Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient

Aller en bas 
+4
La Dame du Lac
Darkyhuo
lapeurave
Childerick
8 participants
AuteurMessage
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:04

(les faits relatés ci-dessous sont directement tirés de ma dernière campagne Mordheim, où le Nécromancien Josef Raulescu vainquit la bête gardienne de la crypte, seul survivant après la mort du seigneur vampire. Pour la petite histoire, j'engluais le monstre avec un zombie à chaque tour, espérant faire un 5+ pour toucher et 6+ pour blesser sans que le monstre réussisse sa save à 4 ou 5+... Et j'y parvins, 1 chance sur des centaines et remporta ainsi la campagne avec un seul survivant dans ma bande !)

Josef Raulescu pénétra dans la crypte en premier. Il vit l'autel et les piliers indiqués sur la carte et attendit que Alessandru, son frère mais aussi seigneur-vampire le rejoigne. Celui-ci souffrait d'une vilaine blessure à la jambe qui le faisait claudiquer, mais nul doute que sa constitution vampirique allait rapidement faire fi de cet handicap.
Soudain, le monstre apparu au centre de l'alignement de piliers : comme dans la prédiction, il était énorme et terrifiant mais il en fallut plus pour effrayer les frères Raulescu. Alessandru dégaina sa lame, Josef prépara ses incantations nécromantiques...

Josef était terrifié. Son frère gisait décapité au sol parmi les vestiges des zombies que Josef avait convoqué. La créature était blessée mais encore féroce et démembra le dernier zombie, dernier rempart entre Josef et lui.
Mais Josef avait encore assez de pouvoir pour ressusciter un cadavre... Le monstre le pourfendit de ses pattes griffues. Josef en invoqua un autre, puis un autre, et encore un autre et enfin, le miracle se produisit : le zombie se fit arracher l'avant bras mais par un coup du sort opportun, le zombie plongea son moignon dans l'oeil de la bête. Folle de douleur, celle-ci secoua la tête en tout sens, arracha le bras du zombie mais se faisant, heurta l'un des piliers et s'enfonça le reste d'os brisé jusqu'au cerveau...

Josef, blessé et épuisé, parvint à s'extraire de la crypte. Dehors, les hommes de mains des bandes adverses finissaient d'agoniser. Josef s'effondra et sombra dans l'inconscience : il rêva d'Erzebel, la fiancée de son frère vampire. Amoureux en secret depuis une éternité, il ne pouvait nier que la destruction de son frère lui ouvrait une voie royale pour conquérir et le domaine familiale et le coeur de la belle.

Des mois plus tard, malgré les richesses que Josef offrit à Erzebel suite au pillage de la crypte de Mordheim, malgré les déclarations enflammées, malgré les démonstrations de pouvoirs magiques, malgré les offrandes en sang de vierge, la vampire restait hermétique aux avances de Josef...

Un jour, un portail magique s'ouvrit en plein coeur du cimetière familial. Erzebel et Josef s'en approchèrent mais n'osèrent pas y pénétrer. Erzebel était pleine d'espoir : peut-être qu'Alessandru l'appelait depuis l'au-delà ? Et elle se précipita à travers le portail. Josef la suivit après une brève hésitation : il fallait à tout prix savoir ce que cachait ce portail, et s'il s'avérait qu'il avait été ouvert par Alessandru, il devenait nécessaire de le tuer une bonne fois pour toute et d'obliger Erzebel à l'aimer, par la force s'il le fallait !
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: Re: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeLun 28 Oct - 17:02

1ERE SESSION

Josef Raulescu le Nécromancien :
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc04010

Les chauves souris :
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc04012

10 Goules : D'anciens bucherons des forêts Sylvaniennes jadis pris au piège par une tempête de neige... Ils ne durent leurs survies qu'à leur nécrophagies...
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc04013

25 zombies :
Cette horde putréfiée remplie toutes les basses besognes que Raulescu leur ordonne...
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc04014
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc04015
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc04016

25 squelettes + étendard :
Les gardes du corps de Raulescu. Ce sont d'anciens soldats de l'Empire, mais peut-on les qualifier de traîtres alors qu'ils servent l'ennemi par delà la mort ?
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc04017
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc04018
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc04019


Raulescu a posé les pieds sur les terres inexplorées au delà du portail. Préparez-vous à rejoindre son armée, car après votre mort vous serez son allié...
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc04020
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: Re: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeMar 7 Jan - 13:26

2EME SESSION

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0010
10 Chevaliers morts-vivants avec lance de cavalerie et boucliers, musicien + étendard magique.

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0011
Effet de rouille réalisé avec des pigments valejho puis brossage boltgun puis lavis...

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0012
J'ai refait des effets de lumières sur les yeux, histoire de rester cohérent avec les squelettes et la flamme de mon nécro.

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0013
J'ai essayé de leur donner des poses représentant une charge de cavalerie, avec le buste légèrement penché s'ils frappent à gauche, ou avec la lance dans l'emplacement prévue dans le bouclier.


(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0014
La banshee réalisée que en lavis sur sous-couche blanche. Le pierre tombale n'était pas encore terminée au moment de la photo (en fait, c'est au moment où j'ai vu la photo sur l'écran que je me suis rendu compte que je ne l'avais pas encore peinte lol). Pour les puristes vampiriques, c'est en fait le corps d'une nuée, décapité pour faire place à une tête de démonette. Et hop, comment avoir 3 banshees en achetant un blister de 3 nuées à -50% chez X-comics au lieu d'en acheter 3 en finecast à 12 boules pièce.


(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0015
Mes squelettes sont passés à 30, mes zombies à 30 aussi et mes goules à 15. J'avais la flemme de ré-agencé mes régiments donc j'ai juste pris une photo de mon étagère : j'avais de toute manière peint 55 squelettes 25 goules et 60 zombies lors de la 1ere session du CDA, vous me croyez si je vous dit que j'ai tout peint dans les temps pour la 2nde session ?
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: 3eme session   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeDim 9 Mar - 6:19

3eme Session

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0016
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0017

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient >dsc_0018

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0023
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0025
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0020
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0021


Dernière édition par Childerick le Dim 9 Mar - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: Re: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeDim 9 Mar - 6:50

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0025
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: Re: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:28

J'adore le "dragon"  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: Re: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:55

Elle en jette grave ton armée quand meme.
Et cette effet lumineux vert pour lié toutes les unités est juste parfait.
DU sacré bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: Re: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:38

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0026

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0027

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0029

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Dsc_0030
Revenir en haut Aller en bas
La Dame du Lac

La Dame du Lac


Messages : 301
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 31
Localisation : Lorraine

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: Re: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:35

Je le trouve magnifique ce char fantôme, les trois sorcières, toutes différentes, sont trop flippantes  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: Re: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:37

Idem, le char avec les sorcières m'a tué... j'te l'ai déjà dit quand je l'ai vu la dernière fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: Re: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeMar 13 Mai - 6:19

Vampires* pas sorcières  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: Re: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:01

Les draps au dessus du trio de vamp' n'etais pas rouge il me semble la dernière fois que je l'ai vu au club , je suppose que tu à choisi cette couleur pour contrebalancer le rouge trop "voyant" de la "marmite".

Sinon pas mieux comme pièce maitresse , cela dit niveau fluff j'aurai plutot vu une machine mortis qu'un trône de sabbat! rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: Re: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:42

Sorcière, vampires... elles ressemblent aux deux en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: Re: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:23

Josef Raulescu ? Je cherchais le jeu de mot.
L'homonyme roumain de Jean A. Ralecu ?  What a Face 

Sinon le chariot, je suis sur le cul. Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: Re: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:27

on dirait une bande de Roumains vendant de la barbe à papa  Laughing non sérieux c'est top  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Empty
MessageSujet: Re: (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient   (Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Choix des armes 2013) Les morts-vivants se marient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Choix des armes 2013] La tour sombre s'éveil
» [Choix des armes 2013] Raids côtiers
» [Choix des armes 2013] Hauts-Elfes d'Aio
» [ Choix des armes 2013 ] Tempête de sable
» [Choix des armes 2013] Hommes bêtes de Santander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Le Stratego-
Sauter vers: