Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
135 € 179 €
Voir le deal

 

 Scenario campagne 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Childerick

Childerick

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 42
Localisation : Sarreguemines

Scenario campagne 2015 Empty
MessageSujet: Scenario campagne 2015   Scenario campagne 2015 Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:35

Je reprends ici les détails principaux de notre campagne, les règles, les scenarios et les photos.
Prières de ne rien écrire ci-dessous mais dans l'autre topic campagne.




Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 42
Localisation : Sarreguemines

Scenario campagne 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scenario campagne 2015   Scenario campagne 2015 Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:36

Tableau de progression des amiraux :

- Pour tous les joueurs : sélectionner 3 cartes TAcs parmi les générales.
- 1 victoire : sélectionner 1 carte d'alliance ou 1 small de l'add
- 2 victoires : sélectionner 1 carte d'alliance ou 1 carte de race ou 1 small ou 1 médium de l'add
- 3 victoires : sélectionner 1 carte d'alliance et 1 carte de race ou 1 small et 1 médium de l'add
- 4 victoires : sélectionner 1 carte d'alliance et 1 carte de race et 1 joker annulant une carte adverse ou 1 small et 1 médium et 1 large de l'add
- 5 victoires : sélectionner 5 cartes au choix parmi les générales/alliance/race et 1 joker annulant une carte adverse ou n'importe quelles unités de l'add
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 42
Localisation : Sarreguemines

Scenario campagne 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scenario campagne 2015   Scenario campagne 2015 Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:39

Introduction à la campagne :

Quand une guerre s'enlise entre offensives et contre-offensives, que les attaques héroïques et les plus vaillants sacrifices ne permettent plus que de créer une brèche aussi vite repoussée le jour d'après, quand des dizaines de vaisseaux et des milliers de vies sont perdus uniquement pour reconquérir un territoire stérile que l'ennemi a réussi à occuper la veille, que peut-on espérer pour prendre enfin l'ascendant sur son ennemi juré ?
Sinon l'invention d'une nouvelle arme, à l'image de l'archaïque bombe atomique qui mis fin à un conflit désormais oublié de tous.

Dans le sud de la Storm Zone, dévastée par les conflits depuis des décennies, les Relthozas sont en passe de réussir à faire basculer l'équilibre des forces : une nouvelle technologie expérimentale de téléportation pourrait-être à même de donner un avantage significatif à la Ligue Zenian. En effet, si les Relthozas parviennent à rendre effective cette technologie, ils auront la capacité de téléporter sur de très longues distances leurs flottes et celles de leurs alliés directement au coeur même des Empires ennemis.

Le réseau d'espionnage Terran a découvert qu'une station orbitale cachait en son sein un laboratoire de recherche hyper avancé : les communications ennemies partiellement décryptées révélèrent que les recherches étaient en passe d'être couronnées de succès. Il faut donc intervenir très rapidement et avec force, pour récupérer cette technologie et s'en servir contre l'ennemi, ou si cela s'avérait impossible, détruire tout simplement le laboratoire.
Mais les Relthozas et leurs alliés, loin d'être stupides, ont construit plusieurs stations orbitales très proches les unes des autres : si elles sont actuellement assez peu défendues, il est à l'heure actuelle impossible de dire laquelle est le laboratoire ciblé.

Les généraux de l'alliance Kurak se sont donc accordés pour faire une frappe rapide sur les 3 stations cibles, dans l'espoir de pouvoir prendre le contrôle du laboratoire. Il est impossible de déployer une flotte importante sur les 3 cibles dans un délai aussi court : il faudra donc se contenter de petites flottes discrètes mais qui devrait parvenir à prendre par surprise les défenses ennemies...




3
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 42
Localisation : Sarreguemines

Scenario campagne 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scenario campagne 2015   Scenario campagne 2015 Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:45

L'assaut général est lancé. Les flottes attaquantes essaient de se rapprocher furtivement mais avec célérité des stations identifiées pour les aborder, quand les sentinelles ennemis prises par surprise tentent de préparer une défense.

Première partie :
- scenario 5 Capturer la station.
- 600 pts par flotte.
- Les joueurs de l'alliance Kurak doivent définir qui va attaquer quelle station. Les joueurs Zenian League devront quant à eux choisir quelle station est le laboratoire secret (et évidemment ne pas le dire à leurs adversaires) et définir quel joueur protégera quelle station. Compléter le tableau ci-dessous :

ATTAQUANTS : ALLIANCE OF KURAK
Aquan Prime Childerick attaque station numéro ?
Terran Alliance Fred attaque station numéro ?
Terran Alliance Jeff attaque station numéro ?
(Sorylian collective : Cyberhalfling si on a besoin de lui, et peut être pas tout le temps)

ZENIAN LIGUE :
The Relthoza : Crusher défend station numéro 2
The Directorate : Le Prez défend station numéro 1
Rebelle : Lapeurave défend station numéro

Scenario campagne 2015 Dsc_0010
Scenario campagne 2015 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 42
Localisation : Sarreguemines

Scenario campagne 2015 Empty
MessageSujet: Scenario 2   Scenario campagne 2015 Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:56

Le détachement Aquan de l'amiral Grotfish a réussi à capturer les données du prototype de téléportation longue-distance. Il dirige les vaisseaux encore en état vers la zone d'extraction prévu qd il est pris en chasse par les vaisseaux Relthoza eux aussi affaiblis et en piteux état mais encore suffisamment combatifs pour tout mettre en oeuvre afin que le précieux prototype ne puisse pas servir à l'ennemi.

A plusieurs millions de km de là, les flottes du Directorate et des Terrans, se tirant dessus à bout portant, tentent de mettre en route leur moteur fold-space et d'exécuter  un saut spatial pour aider Grotfish ou son poursuivant.


Attention : ce qui suit est susceptible d'être modifié après relecture des règles et discutions avec Lapeurave (où d'autres participants, on n'est pas trop totalitaire)
La 2eme partie se déroulera sur 3 (2 si on est que 5 joueurs) tables mais synchronisées entre elles : Jeff(erson) et ses Terrans jouera contre le Directorate de l'amiral Sat Ander. L'objectif de Jeff sera de ramener ses escadrons le plus vite possible grace aux ssauts spatiaux afin d'aider Grotfish à amener le prototype à bon port. Sat Ander fera de même mais dans le but d'intercepter les Aquan.
Pendant ce temps, sur la table principale Aquan Vs Relthoza, les joueurs se livreront bataille pour que le prototype soit livre au point de transfert. Enfin, les joueurs activeront chacun au début du tour une escadron au choix. Ils choisissent d'activer sur la table principale ou annexe et il est interdit de tirer ou de lancer un assaut ou des wings sur la même cible que son allié lors de la même séquence d'activation.

Budget de 799 pts maximum (essayez de reprendre le plus possible d'escadrons de la partie 1, pour plus de cohérence).
Au début de chaque bataille, sur toutes les tables, appliquer le tableau de dégats ci-dessous permettant de représenter les dégâts subits et les réparations de fortune lors de la bataille précédente
Battle Damage: All ships, in both fleets, are suffering from varying levels of damage. Roll a D6 for each ship at the start of the game.
• On a 1the ship has suffered D6 damage, distributed as evenly as possible between HP and CP.
• On a 2 the ship has lose 1d3 AP.
. On a 3-5 the ship has lost 1 HP.
• On a 6 the ship has suffered a critical hit—roll once on the critical hit table, re-rolling any rolls of 2 or 12, but do not lose any hull points (Ships that cannot suffer Critical Hits instead lose 1 HP
and 1 CP/AP). Damage from a critical suffered in this way cannot be repaired during the game



Scenario pour la partie annexe ( Terran et Directorate)



Deployment
The table is divided in half parallel to the long edges. Players then take alternating turns placing ships and squadrons anywhere from 6”-12” from
the centreline, with all ships facing parallel to the line in the same direction for both fleets.

Scenario rules
Fold-Space Entry (cf p52): à chaque début de tour, le joueur peut tenter de faire un saut spatial avec chacun de ses escadrons. Pour cela, jeter un dé: si le chiffre est inférieur ou égal au tour en cours, le saut fonctionne, sinon il est reporté à une autre tentative au tour prochain.
Le jet peut être modifié par un -1 si le joueur a chargé ses moteurs de sauts au tour précédent (dans ce cas, les tirs sont impeded pour le tour) ou par un +1 si l'escadron à subit un dégât critique au tour précédent)

Si le jet est réussi, le joueur peut placer son escadron sur la table principale, à distance de commandement d'un escadron capital class allié déjà présent depuis le début du tour précédent.
Puis faites un jet comme précisé p 38.


Game Length
The game lasts until one fleet has no ships remaining either through destruction or Fold- Space entry.

Victory Conditions
Normal Victory Points are used in this scenario.


Scenario campagne 2015 Scenar10







Scenario pour la partie principale avec le joueur Aquan et Relthoza an



Deployment
The players roll for initiative now.  The defender (Grotfish) can place all or part of his fleet within 6” of the centre of the board, with all of them facing in the same direction. The attacker then places his entire fleet up to 4” on to the board on the table edge that corresponds best to the defenders’ rear arc.

Scenario rules

Outflanking: Instead of arriving normally, the defender’s ships may choose to outflank. You must declare this at the start of the battle. When an outflanking ship or squadron appears it may be placed at any point along the adjacent table edges up to it’s MV multiplied by the current turn number from the defender’s table edge. Ships arriving via outflanking can be facing a maximum of 45º away from the adjacent board edge, with the attacker’s table edge in their front arc.

Game Length
The game lasts until one fleet has no ships remaining either through destruction or Fold-Space entry.

Victory Conditions
Normal Victory points are used, in addition the defender scores an additional 2 points for each squadron from the initial fleet that survives until the end of the battle. The attacker scores an additional 2 points for each squadron in the initial fleet that he destroys.

Scenario campagne 2015 Sans_t10


Scenario campagne 2015 Dsc_0010
Sur la table annexe, les amiraux San Tander et Jefferson se retrouvent avec leurs flottes bien amoindries et tentent de se téléporter sur la table principale, tout en essayant de causer le maximum de dégats à leur adversaire.

Scenario campagne 2015 Dsc_0011
Sur la table principale, la flotte aquan de l'amiral Grotfish est poursuivi par les vaisseaux du vil général Lapraav. Louvoyant entre les astéroides et déchargeant leurs stocks de mines, les vaisseaux aquan espèrent ramener le prototype volé à bon port.

Scenario campagne 2015 Dsc_0012
Les Terran se téléportent pour prêter mains fortes aux fuyards, mais le Directorate également se joint à la mêlée.


Scenario campagne 2015 Dsc_0013
Il n'est plus question de perdre du temps, les vaisseaux Zenian foncent à travers les champs de mines pour se mettre à portées de tir optimales des fuyards aquan. Le prototype de téléporteur doit être récupéré, sinon détruit.
Scenario campagne 2015 Dsc_0014
Mais c'est sans compter sur la chance de Grotfish qui sur une mine à 4 dé nous sort un triple 6 ! Une bonne partie des poursuivants n'est plus en l'état de faire gd chose et les Aquan parviennent in extremis à ramener le prototype au vaisseau mère.

(NB : erreur dans la création de flotte de Grotfish, il avait sélectionné un choix de double Orca uniquement accessible normalement aux flottes d'un montant de pt plus élevé. C'était stipulé par un asterisque à la con que ni moi ni lui n'avions vu. Le scenar était sympa qd même à jouer et au final ça ne change pas gd chose vu que les poursuivants non pas réussi à en abattre 1 seul sur les 2, même en focalisant tous leurs tirs sur le même vaisseau. Mais pour que personne ne puisse râler, et comme Crusher et moi ne jouions pas, je propose que tous les joueurs de la campagne soit considéré comme vainqueur en ce qui concerne les bonus octroyés. )


Dernière édition par Childerick le Mer 20 Jan - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 42
Localisation : Sarreguemines

Scenario campagne 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scenario campagne 2015   Scenario campagne 2015 Icon_minitimeSam 16 Jan - 10:49

L'amiral Grotfish a réussit à ramener le prototype de téléporteur à sa base. Tous les plus grands scientifiques Aquan se mirent alors immédiatement au travail aidés des chercheurs Terrans afin de mettre au point la production à grande échelle du prototype. Après qqs tests, échecs, réglages et améliorations, quelques vaisseaux Kuraks se portèrent volontaires pour tester ce téléporteur : ils allaient attaquer des sites sensibles en opérations commandos, se téléportant profondément au coeur des lignes ennemies.

L'alliance Kurak disposera bientôt d'un atout considérable pour gagner la guerre, et la ligue Zenian, après avoir exécuté ceux qui furent désignés responsables de ce fiasco, se prépare à mettre toutes ses forces en action pour repousser ces attaques éclairs.




Scenar Alpha :
A small attacking fleet has shunt upon the co-ordinates of a frontline repair station, and is currently attempting to destroy the ships docked there. The defenders are currently in full shutdown, and must scramble to get their systems online as quickly as possible.

Deployment
The only terrain is the massive drydock structure (black region on the map to the right) which blocks of line of sight and cannot be moved across. Roll for Initiative now. The attacker creates a fleet of up to 750 points.
The defender’s fleet is composed of 2 Large ships and 6 Medium ships, in any legal combination, of up to 1000 points. Any points not spent on ships may be used to purchase defensive installations.
The defender may deploy their forces in any way desired within the defender deployment zones shown on the map to the right. The attacker may deploy their fleet up to 18” away from their own table edge.

Scenario rules
Full Shutdown: The defender’s ships are completely offline, having been undergoing maintenance and repair procedures. As such, they have the following tokens placed on them, with all the effects they imply. No Fore, No Port, No Starboard, No Aft, No Turrets, No PD, No Shields, Cut Engines.These tokens are removed by repair as normal.

Game Length
The game lasts for five turns.

Victory Conditions
The attacker must destroy either all of the defender’s Large ships OR all of the defender’s Medium ships in order to claim victory. Any other result is a defender win. Any defender ships claimed as prizes and subsequently shunted count as ‘destroyed’ for this objective.

Scenario campagne 2015 Duel_a10



Scenar Beta
The attacker has managed to infiltrate a small force of ships along a disused fold space waypoint and get behind enemy lines. The element of surprise belongs to them, but the defenders will be quick to discourage any further activity.

Deployment
Both players roll for initiative now.  The attacker may select a force of 500 points value, but is limited to taking Small or medium ships.
The defender’s fleet is selected at twice the points value of the attacking fleet. The defender then deploys all his ships at least 12” from any table edge, facing in any direction desired. The attacker rolls a D6 for each squadron in his fleet. Each roll of 1-4 corresponds to a single board edge (as for Last Stand). Each 5-6 allows the attacker to choose which board edge that squadron uses. Attacking ships may be placed up to 8” from their respective board edges, and at least 12” away from any adjacent board edges.

Scenario rules

Hit & Fade: All of the attackers ships are fully prepared to make an emergency shunt to clear the battlefield. As such, all of the attackers ships
benefit from the Fast Fold-Space Drives MAR, in addition to any others that might be in play.

Anti-shipping Raid: The attacker’s ships have been well drilled in the best ways to damage enemy vessels that will require repair rather than outright destruction. After all, a damaged ship is problem for its battlegroup, one blasted to scrap is only a problem to the shipyards. The attacker gains D3+1 re-rolls every turn. These re-rolls can be used to re-roll any single dice (including a dice for a critical hit, etc), and DO NOT carry over between turns.

Limited: Whether by fuel, ammunition, or the amount of time they can safely keep an emergency shunt charged, the attacker’s ships are unable to stay for the entire battle. Each time an attacking ship suffers a point of damage, roll a D6.
On a 1- 3 the ship immediately performs a shunt (and we mean immediately, any further attacks at the ship will miss, and the ship is removed from the table).
On a 4-6 the ship acts as normal.

Game Length
The game lasts until the attacker has no more ships on the table.

Victory Conditions
Total up all the damage suffered by the defending fleet. Destroyed ships count as 2 damage, regardless of how many HP they lost. Then total up the damage suffered by the attacking fleet. If the attacking fleet inflicted less damage than it suffered then the attackers lose. If the attacking fleet inflicted equal or more damage than they suffered, then it is a draw. If the attacking fleet inflicted two or more times the damage it suffered, then the attackers score a major victory.

Scenario campagne 2015 Scenar10


Scenario Gamma

A small force of military vessels is attempting to safeguard the passage of vital supplies. But the ennemy is in ambush...

Deployment
Place terrain through any mutually agreeable method. Roll for Initiative no.
The defender must take at least 3 squadrons of 2 Hopper Planetary Landers. For every 2 Hoppers the defender may choose up to 50 points worth of military ships to protect them, and can ignore normal fleet composition guidelines. Each squadron of Hoppers is then placed on one of the entry zones on a short board edge, as shown in the map to the right.

The attacker’s forces are generated randomly and are represented by D3+1 Force Markers, with an additional Force Marker for every 2 Hoppers in the defender’s convoy.

Force Markers may be placed in any of the three white attacker deployment zones, and each zone must have at least one Force Marker before any zone can have a second.

Scenario rules

Raiding Forces: The attacker only has small raiders in this area, and as such, their forces are generated randomly from the table below whenever an enemy ship moves within 8” of a Force Marker. As soon as they are revealed, the attacking forces may be placed anywhere within 4” of the Force Marker. Once the attacking forces are in place, the Force Marker is removed.

1. Two Wings or 1 MN5 Mine
2. Four Wings or 2 MN5 Mines
3. Six Wings or 3 MN5 Mines
4. 1 Squadron of up to 50 points of Small ships
5. 1 Squadron of up to 75 points of Small ships
6. 1 Squadron of up to 100 points of Medium ships

Game Length
The game lasts until either all the transports have exited the table via the exit corridor, or are destroyed.

Victory Conditions
The Defender wins if they can get more than half the transports, rounding up, off the table via the exit corridor. The attacker wins if they can destroy more than half the transports, rounding up. Any other result is a draw.

Scenario campagne 2015 Scenar11
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 42
Localisation : Sarreguemines

Scenario campagne 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scenario campagne 2015   Scenario campagne 2015 Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:23

Les attaques de l'alliance Kurak sur les astroports ennemis, leurs lignes de ravitaillements et flottes de réserve ont définitivement fait pencher la balance. Les Zenian sont aux abois, les capitaines et gouverneurs de chaque faction se déchirent sur les stratégies militaires à adopter, ce qui enlise toute tentative de contre-attaque ou de mise en place d'une défense cohérente.

La ligue Zenian finit par adopter un plan commun de déploiement massif de vaisseaux en vue d'attaquer tout un système aquan. Le but est avant tout de réaliser une démonstration de force et de faire pencher l'équilibre de la terreur en annihilant plusieurs planètes très peuplées dont un planétoïde de frai, une des pouponnières principales de la race Aquan...

Mais les espions Terran en ont vent, et préviennent leur commandement qui ne tarde pas à réagir. Une flotte gigantesque, bien qu'éparpillée, sera directement téléportée dans les lignes ennemies avant qu'elles ne puissent se former. Le prototype de téléportation sera cette fois utilisé à son plein potentiel !


Mais rien ne se passe comme prévu. La masse fantastique de vaisseaux téléportés viennent à créer des interférences et bcp d'entre eux se perdent en chemin, se téléportent à l'intérieur d'astéroïdes ou même fusionnent entre eux avant de déclencher de gigantesques explosions.
Les vaisseaux Zenian tentent de profiter de la situation.
C'est à ce moment-là que l'instabilité du prototype de téléportation atteint sa limite critique et explose en créant des puits d'anti-matière, des vortex qui absorbent tout sur leurs passages...


Scenar :

Alerté par l'activité dans le secteur, chaque camp envoie le reste de ses troupes stationnées dans les systèmes voisins, soit pour s'assurer que la technologie du prototype est détruite, soit pour tenter de récupérer ce qui peut l'être.


Déploiement
- 8ps classique du bord de table pour chaque camp.
- 3 vortex de 3 ps disposés sur la ligne médiane. Ils bougeront comme un champ d'astéroïde. Chaque tir traversant un vortex aura un malus de -1. A la fin de chaque tour, chaque escadron à l'intérieux des 12 psdu vortex fait un test de manœuvre. En cas d'échec, l'escadron est "aspiré" vers le vortex d'1D6 ps (à voir). A la fin du tour, chaque vaisseau dans le vortex est victime d'un dégât critique.
- quelques champs de débris "surprise" qui ont des effets aléatoires pour simuler le bordel ambiant.
- Les Zenian sont surpris et désorganisés par l'assaut majeur, mais comme le saut spatial foire, l'attaque ne se passe pas aussi bien que prévu : 1800 pts de défenseurs Zenian en 3 x 600, le reste en réserve, face à 1800 pts d'attaquants et le reste en réserve.
- Les réserves entrent en jeu selon la règle Fold Space Entry.
- Autour des Vortex seront placés aléatoirement (2D6+déviation) des débris, à raison de 2 débris par vortex.


Objo
Le camp détenant le + d'objo à la fin de la partie sera déclaré vainqueur. En cas d'égalité, les camps seront départagés par les points d'annihilations.
Un débris est considéré comme étant en possession d'un camp lorsqu'une figurine de son alliance est dans sa zone de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff

Messages : 2070
Date d'inscription : 08/10/2008

Scenario campagne 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scenario campagne 2015   Scenario campagne 2015 Icon_minitimeMar 28 Juin - 11:51

Comme dirait l'autre :

" Si j'connaissais l'con... "

_________________
Scenario campagne 2015 Choplarbitre

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick

Messages : 1485
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 42
Localisation : Sarreguemines

Scenario campagne 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scenario campagne 2015   Scenario campagne 2015 Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:56

Le Grot vient de m'annoncer qu'il ne serait pas présent ce soir...
Du coup comment on procède ?
Jeff + moi à 1500 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scenario campagne 2015 Empty
MessageSujet: Re: Scenario campagne 2015   Scenario campagne 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scenario campagne 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Firestorm Armada-
Sauter vers: