Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Campagne Empty
MessageSujet: Campagne   Campagne Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:26

Hello.

J'ai vu Fred aujourd'hui et ça fait un moment qu'il me parle de mettre en place une campagne pour FA. Je ne sais pas trop comment il voit la chose, mais je suis partant perso. Les autres ? Je pense que nous devons être 6 joueurs à peut prêt à avoir de quoi combattre.

Je sais qu'il y a des flottes qui traînent et c'est pour ça que j'ouvre ce topic (désolé Fred de te couper l'herbe sous le pied) mais je pense que plus tôt nous commencerons à en discuter, plus celà laissera de temps aux joueurs motivés pour monter encore leur flotte et également pour nous de faire quelques décors supplémentaires.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:21

On la terminerait cette campagne ?

Pour ma part, c'est a voir , il faut d'abord que je fasse une ou deux parties et que je complète ma flotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:28

La campagne se terminera, tout comme l'ont été toutes les campagnes que j'ai menées jusqu'à présent à 40k ou Lotow, quitte à couper dans le gras si des joueurs me font faux bond. Inutile de dire à ce propos que je préfère n'avoir que 4 joueurs motivés plutot que 12 qui ne seront dispo qu'une fois par trimestre  tongue 

L'idée, en gros, serait de jouer les scenars proposés par la V2, mais de façon liée.
L'histoire reprendrait rapidement celle de la Lune Noire de Star Wars : la Zenian League est en train de mettre en place une arme apocalyptique sur une planete artificielle. L'alliance Kurak cherche à la détruire. C'est pas trop sur l'histoire que j'ai envie de passer le plus de temps, comme vous pouvez le constater...

Niveau règles, je me réserve qqs parties en V2 pour bien maitriser et mettrai en place un système d'XP pas trop compliqué : en gros, les vaisseaux gagnent un nbre d'XP un peu comme dans LOTOW ou Mordheim (+1/ HP retiré sur leur cible, +1 s'ils terminent la partie sur la table, +1 pour le vaisseau amiral qui gagne la partie... par ex). Au bout d'un certain nombre d'XP, les joueurs ont droit à des MARS en + (pas la barre chocolatée, j'entends) sur leurs vaisseaux (au lieu de n'en prendre que max 3 sur un capital class par ex, tu peux en prendre 4 au cout indiqué sur le profil).

J'ai encore qqs idées mais qu'il faut déjà que l'expérimente...

Quoiqu'il en soit, faudrait qu'on soit min 4 max 8, de préférence 1/2 dans chaque camp et avec une flotte d'environ 800 pts (1000 serait mieux). Proxi accepté évidemment, et si les unités ne sont pas peintes, c'est pas un drame (un petit coup de sous couche qd même, histoire que ce soit pas trop moche si on prends des photos).
Faudra voir aussi pour créer qqs décors, j'en parlais avec Lapeurave.

Voilou, tt le monde est au jus, faites chauffer les réacteurs  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:00

Comme dit, après quelques parties et achats , pas de soucis pour moi (ça ne sera pas pour tout de suite, ça me va donc ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:10

Je suis prêt à participer, à condition que cela se fasse après la fin du championnat Formule dé et au même rythme que celui ci soit environ 1 x / mois.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:40

Pour rappel, la Ligue comprend le Relthoza, la fédération Dindrenzi, le Directorate, les Kédorians, les RSN, les Works Raptor, le Ba'kash, et les Illosians.

L'Alliance de Kurack quant à elle est composée des Aquans, le collectif Sorylian, l'alliance Terrestre, les Veydreths, les Terkais, le conglomérat Hawker, les Ryushi, les Xelocians et enfin le Tarakians.

Les deux camps peuvent intégrer des mercenaires (Empire Oroshan, le Syndicat Interstellaire, des pirates, des compagnies commerciales diverses, la flotte pénale, Le Pathogène X-9, ou encore les commandos maraudeurs.)

On peut éventuellement imaginer de se prêter des figs entre nous ou encore des parties à plusieurs en intégrant les moins équipé d'entre nous avec quelqu'un complétant les points. J'ai par exemple 700 points de Raptors parfaitement intégrable à n'importe quelle flotte de la Ligue (en suivant les règles de limites d'alliance bien entendu). C'est un jeux d'alliance, alors autant en profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:02

Fred, a la place des boost sur des vaisseaux (qui si on pense pas à tout, peuvent devenir over-bill en les cumulant avec les xp), pourquoi ne pas intégrer les cartes TAC dans la campagne en permettant de grossir sa main d'un certain nombre de carte par tranche d'xp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Empty
MessageSujet: Re: Campagne   Campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne 40k
» Campagne
» CAMPAGNE
» Campagne 2013
» Une campagne persistante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Firestorm Armada-
Sauter vers: