Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
-48% sur Logitech G935 Casque Gamer Sans Fil – ...
Voir le deal
99 €

Scratch de Tunguska/shilka

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aiolia

Aiolia

Scratch de Tunguska/shilka Empty
MessageSujet: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:46

Voila le machin en cours:

Scratch de Tunguska/shilka S7000711

Donc l'idée est de faire un chassis bien plus réaliste que les chars de GW, aux même dimensions.
C'est long à faire, mais je suis assez content de l'évolution du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:07

Ouh la jolie entaille dans le meuble qui témoigne de ta bonne maîtrise du maniement du cutter. ^^

Sinon, ça a de la gueule (compte tenu de l'avancement du projet. ^^), vivement qu'on voit ce que ça donnera au final.
Tuco

Tuco

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:30

Ca démarre super bien !! en tout cas c'est une chance que tu ai des chenilles, c'est assez chiant à faire en scratch ^^

Sinon tu peux faire une description d'un Tunguska/shilka? Pour voir un peu vers quoi tu veux t'orienter pour le haut du char.

Bn courage, perso j'ai pas réussi à finir un seul char par moi même ^^.
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:24

Citation :
perso j'ai pas réussi à finir un seul char par moi même ^^.

PTDR, et Dieu sait (moi aussi, enfin c'est du pareil au même Razz) que t'y as mis toute ton énergie... Du moins pour faire la première chenille de ton rhino en carton plume. geek
cyberhalfling

cyberhalfling

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeLun 25 Mai - 9:12

Si ça te dis, j'ai des reste de jouets en plastiques, des chars et autres bidules que je gardais de côté pour faire des véhicules ork justement. C'est la bonne échelle à peut près et ça ressemble à du vrai char, à peu près Wink. Y'a même un espèce d'énorme lance rockettes (avec des rockettes géantes) qui ferait bien un Whirlwind ou griffon ork !

Si ça te dis, j'amène ce que je peux vendredi.
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:24

Oui oui Cyber, ça me dit beaucoup que tu ramènes ce que tu as !!!

Au fait, on fait ce qu'on a dit geek?

PS: message édité

Dernière édition par Aiolia le Ven 29 Mai - 19:08, édité 2 fois
cyberhalfling

cyberhalfling

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:26

Mmmh pas sur le forum ce genre de truc, en mp stp Suspect

Sinon la réponse est affirmative, mais faudra prévoir un délai. Je n'ai plus de résine et je n'ai pas prévu d'en racheter avant fin juin. Sauf si quelqu'un va à Strasbourg d'ici là ?
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:08

Mince, si j'eu su.... Je ne retourne plus a Stras avant quelques semaines, j'aurai pu te faire la course. Bon je te tiens au jus quand j'y retourne.
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:16

Voila la suite, c'est un peu plus long que je pensais :
Scratch de Tunguska/shilka S7000712

Ici une photo du vrai 9K22 Tunguska

Là c'est le Zsu-23-4 Shilka

Le chassis est celui du tunguska, la tourelle serait idéalement celle du shilka pour representer l'hydre de la garde impériale, je cherche aussi une idée de tourelle pouvant faire office de manticore.
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:15

Sympa tout ca...
Question ptete conne mais y 'aurait pas un tank de chez Revell ou autre boite de modelisme qui pourrait convenir ? Parce que faire une tourelle arrondie, en carte plastique, ca me parait bien chiant...
Enfin je dis ça, c'est en prévision de mon projet d'eldariser un devilfish tau pour en faire un pseudo serpent. Pour l'instant, sur les blog de modelisme, dès que c'est arrondi, les hobbyistes travaillent avec du carton plume.
Tu me diras comment tu procèdes...
Khoril

Khoril

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:29

Ouaw cyclops bravo pour ton début de tanck , je suis fane lol! , perso je me serai pas faitb chier autan pour fair un tanck , j'en aurai juste acheter un que j''aurai converti , mais la franchement c'est la classe Shocked affraid Very Happy . Bonne continuation
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeMer 3 Juin - 14:50

Bah je ne pense pas faire d'arrondis sur cette tourelle justement, j'en ai suffisamment ch... pour faire les gardes-boues. Enfin disons, je me connais, je vais quand même essayer, mais les chances de réussite son minimes, c'est dommage car la partie arrondie du shilka lui donne toute sa personnalité.

Sinon la technique pour les arrondis c'est de la carte plastique très fine, un briquet , tu chauffe (2-3 secondes, grand max ! sinon le plastique fond, et ça se produit d'un coup, pas lentement) et très rapidement tu le presse sur quelque-chose qui as déjà une forme arrondie, genre un tube de stylo, un meuble (une fille pas trop maigre ??!?).

A noter qu'en modélisme pur et dur, on utilise plutôt un sèche cheveux, c'est moins risqué, tu peux continuer de chauffer ta pièce lorsque tu la presse, et ça évite de la cramer.

Il existe effectivement plein de tanks en maquette, mais d'une taille hybride pour convenir à 40K, c'est l'échelle 1/48, tandis que la plupart des maquettes sont au 1/32. Le problème est que si tu pose une maquette réaliste à côté d'un leman russ ou d'un space marines, c'est comme un Delacroix à coté d'un Picasso. J'essaye de "40K-ifier" le char en mettant des plus gros canons, des détails moins fins et surtout plus résistant. Une vraie maquette ne tiendrait pas longtemps face à une mallette de transport.
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:40

Le système de quadri-autocanons :
Scratch de Tunguska/shilka S7000713

Scratch de Tunguska/shilka S7000714

Les cordes de guitare symbolisent les tuyaux de refroidissement des canons, je pense sculpter un petit coude à l'extrémité pour les lier un peu mieux un fût des canons. Les tuyaux du milieu en haut et en bas servent à priori à gérer le recul coordonné des canons pendant le tir.

Bon, plus que la tourelle, et ensuite on pourra enfin faire la partie amusante, les détails !
Tuco

Tuco

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:34

la classe le quadri-canon

et puis c'est quadri, comme les quatres couleurs primaires, pas mal hein !! (comprendra qui pourra :p)

tip top sinon le vehicule Wink
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:57

Citation :
et puis c'est quadri, comme les quatres couleurs primaires, pas mal hein !! (comprendra qui pourra :p)

C't'humour aussi est primaire... Razz Et puis tout le monde c'est qu'il y a 5 couleurs primaires ! :p

Sinon, ça a de plus en plus de la gueule, chapeau le canon... Vivement le final assemblé et peint. Smile
cyberhalfling

cyberhalfling

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:22

[quote="Ouroboros"]
Citation :

C't'humour aussi est primaire... Razz Et puis tout le monde c'est qu'il y a 5 couleurs primaires ! :p
quote]

Euh, y'a le jaune, le rouge, le bleu et... ben c'est tout pour les primaires scratch

Pour info, le noir et le blanc, c'est pas des couleurs au sens propre du terme affraid
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:30

LOL

T'inquiète Cyber, on sait ! Smile

C'est juste qu'on a un humour à part ! Razz
Tuco

Tuco

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:41

Ouroboros a écrit:
Citation :

Sinon, ça a de plus en plus de la gueule, chapeau le canon... Vivement le final assemblé et peint. Smile

mathieu sors de ce corp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tuco

Tuco

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:42

Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:22

Citation :
Mathieu sors de ce corpS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lol, ouai, j'ai écris trop vite, ça m'arrive aussi ! Razz

J'en profite pour chipoter un peu ! Razz
Tuco

Tuco

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:28

jmeu mé a ton nivo grau
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:52

Scratch de Tunguska/shilka S7000716

Scratch de Tunguska/shilka S7000717

Le chassis fini, la tourelle est en cours de terminage.
Khoril

Khoril

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:38

oua affraid Shocked cyclops le rendu est supervivement que tu le ramennes au club
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:36

Tip-top... Sauf la partie arrière de la tourelle... Un peu trop cubique je trouve... Mais bon, parait que c'est chaud d'arrondir... peut-être en coupant les coins en diagonale.
Enfin, à toi de voir ! Very Happy
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:02

EDIT: Fini, mais le site servimg déconne et j'ai du mal à uploader les photos.

Scratch de Tunguska/shilka 3-4_av10

Scratch de Tunguska/shilka 3-4_ar10

Scratch de Tunguska/shilka G10

Scratch de Tunguska/shilka Avt10

Et une petite comparaison:
Scratch de Tunguska/shilka Compar10

Je post sur le site Work in Progress et j'arrangerai encore des trucs selon leurs remarques. Au passage, si vous avez le temps, faites un petit tour, certains scratchs et conversions sont de vrais merveilles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scratch de Tunguska/shilka   Scratch de Tunguska/shilka Icon_minitime

Scratch de Tunguska/shilka
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant