Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 9th age

Aller en bas 
+2
Childerick
SANTANDER
6 participants
AuteurMessage
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

9th age Empty
MessageSujet: 9th age   9th age Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:37

Version fan made d une v9 de warhammer battle. Le projet est finalisé et traduit en plusieurs langues dont le français.
Les livres d'armées également onf fait l'objet d'une maj et d'une traduction...

http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

Parcouru tt ça sans l'avoir lu de façon approfondi, ça me plaît bien.  Rapidos :
Modif des règles de canalisation de dé en phase de magie (un seul dé mais bonus/mago)
Modif des règles de canons avec jet sur ct
Modif des bonus et malus aux RC notamment concernant les charges de flanc
Maintien de l'indomptabilité
Maintien charge 2d6 + mvmt
Baisse de coût de certains profil (géant gdc à 140pts, maraudeurs à 4pts mais +45pts pour le seigneur mago gdc par ex )
Gros nerf de certains om
Intégration des faq, simplifications et précisions sur pas mal de pts biscornus de la v8

Y aurait me concernant à virer l indomptabilité et la remplacer par la règle de Pu, et reprendre'la règle de peur de la v6 mais pour le reste, ça pourrait être la version la plus aboutie. Mais faut que je relise tt ça attentivement avant de me prononcer rellement.

Que chacun lise le Corpus de règles principales et les La qui le concerne, on en discutera et on verra si ça peut servir de base'a la campagne, ou si l'avis majoritaire est de rester en v8...


Dernière édition par Childerick le Dim 20 Déc - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

9th age Empty
MessageSujet: Re: 9th age   9th age Icon_minitimeDim 20 Déc - 11:00

intéressant ! on trouve ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

9th age Empty
MessageSujet: Re: 9th age   9th age Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:22

Il me semblait que la version qu'on utiisait actuellement convenait non ? (en tout cas je n'ai pas vu d'autres nouvelles sur le forum depuis ), pourquoi a nouveau vouloir changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

9th age Empty
MessageSujet: Re: 9th age   9th age Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:31

Arf, j'ai oublié de poster le lien. J'édite mon post...

La version gardienhammer est sympa, on va voir si 9th age a la préférence des joueurs de notre assoc.
Elle a l'avantage d'être plus proche de la v8, et de proposer des LA mis à jour. Plus des cartes de magie, un builder en ligne et d'être vivante avec une grosse communauté internationale qui vont la faire évoluer dans les prochaines années.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

9th age Empty
MessageSujet: Re: 9th age   9th age Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:52

Ok , donc dès qu'une version va sortir , on va repartir sur une batterie de tests ? Je ne dis pas , mais vu que le jeu est mort , on va finir par ne plus faire que des tests et mélanger les règles... Déjà qu'il y a peu de parties au club ...

Je jetterai un oeil a l'occasion, même si , à première vue , ça ne me fait pas rêver (cf: kikoo charges, vraiment réhibitoire d'un point de vue purement personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

9th age Empty
MessageSujet: Re: 9th age   9th age Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:18

La version qu'on utilise actuellement ?
Personne joue en ce moment lol!

Si cette version est proche de la V8 avec les quelques changements dont Child parle, moi ça me va... Ça évitera les interminables débats pour GardienHammer vu qu'on arrive pas à se mettre d'accord sur beaucoup de points... C'est pour ça que plus personne participe à la conception de notre version, j'pense qu'on est beaucoup à en avoir ras le sac lol!

Après, libre à chacun de jouer dans sa version Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

9th age Empty
MessageSujet: Re: 9th age   9th age Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:52

Ouro, je voulais citer certaines phrase de ton post pour y ajouter la mention "+1", mais en relisant je crois que je citais la totalité du post pour y mettre des +1 partout...

Bref j'ai rien à ajouter, tu as parfaitement résumé la situation avec Gardienhammer !
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

9th age Empty
MessageSujet: Re: 9th age   9th age Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:31

Lu 9th age et les dex qui me concerne , c'est pas mal du tout en tt cas et c'est très complet, en restant toutefois encore une sorte de version beta.
On vois que c'est travaillé et bien pensé , le seul truc un petit peu perturbant ( mais risible ) reste les changements de noms des unités en version française ( copyright sans doute )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9th age Empty
MessageSujet: Re: 9th age   9th age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9th age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle-
Sauter vers: