| Warhammer 40k V8 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hate
Messages : 928 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 40 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Mer 28 Juin - 21:58 | |
| Ah army creator est a jour c'est koooooul !!! Ah non pas de chaos encore.... Edit : 4eme page !!!! |
|
| |
Childerick
Messages : 1503 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 45 Localisation : Sarreguemines
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Ven 30 Juin - 11:45 | |
| Allez vite fait, pour réagir à qqs trucs...
- Si j'ai bien compris, lors de la phase de combat, le joueur opérant fait taper TOUTES ses unités qui ont chargé lors de ce tour. Puis, une fois ceci fait, chaque joueur alterne le choix d'une unité au close n'ayant pas encore tapé pour résoudre ses attaques. En gardant ça en tête, ça me parait clair de résoudre les closes. J'ai bon ?
- L'histoire des re-rolls, si j'ai bien capté aussi, suffit de jeter sur la valeur à obtenir sans les bonus, résoudre les éventuels re-roll, puis, une fois les résultats obtenus, appliquer les bonus. Par ex : > j'ai des terminators à portée d'un chapelain permettant les re-roll pour toucher au close. > Je jette donc mes D6 et faut que j'obtienne 3+ (c'est ce qui est écrit sur le profil point barre) > Ceux qui donnent 1 ou 2 sont relancables grace au chapelain. > J'appliquent enfin les modif (par ex -1 pour toucher a cause du gantelet). > je compte les touches effectives, en gros tous les dés qui ont donné 4 en fait.
- Pour les couverts, nous on va tester tel quel mais je trouve personnellement que ce serait tellement plus simple si GW avait octroyé un couvert fig par fig, selon qu'elle soit à couvert ou pas. Plus de "t'as pas de couvert parce qu'une fig n'est pas dans le batiment alors que les 33 autres oui". Tu as 8 blessures à allouer, tu alloues à qui tu veux et tu jettes tes save avec un +1 ou pas selon que tu souhaites allouer à une fig à couvert ou pas. Pour les figs non-infanterie, 50% invisible = couvert me convient bien (25% était un peu trop facile). |
|
| |
Ouroboros
Messages : 2648 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 39 Localisation : Forbach
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Ven 30 Juin - 12:03 | |
| Le close, c'est bien ça Child. D'abord tout ce qui charge puis alternance en commençant par le joueur actif. |
|
| |
Aiolia
Messages : 1091 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Ven 30 Juin - 12:14 | |
| http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251446-v8regles-tir-et-ligne-de-vue/Ils résument bien le truc, pas d'écrantage du tout. C'est génial Concernant les couverts, je laisserai perso une tolérance de 10% de fig en dehors des zones par pure Gentlemanerie. Pourquoi 10 ? Car sur une unité de 10 figs ça en fait une seule, sur une unité de 30 ça n'en fais que 3. C'est facile à déterminer et on est loin de la situation "j'ai 15 fig debout dans la pampa mais ils ont tous un couvert car y'en a 15 autre derrière 2 arbres. Me reste une question: comment on fait dans les CaC pour taper sur une unité à endurances ou sauvegardes multiples? A priori on peut choisir l'unité cible pour chaque fig qui tape, et non pas la figurine cible au sein de l'unité ennemie. Du coup ce serait le joueur adverse qui gère les jets de sauvegardes comme il veut ? Ou alors dans les Cac de ce genre il faut vraiment faire les attaques fig/fig ? |
|
| |
Jeff
Messages : 2076 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Ven 30 Juin - 12:33 | |
| - Aiolia a écrit:
- http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251446-v8regles-tir-et-ligne-de-vue/
Ils résument bien le truc, pas d'écrantage du tout. C'est génial C'est pas comme si on le disait depuis le début - Citation :
Me reste une question: comment on fait dans les CaC pour taper sur une unité à endurances ou sauvegardes multiples? A priori on peut choisir l'unité cible pour chaque fig qui tape, et non pas la figurine cible au sein de l'unité ennemie. Du coup ce serait le joueur adverse qui gère les jets de sauvegardes comme il veut ? Ou alors dans les Cac de ce genre il faut vraiment faire les attaques fig/fig ? Cf jets de des rapides : on reroupe quand on peut, autrement au cas par cas. Je ne crois pas avoir vu de notion de majoritaire pouf les stats etc. De toute façon, hors save invul eventuelles, y'a peu de cas restants je pense, en tout cas pour les endus. |
|
| |
Aiolia
Messages : 1091 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Jeu 6 Juil - 11:22 | |
| Je ne sais pas si tout le monde l'a vu, mais une première faq est sortie: https://www.warhammer-community.com/2017/07/02/warhammer-40000-faq-now-available-july2gw-homepage-post-1/Pour les décors, notamment les ruines, l'histoire des 50% masqué est une condition nécessaire supplémentaire pour tout ce qui est autre que l'infanterie. Donc pour les motos, cavalerie, monstres, véhicules il faut : - être entièrement dans le décors - être masqué à au moins 50% par ledit décors Ca va dans le sens de la diminution drastiques des couverts, on continue d'aller dans la bonne direction, amha. Pour les Fep et autres infiltration, ils précisent qu'un jet de charge doit être de 9 ou plus et pas 8 ou plus comme on le pensait, en effet, il faut déployer ses figs à plus de 9ps, donc 9,00001 ps, avec un 8 je me retrouve donc à 1.00001 ps de l'adversaire = charge ratée. C'est logique, mais tout le monde a fait un petit raccourci en lisant la règle Le règles qui permettent d'annuler une blessure subie après sauvegarde ratée s'appliquent aussi sur une blessure mortelle. Donc la 5+ des troupes de nurgle ou les pierres esprits eldars peuvent annuler un mortal. C'est chelou.... mais c'est comme ça. Les berzerks de Khorne reçoivent bien une activation de plus au CaC, comme le disait David, sauf en charge... ou ils font leur 2 activations avant que l'adversaire ne puisse frapper. Ils ont donc bien 4 attaques en charge (et même 6 avec les épées tronçonneuses...) avant que l'adversaire puisse espérer faire un truc. Je vais me faire poser des symboles de Khorne sur mes caleçons pour la fête du slip. Il y a 2 ou 3 autres conneries et quelques clarif pour chaque index aussi. |
|
| |
Ouroboros
Messages : 2648 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 39 Localisation : Forbach
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Jeu 6 Juil - 15:17 | |
| - Citation :
- Pour les Fep et autres infiltration, ils précisent qu'un jet de charge doit être de 9 ou plus et pas 8 ou plus comme on le pensait, en effet, il faut déployer ses figs à plus de 9ps, donc 9,00001 ps, avec un 8 je me retrouve donc à 1.00001 ps de l'adversaire = charge ratée. C'est logique, mais tout le monde a fait un petit raccourci en lisant la règle
Ok, tu tapes à 1ps mais faut être au socle à socle pour valider la charge. Bon, les tyranides chargent quand même à 8 pour la plupart avec leur +1 des glandes surrénales. ^^ Mais on l'a vu en test avec Fred, ça reste pas mal avec les relances des PC qui peuvent être utilisés pour les charges. - Citation :
- Les berzerks de Khorne reçoivent bien une activation de plus au CaC, comme le disait David, sauf en charge... ou ils font leur 2 activations
Yep In Khorne we trust ! Sorry Cthulhu |
|
| |
Hate
Messages : 928 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 40 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Jeu 6 Juil - 15:42 | |
| Ouais les zerks sont violents - Ouro a écrit:
- Ok, tu tapes à 1ps mais faut être au socle à socle pour valider la charge.
Han ! Ta charge avec les guerriers necrons est donc raté tour 4 J'exige des excuses ! Merci pour le lien de la faq Aio ( et pour ma nouvelle signature aussi ) |
|
| |
Ouroboros
Messages : 2648 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 39 Localisation : Forbach
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Jeu 6 Juil - 16:59 | |
| - Citation :
- Han ! Ta charge avec les guerriers necrons est donc raté tour 4
Putain, il a bonne mémoire... - Citation :
- J'exige des excuses !
T'auras une revanche, c'est mieux |
|
| |
Aiolia
Messages : 1091 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Jeu 13 Juil - 10:38 | |
| un peu hors sujet mais c'est toujours aussi drôle les discussion sur le warfo: Sur le blog d'ou c'est extrait, le mec explique comment faire un cordon pour éviter de se faire charger au tour 1. Mais attention, il précise bien que ce n'est pas "beau" (NOoooo ) mais que c'est bien de la faute de GW d'avoir pondu des règles facilitant l'alpha strike ! Vilan GW, vilain ! |
|
| |
Hate
Messages : 928 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 40 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Mer 16 Aoû - 15:32 | |
| Yo ,
Un petit truc qui me chiffonne au niveau des règles , vu que je matte pas mal de rapport de bataille sur youtube : au niveau des PC :
Si on lis le rulesbook : "Toutes les armées reglementaires démarrent avec 3 PC."
J'ai fait 5 parties v8 au club avec un adversaire différent , et a chaque fois , nous n'avons que compter les PC bonus des détachements que nous avons joués.
Du coup je me dit que par exemple , si je joue un détachement style "bataillon" ( 3PC ) + un "d'avant-garde" (1PC ) , j'ai bien 7 PC dispo , 3 PC de base vu que l'armée est reglementaire + 4 PC bonus.
Cela dit , d'un côté, ca me parais quand même énorme 7 PC ( ca en fait de la relance... ), d'un autre , vu la multiplication des stratagèmes disponible dans les nouveaux livres d'armées ca me semble logique....
|
|
| |
SANTANDER Admin
Messages : 3432 Date d'inscription : 02/10/2008 Localisation : Près des lacs
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Mer 16 Aoû - 18:37 | |
| |
|
| |
Hate
Messages : 928 Date d'inscription : 29/04/2012 Age : 40 Localisation : Oeil de la Terreur
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Mer 16 Aoû - 19:07 | |
| |
|
| |
Aiolia
Messages : 1091 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Mer 16 Aoû - 19:50 | |
| J'ai relu le truc et effectivement, tu sembles avoir raison. en VO :
"All battle forged armies start with 3 CP. The simplest way to accrue more CP is to take more detachements". Comme la moitié du rulesbook V7 c'est merveilleusement mal formulé. 2 façon de comprendre ça :
- n'importe quelle armée commence avec 3 PC + les bonus que tu reçois pour chaque détachement. Donc rien que 2 QG et 3 troupes te filent 6 PC (3+3).
- "The simplest way to accrue more CP is to take MORE detachements", sachant que les battle forged armies sont forcement constituée de détachements, donc au moins un, en prendre PLUS signifie que les PC bonus en plus des trois de base comptent à partir du 2eme détachement. Mais comme le premier détachement n'est pas imposé, tu peux prendre n'importe lequel, même un auxiliary support detachement qui est censé te filer -1PC ... Bref ça me parait bien trop compliqué et un peu tiré par les cheveux, donc la première interprétation est surement juste.
|
|
| |
Jeff
Messages : 2076 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Mer 16 Aoû - 23:18 | |
| C'est ça oui , tout le monde commence avec 3 Pc "gratuits " pour toute armée règlementaire |
|
| |
Ouroboros
Messages : 2648 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 39 Localisation : Forbach
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Jeu 17 Aoû - 12:10 | |
| Bon à savoir, je les ai jamais compté lol |
|
| |
Childerick
Messages : 1503 Date d'inscription : 02/10/2008 Age : 45 Localisation : Sarreguemines
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 Mer 20 Sep - 11:03 | |
| Pour ceux qui seraient intéressés par les derniers codex en date... Ils sont dispo en PDF sur un FB ruskov. https://vk.com/sorcererbkShut bien entendu, si Poutine vous chope, il est capable de venir jouer à 40k devant chez vous avec des chars IRL... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Warhammer 40k V8 | |
| |
|
| |
| Warhammer 40k V8 | |
|