Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Jabra Elite 65t à 55€ + 4,98€ de livraison
55 € 85 €
Voir le deal

Questions sur les règles du "Launch Pack"

AuteurMessage
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur

Questions sur les règles du "Launch Pack" Empty
MessageSujet: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:49

C'est ici que vous pouvez me poser les questions sur les règles Smile

"Quelque chose de complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple." Mikhaïl KHALACHNIKOV
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Tuco

Tuco

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:35

Salut tout le monde!! Alors voilà, après une petite partie quelques question surviennent:

1. Lors d'une action d'un enemie, peut on utiliser plusieur figurines qui sont en veille? Je pense que oui puisqu'on a pas vu d'objection.

2. Pour les gabarits de grenade, doit-on centrer le gabarit bien au milieu du socle, ou alors à n'importe quel endroit du socle?

3. Je sais qu'on peut traverse une firugine allié, qu'en est'il des figurines enemies?

4. Si lo'n est devant une porte et que l'on a utilisé aucune action pour le moment afin de tirer 2 fois, le fait d'ouvrir la porte ne compte pas comme un action ?

5. Est ce qu'une figurine qui est prise dans un corp à corp bénéfici d'un couvert automatique? Ou alors il bénéfici d'un couvert seulement si l'enemi le cache (donc comme à l'accoutumé).

Voili voulou.

Peu etre que certaine réponse figurent dans le livre de règle, mais je n'ai aps trouvé (comme je ne l'ai aps encore lu à fond :p ).
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:40

1. oui
2. le gabarit doit etre centré au milieu du socle.
3. On ne peut pas les traverser. Bon, après réflexion, les figurines amies non plus. Je vais préciser ca.
4. Il faut que je précise les règles d'ouverture de la porte. Pour le scénario, je dirais que ce sont des portes à "clavier". Elles s'ouvrent en cours d'une action Se Déplacer. Pour les portes "automatiques", on peut les ouvrir simplement en les traversant.
5. Seulement si l'ennemi le cache.

"Quelque chose de complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple." Mikhaïl KHALACHNIKOV
Tuco

Tuco

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:59

D'accord, donc pour les portes il faudra une action de mouvement alors, en etant juste devant sans rien faire on ne pourra pas ouvrir la porte si j'ai compris.

Et regarde ce shéma:
Explosion de grenade
Questions sur les règles du "Launch Pack" Grenadebattlespeedlt0
Badaboum!!

Une grenade par exemple explose pil poil sur l'enemie 1. En vrai, je pense que la grenade explose dans toutes les direction mais est arrêté par le mur, ce qui correspond à la zone colorié en rouge. Ou alors est ce qu'il faut prendre également la zone orange, et donc l'enemie 2 est également touché??

Oui je sais on va chercher des questions trèèèèèèès loin, mais on se les ai posée pendant la partie lol :p
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:29

La grenade irradie à partir du point central, donc le combattant 2 n'est pas touché. Je vais préciser ca aussi dans les règles.

De plus, au sujet du gabarit, en cas de dispersion, le gabarit est arreté par les murs. On le pose donc au maximum contre le mur, même si la dispersion fait qu'il passe au delà du mur. Question de bon sens mais à préciser je pense.

thrudd

thrudd

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:49

question 1 : pourquoi pas de zone de controle ?
question 2 :pourquoi les faire reculer en combat ( je pense que les mettre a terres seraient plus rapides dans l esprit battlespeed) .
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:09

thrudd a écrit:
question 1 : pourquoi pas de zone de controle ?
question 2 :pourquoi les faire reculer en combat ( je pense que les mettre a terres seraient plus rapides dans l esprit battlespeed) .

1. La zdC existe dans le sens où un combattant peut effectuer une réaction Intercepter. Seulement s'il possède toujours sa Reaction de la phase.
2. BS est surtout un jeu de mouvement, un jeu "cinématique": le recul contre un mur met le combattant au sol. Un recul dans un précipice, ou un bac de déchets radioactifs peut mettre un combattant au sol et le tuer. Tu noteras qu'un combattant peut mourir debout ! Le fait d'etre mis au sol lui fait dépenser une Action pour se lever et fait que s'il es au sol, il est Inerte et donc subit les dégats au corps à corps sans que l'adversaire ait besoin de le toucher.

thrudd

thrudd

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:39

question
: le recul ..qui decide vers ou le figurine doit reculée ?
question
: pour intercepter , faut il reussir cette action necessairement ou bien juste la tenter ( dans l idee de se servir de cela pour faire un mouvement gratuit pendant le tour de mon adversaire)
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:57

1) le recul se fait droit vers l'arrière, d'une profondeur de socle.
2) le mouvement ne se fait que si l'adversaire est dans la portée des 1/2 de M. S'il est au delà, pas d'interception.

thrudd

thrudd

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:48

Groddur a écrit:
2) le mouvement ne se fait que si l'adversaire est dans la portée des 1/2 de M. S'il est au delà, pas d'interception.

pour la 1 > droit par rapport a quoi ? de l arriere de la figurine ? ( surement ca mais c est pas préciser dans la regle )
Pour la 2 > ok c est pas expliquer ainsi dans la regle , tu peux intercepter l adversaire s il ne te charge pas dans la mesure de ton 1/2 mouvement , le but bien sur c est d interrompre son mouvement mais si j applique la regle a lettre sans respecter l esprit de la règle , je pourrais sans soucier tenter d intercepter n importe quel adversaire ou qu il soit du moment qu il me charge pas et que je le vois ( ceux ci c est pas non plus préciser: le fait de le voir )

bon la je fais le vilain joueur qui essaie de trouver des " astuces" pour gruger son adversaire, Twisted Evil
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:20

thrudd a écrit:
Groddur a écrit:

pour la 1 > droit par rapport a quoi ? de l arriere de la figurine ? ( surement ca mais c est pas préciser dans la regle )
Pour la 2 > ok c est pas expliquer ainsi dans la regle , tu peux intercepter l adversaire s il ne te charge pas dans la mesure de ton 1/2 mouvement , le but bien sur c est d interrompre son mouvement mais si j applique la regle a lettre sans respecter l esprit de la règle , je pourrais sans soucier tenter d intercepter n importe quel adversaire ou qu il soit du moment qu il me charge pas et que je le vois ( ceux ci c est pas non plus préciser: le fait de le voir )

bon la je fais le vilain joueur qui essaie de trouver des " astuces" pour gruger son adversaire, Twisted Evil

1) Sur le prolongement de l'axe que forment les 2 adversaires, direction arrière Very Happy
2) pas exactement puisque cet adversaire doit traverser le corridor formé par ton combattant et son point d'arrivée finale. En fait c'est seulement ceux qui veulent passer dans tes 4 cm sans charger ton adversaire. Il faut tester, tu verras c'est très intéressant à jouer.

thrudd

thrudd

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:29

tout les remarques que je fais , viennent de la lecture de tes regles.
Comme trop souvent , la phrase " si c est pas ecrit dans les regles , je peux le faire" me permet de te dire qu il y a justement des precisons a apporter

Tu verra normalement vendredi je passe au club et je te montre ceux que je peux pas bien expliquer ici .

Par exemple , tout les figurines ont un angle de vue de 360 degres...y a pas de restriction marquer
Par exemple , a la fin d un mouvement je peux pivoter ma figurine , te montrer son cul et pourtant te tirer dessus , d intercepter et meme si je recule en fait je recule vers toi ( on est d accord j exagere mais si c est pas marquer dans les regles je peux le faire ) .

je sais bien que c est pas dans l esprit des regles, mais elles doivent pas juste permettre de jouer mais aussi d eviter des litiges a la con comme je m amuse a imaginer.
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeMer 22 Oct - 18:07

thrudd a écrit:
Par exemple , tout les figurines ont un angle de vue de 360 degres...y a pas de restriction marquer
Par exemple , a la fin d un mouvement je peux pivoter ma figurine , te montrer son cul et pourtant te tirer dessus , d intercepter et meme si je recule en fait je recule vers toi ( on est d accord j exagere mais si c est pas marquer dans les regles je peux le faire ) .

Tout à fait Smile

thrudd

thrudd

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:04

Very Happy donc donc ......si c est pas marquer c est voulu ....
ca serait bien de preciser ce genre de petit truc ...Genre astuce, pour montrer que c est dans l optique du jeu .
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:12

thrudd a écrit:
Very Happy donc donc ......si c est pas marquer c est voulu ....
ca serait bien de preciser ce genre de petit truc ...Genre astuce, pour montrer que c est dans l optique du jeu .

En fait tu te bases sur d'autres jeux de fig pour faire cette remarque. Dans BS, la fig a seulement une "orientation" quand elle pose devant elle son triangle de veille.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur les règles du "Launch Pack"   Questions sur les règles du "Launch Pack" Icon_minitime

Questions sur les règles du "Launch Pack"
Page 1 sur 1