Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Commentaires codex Space Marine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Commentaires codex Space Marine Empty
MessageSujet: Commentaires codex Space Marine   Commentaires codex Space Marine Icon_minitimeSam 28 Sep - 14:44

Suite aux nombreuses questions posées hier soir après ma partie, j'ai proposé de poster ici un commentaire sur le nouveau codex SM...
La majorité des modifications ont déjà été abordées sur le warfo, mais comme mon avis est bien plus intéressant et pertinent que celui des autres joueurs de 40k... Incruste Ouro : Sauf moi ! Very Happy


Généralité :

- baisse des couts globaux de toutes les unités... Oui en partie, notamment sur certains véhicules qui coutent 10-30% moins chers qu'avant. Je pense au land speeder storm par ex, qui gagne gratuitement le LFL et le lanceur cerberus, qu'il fallait payé avant.
Cependant, une fois l'équipement acheté, on se retrouve avec le même prix que dans l'ancien codex, voire même + cher. Bref, attendez vous à trouver des configs différentes que la senpiternelle combo LF + LM sur les tactiques ou que le razor BL jumelé...
AMHA le pack de 10 SM sera joué quasi à poil, en rhino avec une simple arme spé + combi sur le sergent pour un cout vraiment pas cher (195 pts transport compris). Le razor sortira avec un LFL jumelé à la place du BL jumelé dans une optique transport d'un pack de 5 élites de close histoire de gérer la masse. Le pred passera peut être en lascan jumelé sans tourelle et vous verrez peut être + de dread de close avec l'option vénérable qui passe de 60 à 20 pts et qui permet tjrs de faire relancer les jets de dégats subits...

- niveau liste, ce sera variée car le codex permet énormément de choses jouables, fun et originaux. Outre le full embarqué type rhino rush, le full pod + fep, le full termi ou le full moto qui étaient déjà un peu la base de l'ancien codex, on aura droit à :
>du full piéton en ultra ou Imperial Fist car avec les bonnes doctrines, on permet à toutes les unités de maximiser leurs chances de toucher au tir (6 x 10 SM tirant jusqu'à 30 ps en incluant le mouvement risquent de piquer toute armée ayant peu de transport, ou se les étant fait ouvrir tour 1).
>On peut imaginer des listes full close pas dégueu du tout, avec des termi marteau en stormraven et des escouades d'assaut pas très chères et des motos en pagaille avec des qg inside type l'archiviste qui pourra lancer ses pouvoirs psy sympatoches pour booster toute l'unité.
>Retour des listes reposant sur les minidev également, car on peut mettre maintenant une arme lourde dans un pack de 5 SM. 6 x5 SM avec lascan ou LM en rhino comme bunker appuyés par des déva splitées, des land speeder double LM, des dread double autocanon... De quoi rivaliser avec la Gimp sinon en quantité, du moins en qualité de tirs...

Unités :

- QG : en haut du panier l'archiviste à 65 pts ! Inséré dans l'unité qui va bien, elle pourra renforcer sa protection, avoiner au tir ou booster l'impact au close. Je pense à une version close en moto mais surtout, celle que j'ai testé hier (mais qui n'a pas été très concluante) la version pyromancie + jetpack dans une unité de 5 sm d'assaut avec 2 LF. Avancer de 12 ps et balancer 2 souffle de LF + un pouvoir de pyro (au pire un LFL du primaris) pour moins de 200 pts, miam.
Le chapi me parait sympa sans plus, le capitaine / maitre de compagnie peut devenir une grosse brutasse en incluant une ou plusieurs reliques chapitrales (l'équivalent des OM de Battle et de plus en plus présent dans les codex 40k). Grosso modo, c'est un peu comme la greffe d'une extension de pénis pour votre capitaine. Ca coute cher (40-60 pts la relique) mais ça donne guerrier éternel et save invu à 3+ / armure à 2+ et invu 2+ une fois pendant 1 tour de joueur dans la partie / F+3 PA3 au close etc. Bref, c'est bill, mieux que des équipements de base mais bien + cher. Je dirai que j'aime pas trop le concept car ça permet de monter des perso imbutables presque pire que des perso spé, pour un cout monstrueux. AMHA c'est pas ma façon de jouer à 40k, c'est un jeu de bataille avec des armées, pas avec Chuck Norris en QG de la 7eme compagnie !

- Elites : rien de bien neuf, les termi restent pareils (version close coutent 5 pts de +), le dread idem sauf pour le vénérable moins cher (mais pas non plus ultime). Les vet d'appuis et de close sont bien une fois la bonne config trouvée car il y a tellement d'options qu'on en arrive vite à 200 pts les 5 sans avoir la 2+ des termi... A tester donc.

- Base : gloire à la tactique qui avec les doctrines peuvent désormais avoir un putain d'impact en fusillade. Mais je pense qu'on ne verra plus de servent mouflé au profit d'une version épée NRJ ou le simple combi.
Les scouts deviennent très bien aussi (ils ont dégommé le big boss à coup de shotgun hier soir !). Très peu chers, pouvant être embarqué dans un LS storm ou en sniper (perso, je les joue vraiment plus que pour le fun ceux-là). Ca tient un objo et peu éventuellement finir un truc moribond.

- Rapide : là, on a mes unités préférées. L'escouade d'assaut avec 2 LF notamment. Les motos scouts avec lance grenades pour 6 tirs explosions F3 à 12 ps : de quoi dégrossir les unités de boys/gaunt/troufions de la gimp...

- Soutien : RAS concernant les land raider. Mention spéciale au thunderfire qui balancent 4 explosions en barrage, ignorant les couverts à F5 ou tout simplement F6, excellent anti-masse ou antichar de bl 10 de flanc de par la règle barrage. Les déva redeviennent également compétitifs vu la baisse de prix.


Voilou, j'arrête là, c'est déjà assez long comme ça pour un premier ressenti suite à la lecture du codex et a 1 partie test.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Commentaires codex Space Marine Empty
MessageSujet: Re: Commentaires codex Space Marine   Commentaires codex Space Marine Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:13

Bon, ça a l'air sympa en tt cas. Si t'es motivé pour continuer tes tests contre moi la semaine prochaine, fais signe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires codex Space Marine Empty
MessageSujet: Re: Commentaires codex Space Marine   Commentaires codex Space Marine Icon_minitimeSam 28 Sep - 17:44

Childerick a écrit:
c'est un jeu de bataille avec des armées, pas avec Chuck Norris en QG de la 7eme compagnie !
Razz 

Et le graviton machin chose tu as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires codex Space Marine Empty
MessageSujet: Re: Commentaires codex Space Marine   Commentaires codex Space Marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires codex Space Marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» space marine
» Création d'un codex exodites
» Humour ( et lecture ) "Le journal d'un space marine du chaos."
» Codex arlequins
» Debriefing Codex Eldars V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: