Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Exosense SE
Voir le deal
87.47 €

Championnat Bloodbowl

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vieux Moktar (que jamais)

Championnat Bloodbowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:23

On en est où là ?

Perso, je commence à peindre mes sacs à main.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:26

apparemment on commencerait début Juin , à vos pinceaux Wink
€yes

€yes

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:56

premier match en juin, je poste la grille cette semaine. Nous avons un nouveau joueur en la personne de Miguel qui jouera orc.

Pour les matchs, merci de m'envoyer un résumé, joueur le plus violent, meilleur passeur, meilleur marqueur, meilleur "blessé", joueur du match et tout autre chose pouvant être intéressante

LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:11

Miguel ? Oo

ça va être sportif tout ça ...

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:11

Arf, faut surtout pas me dire que j'ai le temps, ca ruine ma motivation Wink

Bon, j'ai pas encore lu le Lreubeu 5, mais je pensais à une possibilité (peut être prévue sous une autre forme d'ailleurs) afin d'éviter qu'un joueur soit démotivé par la pulvérisation de sa team (et qu'il ruine donc la ligue des autres).

Voilà, le truc serait de permettre aux coaches d'emprunter des brouzoufs à un taux usuraire (20% au moins) histoire de recompléter leur équipe si celle ci ne peut plus aligner au moins 11 joueurs (chiffre à débattre) et avec une perte de Pop de 1 à chaque visite chez l'usurier (ben oui, les fans n'aiment pas que leur club s'enfonce dans les problèmes financiers hein ? Si ? bon j'ai rien dit alors). Dans la toute première version de BB, il y avait aussi d'autres possibilités pour récupérer du flouze (matchs de galas et sponsors). Voiloï
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 20:14

Je serais plutot d'avis d'appliquer les règles de base pour le moment , pour voir comment ça tourne...

rien ne nous empêche de faire un point à la mi saison pour voir si l'on ajoute de nouvelles règles ou non

sinon, un dixième joueur peut être ? histoire de ne pas avoir un joueur "exempt" de match à chaque journée...

Le Grooooooooot ?

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:02

Y'a Didier éventuellement.

Ben pour le point d'étape, chuis pour, mais la démotivation elle vient souvent rapidement, entre les 2eme et 4eme matchs, quand t'as pas assez d'argent pour embaucher du monde et que tes blessés sont miss next match.
Alors t'es comme un couillon à aligner 7 gus.
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:05

Moi j'aimerais bien jouer mais... Je connais pas les règles et j'ai pas de fig. Razz
Alors si quelqu'un peut me faire une initiation à l'occasion et me prêter une équipe (ou alors si je peux jouer avec des eldars/tyranides/nécrons), pourquoi pas.

Enfin, après faut voir aussi, si c'est pas ttes les semaines, ça me botte ! Very Happy

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:40

MmmMmMM !!

De la chair fraiche .....

Mais oui mon petit, j'ai des zoulies figurines que je peux te prêter cherry
Tu verras, c'est faaaâacile. Tout plein. Le meilleur jeu de GW (bon, avec space hulk, d'accord, OK, ca va c'est bon)

Kèsse tu veux jouer ? Amazones, Orcs, Elfes noirs, humains, skavens ?

A priori, c'est 1 fois par mois (au moins).
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:29

La chair fraiche peut-être, mais je suis pas petit !! :p

Pour le choix des armées, je vais voir sur le net a quoi elles ressemblent d'abord, je te dirais quand je serais décidé. ^^

Par contre, désolé, j'ai du mal avec les pseudos... Je suis pas sur de qui tu es. ^^
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:35

Vieux Moktar (que jamais) a écrit:
Y'a Didier éventuellement.

Ben pour le point d'étape, chuis pour, mais la démotivation elle vient souvent rapidement, entre les 2eme et 4eme matchs, quand t'as pas assez d'argent pour embaucher du monde et que tes blessés sont miss next match.
Alors t'es comme un couillon à aligner 7 gus.

Les nouvelles règles réduisent ca en te fournissant des gugus de base (linemen) jusqu'à 11 (mais loners, ne peuvent utiliser de RR quand tu es dans ce cas.

"Quelque chose de complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple." Mikhaïl KHALACHNIKOV
https://gardiensdureve.forumactif.org
€yes

€yes

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:48

et quand tu vois la tronche d'un linemen nain, tu te marres Very Happy

pour le planning, je pense environ un match par mois, c'est pas trop, c'est pas trop peu, 4 semaines pr trouver 3h c'est faisable... par contre il faudrait dans la mesure du possible que les matchs se passent au foyer le vendredi, cela facilitera les comptes rendus et évitera tout abus (en espérant qu'il n'y en ai pas, mais mieux vaux prévenir que guérir)

LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
€yes

€yes

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 2:15

si quelqu'un a un moyen simple et équitable de créer un calendrier je suis preneur, ca fait 2h que je me prend la tête pour que toutes les équipes jouent le même nombre de match a domicile et rencontre chaque adversaire 1X

je me souviens pourquoi j'aime pas le foot...

LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 7:32

tu fais les matchs aller , puis les retour dans l'ordre inverse , en bougeant certains matchs au milieu (pour ne pas rencontrer la même équipe deux fois de suite au milieu du championnat Wink

regardes les calendriers de Cfa voir de L1,L2, national Wink
€yes

€yes

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:51

ouais, ben c'est une belle galere pr faire en sorte que chaque equipe fasse une alternance aller retour...

LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
cyberhalfling

cyberhalfling

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:18

Je propose une solution :

Tu met une feuille de rencontres à faire placardée à l'intérieure du placard de la salle de jdr sans aucune date, juste avec les adversaire de chacun. Comme ça dès que la rencontre est faite, les joueurs mettent la date et les scores. Une fois le tableau rempli, tu passe à la deuxième rencontre.

Si y'a pas d'ordre, ça ira plus vite car on pourra le faire en fonction des disponiilités de chacun.

Sachant qu'il y a un délai à respecter (genre la rentrée scolaire) et que tous ceux qui n'auront pas joué seront déclarés forfait avec un score de 0-1 en leur défaveur.

A la fin de cette première série de rencontre, ben y'aura les matchs retour à faire etc...

Pour l'expérience, les morts, etc... ça se passera comment ? comme dans les règles officielles ou y'aura une règle
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:25

sinon , plus simple: tu ne t'embêtes pas , tu fais un calendrier des matchs aller , puis le même pour les matches retour , en inversant les 2 équipes (celles à domicil a l'aller sont a l'extérieur au retour )

comme ça tu ne t'embêtes pas .

Pour les résultats tu as soit la page au club comme l'a proposé le Halfeling, soit ouvrir un post ici par journée, ou mettre les résultats , soit les deux Razz
€yes

€yes

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:55

@jeff oui, mais dans ce cas on ne change pas les règles pour donner plus de gains a l'équipe qui reçoit

@steph dans ce cas, tlm va se jeter sur les nouveaux joueurs en premier pour augmenter un peu leurs équipes avant de se frotter a du Daniel Very Happy

nan, il faut que je me penche vraiment dessus, un match a domicile suivi d'un match a l'extérieur...

LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 15:52

non , j'ai du mal m'exprimer Wink

tu fais un calendrier, que tu affiches , et pour collecter les scores , tu mets un post par journée , vu que le calendrier est déjà fait , on ne peut pas se jeter sur les nouveaux joueurs en premier Wink

et pour le calendrier , tu en fais un premier pour les matchs aller , et le même à l'inverse pour les matchs retour (c'est à dire que tu échange juste l'équipe qui se déplace et celle qui reçoit)

sinon , si tu me donne les noms des équipes , je te fais ça , ce sera rapide...
€yes

€yes

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:43

ben on est 10, donc fait un calendrier de 1 a 10 et on tirera les numero au sort vendredi

LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:44

ok , je te fais ça Wink
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:08

Bon, j'ai les ordres des matchs , je vais mettre ça sur un fichier excel , comme ça on aura plus qu'a "tirer" les numéros d'équipes. Une fois remplis , on aura le calendrier propre et tout et tout...
€yes

€yes

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:53

pourriez vous tous me donnez vos noms d'equipe?

j'aimerais aussi récuperer toutes les infos post match, pex, tresor, competence, injury....

LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:16

Pff, j'hésite.

J'ai pas d'idée, alors ca sera les Petits, Sales et Glauques.
€yes

€yes

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:50

bon, après recalcule de ma liste, il s'avère que je me suis planté dans mes calculs et que j'étais a TR 108, je refais donc mon match contre miguel vendredi pro avec un vrai équipe Very Happy

LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat Bloodbowl   Championnat Bloodbowl - Page 2 Icon_minitime

Championnat Bloodbowl
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant