Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La carotte des peintres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

La carotte des peintres Empty
MessageSujet: La carotte des peintres   La carotte des peintres Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:34

Alors je vous soumets une idée qui m’est passée par la tête et pour laquelle je sollicite votre avis :

Nous avons presque tous des figurines avec lesquelles on joue… ou pas, et qui sont peintes… ou pas. Il faut l’avouer, à part quelques exceptions, la plupart d’entre nous jouent avec la plupart de leurs fig non peintes. A quoi cela est-il dû ?

  • manque de temps,
  • manque d’envie,
  • la motivation,
  • l’idée qu’on ne sait pas bien peindre,


probablement un mix des 4,

Par contre ce qui est certain, c’est qu’on aimerait tous jouer tout le temps avec des figs peintes, qui osera dire le contraire sans être de mauvaise foi ?

Les points 1 et 4, on peut y remédier : du temps on peut toujours en trouver un peu, et l’idée qu’on peint comme Picasso et bien il suffit de se dire qu’on peint pour soit et pas pour les autres.

Reste les points 2 et 3, et c’est là que vient ma proposition :

Je propose une carotte…non, pas le légume… :

que celui qui veut avancer dans ses chantiers de peinture choisisse un certain nombre de ses figurines non peintes, un dizaine on va dire, un régiment, une escouade, un véhicule, enfin ce genre de quantité, il l’apporte au club pour montrer que c’est bien non peint, ou pas fini d’être peint, puis il s’engage à terminer de le peindre en 1 mois.

Au bout de ce mois il rapporte sa ou ses réalisations au club pour accréditer le fait que c’est peint et si possible soclé, enfin terminé quoi, et reçoit alors en contrepartie un certain nombre de points (le barème est encore à décider), ces points peuvent ensuite être convertis en « cadeaux » (le barème est encore à décider), du style :

  • boissons gratuites
  • inscription gratuite à un tournoi du club
  • pots de peintures
  • figurines
  • etc… à voir


comme ça, je suis certain qu’en peut de temps, nous aurons tous beaucoup plus de fig peintes.

Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

La carotte des peintres Empty
MessageSujet: Re: La carotte des peintres   La carotte des peintres Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:22

T'aurais pu dire ça une semaine plus tôt je viens enfin de me décider à peindre mes 30 guerriers nécrons ! affraid

lol! Nan pas grave, je sais pas si j'aurais eu une bonne note sur le barème de toute façon, mais comme tu l'as si bien dis, je peints pour moi ! cheers

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée et que ça peut marcher.
Moi j'ai deux de mes 4 armées totalement peintes.
Mes tyranides sont fait, j'y touche plus, mes eldars sont fait mais certaines figs méritent d'être fignoler.
Mes démons (si peu soit-il) sont à peine sous couchés et je me suis enfin attaqué à mes nécrons que je compte continuer ce soir d'ailleurs.

Les raisons de notre non-peinture (copyright Ouroboros tout droit réservé) que tu évoques sont juste je pense.
Pour ma part, j'ai le temps, l'envie et je me fiche de ne pas peindre au même niveau qu'Aiolia, Child', Tuco et consort ( c'est qui consort ? Un nouveau ? affraid )... Même si je me régale en regardant leurs œuvres. Smile
J'essaye juste de rendre le tout plus agréable à l'œil qu'une grande masse grise sur la table... J'ai joué longtemps avec des armées non-peintes, maintenant je peux plus.
Donc pour moi, la raison pour laquelle je met du temps à peindre, c'est clairement la motivation... Trop de chose en tête, trop de choses que j'ai envie de faire mais même si j'ai le temps, je peux pas tout y caser. Smile

En tout cas, je pense que ton idée vaut la peine de s'y attarder. geek
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

La carotte des peintres Empty
MessageSujet: Re: La carotte des peintres   La carotte des peintres Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:29

Ouroboros a écrit:

je sais pas si j'aurais eu une bonne note sur le barème de toute façon,
En tout cas, je pense que ton idée vaut la peine de s'y attarder. geek
je n'ai pas dans l'idée de faire un barême en fonction du niveau de peinture, ce qu'il faut c'est que ce soit peint normalement, 2/3 couleur minimum, et des ombrages si on sait le faire.
Maintenant on va voir ce que d'autres Gardiens en pensent Wink
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

La carotte des peintres Empty
MessageSujet: Re: La carotte des peintres   La carotte des peintres Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:01

t'as oublié un point cher prez


certain ex-joueur de wargame n'aime pas peindre.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

La carotte des peintres Empty
MessageSujet: Re: La carotte des peintres   La carotte des peintres Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:04

et bien ceux qui n'aiment pas peindre trouvent là une raison d'aimer ou ne participent pas tongue , rien n'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carotte des peintres Empty
MessageSujet: Re: La carotte des peintres   La carotte des peintres Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:54

Mon problème c'est que j'ai une envie de fou de peindre, je suis vraiment motivé, mais j'ai vraiment jamais le temps (et ça m'énerve). L'autre problème c'est que je prends un temps fou à les peindre (mais je suis assez fier de l'effet de rouille que j'arrive à faire, donc ça compense un peu geek).
Mais comme dit, l'idée est vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

La carotte des peintres Empty
MessageSujet: Re: La carotte des peintres   La carotte des peintres Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:18

Mmmh,

Super idée

J'ai pas de meilleure idée pour la motivation, même si je trouve la tienne discutable... (au sens on peu l'améliorer, pas qu'elle est pas bien) scratch

C'est juste que moi, c'est pas un casse croute gratuit qui va me motiver ou pas, c'est juste une chose : JOUER !

Tu veux que je peigne ma bande de Cow-boys, ben organisons une rencontre amicale Lotow avec figurines peintes et Wisiwyg et là je me sortirai certainement les pinceaux du ... si je veux avoir ma photo sur le forum...
On peut jamais forcer personne à peindre et ce serait dommage d'être que deux faute de figos peintes, mais le fait de faire une petite photo de bande dans la rue de la ville avant la bataille comme présentation, c'est déjà assez motivant pour tenter de faire quelque chose de bien, non ?
Et c'est valable pour tous les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carotte des peintres Empty
MessageSujet: Re: La carotte des peintres   La carotte des peintres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carotte des peintres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche peintres en figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Cour des Miracles-
Sauter vers: