Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pistolet à peinture ou aérographe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Pistolet à peinture ou aérographe ? Empty
MessageSujet: Pistolet à peinture ou aérographe ?   Pistolet à peinture ou aérographe ? Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:24

Salut,

J'envisage sérieusement l'achat d'un pistolet à peinture pour la sous couche des décors et autres bricolages à peindres.
cependant, je n'y connais pas grand chose et j'aurai besoin de conseils avisés.

L'aérographe peut il convenir ou est-ce trop petit par rapport aux surfaces à peindre ?

Un simple pistolet électrique avec un petit résevoir ça suffit (20-40 euros) ou c'est mieux de prendre une station de peinture (bien plus cher 90-150 euros). Je ne pense pas m'engager dans l'achat d'un pistolet avec compresseur (on compte en centaines d'euros).

Querqu'un peut m'aider à choisir, voir m'en prêter un pour essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
thrudd

thrudd


Messages : 110
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : derriere l ecran ......non pas le tien !!

Pistolet à peinture ou aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolet à peinture ou aérographe ?   Pistolet à peinture ou aérographe ? Icon_minitimeSam 12 Déc - 20:46

Alors pour l achat d un pistolet, il faut deja que tu sache quelle peinture tu va utiliser et quel diluant aussi .
Ensuite pendant combien de temps tu va peindre en continu ?
quel est la surface que tu veux couvrir ?

Apres si c est un travail de ss couchage , un simple action suffit , si tu veux faire dans l'artistique tu faudra un double action ( plus cher bien sur)

Mais le vrai soucis c est le compresseur ...Bruyant ou pas ?

EN tout cas compte bien un minimum de 150 euros pour un kit de base ( avec un compresseur bruyant)

Sans faire de folie et avec un compresseur normal avec reservoir ,pas bruyant et un aero simple action tu dois compter dans les 300 euros minimum .

un site que je connais bien :http://www.stds.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet à peinture ou aérographe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TEST] Peinture rapide :éclairage zénithale à la bombe/peinture au lavis successifs
» Quel aérographe choisir
» Vends Compresseur et Aérographe Paashe
» Brossage à sec ou aérographe, choisissez votre style !
» Bombes de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: Le Marché-
Sauter vers: