Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Appareil Photo Instantané Fujifilm Instax (Divers Coloris)
59.99 € 79.99 €
Voir le deal

Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008

AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER

Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008   Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008 Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:04

C'est ici que vous pouvez donner vos impressions sur le tournoi, dites ce que vous en avez vraiment pensé, cela ne pourra qu'être profitable aux orgas.

Ouroboros

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008   Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008 Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:18

Yo !

Le tournoi était sympa, bonne ambiance générale.

On a pu voir des armées sacrément bien peintes.

Les règles étaient au points, on a même réussi à les faire comprendre à tout le monde. lol!

Seul petit bémol sur la durée des parties, 1h45, j'ai pu finir que deux de mes parties, deux se sont fini au tour 3 alors que j'étais en bonne position pour prendre définitivement l'avantage mais la cloche a sonné... Alors que je perdais encore d'un rien.
M'enfin, si on fait un tournoi sur une journée c'est pas évident de rendre les parties plus longues...
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008   Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008 Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:21

Tout s'est bien déroulé, bonne ambiance, les joueurs se sont amusés et c'est le principal.

A noter la prise de tete entre 2 joueurs suite à une divergence d'opinion sur les mises à jours des Codex space marines... Le pb est celui-ci :
- un joueur joue black templar avec le dernier codex black templar édité
- le codex space marines est sorti récemment modifiant en partie les équipements des spaces marines en général (par exemple le bouclier tempete qui donne désormais une 3+ invu au lieu d'une 4+)
- le joueur black templar souhaite avoir les effets des équipements tels que mis à jour dans le récent codex SM en lieu et place de ceux décrits dans son codex black templar.

Pour ma part, si dans le codex est décrit clairement et précisément l'effet d'un équipement (ou autre) on prend en compte cet effet. Si dans le codex il n'est juste écrit que telle figurine peut prendre tel équipement, mais sans en donner l'effet, on prend en compte la derniere version dudit équipement, tel que parut le plus récemment. Dans ce cas, l'effet du bouclier tempete étant clairement définit dans le codex black templar, on prend en compte cet effet, en lieu et place de la nouvelle version parue dans le codex SM. A vérifier donc au niveau des FAQ et MAJ de GW, mais c'est vrai que c'est un sacré foutoir...

Le dernier scénario repompé de la V4 a bien fonctionné et était bien fun, d'après les échos que j'ai eu de certain joueur. A essayé lors d'une partie au club un vendredi soir.

Les sandwich et boissons étaient sympas et en quantité suffisante. L'organisation générale était nickel, pas de retard, le dépot des feuilles de score était rapide et le roll entre les parties permettaient à chacun de se rencontrer sur une nouvelle table à chaque fois. Faut dire que le nombre moyennement élevé de participants rendaient les choses plus simples.

Les fins de partie à 1h45 posent qq pbs pour certaines armées de close (tyty par exemple) vu que déplacer 150 figos 2 fois (une fois en déplacement, une fois en marche forcée pdt la phase de tir), ca prend du temps. Mais bon, si on fixe 2h30 de jeu, on fera pas 4 parties et en 3 parties, il est difficile de faire émerger un classement.

Petite remarque sur les notes de fair play : l'idée était sans dotue bonne, mais les joueurs n'ont pas vraiment jouer le jeu, bcp mettant systématiquement 10 à leurs adversaires. En tournoi, il semble qu'il faille avoir qq chose de plus définit qu'une note subjective : cela a braqué certains joueurs. Peut etre limiter la note à une appréciation BOF/COOL/EXCELLENT ou à une note sur 5 au lieu de 10. Cependant, je trouve que l'idée de départager les joeurs au fair play plutot qu'au nombre de point de kill sur chaque partie est une bonne chose, au moins dans la symbolique que meme en tournoi, on est là pour s'amuser et non pour joueur l'UBER ROXXXOr ense touchant le kiki parce qu'on alligne 6 carnifex.
D'ailleurs, la liste au 7 créatures monstrueuses n'a pas fait des étincelles, comme je le pensais.
cyberhalfling

cyberhalfling

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008   Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008 Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:57

Moi ce que j'ai surtout apprécié, c'est le nombre important d'organisateurs. Certainement le double de ce qu'on a l'habitude de voir.

Pour le fair-play, ce que j'ai déjà vu dans d'autres tournois, c'est simplement nommer le joueur que l'on a trouvé le plus fair play à la fin de la journée. C'est plus simple et on est pas obligé de noter, juste de nommer. De plus, cette note n'est utilisé que pour la "coupe" du fair play, pas dans le classement.

Etant essentiellement aux casse croutes, je ne me permettrai pas d'émettre un avis sur le déroulement du tournois.
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008   Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008 Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:44

Certains joueurs inscrits sur Warmania souhaiteraient obtenir le classement final du tournoi, avec leur nombre de point respectif... Y aurait moyen que Santander nous fasse un copier coller du fichier excel ?
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008   Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008 Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:42

MessageSujet: Re: Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008   Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008 Icon_minitime

Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008
Page 1 sur 1