AMHA il faut exclure ce profil pour le moment, j'explique :
On commence tous à jouer des sectorielles. C'est cool, ça change le gameplay, on peux jouer des fireteams plus ou moins efficaces. Mais le revers de la médaille, c'est que les listes comportent des lacunes volontaires, que ce soit le manque de spécialistes, d'armes lourdes, de VMS... Si on commence à pallier ces manques en jouant les spec ops, il n'y aura plus aucun intérêt de jouer des armées "non sectorielles", et les sectorielles perdront leur spécificité. Je trouve ça assez ludique d'essayer de construire une liste sectorielle qui ne souffre pas trop des lacunes imposées.
Pour le "coût", ce n'est pas si abusé au final. En ITS tu peux aller jusqu'a 12 points d'XP. sachant que hyperdynamique N3 c'est déjà 10 points d'XP, il te reste plus que 2 points pour te choisir une arme autre qu'un combi de base. Et y'a pas grand chose pour 2 points (spitfire c'est 6, mitrailleuse c'est 8 etc.) Pareil pour booster les carac, chez moi +3 pour tirer ça coute 10xp, et +1 de blindage c'est aussi 10xp. Bref, à part le fait de pouvoir dépasser la limite des points de cap (et ça, j'aime pas trop !) le spec ops ne peut pas devenir une fig bourrine.
Sinon, une autre solution c'est que les spec-ops pourraient être utilisés uniquement dans les listes vanilla pour les équilibrer face aux sectorielles.