Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Photos 40K

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Photos 40K Empty
MessageSujet: Photos 40K   Photos 40K Icon_minitimeSam 29 Mai - 2:45

Ce soir, les peaux vertes d'Aiolia affrontaient l'impérium et Childerick. Smile

Photos 40K P2905110

Photos 40K P2905111

Photos 40K P2905113

Pas beaucoup de photo sur ce coup... Et je suis parti avant la fin, je sais pas qui a gagné. ^^


Dernière édition par Ouroboros le Sam 26 Juin - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Messages : 146
Date d'inscription : 01/10/2008

Photos 40K Empty
MessageSujet: Re: Photos 40K   Photos 40K Icon_minitimeSam 29 Mai - 3:45

qui a gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Photos 40K Empty
MessageSujet: Re: Photos 40K   Photos 40K Icon_minitimeSam 29 Mai - 3:51

Ils te le diront... Je sais pas j'suis parti avant la fin... lol
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Photos 40K Empty
MessageSujet: Re: Photos 40K   Photos 40K Icon_minitimeSam 29 Mai - 12:09

Pour ceux qui souhaitent un debrief de notre rencontre d'hier soir, entre 2000 pts d'orks menés par Aiolia et 2000 pts de mes Sm et soeurs de batailles (faut dire, j'aligne quasi plus du tout du SM pur, les SdB étant vraiment un super allié pour des SM orienté rhino rush)

Le scenar était une capture d'objo, avec déploiement en 1/4 de tables. L'intéret était que les objo n'étaient pas dans les zones de déploiement mais dans les 1/4 latéraux, d'ou l'obligation de scinder qq peu les unités pour aller les chercher. Bémol à tout ça : avec 4000 pts sur la table, et surtout face à des orks qui restent pas fond de table, la prise d'objo devenait un peu anecdotique (je m'en suis préoccupé tour 4, personnellement)
Autre particularité, le déploiement se faisait aléatoirement au tour 1, chaque unités entrant sur 4+, puis 3+ au tour 2 etc.

Donc tour 1, les orks arrivent à bord de truks et motos et commencent à tirer un peu par ci, par là, sans faire rien de très brillant.
Coup de chance me concernant, toutes mes unités sauf 3 entrent en jeu directement. Malheureusement, j'avais décidé dans ma liste de poser des escouades splittées, 5 Sm avec LF dans des razorback et les 5 restant avec 1 canon laser... Les armes lourdes ne pouvaient donc pas ouvrir le feu tour 1 vu qu'elles entraient par le bord de table, et il fallait bien les positionner pour avoir les meilleures lignes de vue. Petit handicap pour moi, et phase de tir tour 1 vraiment déplorable (à part sonner un truk, je me souviens plus avoir fait gd chose)

Tour 2, les orks se rapprochent, un gros chariot de guerre blindage frontal 14 arrive et je commence à me dire que ca va etre chaud de le stopper, n'ayant que du CL et du LM pour érafler sa carrosserie. Les truks se mettent en position : tour 3, toute l'armée sera à portée de charge... Je commence à flipper et je décide de rester autant que possible dans mes nombreux transports pour mettre mes soldats à l'abris. Le dread double autocanon explose un truk, les razor et le speeder éliminent qq motos mais globalement, je fais très peu de dégats...

Tour 3, les orks se régalent et chargent les déva (qui n'eurent finalement qu'une seule phase de tir...) et 5 sm voisins. Je perds encore un razor, le rhino des SdB (avec 3 sisters dedans qui meurent suite à l'explosion...), le dread se fait ouvrir aussi meme si qq orks y passent dans la foulée... Heureusement, l'escouade d'assaut que j'avais planqué dans les ruines vient à la rescousse et éliminent les orks au close avec les déva, meme si au final j'y perds 3 marines d'assaut (décidément, à part charger des unités de tirs, ils sont vraiment pas top). Le reste du tour est une échange de coup, les orks s'escrimant sur mes transports sans jamais réussir à les ouvrir. Je limite la casse et j'attends le tour 4...

Tour 4, Aiolia envoie du lourd avec sa fameuse et redoutable escouade QG impossible à arreter au close. Jje déclenche la sortie de toutes mes troupes, en razor, en chimere, en rhino... Et là, le BBQ commence ! Une escouade dominion (10 Sdb avec 4 LF) détruisent 10 orks sans meme ouvrir le feu avec les bolters, l'escouade de l"'inquisiteur (3 serviteurs avec LF) plus 5 autres SM en tirs rapides atomisent 1 autre bande de boyz, d'autres SM ouvrent le feu sur le big boss orks et le mettent à terre à grands coups de bolts, les qq razor encore valide envoie la sauce aussi, le speeder tente les MI sur les nobz... Bref, c'est le tout pour le tout : soit je nettoie tout en tirs rapides + LF, soit j'y passe au tour suivant, chargé par les peaux vertes survivantes...
Sauf que, ben y a plus bcp de survivants justement... Je reste moi meme assez surpris des dégats causés, Aiolia entassant ses figs sur un coin de table. Sans avoir eu particulierement bcp de chance sur mes tirs, j'arrive à virer un bon 1/3 de ses figurines et il ne lui reste quasi plus rien pour prendre des objo.

Tour 5, on le joue vite fait, les orks ne pouvant plus tenter de gagner aux objo, et pas assez nombreux pour éliminer ce qu'il reste de Sm et de Sdb pourtant mal en point. On finit la partie sur les coups des 2h.

Bilan de tout ca : bonne partie, que je pensais pliée vu ma liste assez peu adaptée au scenario et au déploiement, interdisant les tirs d'armes lourdes. Cependant, le 1/4 de tables laisse + de répit que le déploiement en bataille rangée. 1ere victoire de mes SM contre les orks d'Aiolia (il me semble), je considérai les orks comme la Némésis des SM : meme si on explose les truks au tour 1 ou 2, les orks chargent qd meme ensuite grace à la Waaagh et les SM, ben ils tiennent pas au close, y a rien à faire. Du coup, le fait de tout mettre en transport inverse la donne, les orks étant obligé eux d'ouvrir les tanks pour ensuite charger les troupes à l'intérieur. Si n'y parviennent pas, comme hier soir, faut juste serrer les fesses pour leur mettre assez de dégats en tirs rapides et LF pour les calmer.
Ca reste une armée forte, les orks, super sympa à jouer en plus, et qui peut bouffer du SM au pti dej si Aio avait bourrinisé un peu + sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Photos 40K Empty
MessageSujet: Re: Photos 40K   Photos 40K Icon_minitimeSam 26 Juin - 3:31

Je mets toutes les photos dans le même sujet maintenant, sinon je vais complètement investir les lieux.... ^^

Child' et Aio' contre moi hier soir Smile

Photos 40K P2606110

Même si monsieur le trygon s'est infiltré en plein dans les lignes ennemies... L'impérium remporte la bataille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Photos 40K Empty
MessageSujet: Re: Photos 40K   Photos 40K Icon_minitimeSam 26 Juin - 11:54

Partie sympa effectivement hier soir, en 3000 pts de tyranides (dont 4 carni + un vieux borgne avec les regles fer de lance permettant de charger férocement et de courir en prime...) contre 1500 pts d'ultra et 1500 pts de blood angels bleus.

Petit débrief :

Le scenar consistait à une grosse annihilation avec les SM sur 1/4 de tables et les tyty sur les 3/4 restants, à 18 pas des lignes adverses.
Premier pb : vu la taille des armées et la volonté d'Ouro de ne rien mettre en réserve à part le trygon, on se retrouve avec une bande de tyranide occupant tout l'espace possible. Niveau stratégique, encore une fois, on perd en intérêt. Définitivement, je pense que les missions de batailles sont à jouer en format 1500 pts max ou alors sur des tables un peu plus grandes.

2eme pb : le fer de lance que j'avais sélectionné n'était presque pas jouable, car poser 3 chars type rhino en infiltration revenait finalement à les poser dans ma zone de déploiement de base. Avec moins de pts sur la table, c'eut été + jouable.

3eme pb : le test des fers de lance a vite démontré +ieurs petits soucis de regles. Doit-on obligatoirement gardé une coherence de 4pas entre les unités constituant le fer de lance pour avoir les regles spéciales ? AMHA non, car seule la regle de base (tir avec une arme de + que d'hab est perdue si le fer de lance se sépare... Mais faudra étudier la question, parce que du coup, pas mal de fer de lance peuvent poser pb (l'ADF avec 3 chars, l'infiltration avec du falcon ou du leman, les unités de CM berzerks, l'archéotechnologie... en fait quasi tous, car je vois mal comment gérer les lignes de vue avec 3 leman qui tirent sur des cibles différentes, l'infiltration avec 3 falcons qui seront forcément visibles par une unité adverse ...)

Pour revenir à la partie, le tour 1 fut déplorable pour les SM qui n'ont quasi blessés personne au tir. Les xenos se rapprocherent ensuite, tuant quelque marines d'assaut. Tour 2, les marines d'assaut chargerent des gargouilles et des horma, causant pas mal de dégats grace à des jets de dés très chanceux. Malheureusement, ils firent long feu face aux attaques des carni et du prince ailé en contre-attaque... Mon QG capitaine double griffe avec jet pack n'a pas fait gd chose et il reste utile uniquement contre du SMC ou du Nécron... Malgré la relance pour blesser, faire des 6, c'est pas courant et les E6 sont globalement à l'abris.
Tour 3, les tyranides prennent l'avantage, éradiquant 600 pts de mon armée. Je commence à faire la gueule, il ne me reste que mes snipers, autant dire rien, et 500 pts en réserve mais mon 2nd jet de réserve indique 1... encore une fois.
Tour 4, Aio s'énerve et explose un prince avec son escouade de vétérans d'appuits, a grand coup de bolter blessant sur 2+. Le prince titube mais ne meurt pas et il faudra un coup de multifuseur du land raider pour le faire s'envoler vers sa malette.
Tour 5, les tyranides ont rasé tout le flanc droit, le trygon se chargeant tranquillement de mes snipers. J'ouvre le feu avec mon ravenhawk et parvient à tuer un carni déjà bien mal en point. Aio termine un essaim de venomthrope avec une escouade tactique et nous gagnons de 2 points sur une partie intéressante avec qq rebondissements sympathiques.

Coté critique des unités et formations, les BA, c'est pas mal mais j'accroche assez moyennement pour l'instant. Faudrait que je me penche sérieusement sur les perso spé et leurs capacités, pour monter une armée plus percutante. Les SM d'assaut en jetpack, c'est rigolo, mais ca fait pas le café non plus. Le ravenhawk me plait bcp en revanche, notamment grace à sa cap de débarquer une troupe tout en lui permettant de charger lors du meme tour. Le baal a été qq peu décevant, mais faudra le re-tester en ADF cette fois, plutot qu'en infiltration. Les regles de soif rouge me paraissent bien aléatoire, en revanche, car 1/6 chance de l'avoir par unité ne permet pas de faire reposer une stratégie la dessus. Or, équiper une tactique d'arme lourde et se retrouver avec la cap charge féroce, c'est qd meme un peu pourri...
Les vindic m'ont un peu décu également, contre du tyty, il ne se rentabilise pas.
Les termi d'aiolia m'ont bien plu, en revanche, atomisant un essaim de guerrier à grds coups de gantelet. Mais bon, si un carni trainait dans le coin, c'eut été une autre histoire. Ca reste une tres bonne unité anti-élite, AMHA, mais trop limité pour gérer du gros QG équipé d'arme énergétique.

Au niveau fer de lance, ca a du potentiel, ca peut changer pas mal de listes d'armées, notamment Eldars, mais on a pensé aussi à du Nécron (pas mal de possibilité sympa avec le monolithe, notamment archéotechno). Bref, c'est cool, surtout que c'est gratuit. A ne pas jouer bien sur à chaque partie, et faudra conventionner qq détails obscurs également.

Et pour finir, je propose que les prochaines parties en 2000 pts tirées du livre de mission soient jouées sur 4 tables au lieu de 3, au moins pour essayer, car je trouve qu'à chaque fois, on perd bcp en intéret stratégique. Nos listes sont toutes finalement relativement mobiles, et vu le potentiel d'ADF, d'infiltration et de FEP que toutes les armées possedent, je suis pas certain que ce soit pénalisant de jouer sur des tables plus grandes, surtout à + de 2000 pts (ce qui risque de devenir fréquent si on insere des fer de lance).
Apres, je suis aussi assez chaud pour refaire qq parties en format 1500 pts, où les troupes seront encore plus déterminantes vu qu'on aura moins de possibilités de prendre d'autres choix d'élites et de soutien (faut qd meme jouer au moins 3 troupes pour la prise d'objo). Reste à voir si cela ne pénalisera pas certaines armées, dont les troupes sont justement assez merdiques (Eldars notamment) tout en avantageant celles qui peuvent se baser sur des unités de troupes fortes (Orks, tyranides...)
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Photos 40K Empty
MessageSujet: Re: Photos 40K   Photos 40K Icon_minitimeSam 26 Juin - 13:40

D'accord avec tout ce qui a été dit sauf:

Citation :
Reste à voir si cela ne pénalisera pas certaines armées, dont les troupes sont justement assez merdiques (Eldars notamment) tout en avantageant celles qui peuvent se baser sur des unités de troupes fortes (Orks, tyranides...)

Les vengeurs en falcon sont les meilleurs troupes à objectif toutes armées confondues, en alliant mobilité et quasi-indestructibilité. Les tyranides je suis d'accord, mais eux doivent s'en sortir autrement.


Sinon pour les Blood, vérifie les règles du prêtre sanguinien, à mon avis il manquait quelque chose.

Bref mon petit bilan: cette partie était bien sympathique, jouer à 3 ne rallonge pas la durée, l'ambiance est sympa et ça permet d'avoir toujours un parti plus ou moins neutre dans les débats sur les règles, lignes de vues etc. Les fers de lance changent un peu la façon de jouer certaines unités, je pense qu'on est qu'au tout début et qu'il y'a encore beaucoup de possibilités à trouver. En tout cas c'est quand même agréable de pouvoir jouer des chars correctement, à savoir tirer en se déplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Photos 40K Empty
MessageSujet: Re: Photos 40K   Photos 40K Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:39

Mouais, pas faux concernant les vengeurs... C'est vrai que je privilégie généralement la prise d'objo à la motojet au tour 4 et ne joue pas de gardiens à pieds non plus. Reste aussi les rangers mirages avec sace de couvert à 2+ : eux aussi peuvent prendre un objo et le tenir jusqu'à la fin de la partie, tant que personne ne vient les closer ou les cramer au LF. Je revois donc mon jugement concernant les parties à 1500 pts pirat

Pour les chars qui bougent en tirant, c'est sur que le vindic devient vraiment énorme avec un déplacement de 12 pas pour avoir une bonne LDV. Je vais ptete essayer un jour ma liste full blindé lourd avancant en formation triangulaire: 2 LR / 2 pred antitroupes / 1 whirl et 3 vindic en fer de lance, avec qq razor sur les flancs et 2 ou 3 techmarines au milieu pour réparer ce qui part en sucette...

Et effectivement, le pretre sanguinien confere aussi la charge féroce à 6pas autour, en + du FNOP. C'est bill, à condition effectivement de bien le placer pour ne pas qu'il prenne la mort dans un close. Ton idée de le laisser à l'arriere lors de la phase de mouvement et de ne pas du tout le faire closer me parait pas mal du tout. Suffit juste de lui mettre un jet pack et il est suffisamment mobile pour se mettre à l'écart et filer ses bonus à qui en a besoin au bon moment... Vraiment bien, pour 75 pts (bien mieux qu'un chapelain Sm de base)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos 40K Empty
MessageSujet: Re: Photos 40K   Photos 40K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche d'automne 2009
» Marche d'été 2011 (photos)
» Photos parties et figurines
» Photos des derniers évènements
» Marche de printemps 2011 (Photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Les Photos des Parties-
Sauter vers: