Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-52%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
58 € 120 €
Voir le deal

 

 SCENARIO ATYPIQUES

Aller en bas 
AuteurMessage
cyberhalfling

cyberhalfling

Messages : 603
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : Sarreguemines

SCENARIO ATYPIQUES Empty
MessageSujet: SCENARIO ATYPIQUES   SCENARIO ATYPIQUES Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:22

L'idée, c'est de faire un scénario où ce n'est pas forcément le dernier en place qui gagne. Comme ça les planqués ou ceux qui profite d'être le troisième larron ne pourront plus gagner en lâche Twisted Evil


voila des idées de scénarii :

- Tuer des monstres (rats géants, araignées, etc...) sur la carte et recevoir une récompense par monstre tué, que l'on soit forcé de quitter la table ou non. Celui ou ceux qui ont tué le plus de petites bêtes gagne le xp et le dé de plus, les autres sont rétribués en fonction de leur tableau de chasse + l'exploration classique ou pas Question

- L'enigme :
Visiter les habitations pour recueillir des informations ou chercher des indices. Chaque fois qu'un joueur a visité une demeure il y met un marqueur de sa couleur. Les autres joueurs peuvent également visiter la même demeure. On ne peut pas visiter la même batisse deux fois. A chaque fois qu'un joueur explore une maisons, il lance un d6 et ajoute le nombre de maisons explorées (y compris celle actuellement visitée), il doit faire un score égale au nombre totale de batiments sur la table (remarquez qu'il sera certainement impossible de réussir le jet sans en avoir visité un certain nombre au préalable) ; il faudra aussi fixer une limite de 10-12 qui forcera peut être a sélectionner des batiments donnant une partie de l'enigme. En cas de réussite, l'enigme est résolue et il doit quitter la table par le bord d'où il est venu pour arrêter le jeu. Les autres joueurs continuent de chercher tant qu'il est sur la table. Si un joueur qui a trouvé quitte la table à cause d'un jet de moral, il garde son nombre de visites effectuées, voir la clé de l'enigme, mais n'empêche pas les autres joueurs de continuer à chercher. Lorsqu'il n'y a plus qu'un joueur sur la table, il est considéré comme ayant automatiquement résolu l'enigme. Si un joueur sort volontairement de la table en ayant résolu l'enigme, le jeu s'arrête et c'est lui le seul à être vainqueur !
Récompense : 1er joueur celui qui a résolu l'enigme et est sorti volontairement de la table (ou le dernier sur la table si les autres ont fuient) reçoit le d6 d'exploration et le xp de chef.
S'il n'y a pas de vainqueur (fuitent de tous), il n'y a pas de vainqueur et seul la récompense financière et la phase d'exploration a lieu.
+ 1d6 pièces d'or par maison visitée ; le dernier joueur sur le terrain (seulement si les autres ont fuient) reçoit le total maximum !


etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff

Messages : 2070
Date d'inscription : 08/10/2008

SCENARIO ATYPIQUES Empty
MessageSujet: Re: SCENARIO ATYPIQUES   SCENARIO ATYPIQUES Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:38

Ca ressemble assez au scénario de chasse au trésor du livre de base de Mordheim, peut être qu'en reprenant le système cité la bas (c'est à dire quant on rentre dans une maison on lance deux d6 , sur un double 6 on trouve le trésor, et en cas d'échecs , ce dernier se trouve dans la dernière maison non visitée encore) on ne serait pas limité à 12 maisons !

Autrement , ce genre de scénario est toujours intéressant , parce qu'il ne se résume pas a "taper sur l'autre" , chose trop répandue a Mordheim malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
 
SCENARIO ATYPIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Mordheim :: Scénarios-
Sauter vers: