Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1299 €
Voir le deal

Tournoi 40K 2010

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:11

Va-t-on organiser un tournoi 40K cette année ?
j'aimerai bien avoir vos avis sur la question.
Moi je suis pour.
Je compte sur une 15ène de réponses au moins pour se faire une idée.

REPONSES : 4
POUR : 3
CONTRE: 1

Je reéditerai le sujet au fur et à mesure des réponses.

Dernière édition par SANTANDER le Mar 10 Aoû - 19:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:20

Bah, ce serait cool quand même.. En espérant qu'il se déroule mieux que le dernier....
Vous savez, celui qui s'est pas déroulé... albino
cyberhalfling

cyberhalfling

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 18:05

Moi j'ai rien contre, mais il faudrait que les multiples membres du bureau viennent donner un coup de main pour la mise en place et le rangement (c'était une demande du prez au moment des candidatures et je l'appuie). Pour la journée, on a pas trop de difficulté en général. Cependant, sachez que Seb ne viendra certainement pas nous aider cette fois, enfin c'est ce qu'il a laisser entendre... d'ailleurs on ne l'entends plus du tout depuis quelques temps...

Donc : oui, mais je ne viendrai que dans la journée, pas la veille et pas le soir pour ranger à trois. Mais bon, pour 40k il devrait pas y avoir de problème de personnel, c'est surtout pour Battle.

Vous pensez avoir du monde, parce que sinon, on pourrait faire un mini tournois en paralèle, genre Bloodbowl ?
L'avantage, c'est que ça draine un peu plus de monde pour la même organisation.
thrudd

thrudd

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:39

Quel intérêt de faire ce tournoi ??

Est ce que ca nous apporte quelque choses ? image du club ? finances ?

comme je trouve que Warhammer en général est en perte de vitesse ( enfin c est mon impression) ....
Donc si c'est pour relancer quelque chose qui va a nouveau ce casser la gueule ca sera l'enterrement définitif,je pense,du tournoi.

ET puis a ton analyser les causes de son insuccès la fois dernière , inutile de relancer une formule qui ne fonctionne pas .

Organiser un tournoi j ai pas de doute qu on puisse le faire; les personnes compétentes sont disponibles mais voila...actuellement est ce qu un tournoi 40k est il d actualité ??? et l'on peut pas se résoudre juste à demander si oui ou non nous soyons d' accord.

SANTANDER
Admin
SANTANDER

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:58

Tu te trompes, Warhammer Battle et W40K ne sont pas en perte de vitesse, y'a qu'à voir combien de parties se font au club, Sarreguemines et Puttelange, et combien de tournois de font dans la région.
Quant aux tournois, c'est une sorte de tradition au club, chaque année on fait deux tournois minimum, et c'est pas parce que l'an dernier le 40K n'a pas marché qu'il faut abandonner.
De toute façon le seul problème d'organisation c'est le nombre de membres qui viennent donner un coup de main ,pour tout le reste, et je dit bien TOUT, ça roule tout seul, on est super roder. De plus tous les joeurs de nos tournois sont toujours satisfait alors pourquoi arrêter.

thrudd

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:43

Suis conscient des parties au club et puttelange , mais si c est pour faire jouer que les gens de notre entourage , autant faire un tournoi interne et petite bouffe buffet ou autre ..un truc bien sympatoche.

ET la tradition n est pas un argument valable pour faire ou pas faire un tournoi.

J émet aucun doute sur les compétences des personnes de l asso mais plus sur le résonance qu'a notre tournoi sur les joueurs a l extérieur et aussi et j insiste sur le jeu en lui même.

De toute manière il n y a que quelques personnes dans l assoc qui sont vraiment au courant et leur avis doivent être prépondérants.

SANTANDER
Admin
SANTANDER

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:23

thrudd a écrit:
Suis conscient des parties au club et puttelange , mais si c est pour faire jouer que les gens de notre entourage , autant faire un tournoi interne et petite bouffe buffet ou autre ..un truc bien sympatoche.
ça se fait déjà
Citation :

J émet aucun doute sur les compétences des personnes de l asso mais plus sur le résonance qu'a notre tournoi sur les joueurs a l extérieur et aussi et j insiste sur le jeu en lui même.
ben si 40 joueurs extérieurs pour Battle et "en général" 30 joueurs 40K c'est pas de la résonance
je rappelle pour mémoire que dans la plupart des autres tournoi de l'est, la moyenne c'est 20-30 joueurs.

thrudd

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:38

ben si 40 joueurs extérieurs pour Battle et "en général" 30 joueurs 40K c'est pas de la résonance
je rappelle pour mémoire que dans la plupart des autres tournoi de l'est, la moyenne c'est 20-30 joueurs.

c'est vrai mais c' était il y a 2 ans non ?? (et en 2 ans ils s en passe des choses) avec en plus un tournoi avorté ..en finalité . SI nous avions autant de gens, pourquoi le dernier Tournoi n'a t' il pas trouver ses participants?

Je pense qu'il faut répondre à cela avant de s'avancer pour un nouveau tournoi.

Donc pourquoi le dernier tournoi n'a t il pas eu lieu ? ( membres ? participants ? motivations ?)

SANTANDER
Admin
SANTANDER

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:55

thrudd a écrit:

c'est vrai mais c' était il y a 2 ans non ?? (et en 2 ans ils s en passe des choses) avec en plus un tournoi avorté ..en finalité . SI nous avions autant de gens, pourquoi le dernier Tournoi n'a t' il pas trouver ses participants?
le dernier tournoi c'était le battle fin avril et il y a eu 37 participants
Citation :

Donc pourquoi le dernier tournoi n'a t il pas eu lieu ? ( membres ? participants ? motivations ?)
le dernier tournoi 40K a été annulé parce qu'il n'y avait pas assez d'inscrits.
il n'y avait pas assez d'inscrit essentiellement parce que la date de notre tournoi était mal placée, d'autres tournoi se passaient au même moment et comme beaucoup de joeurs 40K sont assez jeunes, ils ont préférés aller jouer dans les tournois des grandes villes comme ça ils n'avaient pas besoin de se déplacer.
ce qui n'a pas empêché que ces tournois n'ont pas eu plus de 20 participants en moyenne.
de toute façon en tournoi 40K n'a jamais eu autant de participants quer battle.

thrudd

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:55

Donc le fait qu ils aient choisi un autre tournoi a la place du notre signifie que c est la date mais pas le lieu et le club qui les a fait venir.
Si on se plante pas sur la date et qu on previens LARGEMENT en avance ca devrait etre un tournoi comme d hab alors.

SANTANDER
Admin
SANTANDER

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:03

je pense que oui.

Invité

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:42

Sinon vous mettez des affiches dans les villages aux alentours de sarreguemines, comme quoi un tournoi warhammer 40K va avoir lieu, vous initié les personnes débutantes , vous vous débrouillez pour qu'elles adherent au club, ça vous fait 10 euros par têtes, et comme ça vous gagner de l'argent. Et en plus, ça fait des heureux des 2 côtés lol!
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:09

Je suis pour, à partir du moment ou la très grande multitude des 40Keux s'occupe de l'organisation What a Face

"Quelque chose de complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple." Mikhaïl KHALACHNIKOV
https://gardiensdureve.forumactif.org
cyberhalfling

cyberhalfling

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:00

Bonne idée les affiches, mais un article dans le telex c'est encore mieux (c'est gratuit, mais pas toujours fiable).

Et en parlant d'initiation, on peut faire des initiations à des jeux de plateaux connus, genre colons et autres ...
Invité
Invité

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:34

cyberhalfling a écrit:

Bonne idée les affiches, mais un article dans le telex c'est encore mieux (c'est gratuit, mais pas toujours fiable).

Et en parlant d'initiation, on peut faire des initiations à des jeux de plateaux connus, genre colons et autres ...

Merci!
En plus, les affiches ça coute pas cher, t'en mets 4 ou 5 par village, selon la taille du village lol! Et pis voila, apres faut peut être en mettre dans des magasins, genre tu vas au games workshop a metz et pis voila
SANTANDER
Admin
SANTANDER

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:27

Myghty a écrit:
Sinon vous mettez des affiches dans les villages aux alentours de sarreguemines, comme quoi un tournoi warhammer 40K va avoir lieu, vous initié les personnes débutantes , vous vous débrouillez pour qu'elles adherent au club, ça vous fait 10 euros par têtes, et comme ça vous gagner de l'argent. Et en plus, ça fait des heureux des 2 côtés lol!
les tournois c'est pas fait pour initier les joueurs débutants, c'est plutôt réservé à des joueurs confirmés, les initiations ont plutôt lieu au club et c'est avec plaisirs qu'on s'en chargera, que ce soit pour toi ou pour tes amis joueurs. cheers

cyberhalfling

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:53

Peut être, mais une table de présentation ce serait peut être une bonne idée, non ?
SANTANDER
Admin
SANTANDER

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:43

Aprsè avoir consulté T3 il semblerait que la date du 17 octobre soit intéressante, car éloignée de 2 semaines des autres tournois de la région, qu'est ce qu'on fait ?

lapeurave

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:08

fonce Wink Mais organisez vous bien a l'avance pour la com !

Il faut aller placarder chez les autres asso (avec leur autorisation bien sur), envoyer des invitations au président de chaque asso, placer des affiches a des endroits ciblé et pas n'importe où (devant le bar/café ca sert a rien, devant le jouet club c'est déja plus intéressant), faire passer le mot dans les lycées (ils sont assez jeune les joueurs de 40K en général), manger 5 fruits et légumes par jours...

En tout cas bonne chance. Si je peux aider faut pas hésiter, même si je suis sur Strasbourg ^^
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:50

Si le tournoi est confirmé, je peux assurer les décors pour trois tables complètes.

SANTANDER
Admin
SANTANDER

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 18:19

Bon les gars il est temps de se décider, j'avais convenu que pour faire ce tournoi dans de bonnes conditions il faudrait être au minimum 7 dans l'orga, dont 1 joeur qui ferait l'impaire.
Pour le moment on est 4.5 : Fred, David Daniel et moi, le 1/2 étant Jeff qui pourra aider avant le tournoi mais qui ne garantie pas sa présence le jour J.
Il manque donc encore 2-3 personnes dans l'orga. , qui est volontaire ?
Je vous laisse jusqu'à la fin de semaine pour proposer votre aide, ensuite on prendra une décision.

Je rappelle que la date la plus intéressante pour ce tournoi est le dimanche 17 octobre.

cyberhalfling

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:05

Et que fait la pléïade d'assesseurs ??

Pour ma part, je viendrai certainement, mais pas toutes la journée. Certainement en milieu de matinée jusqu'en fin d'après midi.
Ouroboros

Ouroboros

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:06

Je confirme que je serai là pour aider à l'organisation et arbitrer si besoin. Smile
SANTANDER
Admin
SANTANDER

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:35

Nous voilà 5,5, aller un petit effort, plus que 1,5 orga Laughing

Aiolia

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:41

J'ai commencé à écrire un post en disant que je pourrais être là, cette fois, mais on m'a rappelé l'anniv de ma grand-mère... 80 ans quoi, je peut pas trop annuler surtout que ça fait un bail que c'est prévu.

Bref, si ça dure pas trop longtemps (mais j'en doute) je passerai en fin d'aprèm, mais impossible d'assurer des fonctions d'orga.

Contenu sponsorisé

Tournoi 40K 2010 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2010   Tournoi 40K 2010 Icon_minitime

Tournoi 40K 2010
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant