF .

Dans le cas 2) tu supprime ASF au tour de charge ,mais la relance de l'ASF s'applique t'elle encore au 1er round ?
Dans le cas 6) tu fait la même chose mais tu donne la possibilité à A  (en arme lourde) de frapper en 1er à l'initiative ?

SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:50

En fait la charge + l'ASL du chargeur s'annulent
La charge + l'ASF du chargeur se cumulent
La charge de A + l'ASF du chargé s'annulent

Au 2ème round il n'y a plus de bonus de charge donc les ASL et/ou ASF retrouvent leur utilité de base.

Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:58

Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Sans_t10

Jeff

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:05

SANTANDER a écrit:
Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Sans_t10

Je résume : C'est ce que Pluskat expliquait ^^

Perso ça me va :

On frappe en premier en charge sauf :
> Si le chargé a ASF , auquel cas le combat se résoud a l'init.
> Si le chargeur a ASL , auquel cas le combat se fait a l'init au round de charge.

Hate

Hate

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:26

Bon ca me va ! Tout le monde est okay ?
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:25

yep !
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 9:47

Yep ok pour moi.

OK pour restrictions aux om selon la v8, avec possibilité de prendre plusieurs pam, au final ça change pas énorme.

On teste encore ces modif de règles, mais je garde aussi sous le coude une v8 avec qqs modif perso, qui restera tjrs jouables également.
Personne n'impose de jouer uniquement à gardian Hammer, on peut jouer chacune en alternance en fonction des préférences.
Prenons ses réflexions comme un corpus de règles maison qu'on incorporera en fonction des parties et des adversaires..

Pour l'instant ma partie vs les hb de Santander était sympa, et me donne envie de retester. Je jouais es, donc pas trop pu tester les charges fixes, les catapultes en estimation ratent souvent leurs tirs, mais les canons sont à portée courte/moyenne tjrs une grosse menace. Après, Santander n'a pas tiré sur mon ent non plus.
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 13:15

Ravi que ça aie plu Wink

Pour les catapultes, je pense proposer un retour en arrière aussi , c'est a dire comme aujourd'hui, mais une plus grosse force sous le gabarit (F8 a l'époque il me semble). Car effectivement, elles touchent beaucoup moins.

Mais ce sera l'étape suivante Wink

Hate

Hate

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:51

Hb avec catapultes et canon ?? Shocked

J'en viens avec mes NDC : j'ai donc le lance roquette qui tire comme une cata et le canon trembleterre également , donc ca c'est reglé.
Mais j'ai le canon magma qui a une portée de 24 ps avec gabarit de souffle (qui fait office de rebond )
Avec une portée "très" limitée , doit je toujours estimer ? ( normalement oui vu qu'il faut tout estimer )

C'est un peu une question con , mais avec une telle portée , est ce considéré comme un tir hors artillerie ( arc , arbalete , fusils , etc...) ?
Et puis , il faut bien mesurer la portée pour les armes de tir classique , j'ai pas le souvenir qu'il fallais estimer dans ce cas la , sachant qu'il faut également determiner si il y a longue portée, etc....
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:26

Oui je pense qu'il faut que tu estimes mais avec ton gabarit tu as + de chance de toucher vu qu'on compte ce qui passé dessous
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:19

Hatebreeder a écrit:
Hb avec catapultes et canon ?? Shocked

J'en viens avec mes NDC : j'ai donc le lance roquette qui tire comme une cata et le canon trembleterre également , donc ca c'est reglé.
Mais j'ai le canon magma qui a une portée de 24 ps avec gabarit de souffle (qui fait office de rebond )
Avec une portée "très" limitée ,  doit je toujours estimer ? ( normalement oui vu qu'il faut tout estimer )

C'est un peu une question con , mais avec une telle portée , est ce considéré comme un tir hors artillerie ( arc , arbalete , fusils , etc...) ?
Et puis , il faut bien mesurer la portée pour les armes de tir classique , j'ai pas le souvenir qu'il fallais estimer dans ce cas la , sachant qu'il faut également determiner si il y a longue portée, etc....

Pour ton canon a flammes , je dirais que oui, il faut estimer.

Pour les autres tirs, à l'époque , il fallait tous les déclarer en même temps. De mon avis perso , il ne me semble pas nécessaire de tous les déclarer simultanément (Niveau jeu, même si autrement,ça force a anticiper les éventuelles pertes. C'est dans ma vision de Battle, mais je ne pense pas que ce soit dans celle de la majorité des gens qui jouent au club.)
Je suis d'avis de garder l'estimation avant de déclarer les tirs standards (les tirs d'artillerie se déclarant simultanément en début de phase de tir), mais de ne pas forcer à déclarer les tirs en même temps. Les premiers tirs serviront de "guides" mais tant pis ^^ .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 3 Icon_minitime

Warhammer Battle : GardiensHammer
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant