Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Barbecue charbon de bois Weber Bar B Kettle ø57 ...
Voir le deal
129 €

Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin

AuteurMessage
Jeff

Jeff

Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin  Empty
MessageSujet: Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin    Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin  Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:59

On est allés a Colmar ... et on a représenté le club . Une équipe des gardiens a fait le déplacement (toujours les mêmes , personne ne veut venir avec nous ? ) , avec le défi d'y aller avec des listes Fluff et "molles (on a été traités publiquement de "mous " ! ) (Je mets le même débrief que sur le Warfo , d'ou certaines références pour certains de nos adversaires, désolé )

Départ samedi matin , à 6h30...en théorie . En pratique, on est partis à 7 heures ... super, les 3 zombis pâles vont être en retard...
... ou pas! avec un temps record d'1h30 de trajet, on arrive a l'heure prévue ! on avoue ne pas tout avoir compris , mais on est arrivés à l'heure. Café pour l'accueil , et on fait le grand déballage de fig's .
Première convocation des capitaines , on reçoit un petit livret relié , avec tous les scénarios et une feuille récapitulative pour noter nos résultats de parties : Sympa ! ça fera un souvenir !
Pour rappel , on jouait Fluff Chaos , avec une liste de Thousand sons, une liste de World Eaters pour le Grot et ma liste de démons en mix des deux et un "broyeur d'âmes non affilié" .

Partie Tzeentch:
- Kairos, le tisseur de destins
- 9 Horreurs avec icône
- 9 Horreurs avec icône
- 3 incendiaires

Partie Khorne:
- Roger, Buveur de sang de son état
- 8 sanguinaires avec icône
- 8 sanguinaires avec icône
- 8 Equarisseurs

Non affilié:
Un broyeur d'âmes

Le total de mes unités est donc de 9 , chiffre de mon dieu favori ... qui s'avèrera coller parfaitement au Fluff du tournoi.

Première partie :
On a été défié par les CMMF : deux chasseurs de démons et un garde impérial . Inutile de dire que les chasseurs de démons veulent me chasser .
J'avais lu leurs règles de biais et j'ai constaté ... je suis venu, j'ai cogné (et me suis fait cogner ) , et je suis parti ... Voir 8 équarisseurs se faire démonter en un tour , ça fait mal , surtout dans l'état ou ils étaient : Init 1 , 4 d'endurance, plus de dons démoniaques , touchés automatiquement, et une attaque par tête. Comme si ça ne suffisait pas , en face il avait encore augmenté sa force d'un point , histoire d'assurer le coup quoi Wink . L'unité a bien entendu été rasée . Une charge conjointe de Roger et Kairos me permettra de venir a bout d'une des deux unités au tour suivant , en emmenant l'âme de Coteaz dans le warp. mais cette rébéllion sera rapidement matée par l'inquisiteur et sa suite restant à coté...
Résultat: table rase, je faisais l'appât, j'ai bien compris Wink
Au final , sur le cumul des trois parties, on s'en sort avec un match Nul: le grot ayant rasé le garde impérial et Ahriman arrachant un match nul à l'autre chasseur de démons. On n'a pas gagné , dommage , on aurait pu avoir un restau ... a charge de revanche !
On rentre tout de même avec un joli cadeau : un Lapin à l'image de nos deux clubs ! Merci les gars ! (Désolé pour la faible qualité de la photo )

Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin  Img0154km

Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin  Img0155lt

Seconde partie :

On tombe contre la Golden Team : un Eldar, un tau et un Black templar .
Le grot me fait tomber contre l'Eldar (Marron). Je sens que ça va être amusant de courir après les Serpents et autres Falcons pour les abattre au close, merci Cap'taine...

Une partie sympa au final , équilibrée quasiment jusqu'a la fin, mais les Equarisseurs, chargeant avec Roger le buveur font le ménage dans les rangs des n'oreilles pointues. Au passage , le broyeur d'âmes attrape un Falcon qui passait au dessus de lui, le clouant au sol (en n'en croyant pas ses yeux lui même au passage...) . Un match nul au final , un bon résultat pour moi, sachant qu'en face il ne restait plus grand chose sur la table . Si j'avais pu signer pour ça dès le début, je l'aurais fait sans soucis Wink Match nul pour l'équipe au final , Ahriman ayant perdu comme j'ai gagné, et le Grot faisant match nul .

Troisième partie :
La Bretzel team ! l'occasion pour moi d'aller me chercher un Bretzel au passage , au moins si on perd, j'en aurais mangé un ...
En face: 2 Space Wolves et un Chevalier gris : J'avais compris , j'étais à nouveau la carotte , la bestiole a chasser quoi , j'en ai marre ...
Mais c'était un scénario assez spécial: un 2v2 ! Le Grot me ramasse , ce qui donne une liste World eaters et démons ensemble ... c'est sûr , on va pas tirer des masses... En face on a Flashtau avec ses Chevaliers gris (étonnant ! ) et Gurvan avec ses Space wolves piétons.
Au déploiement , on se sent vraiment en infériorité numérique ... seuls les World Eaters se déploient , ça fait maigre , heureusement que j'arrive au premier tour... En face ils scindent parfaitement leurs armées : Cg d'un coté et Sw de l'autre ... ma chance ! inutile de dire ou je suis tombé ...
Au final ,on attend un peu, on abat un Dread et on lâche les équarisseurs... En face la meute se rassemble , et charge mes bestioles déjà engluées contre un cuirassier nemesis. Il loupe son test psy pile au bon moment pour nous, je conserve donc l'intégralité de mes dons démoniaques: Bilan ça poutre, ça tue, ça brûle et ça mutile : Un Aegis abattu, et les deux meutes combinées tomberont deux tours plus tard ...
Au final , on se retrouve a un ou deux points d'Anihilation de plus qu'eux, notre satisfaction personnelle, mais ça donne un autre match nul . Ahriman de son côté perd de peu , ce qui nous donne une défaite mineure au final. C'est pas plus mal , au moins on reste au milieu de classement et on affronte des listes de notre niveau. Dommage que deux bretzels aient fui la partie en cours de jeu , prétextant une sombre histoire familiale. On les suspecte toujours d'avoir fui par peur ... Dommage qu'on ai pas pu terminer cette partie normalement , j'espère bien pour la prochaine fois, c'est toujours sympa de vous rencontrer !

Jusqu'ici l'objectif est rempli, que des bonnes parties,et la casse limitée !

Quatrième partie :
On tombe sur les Voyageurs du rêve : j'hérite des Orks .
Le déploiement un peu spécial force les peaux vertes à se serrer, et de mon côté , mon mauvais côté tombe. Les dieux du chaos n'ont pas approuvé mes choix et ont fait le leur... faisant tomber mes incendiaires et mon broyeur d'âmes cracheur.
Fin du premier tour, après s'être fait cracher dessus par accident, le Big boss prend ses jambes a son cou avec ses motonobz. Une épine en moins , je suis confiant pour la suite de la partie.
Les assauts suivants des Orks ont tous été infructueux , et on décide d'arrêter la partie au tour 5 , les orks se résumant a 9 pillards et un champ de force Kustom. 20/0 , ça fait du bien...
Merci au passage a mon adversaire qui, malgré sa défaite est restée toujours de bonne humeur et pleine d'énergie. Encore une bonne partie (pour moi du moins) , on a de la chance a ce niveau, et ça tombe bien, c'était vraiment tout ce qu'on était venus chercher !

Au final on l'emporte avec une victoire mineure.

Cinquième partie:

On pensait qu'on payerait la précédente victoire: c'était le cas! Les Veilleurs de l'empereur: Carnassire, Khassghull et the Exécuteur. Bon , c'était mal engagé. Je tombe sur Khassghull, et ses Pink mawines (Avé l'accent ! ) , tout mécanisé et 4 Dreadnoughts divers et variés... 4 de trop. Une partie sans beaucoup d'action, le premier qui attaquait se ferait démonter, ça s'est donc résumé a un échange de positions et de quelques claquounettes, pas plus .
Dommage, j'espère bien le rencontrer a nouveau, sur un scénario ou nos deux listes pourront s'exprimer, il fait peu d'erreurs , ce qui donne de belles parties au final... sauf la.
Match nul arraché de justesse, grâce a une escouade terminator d'assaut qu'il m'a donné en pâture , merci !

A l'annonce des résultats, on pronostique une huitième ou neuvième place, juste avant qu'on nous annonce quatrièmes , énorme surprise ! Des listes dites publiquement "molles" et on se hisse quatrièmes, on a gagné notre week end ! Du fun, des belles parties, des délires , et même des lots ! On reviendra !

Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin  IMG_6265

(Vous voyez, Papa Greg et Papa Jeff ont sorti leur grot ! *est déjà dehors*)

Sinon merci à toute l'équipe des organisateurs , très disponibles et de bonne humeur eux aussi ! Ne changez rien, c'est parfait comme ça !
Merci plus particulièrement a Aethis pour le toit, on a enfin vu son chez lui ! Razz

Sinon, les traditionnels + et - :

+ La bonne humeur et le fair play de nos adversaires (ça vaut tous les moins pour nous!)
+ On a rencontré que des équipes de notre niveau, ce qui a donné de belles parties
+La disponibilité et le nombre impressionnant d'orgas
+ Le Fluff qui nous collait à la peau !

- La chaleur: mais vu le monde et la température extérieure, vous n'y pouvez rien, changez la météo la prochaine fois ! Pensez à une danse de la pluie ou un truc dans le genre ... bien sûr une choré orcherstrée par Aethis et Gizmo ...
- Un peu petite la salle pour tout ce monde: ça donne beaucoup de bruit et peu de place, mais bon, il fallait s'y attendre en poussant les murs...

Rien de bien grave, ne touchez à rien, c'était parfait! On reviendra!

Sinon les résultats:

Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin  Scaled.php?server=87&filename=tableaursultats

Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin  Scaled.php?server=823&filename=tableaudtailsrsultats

Comme quoi faire des listes Fluff ça paye Wink On refera ça , ça aide pour la cohérence Wink

Sinon , en score de parties , on finit 6ème .

Voili voilou ! en espérant peut être faire venir d'autres joueurs ?

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin    Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin  Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:09

J'serai de la partie la prochaine fois, si je suis pas encore en pleine semaine de partiels à ce moment. ^^
Sinon, j'espère qu'ils ont rossé mes sanguinaires ! Razz

Citation :
Le grot me fait tomber contre l'Eldar (Marron). Je sens que ça va être amusant de courir après les Serpents et autres Falcons pour les abattre au close, merci Cap'taine...

Ca me rappelle une partie avec mes sanguinaires et mes démonettes en pagaille qui se faisaient rétamer en traversant une table pour aller buter une armée FULL BLINDEE !!! C'était le même capitaine qui m'a envoyé contre... Laughing
Le Grot

Le Grot

MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin    Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:59

Ah voui, c'est vrai... Rolling Eyes

J'aime bien donner du méca au démon, ca lui fait un défi à relever, autrement ce serait trop simple ! Cool

Sinon, résumé du w-e de mon coté :

Super ambiance, adversaire super sympa et tout et tout ! Cool

Je reviendrai avec plus de potes encore, si j'en trouve !!!!! Razz

Partie 1:

Je tombe contre de la GI, super ! J'adore me faire des bons hommes au petit-dej...la partie contre Jeff au tournoi interne m'avait laissé très perpexple...Rolling Eyes Mais tant pis, j'me lance dans la bataille avec courage et sans craindre le feu ennemi...(Mine de rien, il devait avoir pas moi d'une vingtaine de fuseurs, 2 vendetta, 2 griffons, 2 manticore et plein de chimère) Je me dis que ca va être coton, heureusement que ce fut un déployement en brouillard de guerre ^^. J'ai pas de chance, il commence... donc je ne déploye rien pour éviter des pertes inutiles dès le premeir tour et lance des fumigènes sur tout mes véhicules en arrivant.
Tour 2, il commence à me cannoner de toute part, j'encaisse comme je peux et m'en sort s'en trop de casse, avec la chance de mon coté ! (6 dégats lourds sur mes véhicules, 5 annulés Razz) Et là commence la débandade pour mon adversaire, il s'approche pour m'ouvrir mes rhinos à coup de fuseurs sans trop de soucis....Mes gars débarquent et asphaltent tout ce qui est à porter de charge.
Fin de partie, je gagne très nettement, il doit lui rester 1 chimère, 1 escouade de veteran et 1 manticore il me semble. Quand à moi il me restait encore mes soutiens, ds un état pas très glorieux ( Le land raider finissant la partie miraculeuseument, mais sans armement) et 4 de mes 5 troupes.

[u]Partie 2:[/u]

On tombe contre le Golden Team, Comme dit, je donne l'eldar à Jeff, et me met le tau en face de moi. Je me dis, super, ca va pas être trop dur, j'ai mes chances. On jette les dés, et super, je choisi qui commence ! Ben moi evidemment, mais manque de bol, hop il me choppe l'initiative...Bon ben on va y aller sans trop de conviction.
Partie super sympa contre un joueur qui maitrisait très bien son armée et qui se solde par un bon match nul, mais j'ai fait une ou deux erreurs durant la partie, ce qui m'aurait peut-être value une petite victoire...
J'espère pouvoir rejouer contre eux un de ses quatre ! Cool

Partie 3:

La Bretzel Team !!!! C'est toujours un moment clé d'un tournoi, on se rencontre quasiment à chaque fois Razz.
Jeff à bien résumé la partie... ( Mention spéciale à Aethis qui jouait AUTRE chose que des Eldars ! Et à son collègue, Baklash, pour avoir aidé notre adversaire, vu que ses deux co-équipiers on fuit devant l'adversité ! Razz Ils ne connaissaient pas du tout les SW mais on fait avec Smile ).

Partie 4:

On tombe contre les Voyageurs du Reve. Equipe super sympa, comme toutes les autres ! Cool. Je tombe contre du Tyranide avec un déployement spéciale qui fragilise fortement mon adversaire, obligé de scindé son armée en deux.
La partie s'est bien déroulée, avec des jets foireux des deux cotés. La partie se finit en match nul, pour pas changer les habitudes ! Smile

Partie 5:

On tombe contre l'équipe de Carnass, Kassghull et The Executeur...Que du marines, youpie ! On donne Ahriman en parture à la Carnass, mais ça s'était prévu Razz. Je prend The Executeur, un joueur marines atypique de mon point de vue.
En face, j'ai donc droit à 10 termis full boucliers, a PIED, un archiviste des scouts une escouade tactique, 2 escouades de motos d'assaut multi-fuseurs, des scouts en motos, un Ironclad et un dreadnought normal en pod tous les deux plus un archiviste avec les pouvoirs psy zone neutre et téléportation et 2 thunderfire.
Scénario percée, il commence. On se tape dessus joyeusement jusqu'à que mort s'en suive ! Les pertes de chaque coté sont assez importantes, je finis avec 8 unités sur 13 en moins et lui 6, on compte ce qu'on a ramané dans la zone adverse, sachant que les troupes opé valent 2 pts et le reste 1pt. Résultalt final, un superbe match nul. Cool

Je finis avec un bilan positif, aucune défaite, un massacre et 4 match nul ! Rolling Eyes

Merci aux orgas du club 3M pour ce magnifique tournoi, on est jamais déçu quand on va chez eux ! Cool. Je remercie aussi Ahriman (Greg) pour avoir tempéré nos ardeurs la plupart du temps en nous tirant vers le bas. Sans ça, et ben on aurait surement pas fini dans les premiers ^^. Un grand merci aussi à l'équipe CMMF, qui nous ont défié, et nous ont laissé un joli souvenir ! La prochaine fois, c'est nous qui leur en laissenront un ! Cool
lapeurave

lapeurave

MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin    Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin  Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:56

Je vous félicite... arriver 4éme avec du mou prouve que quelqu'un de stratégique et un peut de chance peut faire n'importe quoi avec n'importe quelle liste.
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin    Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin  Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:57

Moui enfin "mou", si j'ai bien compris, c'est la liste "40 berserkers en rhino + 2x3 obli" de Gilles ou celle de Jeff avec 8 equarisseurs save relancable grace à Kairos derriere ?

Dans ce cas, j'ose même pas imaginer ce que les mecs qui jouaient "dur" au tournoi ont sorti !!! Des listes de pig completement geek , à tous les coups Very Happy
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin    Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin  Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:25

Mou et dur ou la théorie de la relativité... Razz

Citation :

arriver 4éme avec du mou prouve que quelqu'un de stratégique et un peut de chance peut faire n'importe quoi avec n'importe quelle liste.

Quelqu'un de stratégique ne joue pas avec n'importe quelle liste... CQFD ! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin    Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin  Icon_minitime

Débrief du Tournoi en équipes Colmar des 25 et 26 Juin
Page 1 sur 1