Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tournoi 40k en équipe

Aller en bas 
+5
Aiolia
Tuco
Ouroboros
Jeff
Childerick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:27

c'est bien le 18?

je vais peut etre venir avec miguel, on en discute vendredi
Revenir en haut Aller en bas
furious206cc

furious206cc


Messages : 135
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 38
Localisation : holving

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:31

ses vraiment rare que je manque un vendredi w40k Twisted Evil franchement ouro tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Messages : 146
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:10

furious206cc a écrit:
ses vraiment rare que je manque un vendredi w40k Twisted Evil franchement ouro tongue

ah c'est toi qui te dévou pour philippe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:12

Citation :
je vais peut etre venir avec miguel
Euh, c'est qui Miguel ? lol

Citation :
ses vraiment rare que je manque un vendredi w40k franchement ouro

Autant pour moi, à demain alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 1:36

un vieux joueur de 40k qui joue space wolf, kkun de sympa, quoi que, faut sortir quand il lache une caisse.... tu verra demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 2:22

Un space wolf ? T'as pas déguisé Philippe au moins ? Laughing
Pas de problèmes, à demain. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:59

Débrief de l'organisation de hier soir :

----> seront présents dimanche 18/10 à 10h (à confirmer) :
Equipe 1 : Aiolia (Ork) + Ikki (Nécron)
Equipe 2 : Tuco (Eldars Noirs) + Ouro (Eldars)
Equipe 3 : Child (SM) + Babyboo (Tyranides)
Equipe 4 : Furious (Sm) + Grot (Ork ?) + Jeff (Tau)

----> on joue avec 1000 pts chacun, ce qui fait donc 2000 pts par équipe. Il y aura 3 parties, chaque équipe rencontrant toutes les autres. Pour l'équipe 4, sauf désistement de dernière minute, vous jouerez à 3 avec chacun 666 pts d'armée.

----> A discuter :
- aucune restriction, pas de choix obligatoire de troupes ou de QG.
- interdiction de triplette


Dernière édition par Childerick le Lun 12 Oct - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:00

A discuter, qui ramène les bières ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:35

----> A discuter encore : les scenar ? prises d'objo ou annihilation ? Dans les 2 cas, y a un pti soucis :
- prise d'objo : toutes les unités peuvent tenir un objo, pas seulement les troupes. Sinon, certaines armées vont être sévèrement limités (Eldars/Tyranides)
- Annihilation : ca serait pas mal, mais certaines armées seraient avantagées aussi (monolithe Nécrons, mais à la rigueur, c'est pas plus mal, Eldars avec falcon holochamp, Seigneur fantome, gronids etc)

J'opterai pour un mix : 1 pts par unité détruite + 1 pts par objo tenu à la fin de la partie. Un truc dans le genre...

Qq'un a une better idea ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:38

Si toutes les unités peuvent prendre les objos, les eldars ont déjà gagné... Comme dit, un falcon est indestructible, hypermobile, bref on connait. Je propose que toute unité d'infanterie puisse tenir un objo, mais pas les véhicules. Après ça peut poser d'autre souci, c'est juste une proposition.

Pour les tyranides, effectivement en l'état actuel la prise d'objo n'est pas trop jouable, mais en quoi les eldars sont limités ? vous jouez toujours des vengeurs en falcon ou serpent, c'est bien plus efficace que la plupart des autres armées pour capturer des objos, non ?

Pour les scénar', faisons le au tirage au sort, ce sera surement pas équilibré, mais en même temps je ne me rapelle pas avoir fait une partie de 40K équilibrée depuis, disons le passage en V5 et ses nouveaux codex. ATTENTION, je ne suis pas en train de râler !!! Je dis juste qu'on ferait mieux d'arrêter de chercher à équilibrer quoi que ce soit, on se retrouverait vite déçu.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:16

Est ce que vous souhaitez jouer dans la salle du bar ?
dans ce cas il faut que l'un de vous passe chercher les clés au secrétariat du foyer au plus tard vendredi.

ou jouerez vous dans nos salles habituelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:17

J'ai entendu parler de bar ? ^^

Ouai, je pense qu'on en profitera pour jouer là si possible non ? Ce serait plus convivial, pour une fois qu'on peut.

Pour les scénarios et la prise d'objo :

Sincèrement, pourquoi ne pas laisser que les troupes contrôler ?
Regarde les équipes, où est le problème ?
- Nécron, ork... entre la résistance des premiers, et le nombre des autres...
- Eldar, Eldar noir, on a large de quoi prendre des objos avec les troupes... Par contre, si je contrôle avec mes seigneurs fantômes vous allez pleurer...
- Marines, Tyranides... Ce que les tyranides perdent en 1vs1 pour contrôler, ils le regagnent grâce aux SM sur ce coup... C'est limite aussi équilibré que la première équipe...
- Ensuite, SM, Tau et Ork, y a de quoi faire aussi... largement.

Après, à nous de nous mettre d'accord avec nos coéquipier pour être bill en pouvant contrôler un minimum...
En supposant que les ty' soient lésées... Il suffit de compenser avec les SM (rare que je parle de compenser le ty' avec du space, j'en profite^^).

On veut jouer Bill, mais bon, essayons de garder au moins la règle des troupes qui contrôlent... On gagnera en technique.

Pour les scénarios... 3 partie chacun... 1 scénar de chaque comme d'hab nan ?

Et je maintiens, la dématérialisation en 2vs2 c'est ridicule, Ikki risque de passer une journée de merde... C'est débile de la jouer..


Dernière édition par Ouroboros le Dim 11 Oct - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:26

Effectivement, Ouro à raison, si déjà on fait des équipes mixtes, autant laisser les troupes uniquement pour la capture.

Si tout le monde est ok pour la démat', alors on l'enlève, no prob.

Au niveau du schéma, on laisse qqch d'obligatoire ? Je dirai au moins 1 choix de troupe chacun, sinon on arriverait à des choses comme: un des joueur prend plein de troupes et s'occupe des objo, tandis que l'autre place ses 1000pts dans de l'uber-unité (Elite-QG). A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:27

Ok avec Ouro : ok laisse les troupes controler. 5 Objo sur la table, ca vous va ?

Pas ok avec Ouro : changer de scenar à chaque partie... J'aurai préféré faire le meme scenar contre chacune des équipes adverses, c'est pour cela que je pensais cumuler des pts de victoire avec des objo + des pts d'annihilation. Mais disons qu'on mettrait genre 3 pts par objo et seulement 1pt/unité. Comme ca, on peut compenser l'un ou l'autre selon les armées.


Ok avec Aiolia et Ouro : pas de démat aux nécrons, on lui pourri 2 unités en 2 tours et déjà il est borderline. TOur 3 ou 4, il démat et l'adversaire se retrouve alone in the dark. Pas super, effectivement.

Ok avec Aiolia : un choix de troupes obligé, sinon effectivement on va se retrvouer avec une liste full carni d'un coté et du full sm en troupe, par ex.


Bon ben y a surtout le pt 2 à discuter, donc, parce que moi j'aimerai bien faire ce systeme de cumul de pts de victoire objo + annihilation. Mais si y a + de Suspect que de cheers , je veux bien un autre systeme...
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:40

Citation :
le meme scenar contre chacune des équipes adverses

Pour moi c'est bon ça, déjà parce qu'on a jamais essayé, et que la nouveauté, c'est bien. Et ensuite et surtout parce-que le système de kill points en l'annihilation montre vite ses limites (mais pourquoi ont-ils changé l'ancien système de point de victoire ??!).
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:37

Aiolia a écrit:
(mais pourquoi ont-ils changé l'ancien système de point de victoire ??!).
Trop de chiffre à compter, c'est compliqué ! Razz

Ok pour les scénarios, ça me va, tant qu'on fait pas que de l'annihilation bête et méchante c'est cool.
5 objos, c'est top.

Child' a écrit:
3 pts par objo et seulement 1pt/unité.
Ok aussi.

Citation :
Ok avec Aiolia et Ouro : pas de démat aux nécrons, on lui pourri 2 unités en 2 tours et déjà il est borderline. TOur 3 ou 4, il démat et l'adversaire se retrouve alone in the dark. Pas super, effectivement.
Mention spéciale pour avoir casé "Alone in the dark"... ^^

Pour le 1 choix de troupe obligatoire. Je dis plus haut que les tytys pourraient compenser leur mal à contrôler un objo en prenant moins de troupe et en laissant les spaces s'occuper des objos. C'est le cas même comme ça, et ça restreint un shouya les tyranide....
Pas forcément de problème et assez d'accord du coup.

J'pense qu'on va pouvoir lister avec Cédric demain du coup. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:09

Pas de démat? Je vais peut être jouer nécrons du coup... Je vais voir..,
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:37

Laughing Jeff, le gars qui hésite entre les taus, les gardes, les marines, les nécrons, les orks, les tyranides, les eldar, les eldars noirs, le chaos, les démons, les brésiliens, les bretons, les elfes, les hurukai, les Bostons celtics, la juventus de Turin, le collectif des strip-teaseuses de Forbach, l'équipe du 3ème age des joueurs de Bridge de Sarreguemines...
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:15

juste méga lol...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:40

Ouroboros a écrit:
Laughing Jeff, le gars qui hésite entre les taus, les gardes, les marines, les nécrons, les orks, les tyranides, les eldar, les eldars noirs, le chaos, les démons, les brésiliens, les bretons, les elfes, les hurukai, les Bostons celtics, la juventus de Turin, le collectif des strip-teaseuses de Forbach, l'équipe du 3ème age des joueurs de Bridge de Sarreguemines...

Finalement je vais encore changer pour :le collectif des strip-teaseuses de Forbach ! Abandonnez , z'avez perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:42

Childerick a écrit:
Débrief de l'organisation de hier soir :

----> seront présents dimanche 18h (à confirmer) :

Equipe 4 : Furious (Sm) + Grot (Ork ?) + Jeff (Tau)

Promis , je serais la à l'heure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:48

oups, je voulais dire "dimanche 18 à 10h" et non dimanche 18h lol.

J'édite le post en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 18:42

Ouai, j'serai là à l'heure prévue, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
furious206cc

furious206cc


Messages : 135
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 38
Localisation : holving

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:39

ok je serais la dimanche cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Le Grot

Le Grot


Messages : 310
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:54

Ben, présent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 40k en équipe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40k en équipe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi en equipe de deux
» Battle Tournoi par équipe (2*1000 pts) le 25 nov a Metz (57)
» [40K] tournoi par équipe 2*1000 pts le 18 mai 2014 à Metz (57)
» tournoi 21 fevrier
» Tournoi 40K 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: