Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Pack de 3 couteaux Tefal Ingenio Ice force
29.99 € 46.99 €
Voir le deal

 

 Scénar FoW

Aller en bas 
AuteurMessage
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)

Messages : 424
Date d'inscription : 25/10/2008

Scénar FoW Empty
MessageSujet: Scénar FoW   Scénar FoW Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:30

proposition de scénar pour 4 joueurs.

2 Axes contre deux alliés (1500 Pz + 1500 Pz ou rital contre 1500 inf US+ 500 blindés US + 1500 blindés UK)

2 tables de jeu

Contexte : Attaque de blindés allemands sur les arrières alliés.

Objectif principal : s'emparer des stocks d'essence positionnés dans la localité et défendus par une force d'infanterie US.

Renforts alliés organisent la contre attaque.

Objectifs secondaires sur les collines entourant la localité. Si les stocks ne sont pas pris, le contrôle de 3 des 4 objectifs secondaires permet à l'Axe de revendiquer une victoire tactique puisque la position obligera les alliés à retraiter sous peine d'être encerclés.

Challenge pour le joueur allemand : S'emparer suffisamment rapidement des stocks d'essence (rapport théorique 3 contre 1) pour organiser la défense sur la contre offensive.

Dans l'idéal, les 500 AP et qques US de renfort devraient être constitués d'un sqdron de 3 Sherman avec escouade de commandement de 2 shermans.

Scénar FoW Scanar10



Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff

Messages : 2070
Date d'inscription : 08/10/2008

Scénar FoW Empty
MessageSujet: Re: Scénar FoW   Scénar FoW Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:02

Ça m'a l'air bien intéressant tout ça ! Par contre, on joue la partie en combien de tours? Si c'est no limit ça risque d'être bien tendu ...

_________________
Scénar FoW Choplarbitre

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)

Messages : 424
Date d'inscription : 25/10/2008

Scénar FoW Empty
MessageSujet: Re: Scénar FoW   Scénar FoW Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:43

Chais pas.

10, 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff

Messages : 2070
Date d'inscription : 08/10/2008

Scénar FoW Empty
MessageSujet: Re: Scénar FoW   Scénar FoW Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:38

dur a estimer ... on verra bien selon la table vendredi soir .

*va commencer a préparer une liste*

_________________
Scénar FoW Choplarbitre

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling

Messages : 606
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : Sarreguemines

Scénar FoW Empty
MessageSujet: Re: Scénar FoW   Scénar FoW Icon_minitimeMar 13 Juil - 20:55

Je peux être là le 16 si vous n'avez pas déjà fait ce scénario ??

Pour le nombre de tours, moi je dirai plutôt no limit pour ne pas être frustré par une fin trop rapide ou alors un nombre très grand.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff

Messages : 2070
Date d'inscription : 08/10/2008

Scénar FoW Empty
MessageSujet: Re: Scénar FoW   Scénar FoW Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:55

en no limit c'est ingagnable pour l'axe Wink (il faut tenir des objectifs à la fin de la partie , et en no limit... )

On avait fait 10 tours je crois , et ça a saigné...

Et oui on l'a fait , c'est intéressant si on n'a pas d'Américain "mou" et d'anglais artilleur a l'extrème qui s'est placé "de façon à " Razz



*est déjà dehors*

_________________
Scénar FoW Choplarbitre

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)

Messages : 424
Date d'inscription : 25/10/2008

Scénar FoW Empty
MessageSujet: Re: Scénar FoW   Scénar FoW Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:51

Moui,

En fait, il y a 3000 points de l'Axe contre 2000 d'US au début.

Du coup, les ricains mangent riche au début et tout dépend après du niveau de pertes de l'Axe. Là, on a liquidé les US en profitant au max de a supériorité numérique. Et une fois les GI liquidés, les britiches sont entrés et là le rapport de force était de 1500 points de brits contre nettement plus de 2500 de l'Axe. Dur dur pour l'allié.

Je pense qu'il fallait autoriser les GI dêtre dug in au début de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)

Messages : 424
Date d'inscription : 25/10/2008

Scénar FoW Empty
MessageSujet: Re: Scénar FoW   Scénar FoW Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:52

Dans la mesure où on peut être 5 à jouer ce vendredi, je propose le scénar suivant :

3 Axe (Grot, Cyber, Jeff)
2 US (VMQJ; LeDid)

situation :

offensive de l'Axe à travers deux cols tenus par l'infanterie US sur la dorsale tunisienne.

Montagnes >> les montagnes sont Difficiles voire impassables pour les véhicules.


Percée et exploitation.

Objectifs minimum : prise et conservation des deux cols par l'Axe.

Objectif intermédiaire : s'emparer des deux cols et de Bir al Ghanam ET perdre moins de blindés que le camp US.

Objectif lointain : s'emparer des deux cols, de Bir Al Ghanam et de Tawargha et une compagnie disposant de plus de la moitié de ses platoons se trouve entièrement dans le tiers le plus à l'Ouest du champ de bataille.


Forces en présence :
US : au départ, une compagnie d'infanterie (2 platoons au max + weapon platoon réparti entre les deux + deux supports + aviation limited support)

Renfort 1 : 1 compagnie blindée légère US (21 Stuarts + 4 M10)
Renfort 2 : 1 compagnie blindée lourde US (8 Sherman + 2 M10 + 1 platoon infanterie mécanisée et des bricoles)

Axe :
5000 points à répartir en 3 compos

La carte :


Scénar FoW Scenar10


La taille de la table, c'est 360 sur 180 (hé oui, 3 tables complètes)

Le marron, c'est de la montagne. Les flèches vertes, c'est les renforts US (faut encore que je réfléchisse au timing de l'entrée en jeu).

Walà.
Des commentaires ?

...

Oui, ça risque d'être un peu longuet, mais on peut tenter le coup quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff

Messages : 2070
Date d'inscription : 08/10/2008

Scénar FoW Empty
MessageSujet: Re: Scénar FoW   Scénar FoW Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:05

Pas possible de passer a 6000 pour l'axe ? (en augmentant les alliés bien sûr ) , comme ça notre sens de l'équité donnera 2000 points à chacun Wink

_________________
Scénar FoW Choplarbitre

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)

Messages : 424
Date d'inscription : 25/10/2008

Scénar FoW Empty
MessageSujet: Re: Scénar FoW   Scénar FoW Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 7:29

S'il y a trop de troupes, on risque de faire durer le scénar et par ailleurs, la disproportion avec les US risque d'être trop importante. J'aurai peut être pas assez de monde à aligner en face.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff

Messages : 2070
Date d'inscription : 08/10/2008

Scénar FoW Empty
MessageSujet: Re: Scénar FoW   Scénar FoW Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:12

Ok, je prépare ça ce soir alors.

_________________
Scénar FoW Choplarbitre

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scénar FoW Empty
MessageSujet: Re: Scénar FoW   Scénar FoW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénar FoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Flames of War-
Sauter vers: