Je met en lien ci-dessous les quelques documents utiles au jeu et que vous pouvez lire à l'occaz car le système de jeu est sympathique !
Boutique : Warlord Games, Dragon Lords, Les 7 tours (depuis peu) et nous avons un manager des ventes françaises dans le coin (il s'agit de Eric qui fait parfois des commandes groupées et autres exclus bolt mais aussi des autres games de WG)
Si vous voulez vous lancer, préférez les army deals qui tournent aux alentours de 120 $ mais qui vous donne la possibilité d'avoir une armée complète + de 1500 pts, les army deals contiennent un HQ, 2 ou 3 Unités d'infanteries, 1 Team (mitrailleuse, mortier, ...), un véhicule de transport ou autoblindé, 1 Tank offert.
Cela équivaut à une 60taines de figs + véhicules et tout
Règles : Rulebook
Règles abrégées
Tank War
Joueurs et Armées :
Aiolia : Us army + Para (1944-1945)
Pluskat : Wehrmacht 1250 pts (1941-1945) / Waffen SS 1300 pts (1944-1945) / Us army 1100 pts (1944-1945)
Phillou : Italie/Afrika korps (1941-1943)
Jeff : Fallschirmjager 1750 pts (1944) / Finlandais 2000 pts (1944-1945)
Fred : Soviétiques 1500 pts (1943-1945)
Prez : British 1000 pts (1944-1945) / Japonais 1000 pts (1944-1945)
Règles Maisons :Rally : Ordre automatiquement Réussi retire 1D3 pin à l'unité
Lance Flamme : Infanterie : après un tir se vide sur 1-2, puis 1-2-3-4, puis automatiquement fini
Véhicule : après un tir se vide sur 1-2, puis 1-2-3, puis 1-2-3-4, puis 1-2-3-4-5, puis automatiquement fini
MMG et HMG : passe à 48 ps de portée et + 1 tir
LMG : Le prix des LMG passent de 20 pts à 10 pts +1 tir
Armes collectives : une unité qui perd son arme (exemple : lance flamme vide) le porteur et son servant peuvent utiliser leurs armes de bases ou achetées
Observateurs aériens : On peut au moment de l'appel de soutien choisir le type d'attaque. Ground attack aircraft uniquement sur véhicule
Transport : Les semi-chenillés et transports armés peuvent tirer avec ou sans équipage à son bord et annule la règle de la présence ennemie qui fait fuir l'équipage