Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Empty
MessageSujet: 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.   8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:58

Voici 5 vétérans réalisé à partir d'une version améliorée de mon schéma de couleur désertique. C'est pas des top top niveau, mais c'est pas réalisé en 2h non plus.

L'intérêt est surtout les fusils, qui sont modifiés pour ressembler aux HK 416, 417 et autres M4 utilisés actuellement.
J'ai modifié le casque en green stuff pour les différencier un peu des troupes de bases.
Les mitaines ne sont pas du tout celles utilisés par les soldats (là elle ne protègent presque rien du tout) plutôt des version pour cyclistes, mais l'aspect est cool.
Pour rester dans un thème réaliste, je ne mettrai pas de lance-plasma et autres lance-flammes. Les arme spéciales seront représentés par les fusil pourvus de lance-grenades. Et pour les repérer encore plus facilement, les seuls soldats qui auront des sac à dos seront les porteurs d'arme spé. Si déjà on ne joue pas WYSIWYG, autant s'amuser !

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Usface

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Noflash

La seconde image est fait sans lumière directe, c'est plus sombre mais on voit mieux les détails et ça évite le coté jaune pudding du socle. j'ai toujours pas trouvé comment faire fonctionner correctement et appareil photo grrrrrrrrrrrrr !


Dernière édition par aiolia le Mar 1 Mai - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thrudd

thrudd


Messages : 110
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : derriere l ecran ......non pas le tien !!

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Empty
MessageSujet: Re: 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.   8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:27

je fais ma mauvaise foi , les bottes pas terribles hein , brossage rapide ...fainenant ...je chipote je chipote sinon ben affraid j adore la visiere avec son degrade et son choix de couleur cuivre .

ahh si encore une chipoterie ..le socle plus foncé pour l harmonie , mais bon la c est parce que j ai rien a dire de plus .

Good job boy
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-lacs

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Empty
MessageSujet: Re: 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.   8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Icon_minitimeMar 23 Juin - 1:39

Je ne sais pas comment vous faites...
Games workshop devrait venir recruter en Moselle... afro
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Empty
MessageSujet: Re: 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.   8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:43

Et voila la suite, avec cette fois un éclairage décent, on arrive presque à obtenir les les vraies couleurs, du moins telles que je les vois avec mes yeux #smiley avec des lunettes# (oui bon, ce smiley n'existe pas, mais de ce cas précis il aurait été très bien !)

Les 5 nouveaux:
8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. 5_new10

Gros plans:
- Shotgun
8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Shotgu10

- squad automatic weapon
8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Saw10

Et le groupe au grand complet
8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Groupe10

Question technique: toutes les armes sont des modifications des fusil lasers cadiens, avec des rajouts de tube et de carte plastique. Exception pour le pistolet du sergent, qui est à la base un pistolet laser, mais j'ai tellement limé qu'au final du pistolet il ne restait qu'un pavé! La mitrailleuse saw (qui au passage ressemble plus à une arme échappée d'un masamune shirow que de mon idée de base) est une modification du fusil de sniper des scouts space marines, modif qui m'a pris plus de 4h, pour un résultat assez décevant.
J'avoue avoir bien repompé la position du sergent sur une figurine vu sur le forum Work in Progress, qui est une véritable bible de la conversion, au moins pour la garde.

@Thrudd: les bottes c'est terriblement chiant, parce-que quand je les fais bien comme il faut, c'est long (éclaircir le noir est un calvaire!) et personne le remarque. J'ajoute qu'avec ceux-là j'en suis à peu près à 90 gardes peints, au bout d'un moment les bottes, ça lasse ! Tu remarquera que les gilet et les casque sont fait selon la même technique, mais ça rend beaucoup mieux, va savoir pourquoi.
Sinon j'ai teint légèrement les socle pour les fonçer un peu, effectivement pour l'harmonie c'est mieux, mais là aussi, j'aimerais garder l'aspect camouflage, et ne pas avoir à mettre à niveau tous les autres gardes déjà finis. Peut_être qu'un jour je collerai quelques touffes d'herbe par-ci par-là sur certains socles, en gardant la même couleur que les pochettes vert olive, pour harmoniser.


Dernière édition par Aiolia le Sam 11 Juil - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 47
Localisation : Puttelange-aux-lacs

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Empty
MessageSujet: Re: 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.   8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:17

Sur la 2ème photo, on peut observé qu'il a craqué son string rouge ! affraid

Non c'est super, je suis... sans mot. Même plus, 1000 mots !
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Empty
MessageSujet: Re: 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.   8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:37

Bon, je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau post à chaque fois que je peint un truc, donc recyclage :

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Fini110

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Fini210

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Fini310

J'ai pris suffisamment de photos pendant la mise en peinture pour pouvoir faire un genre de tutorial, qui, à défaut de vous apprendre à peindre comme si j'étais un grand nom de la figurine (king huhu !), permettrait surtout de faire découvrir à ceux qui le veulent un certain nombre de techniques que j'ai expérimenté sur ce char (aérographe, peinture à l'huile et ses avantages/inconv, pigments, etc).

Et sinon dites moi aussi ce que vous en pensez, sachant que je sort totalement des canons GW habituels pour me rapprocher un peu plus de ce qu'on peut voir dans les magazine dédiés aux maquettes de chars, genre "steel masters".
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Empty
MessageSujet: Re: 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.   8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Icon_minitimeSam 11 Juil - 11:54

Qq commentaires donc :

- Pour les soldats, tout d'abord :
Ton schéma de couleur est tjrs aussi chouette, et les lunettes (de ski) rendent vachement bien sur le casque. La ligne de lumière sur les verres des lunettes rend effectivement super bien et donne un bon effet. Les bottes sont effectivement basiques, mais je comprends tout à fait ton manque de motivation pour tenter d'éclairer 40 paires de pompes. Pour éclaircir le noir, moi en fait, je claque un lavis bien costaud (donc avec pas trop d'eau) sur une surface beige ou grise. C'est ce qui marche le mieux pour faire du vite fait, AMHA. Coté conversion, les shotgun sont super, les especes de M16 aussi, et la grosse sulfate avec viseur un peu moins bien.

- Pour le char :
Ben en un mot, on dirait du métal. Grace a l'aéro, t'as pas les traces de pinceau que j'ai moi, sur toutes les grosses durfaces planes (rhino et land raider). En plus, ca a l'air bien fin comme peinture et pas épais du tout. Il a un coté super réaliste en tout cas. Ca change de mes versions SM avec des schémas de couleurs super tranchés (bleu/rouge/doré) ou soeur de batailles que je suis ene train de finir (gris/rose métallisé/ ice blue métallisé/ bronze/ boltgun... jocolor vive la couleur mais le jour où elles devront se camoufler, ce sera dans une boutique de fleuriste)
La tourelle du pred est bien. Il manque qq marquages sur le tank (numéro, insigne et emblemes etc) mais ptete que tu vas le faire en free hand ?
J'aurai aussi plus salopé le bas du tank avec de la terre ou de la poussiere (bon moi je mets de la boue partout avec de l'enduit de rebouchage, ca va vite mais ca correspondra pas à un véhicule évoluant dans le désert). Qq impacts de balles ou des éraflures rendraient le truc plus sympa encore, non ? Enfin, je trouve qu'il est un peu "simple" de face, je veux dire qu'il y a pas bcp de détails sur l'avant, sous la tourelle. Bon, c'est mon opinion mais j'ai tendance à surcharger à mort mes véhicules avec des bits en tout genre jusqu'à ce que ca en devienne quasi illisible.

En tout cas, c'est bien classe, j'ai hate de voir ton tunguska (rien de sexuel la dedans...)
Et si un jour tu veux me faire une démo de peinture, j'ai pleins de véhicules à peindre ! (Defiler, Leman Russ, Falcon, chimere et 2 pod qd j'en aurai fait l'acquisition Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
thrudd

thrudd


Messages : 110
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 59
Localisation : derriere l ecran ......non pas le tien !!

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Empty
MessageSujet: Re: 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.   8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Icon_minitimeSam 11 Juil - 12:36

bon alors ....je peux regarder sous l angle du maquettiste ou bien du joueur.
je remarque nettement le travail d usure et tout ca , je regrette juste une manque de lisibilite des sacs .
Quelques decalcomanie de servitude serait bienvenus .
Mais dans l ensemble c est quand meme vachement bon.


Pour l optique joueur...magnifique ,un plaisir a voir ca sur une table sans aucun doute

Ah oui sinon encore un brossage clair sur certaines partie du char serait sympa et meme carrement sur certaines plaques un eclairssisement au milieu ..mais bon on en fait arriver a ce niveau on arrete plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Empty
MessageSujet: Re: 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.   8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:18

Suite à la demande du Grot, je me suis décidé à finir ma fig de Marbo, afin de lui prêter quelque-chose de regardable !

Donc à la base c'est un simple catachan qui à reçu d'énormes coulures de colle plastique sur ses bras lors du montage (je précise que ce n'était absolument pas voulu !). Les bras sont donc d'informes tas de viandes, mais finalement après une peinture avec des reliefs exagérés, c'est correct, même si ce n'est pas une œuvre d'art.

Comme d'hab, les critiques sont les bienvenues, que vous peignez ou non !

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. P5010010

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. P5010011

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. P5010012

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. P5010013

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. P5010014
Revenir en haut Aller en bas
Khoril

Khoril


Messages : 407
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : Grundviller

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Empty
MessageSujet: Re: 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.   8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:35

Ta voulu représenter Pierre en figurines ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Empty
MessageSujet: Re: 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.   8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:50

La peau est très jolie, on sent le mec qui passe ses journées sous le soleil (pas comme moi à la Med quoi). Au départ, je trouvais dommage que tu ne lui aies mis presque rien en équipement, mais au final je trouve ça pas mal vu que ça lui donne un côté "je viens avec ma bite et mon couteau".
Ptete un petit tatouage ou cicatrice sur l'épaule ? Ce qui me gêne un peu, c'est qu'il fait un peu "simple" pour une fig qui devrait normalement représenté un Rambo, pas assez vétéran quoi. Ou une charge de démo dans la main, ça "complexifierait" la fig.

Mais sinon niveau peinture, c'est comme d'hab excellent avec de belles teintes, un camo sur le fut qui s'harmonise bien avec la peau et les yeux m'ont l'air particulièrement bien réussi, l'éclairage sur le visage aussi, c'est net même en très gros plan.

D'ailleurs, t'as déjà testé les nouvelles peintures GW ? Moi y a surtout les peintures texturées pour les socles qui me branchent, et éventuellement les lavis. Pour le reste, je ne pense pas que ce soit vraiment révolutionnaire ou bien ? Avoir 5 sortes de dégradés pour chaque couleur histoire de ne pas avoir à mélanger... bof bof perso. Disons qu'avec ma technique couche de base + lavis de Devlan + éclaircissements, je ne pense pas avoir besoin de varier tellement mes nuances. Mais j'attends ton avis pour savoir quelles teintes il faut que j'achète, d'autant que mes vieux pots de peinture commencent à s'assécher...

Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Empty
MessageSujet: Re: 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.   8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:09

@ Lord: Si un jour la police te propose de faire un portrait robot, dis-leur tout de suite que ça n'en vaut pas la peine Rolling Eyes
Je veux bien que tu lui trouves un air de Travolta... mais Pierre ???!

@ Child': Le manque d'équipement vient autant du concept "Bite-Couteau" que d'un manque total d'inspiration. La faute à une figurine plutôt laide, à la base.
Marrant ton idée du tatouage, ma copine m'a sorti exactement la même chose en voyant la fig. Si je trouve un modèle discret, genre un cercle de barbelés ou de ronces autour du biceps, je pourrai toujours l'ajouter.
Pour la charge de démolition heu... MODE PETIT PRINCE: "tu vois cette sacoche, ta charge de démolition, elle est dedans". J'avais déjà tenté de représenter des charges de démo, mais jamais réussi qqch de convenable, le baton de dynamite rouge c'est ridicule, et la charge en sacoche, ben c'est une simple sacoche, rien n'indique que ça explose.

Et pour la peau, tu serais surpris de voir à quel point je l'ai faite à l'arrache, ça m'a pris 30 min, séchage de 2 couches de lavis compris ! En fait si tu multiplies les superpositions de teintes, toutes les erreurs et approximations sont gommées. y'a que des teintes non mélangées et le tout est appliqué au pinceau taille 4 de la prestigieuse marque "Scolux", la préférée des collégiens qui barbouillent de la gouache. Quelques lavis (violet et rouge GW) et le tour est joué.


Enfin en ce qui concerne les nouvelles peintures, j'ai raté le livreur de 8min ce matin, donc je n'ai pas encore reçu ma big box! Les 36milles teintes, c'est sûr que c'est pas indispensable, mais ce que j'espère surtout c'est qu'ils aient remanié certaines teintes très jolies mais d'une couvrance à chier, genre le kommado khaki ou le shining gold, pour ne citer que ces 2 là.
Pour les Lavis, essai le gryphonne sepia, à la place de ton devlan, il est moins sombre et sur le coyup tu aura l'impression de n'avoir rien mis sur ta fig, mais après 1 ou 2 éclaircissements tu remarqueras qu'il génère des ombres plus colorées et moins terne que le devlan. C'est la technique que j'ai utilisée sur ce Marbo. Je peux d'ailleurs te faire la liste des teintes appliquées si tu me le demandes mais ce post est déjà bien assez long !
Revenir en haut Aller en bas
Khoril

Khoril


Messages : 407
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : Grundviller

8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Empty
MessageSujet: Re: 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.   8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:07

Rooooo c'était pour rire Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Empty
MessageSujet: Re: 8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.   8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8eme Régiment d'Infanterie Mobile de Cadia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'achète un hotel sur Cadia !
» space hulks sur ton mobile
» Changement d'opérateur mobile = indispo
» Vendredi 5 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Peinture et Sculpture-
Sauter vers: