Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Warhammer 40k V8

Aller en bas 
+3
Childerick
€yes
Jeff
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin - 21:58

Ah army creator est a jour c'est koooooul !!! Ah non pas de chaos encore....Sad

Edit : 4eme page !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 11:45

Allez vite fait, pour réagir à qqs trucs...

- Si j'ai bien compris, lors de la phase de combat, le joueur opérant fait taper TOUTES ses unités qui ont chargé lors de ce tour. Puis, une fois ceci fait, chaque joueur alterne le choix d'une unité au close n'ayant pas encore tapé pour résoudre ses attaques. En gardant ça en tête, ça me parait clair de résoudre les closes. J'ai bon ?

- L'histoire des re-rolls, si j'ai bien capté aussi, suffit de jeter sur la valeur à obtenir sans les bonus, résoudre les éventuels re-roll, puis, une fois les résultats obtenus, appliquer les bonus.
Par ex :
> j'ai des terminators à portée d'un chapelain permettant les re-roll pour toucher au close.
> Je jette donc mes D6 et faut que j'obtienne 3+ (c'est ce qui est écrit sur le profil point barre)
> Ceux qui donnent 1 ou 2 sont relancables grace au chapelain.
> J'appliquent enfin les modif (par ex -1 pour toucher a cause du gantelet).
> je compte les touches effectives, en gros tous les dés qui ont donné 4 en fait.

- Pour les couverts, nous on va tester tel quel mais je trouve personnellement que ce serait tellement plus simple si GW avait octroyé un couvert fig par fig, selon qu'elle soit à couvert ou pas. Plus de "t'as pas de couvert parce qu'une fig n'est pas dans le batiment alors que les 33 autres oui". Tu as 8 blessures à allouer, tu alloues à qui tu veux et tu jettes tes save avec un +1 ou pas selon que tu souhaites allouer à une fig à couvert ou pas.
Pour les figs non-infanterie, 50% invisible = couvert me convient bien (25% était un peu trop facile).
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:03

Le close, c'est bien ça Child. D'abord tout ce qui charge puis alternance en commençant par le joueur actif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:14

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251446-v8regles-tir-et-ligne-de-vue/
Ils résument bien le truc, pas d'écrantage du tout. C'est génial flower


Concernant les couverts, je laisserai perso une tolérance de 10% de fig en dehors des zones par pure Gentlemanerie. Pourquoi 10 ? Car sur une unité de 10 figs ça en fait une seule, sur une unité de 30 ça n'en fais que 3. C'est facile à déterminer et on est loin de la situation "j'ai 15 fig debout dans la pampa mais ils ont tous un couvert car y'en a 15 autre derrière 2 arbres.


Me reste une question: comment on fait dans les CaC pour taper sur une unité à endurances ou sauvegardes multiples? A priori on peut choisir l'unité cible pour chaque fig qui tape, et non pas la figurine cible au sein de l'unité ennemie. Du coup ce serait le joueur adverse qui gère les jets de sauvegardes comme il veut ? Ou alors dans les Cac de ce genre il faut vraiment faire les attaques fig/fig ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Juin - 12:33

Aiolia a écrit:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251446-v8regles-tir-et-ligne-de-vue/
Ils résument bien le truc, pas d'écrantage du tout. C'est génial flower

C'est pas comme si on le disait depuis le début Razz



Citation :

Me reste une question: comment on fait dans les CaC pour taper sur une unité à endurances ou sauvegardes multiples? A priori on peut choisir l'unité cible pour chaque fig qui tape, et non pas la figurine cible au sein de l'unité ennemie. Du coup ce serait le joueur adverse qui gère les jets de sauvegardes comme il veut ? Ou alors dans les Cac de ce genre il faut vraiment faire les attaques fig/fig ?

Cf jets de des rapides : on reroupe quand on peut, autrement au cas par cas. Je ne crois pas avoir vu de notion de majoritaire pouf les stats etc. De toute façon, hors save invul eventuelles, y'a peu de cas restants je pense, en tout cas pour les endus.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:22

Je ne sais pas si tout le monde l'a vu, mais une première faq est sortie:
https://www.warhammer-community.com/2017/07/02/warhammer-40000-faq-now-available-july2gw-homepage-post-1/

Pour les décors, notamment les ruines, l'histoire des 50% masqué est une condition nécessaire supplémentaire pour tout ce qui est autre que l'infanterie. Donc pour les motos, cavalerie, monstres, véhicules il faut :
- être entièrement dans le décors
- être masqué à au moins 50% par ledit décors

Ca va dans le sens de la diminution drastiques des couverts, on continue d'aller dans la bonne direction, amha.



Pour les Fep et autres infiltration, ils précisent qu'un jet de charge doit être de 9 ou plus et pas 8 ou plus comme on le pensait, en effet, il faut déployer ses figs à plus de 9ps, donc 9,00001 ps, avec un 8 je me retrouve donc à 1.00001 ps de l'adversaire = charge ratée. C'est logique, mais tout le monde a fait un petit raccourci en lisant la règle   Rolling Eyes



Le règles qui permettent d'annuler une blessure subie après sauvegarde ratée s'appliquent aussi sur une blessure mortelle. Donc la 5+ des troupes de nurgle ou les pierres esprits eldars peuvent annuler un mortal. C'est chelou.... mais c'est comme ça.



Les berzerks de Khorne reçoivent bien une activation de plus au CaC, comme le disait David, sauf en charge... ou ils font leur 2 activations avant que l'adversaire ne puisse frapper. Ils ont donc bien 4 attaques en charge (et même 6 avec les épées tronçonneuses...) avant que l'adversaire puisse espérer faire un truc. Je vais me faire poser des symboles de Khorne sur mes caleçons pour la fête du slip.


Il y a 2 ou 3 autres conneries et quelques clarif pour chaque index aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:17

Citation :
Pour les Fep et autres infiltration, ils précisent qu'un jet de charge doit être de 9 ou plus et pas 8 ou plus comme on le pensait, en effet, il faut déployer ses figs à plus de 9ps, donc 9,00001 ps, avec un 8 je me retrouve donc à 1.00001 ps de l'adversaire = charge ratée. C'est logique, mais tout le monde a fait un petit raccourci en lisant la règle

Ok, tu tapes à 1ps mais faut être au socle à socle pour valider la charge. Bon, les tyranides chargent quand même à 8 pour la plupart avec leur +1 des glandes surrénales. ^^
Mais on l'a vu en test avec Fred, ça reste pas mal avec les relances des PC qui peuvent être utilisés pour les charges. Smile


Citation :
Les berzerks de Khorne reçoivent bien une activation de plus au CaC, comme le disait David, sauf en charge... ou ils font leur 2 activations

Yep Smile In Khorne we trust ! Sorry Cthulhu geek
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:42

Ouais les zerks sont violents Shocked

Ouro a écrit:
Ok, tu tapes à 1ps mais faut être au socle à socle pour valider la charge.

Han ! Ta charge avec les guerriers necrons est donc raté tour 4 Very Happy J'exige des excuses ! pirat

Merci pour le lien de la faq Aio ( et pour ma nouvelle signature aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 16:59

Citation :
Han ! Ta charge avec les guerriers necrons est donc raté tour 4

Putain, il a bonne mémoire...

Citation :
J'exige des excuses !

T'auras une revanche, c'est mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:38

un peu hors sujet mais c'est toujours aussi drôle les discussion sur le warfo:

Warhammer 40k V8 - Page 4 20170703_201702

Sur le blog d'ou c'est extrait, le mec explique comment faire un cordon pour éviter de se faire charger au tour 1. Mais attention, il précise bien que ce n'est pas "beau" (NOoooo affraid ) mais que c'est bien de la faute de GW d'avoir pondu des règles facilitant l'alpha strike ! Vilan GW, vilain !


Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 15:32

Yo ,

Un petit truc qui me chiffonne au niveau des règles , vu que je matte pas mal de rapport de bataille sur youtube : au niveau des PC :

Si on lis le rulesbook : "Toutes les armées reglementaires démarrent avec 3 PC."

J'ai fait 5 parties v8 au club avec un adversaire différent , et a chaque fois , nous n'avons que compter les PC bonus des détachements que nous avons joués.

Du coup je me dit que par exemple , si je joue un détachement style "bataillon" ( 3PC ) + un "d'avant-garde" (1PC ) , j'ai bien 7 PC dispo , 3 PC de base vu que l'armée est reglementaire + 4 PC bonus.

Cela dit , d'un côté, ca me parais quand même énorme 7 PC ( ca en fait de la relance... ), d'un autre , vu la multiplication des stratagèmes disponible dans les nouveaux livres d'armées ca me semble logique....


Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 18:37

Tu veux dire que tu joues à 40K comme ça ?

Warhammer 40k V8 - Page 4 01489411


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 19:07

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 19:50

J'ai relu le truc et effectivement, tu sembles avoir raison. en VO :

"All battle forged armies start with 3 CP. The simplest way to accrue more CP is to take more detachements". Comme la moitié du rulesbook V7 c'est merveilleusement mal formulé. 2 façon de comprendre ça :

- n'importe quelle armée commence avec 3 PC + les bonus que tu reçois pour chaque détachement. Donc rien que 2 QG et 3 troupes te filent 6 PC (3+3).

- "The simplest way to accrue more CP is to take MORE detachements", sachant que les battle forged armies sont forcement constituée de détachements, donc au moins un, en prendre PLUS signifie que les PC bonus en plus des trois de base comptent à partir du 2eme détachement. Mais comme le premier détachement n'est pas imposé, tu peux prendre n'importe lequel, même un auxiliary support detachement qui est censé te filer -1PC ... Bref ça me parait bien trop compliqué et un peu tiré par les cheveux, donc la première interprétation est surement juste.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 23:18

C'est ça oui , tout le monde commence avec 3 Pc "gratuits " pour toute armée règlementaire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 12:10

Bon à savoir, je les ai jamais compté lol
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep - 11:03

Pour ceux qui seraient intéressés par les derniers codex en date... Ils sont dispo en PDF sur un FB ruskov.
https://vk.com/sorcererbk

Shut bien entendu, si Poutine vous chope, il est capable de venir jouer à 40k devant chez vous avec des chars IRL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40k V8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k V8
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» table warhammer et warhammer 40k a environ 10€ au lieu de 200€(pas male nan ?)
» inspirations et idées pour table de jeu warhammer et warhammer 40k
» total war warhammer
» Warhammer Empire
» figurines warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: