Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Radio Crochet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Radio Crochet Empty
MessageSujet: Radio Crochet   Radio Crochet Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:41

En direct du championnat de Bloodbowl, les présentateur J-P Longflint, célèbre pirate à la retraite et T Cunigan un ancien joueur reconverti après la perte de ses deux jambes.

J-P Longflint : "Et oui, une nouvelle saison viens de commencer pour le championnat internationnal qui se déroulera localement dans l'agglomération de Sarguemund ou quemque chose comme ça... Mais c'est ou ce coin paumé ??... comment ça mon micro était brnaché ?! Mais c'est surper comme région !!"
T Cunigan : "Trêve de paisanterie Jean-Philippe, que nous réserve cette nouvelle saison ?"
J-P : "Et bien comme d'habitude, du sang, des touchdowns, du sang, de belles actions et du sang !"
T : "Une superbe saison en perspective pour les spectateurs !"
J-P : "Tout à fait Thierry ! Mais regardons ce qui se passe sur le terrain."
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Radio Crochet Empty
MessageSujet: Les Golden teeth VS les Zom-billes   Radio Crochet Icon_minitimeSam 13 Juin - 18:56

Voilà qu'entre les fameux hauts elfes, les golden teeth (dents d'or), nommés ainsi pour leurs dentition de métal précieux. Il faut dire qu'ils mordent si souvent la poussière qu'à force, il ne doivent plus avoir beaucoup de vraie dents en bouche...
Et en face, les Zom-billes, des morts vivants tout frais, si l'on peut dire, avec un tout jeune coach. Ce va être l'épreuve du feu pour cette équipe.

La première mi-temps c'est plutôt bien déroulée pour les Zom-billes qui ont fait une sortie, quelques ko et de nombreux plaquages. On ne peux pas dire que l'inverse soit vrai, mais les hauts elfes finiront quand même par marquer un touchdown inextremis !

La deuxième mi-temps est dominée par les mort-vivants qui réduisent peu à peu l'équipe adverse à grand coups de KO. Au 4ème tour, le Touchdown sonne l'égalité. Les Golden teeth n'ont plus que 8 joueurs a aligner alors que les mort-vivants n'ont toujours pas eu besoin de leur remplaçant... La perspective de victoire était à portée de main du jeune coach, mais le prince Enahpets, coach des hauts elfes avec ses siècles d'expérience, réussi à contrer les attaques de son adversaire en supériorité numérique. Ce fut juste et douloureux pour les elfes, mais grace à une volonté de fer et à un lacet défait (chute en course), le match se termina sur une égalisation !

Score : 1 - 1

On notera que le jeune coach des Mort-vivants est plein de promesses et qu'on entendra beaucoup parler de lui dans les prochains matchs. Ce n'est pas un adversaire à sous estimer, qu'on se le dise !
Quand au prince Enahpets, il faudrait peut être qu'il fasse exorciser les chaussures de ses joueurs ; autant de chutes pour des elfes, il doit y avoir une malédiction la dessous...
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Radio Crochet Empty
MessageSujet: Re: Radio Crochet   Radio Crochet Icon_minitimeLun 15 Juin - 2:28

Nous assistons se soir à la rencontre entre les Orklahoma Marauders et les Résidus Inaptes à la Poubelle plus connus sous l'acronyme RIP. Une rencontre qui promet une belle bagarre, les Ork sont connus pour leur jeu virile et l'équipe de nécromant aligne pas moins de deux redoutables loups garous.

Les deux équipes rentrent en ce moment sur le terrain, nous jouons depuis les vertes contrées et les supporters Ork donnent de la voix ! Les joueurs Orks dans leurs tenues jaunes pavanent devant les pompomgirl. Ils ont l'air confiant, en même temps avec la bagatelle de quatre orks noirs, trois blitzers et un troll, cette équipe mise tout sur les muscles, nous ne devrions pas observer beaucoup de jeu aérien se soir... L'équipe nécromancienne c'est passé d'un deuxième golem de chair pour aligner deux loups garous, Timothée et Stéphanie si j'en crois mes fiches.

Le coup d'envoi est lancé, le coach nécromant ayant gagné le toss, se seront les orks qui vont défendre.
La balle est botté par le lanceur Ork et l'équipe toute entière se rue à l'attaque ! Les supporters sont en délire quand le blitzer s'engouffre dans les lignes arrières nécromanciennes. La pression sur la goule est extrême, l'ork arrive à pleine vitesse et le choc promet d'être rude ! La goule se précipite sur le ballon et transmet la patate à Timothée le garou, qui démarre comme un boulet de canon et se dirige vers la ligne de touchdown ork, loin de tout défenseur ! L'attaque surprise des orks en début du match tourne à leur désavantage et leur défense s'écroule. La mêlée du milieu de terrain est dominée par les morts vivants, surtout quand le troll se demande pourquoi il porte un maillot jaune. Timothée temporise quelques instants avant d'écraser un premier touchdown juste avant le retour de la défense peau verte.

1-0 pour les cadavres.

Nous noterons la sortie du zombi Taurchondkuisin, ses genoux était étrangement positionnés après le plaquage d'un blitzer ork. Mais un peu de ficelle et de la colle extra forte et le revoilà en état, si on peux parler d'état.

La remise en jeu est effectué par Klinaix le zombi, qui envoie une chandelle superbe. Les orks récupèrent la balle et se lance à l'assaut des lignes mortes vivantes. Les combats sont violent et les cadavres sortent les un après les autres, sans doute une erreur dans les incantations du coach. On dirait presque qu'il suffit que les zombis tombent pour qu'ils se retrouvent KO... Les orks profitent de leur supériorité numérique pour avancer tranquillement vers le touchdown. Qu'ils mettent quelques secondes avant le coup de sifflet de l'arbitre.

Une première mi temps à l'avantage des Orks malgré le score nul. Nous avons à nouveau pu apercevoir que le troll recruté en dernière minute par les ork n'était pas le plus malin qui soit, il a passé la moitié de la mi temps à regarder la pelouse en bavant, et cela malgré les cris de ses coéquipiers.


La deuxième mi temp est lancé, les joueurs nécromants sont presque tous remis, à l'exception de Sairpiair le zombi. Les orks reçoivent à nouveau la balle et se déploient de la même façon que la première mi temp, nous nous dirigeons vers un remake de leur touchdown précédant. Le paquet ork avance tel un roule mort nain, les nécromants essayant d'endiguer leur avance. Mais le troll est à nouveau aux abonnés absents et regarde le soleil d'un air idiot, laissant Timothée se ruer sur le porteur du ballon ork. Le choc est rude et le lanceur est envoyé à l'hôpital, le coude brisé en six morceaux bien distincts ! Les nécromants se faufilent tous près du troll absorbé par les ombres de ses doigts sur la pelouse et renverse la vapeur. Ils finiront le match à temporiser les assauts désespéré des orks. Le revenant Tivirus marquera le touchdown de la victoire dans les toutes dernières minutes du match.

Score final 2-1 pour les R.I.P, les supporters Ork démoliront le stand de Zuftbier pour montrer leur mécontentement, réduisant les recettes de leurs équipes.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Radio Crochet Empty
MessageSujet: Re: Radio Crochet   Radio Crochet Icon_minitimeSam 4 Juil - 16:20

Amis du Blood Bowl bienvenu, …ici Thierry Gros-Lent et Jean-Michel Largué en direct des studios de Püttlingen am waier pour l’événement que vous …attendez tous….à savoir la découverte des matchs du 2ème tour de ce championnat de Blood Bowl des Gardiens du Rêve, n’est-ce pas Jean-Michel ?
Tout à fait Thierry, c’est la teneur de ce 2ème tour que nous allons découvrir , ici en en direct des studios de Püttlingen am waier, 2ème tour, dois-je le… rappeler, de ce championnat de Bloude Bole des Gardiens du Rêve.
Merci Jean-Michel pour ces… précisions…fort importantes pour la compréhension de la suite des évènements.
On ne le dira jamais assez, Thierry, nous allons avoir des surprises !
Mais tout d’abord avant de commencer, nous tenons, n’est-ce pas Jean-Michel, à remercier le président de l’arène de Luccini, don Ludo, qui a veillé… personnellement au bon déroulement des matchs du 1er tour.
Tout à fait Thierry, sans oublier la …sécurité, qui est primordiale dans ce genre de rencontres, sécurité qui a été… parfaite grâce aux gardes du corps personnels de Don Ludo que nous remercions encore ce soir.
Voilà ceci étant dit, entrons maintenant dans le …vif du sujet, alors Jean-Michel que pouvons nous retenir de ce premier tour ?
Eh bien, Thierry, s’il est un fait à retenir dans ce 1er tour, c’est bien le…coup de calcaire du coatch des BC METZEGEREI qui après sa défaite face aux WARPSTONE MINERS a décidé de retirer ses joueurs de la compétition… puis quelques jours plus tard a tourné casaque et est revenu dans la ligue.
Effectivement Jean-Michel cette attitude mérite qu’on s’y attarde, alors…avez vous une explication ?
Eh bien si je peux me permettre d’entrer dans le …vif du sujet,…il y a bien une rumeur qui circule dans les milieux…autorisés, rumeur qui voudrait que le coatch des… WARPSTONE MINERS, le fameux Marteau piqueur de Rio, soit tombé amoureux…reuse…reux de celui des … BC METZEGEREI, et que ce dernier pris de panique ait pris ses jambes à son coup, préférant perdre la coupe que sa …virginité. Mais tout cela n’est bien sûr que ragots de douches et ne nous…regarde pas !
Tout à fait Jean-Mimi, mais quant est-t-il alors de son retour ?
Les raisons de son retour sont encore… obscures,… mais d’après Minos bouche en feu la masseur des WARPSTONE MINERS , les deux coatchs auraient signé un pacte de non agression…sexuelles lors d’une rencontre au Blue Fucking Elfe, la fameuse taverne Haut-Elfe de Luccini. Mais je le répète cela ne nous…regarde pas !
Une affaire à suivre, même si cela ne nous…regarde pas ! Bien… si nous passions au calendrier de ce ….2ème tour ?
Alors ce …2ème tour débute le 3 juillet et le match devra avoir lieu au plus tard le 15 août.
C’est la magnifique aréna de Magritta qui , cette fois-ci verra s’affronter les 10 équipes de la Ligue ?, …que pouvez vous nous dire de cette aréna, Juan-Miguel ?
Eh bien Thierro, cette aréna de 50000 places est réputée pour ses fameuses…courses de toro, et les auberges des environs sont spécialisées dans les coronès.
Les coronès ? alors avis aux perdant ils risquent de repartir de Magritta plus léger qu’à leur …arrivée !
Comment çà plus léger, Thierro ?
Eh bien oui Juan-Miguel, coronès…défaite…plus léger !!!
??????????? , Ha, je comprends, coronès…défaite…plus léger Ho,ho,ho…comme vous êtes drôle Thierry !
Non c’est pas tout Juan-Miguel, mais les auditeurs s’impatientent, avez vous la liste des matchs de ce …2ème tour ?
La liste ?????? ha oui le liste ???? put… je l’ai oublié au Blue Fuck…à la taverne, je cours la chercher !
Eh bien en attendant que Juan-Miguel retrouve la liste…une page de publicité !

Radio Crochet Orcaco10

Eh bien nous voilà de retour, alors Juan-Miguelito, cette liste…vous l’avez ?
Je l’ai, je l’ai, ….çà a été dur mais je l’ai récupérée !
Bien,…. une affaire à suivre, même si cela ne me…regarde pas !
Voilà donc la fameuse liste, Thierro, et commençons par le …commencement, le classement à la fin du …1er tour :

1 WARPSTONE MINERS 3 pts +2
2 PETIT, SALE ET GLAUQUE 3pts +2
3 R.I.P 3pts +1
4 LE PLATEAU DE FROMAGE DE RATHSASSAIGN 3pts +1
5 GOLDEN THEETS 1pts +0
6 ZOM-BILLES 1pts +0
7 FIGHTERS OF FURY 0pts -1
8 ORKLAHOMA MARAUDERS 0pts -1
9 BC METZEGEREI 0pts -2
10 LES OMBRES DE CALEDOR 0pts –2


Et maintenant Juan-Miguel les 5 matchs du …2ème tour
Après un calcul savant, nous pouvons en… effets dévoiler les nouvelles rencontres, qui vous vous en doutez sont au nombre de …5 :

R.I.P vs R.I.P
LES OMBRES DE CALEDOR vs ORKLAHOMA MARAUDERS
BC METZEGEREI vs PETIT, SALE ET GLAUQUE
LE PLATEAU DE FROMAGE vs WARPSTONE MINERS
Et enfin
ZOM-BILLES vs FIGHTERS OF FURY


Que de belles rencontre en …perspective, Juan-Miguel !
Effectivement, Thierro,…le sable de l’arèna va ….une fois de plus être gorgé de sang vert et rouge, …et les coronariens ne manqueront pas de provisions !
???????
…coronariens…coronès !!!
Décidément , Juan-Miguel, vous n’en …ratez pas une,…mais on me signale que nous devons rendre l’antenne, alors …chers auditeurs bonsoir…éh ,viva Estalia !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Radio Crochet Empty
MessageSujet: Re: Radio Crochet   Radio Crochet Icon_minitimeSam 4 Juil - 17:17

Chapeau pour les commentaires. ^^ Vraiment drôle, ça donne envie de s'y mettre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Radio Crochet Empty
MessageSujet: Re: Radio Crochet   Radio Crochet Icon_minitimeSam 4 Juil - 18:24

Suite à une erreur de sélection favorisant de façon honteuse les R.I.P, le commissaire en charge de la ligue a décidé de faire rejouer le premier match opposant les R.I.P aux féroces Orklahoma marauders.
Une deuxième chance pour les Orks de défaire les morts vivants, le premier match s'étant terminé sur un score de 2 à 1 pour les cadavres. Des informations sont parvenus jusqu'à nos oreillette, les orks auraient subit un entrainement intensif durant ses dernières semaines, en particulier leur troll qui aurait subit plus d'un plaquage viril.
Le stade Ork est encore plus remplis que lors de la première rencontre, pas loin de 24,000 fans déchainés ont payé leurs billets. Nous pouvons d'ailleurs facilement nous apercevoir que la marée peaux vertes submergent les morts vivants, les chants paillards retentissent plus que les noires incantations !

L'équipe des RIP a été remanié par leur coach étourdi, on note la disparition de Voyéspécial le revenant, sans doute est il retourné outre tombe. Par contre, on pourra noté l'entrée de Papiétoilet un zombi fraichement rafistolé et de Bou'd'gra le golem récemment recousu. On pense également que le coach a préféré s'atteler à la couture de ses nouveaux joueurs plutôt qu'à l'entrainement des anciens.
L'équipe Ork quant à elle est la même que lors du premier match, le lanceur a pu profiter de soins magique et il est comme neuf.

Le toas est tiré, le coach nécromancien décide de défendre, les deux équipes se mettent en place.
Le ballon est botté par Klinaix le zombi sous les cris des supporters peaux vertes, l'équipe des Orklahoma se sentirait presque pousser des ailes !
Les orks mettent en place la même technique que lors de leur premier match, le roule mort. Cette fois çi la défense mort vivante tient bon, surement grâce aux deux golems qui résistent farouchement aux assauts répétés des blitzers orks. Au centre de la mêlée nous pouvons apprécier le travail d'équipe permettant à Ta'd'truc et ses coéquipiers de faire tomber le troll à terre ! Le rideau défensif des ork est parfait, la balle est en sécurité dans les bras du lanceur, le touchdown est bien engagé ! Mais une petite erreur de placement permet à Timothée et Stéphanie le couple de loups garous de mettre le lanceur au sol après avoir fait une course effrénée sur les positions extérieurs de la formation. La balle rebondit vers les mort vivants qui récupèrent et marquent rapidement un touchdown par leur revenant Tivirus, déjà auteur d'un point durant le premier match, quel manque de chance pour les peaux vertes !! Nous assistons à la sortie du zombi serviaitaiponj, les assistants essayeront de recoudre sa jambe pendant le restant du match.
La remise en jeu est faite et les Ork en profitent pour réveiller le Troll qui s'était endormi sur la pelouse après un deuxième plaquage de Bou'd'gra, décidemment.
Les Orks récupèrent à nouveau la balle, mais le temps restant ne leur permettra plus de marquer, une bagarre générale se profile au centre du terrain, sans autres blessés.

La courte pause permet aux deux coachs de souffler un peu, la rencontre est équilibrée mais les cadavres recevront la balle et espèrent bien profiter de cette avantage !
Les deux équipes se mettent en place, un ork bote la balle qui s'envole très haut au dessus de la pelouse, tous les joueurs ont le nez en l'air et ils ne voient pas le remue ménage qui se trame dans les tribunes des hooligans des deux équipes, deux énormes rochers sont projetés à l'aide de minicatapulte monté en hâte par les supporters les plus virulents. Le revenant Tivirus se prend le rocher en pleine poire et tombe sur le sol, les orks n'ont sans doute pas apprécié son attitude hautaine lors de l'ouverture du score. Le rocher mort vivant s'écrase sur le troll qui ne se relève pas ! Apparemment son maigre cerveau aurait rebondit contre les parois de son vaste crâne et il serait sonné. La défense ork est un vrai boulevard sans le pilier central ! Les morts vivants se faufilent dans cette brèche et mettent une pression infernale sur les arrières orks, ces derniers encerclent les deux loups garous et Stéphanie se fait assommer par la chaussure ferrée d'un ork noir. L'attaque nécromancienne forme une espèce de cage, les morceaux de chairs servant à créer les zombis étaient sans aucun doute tiré de cadavres nains. Le pack avance doucement, fermement protéger par les golems. La défense ork s'effondre quand Timothée venge sa compagne poilue en agressant sauvagement un blitzer. Le touchdown est inévitable, une dernière transmission et le score sera de 2 à 0, mais les mains griffues du loup garou sont rendu glissantes par le sang de l'orc et la balle lui échappe, rebondissant au centre d'une mêlée inextricable. A la surprise générale, les ork récupèrent la balle et enchainent les actions d'éclats, le lanceur envoie une passe parfaite à un blitzer en embuscade, les orks vont revenir au score !
Les dieux du stades étaient taquin se soir, le blitzer s'emmêle les doigts et la balle tombe au sol. Le match se finira sur cette double maladresse. On entend encore le hurlement de colère de Smigoul le vert coach des Orklahoma Marauders

Le match fut haletant, équilibré et plein de surprise. On aura assisté à de formidable défense se soir. Les supporters Orks ne détruiront pas le stand de zuftbier cette fois çi et les gains des deux équipes seront très honorable. On m'informe également que Timothée a été élu joueur du match, lui permettant de se payer un entrainement spécial.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio Crochet Empty
MessageSujet: Re: Radio Crochet   Radio Crochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Bloodbowl-
Sauter vers: