Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Inter-Club 2010, règlements complets (30/10/2010)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aethis68

Aethis68


Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 43
Localisation : Neuf-Brisach (68)

Inter-Club 2010, règlements complets (30/10/2010) Empty
MessageSujet: Inter-Club 2010, règlements complets (30/10/2010)   Inter-Club 2010, règlements complets (30/10/2010) Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:44

Bonjour les gens! Vu que j'ai mis le règlement 40k je vous met aussi le règlement battle de l'Interclub 2010. En modification vous trouverez une très grande simplification du règlement dût au passage à la v8. En espérant vous voir nombreux!

Il manque une adresse de communication, mais si besoin est passez par moi si je n'ai pas corrigé d'ici là: aethis68@hotmail.fr


Citation :
REGLEMENT GENERAL

Quand? Les 30 et 31 octobre 2010, à la salle Saint-Antoine, 9 rue de la Bleich à Colmar.


Qui peut participer?
Tout club des régions de l'Est de la France. L'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté sont admissibles de droit. Pour les autres régions, veuillez nous contacter.

Chaque joueur (et non chaque équipe) devra s’acquitter de frais d’inscription de 10 Euros, le capitaine se chargeant de collecter les droits d’inscription totale de son équipe et d’envoyer la somme.
Les 10€ d'inscription valent pour chaque tournoi, puisque le tournoi battle comme 40K incluent une collation chacun.
Le paiement sera effectué par chèque , une semaine avant le tournoi à l'ordre du CLUB 3M. Merci de l'adresser à ??? en précisant le nom du club et des participants.

Chaque club peut envoyer une ou deux équipes (en fonction des places disponibles) dans chaque catégorie suivante:
- Warhammer Battle
- Warhammer 40.000
Et une équipe virtuelle pour la catégorie:
- Hobby

Comment est composée une équipe?
Plusieurs options s'offrent à vous:
- 3 ou 4 joueurs. Chaque joueur doit faire au moins 2 parties sur la journée.
- un capitaine obligatoirement, mais il n'est pas nécessairement joueur. Il faudra préciser sur l'inscription qui est capitaine.
Pour la catégorie hobby, cela est plus libre. Veuillez consulter le règlement de cette catégorie pour plus de détail.

Quel score?
Chaque catégorie a son propre système de score. Pour chaque catégorie, la meilleure équipe d'un club est retenue (on ne cumule pas le score de deux équipes), et marque les points comme suit:
Pour Battle et 40K :
- 1er 10 pts
- 2e 8 pts
- 3e 6 pts
- 4e 5 pts
- 5e 4pts
- 6e 3 pts
- 7e 2 pts
- 8e 1pt

Pour le hobby :
1er : 5 pts
2e : 3 pts
3e: 2 pts
4e : 1 pt

L'addition de ces points permettra de désigner le vainqueur de l'édition 2010, et donc le club qui organisera l'édition 2011!
En cas d'égalité, les points de tournoi seront pris en compte (chaque catégorie permet de collecter jusqu'à 180 pts, vous reporter aux règlements respectifs pour plus de détails) ; s’il y a toujours égalité à ce stade, Battle et 40K est prise en compte aux dépens du hobby. S’il y a encore égalité, les deux clubs seront déclarés ex-aequo.


Citation :
Règlement Battle

DATE : samedi 30 octobre 2010

INSCRIPTIONS / EQUIPES (rappel)

Chaque joueur (et non chaque équipe) devra s’acquitter de frais d’inscription de 10 Euros, le capitaine se chargeant de collecter les droits d’inscription totale de son équipe et d’envoyer la somme.
Les 10€ d'inscription valent pour chaque tournoi, puisque le tournoi battle comme 40K incluent une collation chacun.
Le paiement sera effectué par chèque , une semaine avant le tournoi à l'ordre du CLUB 3M. Merci de l'adresser à ??? en précisant le nom du club et des participants.

Comment est composée une équipe?
Plusieurs options s'offrent à vous:
- 3 ou 4 joueurs. Chaque joueur doit faire au moins 2 parties sur la journée.
- un capitaine obligatoirement, mais il n'est pas nécessairement joueur. Il faudra préciser sur l'inscription qui est capitaine.


DEROULEMENT :

8H30 : accueil des équipes.
9H00 : première ronde
11H40 : fin de la première ronde.
11H50 : annonce de la deuxième ronde et phase "avant partie"
12H00 : repas
13H00 : parties de la deuxième ronde
15H30 : fin des parties
15H40 : annonce de la troisième ronde
15H50 : lancement de la troisième ronde
18H30 : fin de la troisième ronde et annonce du classement
De la restauration et des boissons seront disponibles sur place à la buvette.
L'inscription comprend le sandwich de midi et une boisson par personnes.

REGLEMENT :

Format des armées et restrictions :
- Figurines peintes uniquement.
- Figurines WYSIWYG comme énoncé dans le livre de règle.
- 2500 points.
- Pas de personnages spéciaux.
- Seule les armées présentes dans le GBR v8 seront acceptées.
- chaque armée n'est présente qu'une fois dans chaque équipe (mais pas dans chaque club)
- Scénario 1: ligne de bataille

Rôle du capitaine :
- S'assurer du décompte des points des listes de son équipe (et de leur conformité) En cas de faute avéré ou tricherie, l'organisation se réserve le droit d'infliger une sanction allant du retrait de point à l'annulation des points de tournoi.
- S’assurer que les figurines des membres de son équipe sont bien conformes aux fiches d’armées fournies à l’organisation en terme de WYSIWYG.
- Gérer les appareillements lors de chaque ronde.
- Assurer COLLEGIALEMENT avec les autres capitaines, arbitrage et décisions lors du tournoi.
- Un capitaine n’est pas obligé de jouer mais dans le cas où il joue il ne pourra intervenir dans l'arbitrage de la partie où il joue. Il devra se soumettre aux décisions des autres capitaines.
- Envoyer le chèque d'inscription en temps et en heures.
- Rester en contact avec les autres capitaines

Déroulement d’une ronde :
- La ronde se joue sur une série de 3 tables adjacentes dont les décors varient d’une table à l’autre.
- Les deux capitaines présentent leurs équipes (Joueur 1 joue telle armée, Joueur 2 joue telle armée, etc …).
- Tirage au sort pour déterminer qui commence l’appareillement par pile ou face ou aux dés.
- Le perdant désigne un de ses joueurs.
- Le gagnant choisit un de ses joueurs pour l’affronter.
- Le joueur désigné en premier choisit sur quelle table aura lieu leur partie.
- Les deux capitaines inversent leur rôle pour la deuxième partie, puis à nouveau pour la troisième.
- Les parties se déroulent selon les règles standard : présentation des armées (oui même les assassins, éclaireurs, doivent être présentés), détermination des côtés, déterminations des sorts, etc ...

Vainqueur d’un ronde :

Est déclarée vainqueur d’une ronde l’équipe qui a accumulé le plus de points de parties au cours de celle-ci. Chaque joueur ramène un certain nombre de points de partie à son équipe en fonction du différentiel en points de victoire qu’il a réalisé avec son adversaire soit un maximum de 60 points de tournoi par tour.
- de 0 - 175 points score de ronde 10/10
- de 176 - 350 points score de ronde 11/9
- de 351 - 525 points score de ronde 12/8
- de 526 - 700 points score de ronde 13/7
- de 701 - 875 points score de ronde 14/6
- de 876 - 1050 points score de ronde 15/5
- de 1051 - 1225 points score de ronde 16/4
- de 1226 - 1400 points score de ronde 17/3
- de 1401- 1575 points score de ronde 18/2
- de 1576 - 1750 points score de ronde 19/1
- de 1751 ou + score de ronde 20/0

Rondes suivantes :

Mise à part la première ronde déterminée par tirage au sort, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme critère de classement le nombre de points obtenus comme suit:
- Il peut y avoir match nul, si vous finissez à 30-30
- ce qui départage es équipes n'est pas le nombre de points marqués dans les parties, mais les victoires/nul/défaite:
- victoire: 3 pts
- nul (très improbable): 1 pt
- défaite: 0 pt
Les points marqués (12-8, 10-10, 20-0, etc.) servent ensuite à départager les équipes
En cas d'égalité, c'est les scores des parties elles-mêmes (1542-571, etc.) qui départagent en dernier recours.

Contrôle du WYSIWYG :
"L’équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d’armée, et suivre les règles du jeu : « Normalement toutes les figurines d’une unité portent les mêmes armes, une minorité de figurines peut porter des armes différentes ».
De même pour les armures et boucliers. Toute figurine est tout de même équipée en plus d’une arme de base sans qu’il soit besoin de la représenter. "

Quoiqu’il advienne, les joueurs jouent avec le WYSIWYG présenté sur la fiche d’armée envoyée à l’organisation. Le capitaine adverse est tenu de faire remarquer tout problème de WYSIWYG à son adversaire, qui pourra à son choix jouer sa fiche avec une lourde pénalité, ou au contraire modifier sa liste dans le sens du WYSIWYG (LES FIGURINES INCRIMINEES SERONT ENLEVEES PUREMENT ET SIMPLEMENT).

Récompenses :

Un classement sera établi à l’issue de cette épreuve, comme indiqué ici :
1er : 10 points interclub
2e : 8 points interclub
3e : 6 points interclub
4e : 5 points interclub
5e : 4 points interclub
6e : 3 points interclub
7e : 2 points interclub
8e : 1 point interclub

Le club qui obtiendra les meilleurs résultats (par le biais de son équipe la mieux classée) se verra honorer du titre de club battle de l'année 2010.

Ces points serviront également à déterminer au final (avec les points obtenus dans les autres épreuves) l’obtention de la coupe récompensant le « vainqueur du tournoi inter club », club qui s'engage a organiser l'édition 2011.


Citation :

Règlement hobby


UNE SEULE EQUIPE PAR CLUB/ INSCRIPTION GRATUITE, MAIS IL FAUT QUE LE CLUB SOIT INSCRIT A L'UN DES DEUX AUTRES TOURNOIS.

Chaque élément peut être présenté samedi et/ou dimanche, sauf l'histoire, à poster avant le 10 octobre 2010. Remarquez bien que n'importe quel membre du club peut participer, pas juste un joueur (ceci dit, les armées présentées sont souvent des armées jouées - voir règlement - il y aura donc beaucoup de participants qui seront des joueurs, mais pas forcément tous!)

- 3 armées Battle, 20 pts chacune, 60 pts au total. Chaque armée doit avoir une valeur de 2.500 pts, et une liste fournie avec. Naturellement tout doit être WYSIWYG. Notez qu’au moins deux de ces armées doivent également être jouées lors du tournoi Inter-Club.

- 3 armées 40K, 20 pts chacune : 60 pts. Chaque armée doit avoir une valeur de 1.750 pts, et une liste fournie avec. Naturellement tout doit être WYSIWYG. Notez qu’au moins deux de ces armées doivent également être jouées lors du tournoi Inter-Club.

puis les 60pts "fun":

- quizz: 20 pts. Un même joueur peut tirer jusqu'à deux cartes-question: il aura le choix entre des cartes Battle et 40K. Une équipe doit au total prendre obligatoirement 2 cartes Battle et 2 cartes 40K, pas d'exclusivité!
Le quizz aura lieu tout le week-end, un "préposé au quizz" vous sera désigné en début de journée.
- une histoire Battle, 10 pts
- une histoire 40K 10 pts
(pas obligatoirement un récit de présentation d'armées pour Battle et 40K, vraiment un récit, 4 pages maximum)
- une sculpture OU une fig lourdement convertie OU un dessin OU un scratch OU un un diorama : 10 pts chacun: vous devez/pouvez choisir 2 choix parmi les 5 proposés.

Soit 180 pts au total.

La somme de ces points donnera un classement, qui rapportera des points pour le classement général de l’Inter-Club 2010, comme suit :
1er : 5 pts
2e : 3 pts
3e: 2 pts
4e : 1 pt
Revenir en haut Aller en bas
 
Inter-Club 2010, règlements complets (30/10/2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débriefing du tournoi 40k pour l'inter-club
» [W40k] Inter-Club des Loups du Téméraire le 15 octobre 2011
» 30 ans du club
» 30 ans du club
» Joueurs AOS au club ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle-
Sauter vers: