Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Campagne Empire planétaire 2012

Aller en bas 
+4
Le Grot
Jeff
Ouroboros
Childerick
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Empire planétaire 2012   Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 22:37

Présent, jusque 0h-1h max Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Empire planétaire 2012   Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:33

Ok alors, c'est cool, tout le monde sera là. Manque tjrs un joueur du coté IMPERIUM, par contre, pour remplacer Furious.

Je termine le dossier regles et on peut lancer les 1eres parties vendredi soir.

Faut encore déterminer qui sera chef d'équipe chez les Méchants, et aussi chez les Gentils. Ce sera lui qui fera les appariements et distribuera les cartes de stratégies. Rien de bien compliqué, en somme.

Qui se propose ?
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Empire planétaire 2012   Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:10

Pop

Voici l'URL vers le forum campagne : http://campagne40k.forumactif.org/

Inscrivez vous, que je puisse ensuite vous répartir entre les 2 sections en fonction des clans que vous allez jouer.

La section "reglements" est en WIP, mais ça ne saurait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Empire planétaire 2012   Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 11:45

je viens de m'inscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Empire planétaire 2012   Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:24

Citation :
y a tjrs moyen que chacun fasse comme il veut, vu que toutes les parties n'ont pas à etre jouées en même temps le même soir. Voilou.

Ok, ça m'arrange. Vendredi, je serai là pour poser mes héxagones, mais je suis pas motivé pour faire une liste sans savoir contre qui je joue, ni de trimbaler plein de matos pour faire une liste sur place.

Je jouerai ma partie vendredi prochain si mon adversaire est dispo.

Et j'ai un nouveau jeu à tester vendredi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Empire planétaire 2012   Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:40

Le fofo spé campagne est fin prêt, j'y ai rajouté les groupes afin que chaque camps ne puissent accéder qu'aux contenus spécifiques. Pour le reste, les regles, l'historique et toutes les annales de la précédente campagne, c'est ouvert à tous.

Pour résumer :
- Drakanovitch / Crusher16 / Childérick sont dans le groupe taus-astartes-eldars.
- Le Grot / Aiolia / Ouroboros sont dans le groupe Orks-nécrons-chaos.

Reste Lapeurave qui doit s'inscrire, et on cherche tjrs un 8eme joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Empire planétaire 2012   Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:49

Ajout en section regles, la possibilité de faire progresser vos personnages QG tout au long de la campagne.

Progression des personnages :
Chaque joueur dispose d'un personnage, spécial ou non, mais qui sera considéré comme le chef de son armée. Seul ce personnage pourra peu à peu évoluer lors des parties de la campagne. Tous les autres choix QG seront considérés comme des QG de base et n'évolueront pas.

Pour évoluer, il faut gagner des XP. Un personnage gagne automatiquement 1 XP lorsqu'il prend part à une bataille (donc déployé sur la table) et y a survécu. Peu importe s'il a fait des victimes (ceci pour rééquilibrer le fait que certains perso sont typiquement des persos de soutiens genre un GP eldars ou un QG Gimp, qui ne fera jamais autant de victime qu'un big boss ork).
D'autre part, à chaque fin de tour, le commandant en chef de chaque camp pourra attribuer un XP bonus au joueur qui, selon lui, a obtenu le meilleur résultat lors des batailles s'étant déroulées lors du tour en question (par ex, le joueur Nécron a tenu 4 objo sur 5 alors que les joueur Chaos et Orks n'en ont tenu que 2 ou 3 chacun).

On se base sur le tableau de progression des hommes de mains à Mordheim : 2 XP pour obtenir un 1er bonus, puis 3 XP pour obtenir un 2eme bonus, puis 4 XP pour obtenir un 3eme bonus etc...
Cela permet donc a un joueur d'obtenir jusqu'à 5 bonus en totalisant 20 XP (10 pour avoir été présent à toutes les batailles et 10 de + s'il s'est à chaque fois imposé comme étant le meilleur joueur de son camp). Evidemment, cela reste un maximum et peu de joueurs n'atteindront cette excellence geek

Maintenant concernant les bonus, à chaque niveau atteint, on jette 2D6 et si le résultat est :
- 2 ou 12 : +1E
- 3 ou 11 : +1 PV
- 4, 7 ou 10 : +1 CC ou CT
- 5 : +1F
- 6 : +1I
- 8 : +1 cmd
- 9 : +1A

Enfin, tout bonus acquis qui ne vous conviendrait pas peut être échangé contre un reroll lors du jet de suprématie aérienne (pour déterminer combien de points d'avantages votre camp aura pour le tour qui vient).
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Empire planétaire 2012   Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:11

je me suis inscrit mec ! j'ai toujours pas eu de mail, même dans mes spam j'ai rien eu. Tu peux vérifier et éventuellement valider a la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Empire planétaire 2012   Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Jan - 2:08

Childerick a écrit:

- Drakanovitch

Sans "T " s'il te plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Empire planétaire 2012   Campagne Empire planétaire 2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Empire planétaire 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Campagne Empire planétaire 2011
» campagne 40K 2012/2013
» Campagne 40k 2012 tour 5
» Campagne 40k 2012 tour 4
» Photo campagne 40k 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: