Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12

Aller en bas 
+2
SANTANDER
lapeurave
6 participants
AuteurMessage
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:07

Hello les gens.

Comme annoncé par Alain, nous allons organiser une Murder Party lors de la soirée repas/jeux. J'ouvre ce post pour parler précisément de ce sujet, et qui va demander un peu de préparation. Je fais partie d'une association à Strasbourg qui organise ce genre de soirée régulièrement. Du coup j'ai quelques scénarios à vous proposer dans ma besace. Ils demanderont néanmoins d'être retravaillés (ça je m'en charge).

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une murder party, il s'agit de quelque chose de similaire à un Grandeur Nature. Pour faire simple, c'est un cluedo/jeu de role géant. C'est un jeu consistant à résoudre une énigme, en incarnant les protagonistes de l'histoire. Vous avez chacun une fiche de personnage (envoyée à l'avance avant la partie pour vous imprégner du perso) et vous êtes amené à aller discuter avec le maximum de personnes présentes pour élucider le mystère de la soirée. Il faut également remplir vos objectifs personnels et éventuellement cacher vos petits secrets et vos vices (surtout si vous êtes le crimier :-o ). Vous pouvez venir déguisé pour plus immersion, mais rien ne vous y oblige. Comme lors d'un jeu de rôle, il y a un MJ pour faire avancer l'intrigue. Parfois il y a des complices du MJ (PNJ) pour lui filer un coup de main ou pour jouer la comédie. Ça permet vraiment de passer des soirées très sympa permettant de discuter avec tout le monde, de jouer tous ensembles. Par contre, il faut savoir qui participe et être sûr d'être présent. C'est très important. Sinon certaines intrigues et sous intrigues tombent a l'eau (surtout si vous êtes encore un fois le crimier :-o ). Cela prend généralement toute une soirée (3 à 4h).

Je vous propose donc les scenarios suivant:

- thème Game of Thrones. L'histoire se passe 100 ans avant les événements de la série. Trois familles se battent pour la procession d'un territoire sur lequel a été découvert une grosse mine d'or. L'envoyé du roi venu pour démêler le vrai du faux et clore le débat a été retrouvé mort. A vous de donner le responsable au roi pour éviter sa colère! C'est une murder très sympa, que j'ai aidé a écrire et que j'ai déjà joué plusieurs fois. Je peux la gérer seul (voir avec un pnj eventuellement mais pas obligé) et le matos nécessaire pour la jouer est vraiment ridicule. Les joueurs sont principalement par équipe, se qui permet de ne pas trop être perdu. Mais chacun à des objectifs secret. Vous devrez vous aider d'espions et d'assassins pour arriver à éviter l'armée royale qui se poste deja aux portes de vos territoires! C'est clairement la murder que je vous conseille.

- thème Harry Potter. Lors d'un match de quidditch opposant Gryffondor à Poufsouffle, ces derniers remportent une victoire écrasante! Chose inhabituelle, Gryffondor étant les leaders du tournoi. Chaque équipes se retrouvent aux vestiaires et il vous reste encore un peu de temps pour convaincre l'arbitre qu'il y a eu triche (ou pas). Encore une fois, une murder en équipes. Je l'ai également joué plusieurs fois. Elle est plus légère que les autres, mais demande du matos un peu particulier (notamment des fioles de potion) Il me faut par contre obligatoirement l'aide d'une personne pour la gérer. Elle est sympa mais je ne pense pas que ça correspond aux gardiens du rêve.

- thème mafia bolognaise. Année 50. Le parrain de la Mafia de la ville de Bologne a réuni toute sa famille Dunissi pour leur annoncer quelque chose d’important : Son mariage avec la Veuve de la famille rivale Robini. La famille Robini contrôle la partie sud de la ville et la famille Dunissi la partie Nord. Depuis la nuit des temps les deux familles sont ennemies. Il s'agit d'une murder que je ne connais pas du tout (et qui du coup va me demander plus de boulot). Je sais juste que c'est aussi par équipe. Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Si ça vous intéresse, je me jetterai dedans Smile

- thème mafia Chicago. Année 30. Johnny Torrio, grand patron du crime organisé de Chicago est retrouvé mort chez son barbier. L'autopsie montrera qu'il a été empoisonné avec du cyanure. 2 jours plus tard, Franck Nitti et Alfonso Capone décident de réunir toutes les familles du clan pour faire la lumière sur le meurtre de leur chef Johnny Torrio. Chaque chef de famille a des raisons de vouloir assassiner Johnny Torrio, ne serait-ce que pour prendre sa place et contrôler ainsi les 5 familles. Tout pareil que le thème précédent. C'est par équipe, mais moins modulaire en terme de participant. J'en sais pas plus.

- thème spiritisme. 1889. Lord Wallace Mac Connaway est un membre éminent du conseil de la Reine. Son épouse Lady Catherine tient salon chaque après-midi et parfois jusque tard dans la soirée. On y parle de tout : aussi bien de mode que de potins mondains. De l’art à la littérature en passant par les évolutions technologiques et la politique. Mais en cette fin de 19eme siècle le sujet qui intrigue tout le monde est le spiritisme qui permettrai de communiquer avec l’au-delà. L’attraction principale d’aujourd’hui est l’invention de John Davis. Ce Spirit est venu présenter une planche de ouija, qui permettrai de faire parler les âmes défuntes. Murder très sympa également. J'en ai écrit une partie, et jouée plusieurs fois. Je la propose en dernier car c'est une murder pour joueurs confirmés. Il n'y a pas d'équipe, du coup c'est un peu compliqué pour quelqu'un qui n'en a jamais fait. En plus, il faut au moins 3 PNJ confirmés avec un bon jeu d'acteur pour gérer ce scenario, et pas mal de matériel. C'est la plus compliquée a mettre en place d'après moi.

J'ai fait le tour des principaux scenarios. Il faudra me prévenir assez tôt de votre choix et du nombre de participants pour que je puisse bosser dessus. Elles sont faites pour une 20ene de joueurs. Mais en fonction de nombre de participants, il me faudra ajuster les intrigues et les perso, et ça demande du temps mine de rien. Si vous avez des questions, hésitez pas à demander, c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:34

Excellente mise en place des différentes possibilités, pour ma part j'opterais plutôt pour le GOT pour plusieurs raisons :
1. cela se joue par équipe donc les membres d'une équipe peuvent s'entre-aider
2. quasiment tout le monde connait le monde de GOT
3. ce sera plus facile pour des "débutants"
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:15

Il s'agit effectivement du choix le plus judicieux, tant pour moi à organiser et à faire jouer, que pour les joueurs. C'est un bon scénario pour des débutants, mais aussi des confirmés grace a quelques sous intrigues sympa. Le système de famille permet de ne pas être perdu, même si chacun a ses propres objectifs. La matériel ne coute pas très chers également.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:29

SANTANDER a écrit:

2. quasiment tout le monde connait le monde de GOT


Naaaaaaaaan :p
Revenir en haut Aller en bas
La Dame du Lac

La Dame du Lac


Messages : 301
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 30
Localisation : Lorraine

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:45

Vraiment Génial Christophe !
+1 pour GoT Wink
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:59

Hello.

A priori nous partons sur du GoT. Pour le moment nous sommes 10 joueurs (je ne me compte pas dedans). Plus que quelques jours pour vous inscrire Smile Après je passerai à la rédaction des perso. Pour répondre aux questions reçu par MP:

- Non, pas besoin de venir costumé (c'est noté en plus ^^)
- Les fiches perso seront envoyées par email (que je demanderai à Alain) quelques jours avant avec toutes les info importantes et utiles. Vu que ce sont les fêtes, faites quand même attention à votre boite mail Smile
- Oui, vos fiches perso sont secrètes. Ou du moins vos objectifs le seront, plus quelques autres points. Si vous êtes le crimier, ça tombe sous le sens qu'il faut garder l'info secrète.
- Oui, il sera possible de tenter de tuer quelqu'un durant la partie, mais c'est très compliqué (je vous expliquerai). De manière générale, vous pouvez faire toutes les actions que vous souhaitez (discuter avec quelqu'un, acheter ou vendre des objets, signer des contrats, proposer une prime pour la tête d'un autre joueur, marier vos fils et vos filles...) . A partir du moment qu'une action implique la possible mort d'un autre joueur, il faudra venir me consulter au préalable avec votre plan.

santa
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:48

Hello.

Je vais commencer à écrire les premiers perso. Une fois la liste des joueurs définitives, j'enverrai un email a tout le monde. En attendant j'aimerais savoir si ça dérangeait certains homme de jouer un perso féminin ? Je vais essayer de faire au mieux, mais vu que nous sommes majoritairement des mecs, ça risque de coincer quelque part (pour faire des alliances entre famille c'est bien d'avoir une fille a marier ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:58

Je me rajoute en dernière minute, dsl...

Pour répondre à ta question, je prends n'importe quel rôle, homme femme enfant voire même hodor si tu veux, comme ça je risque pas de raconter des conneries si j'ai un peu trop picolé...

Bon courage, pour avoir organisé qqs murders et gn, je sais le taf que ça représente...
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:06

Lol... je vais commencer à écrire les perso cette semaine ou la semaine prochaine. Une majeur partie est faites (à la base c'est une murder déja écrite pour 12 joueurs), mais il faut que je retravaille un peu tout ça et que je face le point sur les accessoires avec Alain. Et oui, c'est du boulot ^^

Avec 20 joueurs, ça va vraiment être cool et ça va permettre pas mal d'intrigue. J'espère que vous allez vous amuser Smile

EDIT: au dessus de 20, je pense qu'il me faudra un PNJ pour m'aider à gérer. Je verrai le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:10

Je me rajoute aussi en last minute , cela dit si tu a besoin de quelqu'un pour t'aider en pnj , je peut me porter candidat ( mais je n'ai aucune experience )
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:09

Comme dis je verrai ça quand j'aurai fini les fiches des perso. Mais je retiens la proposition.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:00

Bon à priori vous serez 25 joueurs. J'attaque la rédaction des perso cheers
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeLun 3 Déc - 9:44

Normalement vous venez tous de recevoir un email santa
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:46

Tout est prêt cheers Je commencerai les envois par email début de semaine prochaine. Ça vous laissera presque 2 semaines pour me poser vos questions santa
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 11:13

Théoriquement, vous venez TOUS de recevoir votre feuille de perso, le contexte et les règles dans votre boite email cheers


EDIT: bien entendu ces info doivent rester secrètes pirat
Revenir en haut Aller en bas
La Dame du Lac

La Dame du Lac


Messages : 301
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 30
Localisation : Lorraine

Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:11

Bien reçu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Empty
MessageSujet: Re: Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12   Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murder party de la soirée repas/jeux du 29/12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée repas-jeux 2018
» Soirée Repas-Jeux 2015
» Soirée repas-jeux 2017
» Sondage repas Soirée-Jeux du 27/12/15
» Sondage Reaps pour la soirée Repas-Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Taverne-
Sauter vers: