Et si on mettait en place une campagne persistante dans le style de celle de Mordheim, avec le journal de Wallnut's grow pour relater les évênements ?
Par contre, étant donné que le territoire sera les très étendues plaines de l'ouest sauvage, on fera une carte avec des villes, villages, fermes isolées et zone de terrain (montagnes, etc..) mais il n'y aura pas de secteur prenable. Une ville, même attaquée par des bandits ne devient pas leur propriété. A l'inverse de Mordheim, les joueurs choisiront le lieu où ils veulent jouer et le scénario sera tiré au hasard ensuite.
Certains scénarios seront optionnel et avec des conditions.
Exemple :- Libérer un membre de la bande ne se fait que volontairement et si un membre est capturé.
CAPTURE : Parallèlement à cela, tout membre capturé sera donné aux autorités contre sa valeur en $ qui est égale à ses points d'xp au moment de la capture (point de survie inclus).
- Si le capturé est un hors-la-loi, la bande qui l'a capturé reçoit comme prime en dollar son expérience x 2 et celui-ci est mis dans une prison.
- Si le capturé est un law-men ou neutre, la bande qui l'a capturé reçoit comme rançon en dollar son expérience x 3, mais celui-ci est relâché.
NOTE : les personnages capturés gardent leur équipement ! (on considère qu'ils ont abandonné leurs armes sur le terrain et que leurs amis les ont ramassées).
Règle spéciale/optionnelle :Les chefs de bande ont la valeur de la bande entière s'ils sont capturés !
Faudra en discuter, mais je vois surtout ça comme une campagne narrative avec des fois des objectifs du genre :
- le célèbre hors-la-loi bill clonwton a pillé la banque une fois de trop, sa tête est mise à prix ! On a appris qu'il était en ville dans le saloon. Combat dans le saloon et le vainqueur surprend le hors-la-loi en train de cuver son whisky dans une des chambres à l'étage. la rançon est perçue à la place de tout autre gain d'argent (pas de jet de dés).
- Chasses aux indiens : pendant une durée déterminée, tout indien mis hors de combat rapporte $2 (indépendement du jet de blessures). En contre-partie, les indiens lancent un dé de plus pour chaque homme de main qui n'est pas hors de combat. (faut bien motiver le joueur). Déclinable dans toutes les races (chasses aux mexicains, à bat les law-men, ...)
Tableau d'honneur / WANTED / Notoriété :
Les hors la loi verront leurs têtes mises à prix de façon symbolique. Chaque scénario remporté augmentera la valeur de $10. Ca nous permettra de faire un classement des vilains.
Les hommes de loi recevront une médaille par scénario réussi pour un classement des défenseurs de la loi.
Les neutres recevront un point de notoriété pour chaque scénario remporté, donnant un classement des citoyens les plus influents.
Voilà pour les idées de base à pauffiner et développer... en essayant de ne pas compliquer trop, ni modifier les règles.